Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[X-2010-12] EDEN Mâle Bouvier Suisse 18 mois - ADOPTE -

Messages recommandés

EDEN Mâle Bouvier Suisse 15 mois

N° identification: 250269602779386

Race : Difficile à dire. Bernois sur le certificat de vente, peut être Entlebuch mais Bouvier Suisse pour sûr !

Date de naissance: 08 Aout 2009 ( 18 mois)

Caractère : Boubou sympa et sociable.

Cause de l'abandon : Incompatible avec une vie en appartement

Entente : ok chien. ok enfants ne connait pas les chats

Informations complémentaires : JARDIN ET PRÉSENCE INDISPENSABLE - A été acheté à Lyon au marché au chien. Identifié comme un bouvier bernois, il a cependant un poil trop court.
Cela peut toutefois être lié a sa vie en appartement.

Frais d'adoption : Don libre à l'association (facultatif)

Contact mail : sosboubou@aliceadsl.fr

Je cite :

Voila la 4° bonne nouvelle de la journée !
Merci Joelle. Ton petit protégé à l'air particulièrement heureux.
Bises
Isa

vendredi 11/02/2011 j'ai été chercher Eden à Lyon, il Se fait trés bien 0 la vie en campagne il y a plusieurs points 0 reprendre mais en deux jours il y a une belle progression, je vous contacterai pour vous donner plus d'informations, merci de me faire savoir comment être membre de l'association, en vous remercient pour nous avoir permis de connaitre et j'espere avoir un boubou nommé Eden

J'espère qu'il sera heureux !! j'aurais voulu voir où il allait et être associée à cette rencontre... un peu déçue mais j'espère qu'il est bien "tombé" ? l'adoptant m'a semblé sérieux au téléphone mais "j'aime bien me rendre compte de visus" ! bonne route à Eden

Joëlle, ce sont les déceptions qui jalonnent notre difficile chemin dans l'adoption.... mais il ne faut pas te décourager et ne pas ronger ton frein. Dans ce cas là, moi je prends mon téléphone et je fais l'ignorante en demandant où en sont les réflexions de chacun. Je t'assure que lorsque le cédant ou l'adoptant doit te répondre, il y a comme un malaise, alors à ce moment là, tu dis gentimment que tu n'es pas très contente de la façon dont ils ont agi. Même si cela ne sert pas à grand chose, cela TE FAIT DU BIEN A TOI, et c'est ce qui compte. Cela ne sert à rien de garder ses rancoeurs au fond de soi et surtout cela ne doit pas arrêter l'excellent travail que tu fais dans la PA. Il y a tellement de malheureux qui t'attendent, alors ne désespère pas, ne baisse pas les bras et CONTINUE D'AVANCER...... Je dis toujours que celui qui ''n'avance pas, recule'' et nous n'avons pas le droit de reculer devant la misère animale. Ils ont besoin de ton énergie que tu dépenses sans compter pour eux, alors Joëlle, ne prends pas de décision hâtive, laisse passer un peu de temps. Des gens qui n'ont pas d'éducation ou si peu, il y en a des milliers, mais ce qui compte, c'est que par ton travail, tu as rendu Eden heureux, et tu as ainsi réussi ta mission.

Moi aussi, hier, malgré la joie de nos 4 adoptés, j'étais un peu amère, car je n'ai pas eu le compte-rendu d'un couple qui a vu 2 ou 3 boubous à adopter ce WE. Alors, je ne vais pas laisser la colère m'envahir, et je vais téléphoner dans la matinée pour leur dire ce que je pense et que nous ne sommes pas là que pour entendre leurs peines, notre rôle est de rendre heureux des 4 et des 2 pattes. Pour le mur des lamentations, ce n'est pas chez SOS Boubous qu'il faut frapper.

Bon, Joëlle, j'attends des bonnes nouvelles et de bonnes décisions de ta part.

Ce message vaut réponse au mail que tu nous a envoyé, mais je tenais à te répondre ici, car tu es une personne généréuse et qui se défonce pour les autres, malgré tes soucis etla maladie de Traboule et je voulais que le forum connaisse mon opinion.

