Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam1111

Help!!!

Messages recommandés

J'ai grandement besoin de vos conseils ce matin!!

Comme vous devez vous en doutez nous sommes en plein apprentissage de la propreté avec Arkann qui a deux mois, on a un peu de mal!
Eh oui il ne demande jamais, il fait en douce dans notre dos...Donc dès que je le surprend je le met dehors avec un non ferme!
Mais il a pas l'air de trop comprendre...Donc jespère qu'a force il va comprendre. Quand Nawak était bébé, il regardait la porte pour nous faire comprendre donc sa a étais plus facile!!

Mais le gros problème c'est Nawak!! Ce matin quand je me suis levée, je suis rester stupéfaite devant l'état de mon salon...Je ne pouvais même pas sortir un son tellement j'étais horrifié!!
Nawak avait fais ses besoins partout, il a même fait pipi contre une chaise!!!!
Plus Arkann qui avait ses besoins aussi, autant vous dire qu'il n'y avait même plus un carrer de carrelage propre...
Je vous dis pas l'odeur au réveil, j'ai failli tourner de l'oeil!!!
Quand Nawak m'as vus il a de suite compris son erreur, la tête baisser, Arkann pareil. D'abitude ils arrivent me faire la fête, là pas un n'as bouger d'un poil! Je les est mis dehors sans mot et sans carresse...

J'ai trop peur que Nawak oublie sa propreté en voyant Arkann faire ses besoins dans la maison, on dirait qu'il regresse, peut être de la jalousie...? L'horeur...Parceque Nawak c'est pas des petites flaques de chiot qu'il fait lui!

Comme je ne travaille pas en ce moment, je me lève sur les coups de 9h, mais mon homme lui se lève a 6h donc il met tous le monde dehors et les rentre quand il part.
Je pense qu'on va laisse Nawak dehors quand il s'en va, parceque c'est quand mon homme est partis ce matin qu'il avait fait ses besoins après!
Vous en pensez quoi? Je dois faire quoi?
Si quelqu'un a vécu sa avec ses deux chiens vos conseils sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cam,

bon moi je n'ai pas plusieurs chiens à la maison, mais la réaction de Nawak me fait penser à un chien qui a perdu ses repères, il ne régresse pas du tout car à son âge il est largement capable de se retenir, mais je pense que dans sa tête de chien il a besoin peut être de marquer sa dominance ( sa hiérarchie) par rapport à l'autre... attention à ne pas privilégier de trop le petit dernier et à bien respecter la place de chacun dans votre meute (toi, ton mari... et le dernier arrivé en dernier)
Sort le petit dernier très régulièrement en le félicitant dès qu'il fait et tu verras tout va rentrer dans l'ordre très rapidement, il faut aussi que Nawak s'habitue à cette nouvelle meute constituée d'un nouveau membre!!!!
A vous de bien lui faire comprendre qu'il occupe la même place! Je pense qu'il est juste un peu chamboulé... Toujours bien fixer les cadres et règles de vie!
J'espère que ça s'arrangera vite!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourtant nous ne le laissons absolument pas de côté, justement on éssaie de le faire passer en premier pour tout mais c'est pas évident, parcequ'un chiot sa demande beaucoup de temp.
C'est vrai que parfois on a tendance à prendre Arkann dans nos bras et Nawak débarque illico.
Dès qu'on s'amuse avec Arkann, il rapplique tout de suite aussi.

Et comme je ne peux laisser Arkann tout seul trop longtemp, je l'amène souvent avec moi et quand Nawak voit que je ne prend que Arkann avec moi, il fait un peu la tête le pauvre.

Mais je ne sais pas quoi penser car je n'est pas l'impression que Nawak soit le dominant justement!
Si Arkann vient manger dans la gamelle de Nawak, il s'en va et c'est pareil pour tout mais j'avais dèja écrit un sujet sur sa.
Peut être que c'est simplement parcequ'il sait que Arkann est un chiot, je sais qu'il existe un code chez les chiens ou un "adlute" ne peut se rebeller contre un chiot jusqu'a 6 mois.

