Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninic

acidité gastrique

Messages recommandés

Je viens de rechercher dans l’historique du post, sans rien trouver (me suis même perdue par tant d'autres sujets intéressants).

Bogus a très souvent un reflux d’acidité (selon le véto). C'est-à-dire qu’il semble avoir l’eau à la bouche comme pour vomir, sans y parvenir. Parfois, il a des spasmes violents et tout son corps se raidit. Il panique. C’est un peu impressionnant. Le véto a conseillé de lui donner « ulcogant » (pour humains sous ordonnance). Ce sont des granules qui se diluent dans l’eau. Avec une seringue plastique, j’arrive à le lui administrer et cela l’apaise rapidement. Je précise que je suis « en guerre » avec mon n’ours… qui mange n’importe quoi !

Voilà. Mon souci, c’est quand il est seul et si cela lui arrive…. je m’inquiète de savoir qu’est ce qui peut se passer sans intervention du médicament.

Avez-vous déjà observé ça chez votre boubou ?

Une amie (qui a un dalmatien) me dit de lui donner de l’argile verte …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa te donne l'impression qu'il se tétanise complétement? Ou il éssaie juste de vomir enfet?

Je trouve sa bizare qu'une simple acidité puisse faire sa à ton boubou. Enfin je me base surtout par rapport à nous humain, je m'y connais pas trop pour les animaux, mais le fait qu'il se raidisse traduit peut être comme une sorte de crise de panique?
(Je dis peut être que des bêtises donc voilà quoi )

Sinon oui c'est embêtant quand tu n'est pas là c'est sur, sa dure longtemp ces "crises"? Il ne se calme pas tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de ne pouvoir vomir (sauf un peu de bile parfois) le crispe au niveau de l'abdomen et lui provoque des tremblements. En effet, plus il fait d'efforts pour vomir, plus il s'auto panique. Je pense qu'il a douleur.

Ses crises peuvent durer 2 à 3h. ça c'était avant le médicament qui agit en quelques dix minutes sur la muqueuse de l'oesophage et de l'estomac comme une couche protectrice. Après, il est "out" et de lui-même ne mange pas. Il a ce problème depuis longtemps, mais avant c'était rarement.

Le fait de manger tout ce qu'il trouve n'arrange rien et ça devient une obsession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je bosse dans le millieu médical donc ce que je vais te dire n'est peut être valable que pour les humains...

Mais dèja oui je pense aussi que les tremblements c'est du au reflexe nauséeux. Sa demande beaucoup d'effort de ne rien vomir, sa doit peut être le paniquais c'est sur.

Mais par contre le fait qu'il n'est pas d'apétit même avec le médoc je trouve sa bizarre, surtout si c'est fréquent, il doit y avoir un autre traitement peut être pour régler ce problème d'acidité?
Tu as éssayer de voir sur une ou deux journées si il fesait ces crises alors qu'il n'aurait rien avaler comme cochonnerie?
Essaie de le surveiller pour qu'il ne mange pas nimporte quoi et voir si il en fait quand même.

Ton véto en pense quoi?
Peut être que tu devrais voir un deuxième véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement le fait de n'être pas bien, fait qu'il ne mange pas. Dernièrement, à la 1ère bouchée de croquettes après spasmes, il a déglutit et c'était reparti, pas très long mais il doit instinctivement savoir ce phénomène.

C'est justement et uniquement quand il avale des cochonneries... mais pourquoi ne les ressort-il pas ? Pour le véto c'est évident que c'est de l'acidité (reflux).

Y'a sûrement plein de boubous qui ruclonnent (et je le surveille, je t'assure ggrrrr ), alors si une mômôbou vit ça, merci de me dire comment elle le gère.

à Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu es en "guerre" contre ton loulou, est-ce que par hasard tu veux dire que tu l'engueules plus souvent qu'avant ou autre parce qu'il mange n'importe quoi? est-ce que ces reflux auraient commencer dans la même période? je te pose ces questions simplement car nos boubous sont souvent sensibles et du coup une modification de votre relation peut le faire stresser et du coup des reflux peuvent avoir lieu. Ca peut être une piste....

Je suis d'accord aussi que c'est bizarre que même avec le médic, qui est censé apaiser les brulures et les reflux, il ne veuille pas manger. ... peut-être sent-il que les croquettes l'iritent, alors essaye durant deux jours de lui donner du riz qui a cuit le double de temps et qui a pompé toute l'eau . ça appaise l'estomac et l'oesophage également et tu verras bien s'il mange (ne rajoute pas de fromage ou autre).

perso je me méfie des vétos qui sont persuadés de leur premier diagnostic et ne se remettent pas en question. pourquoi ne pas demander un autre avis???

tiens nous au courant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu verra si quelqu'un a le même soucis, il t'aidera surement plus que moi.

