Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vava49

Paupières lâches avec photos

Messages recommandés

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur un point?
J'ai donc un soucis avec Eston qui à un problème de paupière inférieur lâche.
Je voudrais savoir si un bouvier avec des paupières lâches pouvait obtenir un excellent ou pas, sachant qu'il a fait trois expos, il qu'il a toujours fait très bon en classe jeune.
J'avais déjà lu dans le standard que c'était considérer comme un défaut, mais ce qui m'étonne c'est que ce n'est jamais notifier sur le slip, on lui reproche des choses ( exemple : silhouette de très jeune, marque marron dans la robe ect...) mais pas ça.
Alors je me demande si je peux espérer un jour, obtenir, un excellent avec ce défaut. (Ma demande n'est pas du tout prétentieuse.)
merci de vos réponses.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet l'ectropion est un défaut éliminatoire, le chien ne peut être confirmé
mais bon, après.... tout dépend des juges....

j'ai agrandi ta photo mais je ne pense que Eston est un ectropion, les paupières semblent normales ?!
des fois nos boubous ont les paupières un peu laches de temps en temps dû à la fatigue, irritation ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristel a écrit:
en effet l'ectropion est un défaut éliminatoire, le chien ne peut être confirmé
mais bon, après.... tout dépend des juges....

j'ai agrandi ta photo mais je ne pense que Eston est un ectropion, les paupières semblent normales ?!
des fois nos boubous ont les paupières un peu laches de temps en temps dû à la fatigue, irritation ....





Je ne pense pas que ce soit un ectropion, mais juste un soucis de paupière lâche, ce n'est pas la même chose n'est pas?
Sur le standard, il est écris que entropion/ectropion sont éliminatoires et que les paupières lâches sont un défaut, ce n'est donc pas la même chose? n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets des photos de ses yeux et vous me direz honnêtement ce que vous en penser.
[img][/img]



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pensais que tu parlais d'un ectropion
il a les paupières laches tout le temps ?
je n'ai jamais entendu dire que c'était un défaut ????? attends d'autres avis mais je ne trouve pas que c'est dramatique, c'est surement pour cela que le juge ne t'en fait pas la remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristel a écrit:
ok je pensais que tu parlais d'un ectropion
il a les paupières laches tout le temps ?
je n'ai jamais entendu dire que c'était un défaut ????? attends d'autres avis mais je ne trouve pas que c'est dramatique, c'est surement pour cela que le juge ne t'en fait pas la remarque


Eston a toujours eu les paupières plus ou moins lâches, après tout dépend de l' intensité de lâchage
Mais par moment il a les paupières relativement bien placés, j'ai bien dit relativement. pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais à l'expo de Laval dimanche,
et j'ai moitié envie de demander au juge ce qu'il pense des paupière lâches (mais j'ai peur), et si c'est pour ça qu'il me le mets en "très bon" (parce que je suis presque sûr que c'est ce qu'il aura, j'espère ne pas rétrograder..) ou si c'est autres choses qui le gêne et qui pourra peut-être s'améliorer avec le temps, pour qu'il obtienne un excellent. Je rêve d'un excellent....., alors si le problème viens de ses yeux, c'est irréversible naturellement, un moins par miracle qui l'ai la tête qui double de volume pour récupérer ça, sinon...
Donc, je reformule ma question: peut-on obtenir un excellent en expo avec un boubou qui à des paupières lâches? sachant que ce défaut n'a pas encore été noté sur un de ses slips.
Les juges (trois juges) que j'ai vue, ne l'on pas vue ou bien c'est tellement flagrant qu'il n'ont pas besoin de le stipuler sur le slip?
Je me suis toujours tracassé et je me tracasse encore, de ses yeux, alors merci de me dire ce qu'il en ai.
Pensez-vous que je puisse demander au juge dimanche ou bien ça ne se fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est encore moi, je ne sais pas où sont les autres ?!

pour moi, ton chien c'est pas qualifié Trés bon à cause de ses paupières, comme tu le notes il avait un gabarit de trés jeune, le poil pas d'un noir soutenu
Le présentes tu correctement ?
a t'il de belles allures ?

