Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince331

Conseil alimentation

Messages recommandés

Bonsoir , j'aimerais avoir des conseils sur les différents plats a préparé a mon loulou pour qu'il reprenne du poids car monsieur est allergique au croquette .
Dooky il y a 3semaines a passé 4jours a la clinique , echo, prise de sang , urine , endoscopie , biopsie , et ils ont rien trouvés pour ses crises d'estomac .Depuis qu'on la récupéré il n'a plus eu de crise sauf quand on a essayé d'introduire croquette special gastrite et allergie , et aucun des deux paquets ne convient .Et il est vraiment mince ,et pour le moment on lui donne :
-riz , patte , poisson , œuf dur , kiri , fromage blanc , haricot vert , carotte cuite , fromage râpé .
Sachant que pour le moment on a pas encore introduit de viande car on ne sait pas encore a quoi il est allergique et nous n'avons pas le budget actuel pour lui faire passer le test de suite , donc on introduit au fur et a mesure de nouveaux aliments .Et l'huile de colza ne va pas il a eu 2minis crises .
Il n'a aucune perte d'appétit mange toujours aussi bien mais ne prends pas de poids pourtant en 3semaines je lui donne 600g le matin et 600g le soir(plats maison) , il est a jour pour le vermifuge .
merci pour lui.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien est un carnivore donc il est quan même important que lui donner de la viande blanche… agneau ou volaille ou poisson et tout ça en grosse quantité… biensur il faut le faire a prèsent progressivement

il y a peut être un ingrédient dans tes croquettes qui ne lui convient pas
essaye des marques plus naturelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que les marques les plus naturelles puissent être bonnes pour lui, l’ingrédient allergique est aussi dans ces croquettes
Par contre, je tenterai de commencer à lui donner de la viande petit à petit, comme le dit sô le chien est un carnivore

Va t’inscrire sur le forum BARF, je pense que là tu arriveras à résoudre une grande parti des problèmes allergiques
Tout est à base de viande cru, ils te donneront de bons conseils sur le problème de ton chien et ils t'expliqueront comment alimenter ton chien
Pas mal de chiens allergiques comme ton chien en passant par cette aliment, on était mieux, d'après les témoignages et leurs expériences que j'ai pu lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que même les marques les plus naturelles puissent être bonnes pour lui, l’ingrédient allergique est aussi dans ces croquettes
Par contre, je tenterai de commencer à lui donner de la viande petit à petit, comme le dit sô le chien est un carnivore

Va t’inscrire sur le forum BARF, je pense que là tu arriveras à résoudre une grande parti des problèmes allergiques
Tout est à base de viande cru, ils te donneront de bons conseils sur le problème de ton chien et ils t'expliqueront comment alimenter ton chien
Pas mal de chiens allergiques comme ton chien en passant par cette aliment, on était mieux, d'après les témoignages et leurs expériences que j'ai pu lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a fait dejà de test probabilment l'allergie est a les croquettes

avec la nourriture que tu lui donne maintenot ça va ou pas????
si ça va cherche de introduire de la viande ou du poisson, va avec douceur avec le poulet parce que peut donner allergies donne lui ploutot de l'agneau regard si ça va,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils .Pour la viande on va introduire semaine prochaine .Et oui le denier paquet était justement 100% naturel(prise dans une croquetterie et un poil plus cher que proplan et royal canin) et au poulet et 24h après je l'emmener a la clinique .Donc oui pour l'agneau je vais tenter cela . Bonne soirée +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seules croquettes qui ont été positives pour sheyenne pour ses allergies, ce sont les agneau/riz et qu'une seule marque, les autres marques d'agneau/riz, il me faisait quand même des allergies
Et pourtant, ce sont des croquettes
Alors, il faut soit le passer à la viande ou trouver la bonne marque de croquette Agneau/riz qui lui convienne
Mais, bon sheyenne lui ce n'était pas alimentaire, quoique , pas sûre, car, ce sont les seules croquettes qu'il supportait
Maintenant, tous mes chiens sont nourris avec ses croquettes
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de fromage blanc dans l'alimentation, j'ai entendu dire que les protéines animales contenues dans les laitages étaient déconseillées aux chiens (plusieurs véto m'ont tenus ce discours...). Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je sais à propos des laitages, c'est qu'on peut donner des yaourts à 0 % en cas d'épisode de diarrhées et de ballonnements....ça restaure bien la flore intestinale..Véridique je l'ai testé pour Elios (lors de son traitement anti inflammatoire trés long,qui lui avait "bousillé" le bibou!.... )