Parceque Nawak bouffe nimporte quoi aussi...Mais lui sa ne lui fait rien du tout..Avant il avalait les chaussettes de mon homme, tout rond pour ne pas qu'on lui reprenne, dès qu'il nous voyait arriver pour lui reprendre de la gueule, il l'avalait... gloups..!!! Depuis nous avons mis les chaussettes en sécurité..
Mais lui je crois qu'il a l'estomac solide parceque sa ne l'empêcher de manger sa gamelle après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais moi j'irai passer une echo pour voir si y'a rien à l'interieur ou une malformation…
ce que tu décris peut faire penser a des débuts de dilatation même si y'en apas… ce stress pourrait en entrainer…
Echo + radio pour voir si il se passe qqchose à l'interieur

Sinon évite qu'il mange de l'herbe lorsqu'il fait ça et surtout qu'il boive.
Il y' a aussi le phosphalugel qui fait pansement un peut comme ton médicament…

Avec l'avis de ton véto tu peux aussi donner du prinperid (équivalent du prinperan) qui va ouvrir le clapet pour que les aliments, ou ce qui dérange dans l'estomac, partent dans les intestins… ça agit également rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boubou 71 : "Quand tu dis que tu es en "guerre" contre ton loulou...."

pas vraiment, mais je le sais plus j'insiste plus il en profite (comme s'il était satisfait d'être mon point de mire) ou quand nous croisons qq'un et que nous échangeons un mot... il sait pertinemment que mon attention est détournée... et il va même jusqu'à vite abandonner le jeu avec son pote pour chercher... et il trouve ! ou des déchets ou simplement de vieilles pommes, du maïs etc... Quand il est assez près de moi, au simple "non" ou "tu poses", il recrache son butin, mais dès qu'il y a une certaine distance, il fait mine de revenir vers moi tout en ingurtitant le truc que je n'ai pu identifier. Parfois, j'arrive à le lui sortir de la gueule assez vite et d'autres non (vive les mitaines !) Et c'est le lendemain qu'il est malade ! donc je ne pense pas que c'est une question de sensibilité.

Pour ce qui est du riz qui a cuit le double de temps et qui a pompé toute l'eau . ....oui il faut que j'essaie, parce que je vois bien que dans ces moments les croquettes l'irritent déjà au niveau de la gorge.

Pour répondre à Sô : je n'ai pas fait ce genre d'examen mais c'est quoi une dilatation ? L'herbe, j'évite même quand il est bien.
J'ai noté les noms des médic.

merci pour vos avis
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il serait bien d'y songer… ! voir si il n'a pas un corps étranger ou autre… car parfois ils peuvent garder des choses pendant plusieurs mois dans l'estomacs car trop petit pour être évacué par les intestincs et au bout du compte les paroies de l'estomacs peuvent être irritées…
La dilatation avec torsion ou sans est un gros soucis que peuvent avoir certains chiens qui ont apparement l'estomacs assez grand dans la cage thoracique ou quand il y a production de gaz…
Il y a des tas d'article sur le net tu devrais en parler a ton véto ou te documenter… enfin moi en tout premier lieu j'irai quand même faire d'autres examens complémentaire car ce n'est pas bien "normal" ce qui lui arrive…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir été dernièrement chez le véto et qu'il m'ai détaillé les symptômes d'une dilatation d'estomac, je pense comme Sô.
Tu devrais consulter pour faire une écho.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin… ça a recommencé : après la balade, avant de manger. Mais hier il a mangé de la neige et probablement aussi ce matin. Le médic a fait effet. J’ai eu l’impression que cela venait de la gorge cette fois. Je vais contacter le véto dès demain. Je viens d’aller voir sur le net… dilation = pas rassurant du tout ainsi tous les autres termes associés… j’ai arrêté ; ça m’angoisse terriblement ! mais le fait que ce n’est pas régulier est important dans le bon sens je pense. Comme s’il y avait un déclencheur, mais à part qu’il ait « ruclonné » à chaque fois, je vois pas quoi d’autre.

Cet après-midi, jolie balade dans la neige... il était tout content, tout vif, tout bien. Cela me rassure.

Merci encore, je vous tiens au courant.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est rassurant aussi, que la crise vienne et reparte, je pense que tu as raison d'aller chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai vu le véto cet après-midi. Selon lui pas le même problème dans le cas d’un corps étranger. Il m’explique que le reflux d’acidité peut se produire soit au niveau du pylore (estomac à intestins), soit au niveau du cardia (œsophage à estomac). Comme chez les humains, l’acidité est mieux tolérée dans l’intestin, moyennement dans l’estomac et pas bien du tout dans l’œsophage. Il me dit que le médicament donné, je devais en faire une cure (moi j’ai pris cela comme un pansement gastrique au cas par cas). Il vient de me prescrire « zantic » un antagoniste de l'histamine (sécrétion gastrique ) à lui donner pendant 3 semaines pour en premier lieu soigner l’irritabilité de son système digestif.

Après cette cure, si cela dure, il propose une endoscopie (sous petite anesthésie) pour cibler précisément où est le problème (polype ou pire) et plus précise qu’une échographie selon lui.


Je vais suivre ses conseils.

Encore merci pour vos avis.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que le traitement va lui faire du bien et que tout va rentrer dans l'ordre. Tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...