pour ma part je ne lui parlerai pas des paupières mais lorsqu'il a fini son jugement et donné le qualificatif, si il te met un trés bon, alors pourquoi pas, s'il ne l'a expliqué clairement sur le slip, lui demandé ce qu'il manque à ton chien pour obtenir un excellent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça c'est pas mal!!!
je pense que ça sera mieux de lui demander ce qui lui manque, c'est super, merci, je n'y avait même pas pensée

Mais j'ai toujours peur de passer pour quelqu'un de prétentieux, alors que ça n'est pas du tout le cas.
Même vis à vis des autres, il ne faut surtout pas qu'il m'entende.... Ils vont se demander pour qui je me prend..
En tout cas je te remercie, je suis contente, je sais maintenant quoi dire, mais faudrait-il encore que j'ai le courage de demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour moi je ne trouve que c'est prétentieux de ta part... il y a des juges avec qui on arrive facilement à engager la discussion, je pense qu'ils voient tout de suite si tu es une pro ou pas et comprendront tout à fait ton envie d'en savoir plus, d'être conseillée pour de prochaines expos
et pour les autres participants, ne te préoccupes pas d'eux, certains seront peut-être bien content de profiter des commentaires...

et surtout arrête d'angoisser comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que disent tes slips ?


Pour ce qui est des paupières lâches, ton Eston est un bébé encore, le pyjama peut être trop grand, et parfois les mâles ne se terminent pas avant quatre ans, je le vois avec mon malou Chéops qui change encore à presque trois ans....et sur les photos, très honnêtement, c'est pas lâche de façon astronomique....
Ma bluemoon a tendance à avoir les paupières relâchées quand elle est fatiguée, donc je veille à ce qu'elle se repose un maximum avant une expo et pendant....

Pour ce qui du qualificatif , le" très bon" t'es sans doute attribué car ton boubou a un air de jeune surtout, qu'il ne s'est pas encore éclaté....si tu veux bien mettre tes slips, à mon avis ses paupières n'ont rien à voir

Ensuite, pour ce qui est du juge, tu peux bien sûr aller le voir après les jugements pour parler avec lui, tu sais la plupart aime ce contact avec les propriétaires qui veulent en apprendre plus, il t'en dira plus sur le ressenti que lui laisse ton loulou.

Je viens d'aller voir; C'est Mme bardet la juge , la présidente du club de race,qui te juge à laval va la voir après les jugements, dis lui juste que tu aimerais lui parler après quand elle aura fini de juger ton loulou. Elle ne te jetteras pas, ne t'inquiètes pas au contraire....


faut prendre du plaisir en expo, moi j'ai arrêté car je n'en prends plus, je laisse le temps au temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ouliais.ne t'en fais pas, on a tous une fixette sur un défaut de notre loulou.regarde moi avec Bluemoon, c'est son attache d'oreille que je trouve un peu basse.....et aucun juge ne m'en a dit quoique ce soit.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'expo de Laval, comme Ulma te l'a dit, le juge est Mme Bardet, présidente de l'AFBS, elle est facile d'accès et je pense que tu pourrais bien converser avec elle après l'expo.
De plus, elle connait bien les boubous en sa qualité de présidente et surtout d'éleveuse..... En plus, elle prend le temps d'expliquer, surtout quand il n'y a pas beaucoup d'inscrits comme c'est le cas à LAval, c'est une petite expo, donc plus conviviale, enfin à ce que l'on m'en adit.
Bonne chance pour Laval, je devais y aller avec Dana, mais bon, pas eu envie au moment de l'inscritpion.
Allez, je croise les doigts pour toi et pour Eston, ça va aller.
Viendras-tu à Nantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et je pense que je vais lui poser la question.
Pour répondre à Chanelle-44, oui je vais à Nantes normalement, le samedi seulement.
Je vous ai recopier ses slips pour que voyer.


Niort, juge: Mr Hinque, Puppy, Prometteur.

8mois
DCC, Bon format, déjà au mini,
Oss. un peu juste, Bon rapport crâne sur chanfrein,
TB oeil, appui AV correct, légèrement sur-bâti du à un manque d'engulation à l'arrière,
queue bonne longueur, Bon dessous, Exc marquarge et caractère.
Fouet bien porté. Bon mouvement pour son âge.



Tours, juge: Mr Soulat, Jeune, 2e Très Bon.