Pour les autres laitages,sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le laitage , c'est l'avis du veto le fromage blanc avec des oeufs .Pour la viande j'ai acheté un gros morceau d'agneau , qui va lui faire 4 repas , donc vendredi je saurais si cela lui convient ou pas , se soir il a eu déjà 400gr d'agneau + 370gr pattes, riz, haricot .On va bien voir , en espérant qu'il le supporte .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , bon bah il a eu "encore" deux petites crises , je me suis trop précipiter .Oui l'agneau est très bien passé pendant 2jours, du coup je lui est acheté des croquettes a l'agneau et riz (marque carocroc) et la il recommence , il se lèche le kiki et s'assoie en pleurant en montrant son ventre.. Donc on repars a zéro et on recommence .ça devient lourd l'histoire a force , car ça traine et personne trouve c'est pas faute de lui avoir faits passé les test , mais ils ont même pas fait celui allergie alors que j'avais pris mes paquets de croquettes et signalé que ça pouvais venir de la .Bref zen et on recommence , on va bien finir par trouver .Vorgan quel est la marque de croquette qu'il faut prendre ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , sincèrement si quelqu'un a un conseil ou un BON veto , je suis prêt a fournir résultat echo , endoscopie , biopsie , prise de sang , urine car j'ai rapelé la clinique ou il a été et le veto ne me parle que sur rdv (donc consultation) mais lorsqu'il avait Dooky en pension la il m'appelé pour les nouvelles etc.
Donc comme j'ai dit a la secretaire , je vous amméne mon loulou malade au bout de 4jours on le recupére il a rien et aucune soit disante crise a la clinique alors que le lendemain il pleuré a nouveau...Donc plus de 1000euros de vetos pour rien et en plus faut que je repaie , donc sincérement j'en deviens tres mauvais car Dooky est encore malade il a pleuré toute la journée le spasfon lui fait plus rien (ni phosfaluvet) , j'ai plutot l'impression que celui que je surnomé mon "gros nounours" n'est plus l'ombre de lui méme et va mourir . Il est allergique oui mais a quoi?on est quasi sur , HUILE , POULET , AGNEAU ,je vais lui préparé sa gamelle exemple agneau(on tente) carotte cru vinaigre de cidre oeuf , les 2 premiers jours nickel et la rebelote malade(donc on en conclu allergie). Donc merci encore si quelqu'un a juste la moindre idee et que sa peut l'aidé . Bonne soiree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis ça n'a rien avoir avec une allergie, il faut que tu ai précisément les résutats des examens qu'ils ont fait et que tu consultes un autre avis ! choisi une grosse clinique en général ils voient des cas plus rares et surtout ils sont équipés pour faire des investigations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord , http://www.aquivet.fr/ voila la clinique ou Dooky a passé ces examens .je trouvais cela pourtant impressionnant car ils ont tout ?Et 3vetos nous ont conseillés celle-ci .Sincèrement j'étais quasi sur qu'avec les examens ont trouverais , mais ce n'est pas le cas et j'en suis a un point ou je ne sais même plus quoi lui donner a mangé alors qu'il fait que 45kilos contre 58 l'année dernière...demain il va ENCORE consulté un nouveau veto avec son dossier , le pire c'est qu'il urine bien , les selles sont bonnes , et il veut tout le temps mangés même après un repas d'un kilo de nourriture maison , c'est un goinfre mais ces crises sont toujours la .En espérant que le nouveau veto trouve mais j'y crois sans y croire .
Pour la piste allergie , c'est le veto de la clinique qui nous a dirigé sur cette piste mais ça peut être tellement de chose..Pour l'endoscopie il se son arrêté au début du duo des nomes donc jusque la tout son estomac est parfait .demain je donneré des news quand j'en serais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'ils ont cherché au niveau du foie… les boubous sont sujet aux shunt mais bon en général c'est sur de jeunes chiots ou chiens…
ou alors la taille du foie qui n'est pas adapté à la morphologie, un mauvais drainage du foie entraine une toxicité dans le sang qui peut engendrer des convulsions… etc etc

je te joins des articles

http://www.petfit.com/hillspet/articles/articleDetail.hjsp?JSESSIONID=Jx2l2JaZujoq5PjWnjaKACcLwyBMKxSxi0n29kfYi8xqXyYZgucl!-37288089!167846932!7005!8005&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474395185863&bmUID=1236367013527&bmLocale=fr_CA

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-cc75/l-epilepsie-chez-le-chien-cf393/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout , j'en parlerais au veto cet après midi ,mais il me semble qu'avec l'echo le foie était normal (pas sur) , pour le moment il a jeuné 24h et ces crises sont passées mais il est faible , puis sa recommence on va donner a mangé dans 3/4 jours il va allez bien et ensuite re crises .On va voir cet apres midi .merci encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en essayant de donner du poisson ? genre saumon, colin, ou autre ? J'ai un ami qui a un berger allemand ( race exceptionnellement fragile de la flore intestinale ) et qui est allergique auwx cereales ET aux viandes blanches et rouges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah deja tenté le poisson, mais nouveau veto , donc la cette fois-ci il est sous croquette hilss Z/D ultra allergie , et avec un traitement , je peux encore rien dire mais en 3repas Dooky est redevenu normal .Pour le foie j'ai demandais ils l'aurais vu a l'echo donc non il a tout de normal . Ils insistent pour l'allergie donc on continu dans cette voie la en espérant que cette fois-ci il aille mieux .Il a le traitement 3semaines avec les croquettes ensuite arrét du medicament voir si il a des crises , et si pas de crise on introduit un nouvel aliment par semaine pour savoir exactement a quoi il est allergique .bref depuis hier on respire a nouveau . merci encore . +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ton loulou depuis ?
ça fait un moment que je ne suis pas venue
Je ne pense pas que la marque de croquette que je prend aurait pu faire quelque chose, car, en général, l'agneau-riz fait effet avec n'importe quelle marque normalement
C'est bien aussi pour les problèmes de pancréas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien pour le moment , on espère que ça va continué .En tout cas ça fait plaisir de voir son loulou enfin bien dans ces patounes !!Fin de semaine je redirais quelque chose .Merci encore .+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...