Je t'embrasse et ''haut les coeurs'', il y a encore énormément de boulot.

merci Nicole pour ton message ; je me suis remise et comme tu me le conseille, je vais téléphoner, pas aujoud'hui, à l'ancienne maitresse, j'attends d'avoir pris du recul. Pour ce qui est de l'adoptant, j'ai son adresse, d'ici quelques temps, je peux toujours me pointer "j'étais dans le coin"
Mais ce matin, en ouvrant mes mails, je me suis dis que je ne savais pas "placer" puisque les gens ne rappellent pas ?? mais ce qui me console, c'est que ça n'arrive pas qu'à moi !! je ne vais pas baisser les bras car ce n'est pas trop mon genre et actuellement mon seul gros problème reste l'état de santé de Traboule... bisou

BRAVO Joëlle, en fait je pensais que tu étais au courant et c'est pour cela que je me suis permise de mettre la nouvelle.......Je suis désolée si je t'ai froissée, ce n'était pas du tout mon intention.
Sois courageuse pour Traboule, c'est ta 1ere préoccupation, et en plus nous sommes toutes là pour te relayer si tu as des soucis avec des adoptants ou des cédants. Ce n'est parce que l'adoption ne se passe pas dans notre région qu'il faut rester les bras croisés. Si tu as besoin de quoi que ce soit Joëlle, tu sais bie que tu peux compter sur nous.
Passe une bonne journée, pour moi elle sera bonne, car je t'ai reboostée, et ça, c'est vraiment super.....

Bisous et câlins à ta troupe.

Nicole, pas de soucis entre nous, tu n'y aies pour rien ; le mail je l'avais eu sur ma boite. Si tout a été fait dans l'ordre : contrat d'adoption par SOS et qu'il soit bien tombé, mes états d'âme sont sans importance !! je t'appellerai au tél plus tard car aujourd'hui je suis encore à la bourre et dois partir cet après midi bisou

J'ai eu le nouveau maitre d'Eden au téléphone samedi et il a envoyé 2 photos (la 3ème est mal enregistrée donc pas lisible) : en fait, tout se passe pour le mieux dans la nouvelle famille ; Eden s'est vite habitué, ne pose aucun problème avec les enfants de la famille et ceux que la dame garde (elle est assistante maternelle), ni avec les autres animaux auquels qu'il rencontre ; il fait de grandes promenades dans les champs voisins avec son petit copain, la famille a en effet accueilli un petit bouvier de 3 mois. Eden a vu le vétérinaire car il avait les coussinets écorchés car sans doute pas trop l'habitude de sortir et faire des promenades ; les vaccins n'étaient pas à jour. Il doit se faire se muscler.
Je ne ferai aucun commentaire sur l'ex famille, j'avais senti certaines choses... et les conditions dans lesquelles il a été remis à son adoptant, me conforte dans mes ressentis... son maitre m'a aussi expliqué certaines attitudes d'Eden qui en disent long ; le principal c'est qu'il vive enfin une vie active et entouré d'amour maintenant... je suis invitée à aller le voir un week end

Merci Joëlle pour ces bonnes nouvelles, c'est génial pour Eden de vivre des jours heureux. Je pense que tu dois être bien réconfortée après ta déception de la semaine passée...

Gros gros bisous, je suis contente pour toi.......... et pour Eden bien évidemment.

merci Nicole, je suis rassurée pour Eden ; il a de la chance d'avoir été recueilli par cette famille ; j'avais trouvé l'adoptant super sympa au cours des 4 conversations téléphoniques et c'était pourquoi, je n'y comprenais plus rien et avais l'impression de m'être faite menée en bateau. En fait, c'est son ex famille qui n'a pas été franche avec moi, ils étaient bien trop pressés de s'en séparer... surtout le monsieur... et sans pou prendre la peine de savoir où leur loulou allait tomber... Eden va pouvoir d'épanouir et se dépenser bisou
PS : as tu passé de bonnes vacances ?? question idiote mort de rire

600742600742
Enfin de bonnes nouvelle ce soir
Bravo et merci à cette famille

pour que d'autres arrivent vite dans cette rubrique
bisou

Beaucoup de bonheur dans "TA FAMILLE"... Eden!!!!!!
Bravo et merçi à tes adoptants!!!!!!

• Créer...