11mois
TB format et silhouette de très jeune,
tête bonne couleur, dents correcte, corps bien proportionné,
TB ossature applombs et pieds,
TB robe et marque,
Se déplace TB,
Un peu réservé à la présentation.



La rochelle, juge: Mr Giannone, Jeune, 3e Très Bon.

1an
bonne taille masculin dans le type,
DCC cisaille, chien très timide.
Exc ossature, en mue complète, plage brunâtre dans la robe mais le blanc est reparti de façon symétrique
Se déplace très facilement.




Voilà, je trouve que c'est pas mal.
Non?





bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!
Et bien moi, j'ai eu le même souci avec Eldo, et comme je voulais faire qques expos ou au moins le faire confirmer, ça m'angoissait! surtout qu'il était souvent ennuyé conjonctivite etc...
Dès le plus jeune aage, il avait ce problème, mais mon véto m'a conseillé de ne pas s'affoler et de laisser son crane s'élargir(croissance longue)... donc on a attendu et maintenant de belles paupieres bien appliquées sauf quand Mr est fatigué ou qu'il fait son petit air pour nous amadouer...!!!!
Voilà donc pas d'inquiétude je pense et
une photo d'eldo à 10 mois avec ce petit souci......

Eldo a 19 mois , est confirmé et a eu un exc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aurore, c'est vrai que ton Eldo a eu le même problème qu'Eston,
mais ce qui m'inquiète, c'est qu'Eston à 17 mois, et qu'il n'a toujours pas d'amélioration, enfin bon il a encore le temps de grossir c'est sûr.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va s'atténuer encore quand ton boubou va s'élargir au niveau du crâne, il n'a que 17 mois et un mâle grandit plus tard qu'une femelle moi j'avais dévi qui avait ce petit souci petite mais depuis que sa tête s'est élargit ca ne se voit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est je peux répondre à ma question qui était:
Peut-on obtenir un excellent en expo avec un boubou qui a des paupières lâches?
Et bien ouiiiii!!!!
Eston la fait aujourd'hui à Laval, il a eu un 1er excellent en classe jeune.
Et la juge Mme Bardet, (elle est très gentille) a bien vue qu'il avait les paupières lâches parce qu'elle a marquer sur son slip "les paupières doivent se tendre", et en plus elle m'en à parler après et m'a dit que son crâne allait s'élargir mais peut-être dans 1 ou 2 ans cela dépend du boubou.

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien rassurer pendant mes heures de crise pdr
600742600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois....

Ce que je te disais, il faut laisser le temps au temps surtout pour les mâles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il faut bien lui laisser le temps de devenir un "homme" quand même !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post... mais je savais qu'Eston avait fait un super résultat
En ce qui concerne les paupières, comme t'ont dit les autres, il a une tête qui doit encore s'élargir et la peau se tendra probablement quand il sera "fini". DD a eu ce même problème pendant 2 ans, puis son crâne s'est élargi et le relachement a disparu. Sauf des fois lorsqu'il est très fatigué ou (bizarrement) lorsque le temps est très humide (les paupières se relâchent un peu et ses yeux sont rouges). Mais ça le fait à Ché aussi, et je connais d'autres boubous qui ont cette réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve aussi que la peau se tend et se détend......selon les circonstances !!
Pour Rhapsodie ça correspond soit à sa "vivacité " soit au climat : dans la maison, couchée elle a les paupières lâches .......c'est "repos". Quand elle est à la cuisine (intéressée) les paupières sont normales, et quand elle est dehors, elles sont bien tendues et se tendent de plus en plus selon le vent ou la température!! ce doit être un reflexe de protection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai baromètre cette Rhapso !!!!!
Elle te donne pas l'heure non plus ? pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être attends, si ça se trouve quand elle pète, ben en fait c'est sa façon de faire le coucou suisse !!
Je vais chronométrer entre 2 pets........c'est peut-être tous les 1/4 d'heure !!!!!!! pdrpdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala76 a écrit:
Peut-être attends, si ça se trouve quand elle pète, ben en fait c'est sa façon de faire le coucou suisse !!
Je vais chronométrer entre 2 pets........c'est peut-être tous les 1/4 d'heure !!!!!!! pdrpdr


Un vrai carillon ... avec l'odeur en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations a ton boubou. pour le reste pas d'inquiétude Ever à la même chose et ça passe avec l'age c'est de mieux en mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...