Je vais éssayer de privilégier plus Nawak et voir si il recommence demain...Jespère pas!

Merci Kanou!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins karine sur le fait ne pas trop délaisser nawak pour le petit dernier donc fais attention à bien passer du temps seule avec nawak comme auparavant
à mon avis il y aeffectivement un pb d ehiérarchie qui est en train de pointer le bout de son nez à toi d'aider à cela et du coup de bine toujours commencer par nawak et après arkann pour le repas pour les calins, pour le brossage bref tout ce que tu fais avec un des 2 et parès avec l'autre tu commences par nawak et arkann ne doit pas s'en meler si il vient tu le pousses, suis je claire ?? ici quand je brosse me slouloutes je commence par anice et udine vient toujours se frotter à nous pour que je m'occupe d'elle je la repousse car c'est chacun son tour et c'est moi qui décide que c'est anice d'abord et udine après point !
alors du coup fais gaffe à tout ça en plus ce sont 2 males donc, instaure les régles d ela hiérarchie immédiatement !

pour ce qui est d elaisser nawak dehors de 6h à 9h moi pas d'accord du tout tu va srenforcer le pb le petit reste dedans lui on le fout dehors alors qu'il a déjà un pb avec l'arrivée du dernier, il va vite comprendre le lien entre le s2 donc non si tu en mets un dehors, mets les 2 moi j'ai toujours fait comme ça pas pas d epréférence pas de privilégier sauf cas de force majeur comme le sopérations chir où là je laissais la convalexcente dedans et l'autre dehors quand j'allais bosser mais sinon c'est pour tout le monde pareil et c'est pas parce que c'est un bébé le dernier que tu dois lui passer des choses que tu passes pas à nawak, ok ??
voilà mon avis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que si tu peux laisse arkann au moins 2h seul et tu dois le faire d'ailleurs pour qu'il s'habitue et du coup pense à emmener nawak seul avec toi aussi cra là vu ce que je lis je comprends bien pourquoi il s erebelle tu prends toujours arkann ou le s2 mais jamais nawak seul alors que c'est très important ça pour tous le s2 d'ailleurs car arkan doit apprendre à rester seul sans nawak aussi...
bref voilà les inconvénients d'avoir 2 chiens au début c'est pas facile on aime pas en prendre un et laisser l'autre mais our l'équilibre de la meute c'est super important crois moi je suis passée par là avec anice et sa maman
donc ça durera q'un temps mais il faut que tu préserves un temps à vous 2 avec nawak sinon il va t'en vouloir et en vouloir au loustci qui lui a piqué sa maitresse qu'il avait que pour lui avant...
l'arrivée d'un enfant dans la famille et l'arrivée d'un chiot c'est pareil il faut que ça se fasse en douceur et après tout rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Arkann je le laisse seul si c'est pour une heure ou deux mais parfois je m'en vais toute une après midi donc je l'ammène avec moi...
Et si je le laisse seul je le laisse avec Nawak dedans, dehors j'aime pas trop. Nawak a tendance à être plus rentre dedans à l'extérieur alors j'ai peur qu'ils se fassent mal.
Je devrai aussi habituer Arkann à rester vraiment seul sans Nawak, c'est vrai c'est important même si ils vont être la plupart du temp à deux mais bon on ne sait jamais.
Et je ne sais pas si Nawak serait vraiment contrarier de voir le chiot dedans alors qu'il est dehors...Nawak prefere être dehors plutot que dedans, le faire rentrer est une corvée..!

Je vais passer plus de temp seul avec Nawak, jespère que sa suffira à lui faire comprendre qu'il reste mon boubou d'amour préférer

Mais c'est pas évident c'est vrai Célia, quand je brosse Nawak, arkann arrive et se met dans nos pattes pour jouer avec Nawak!
Il est tout foufou, c'est un chiot donc c'est clair que c'est pas facile de l'ignorer pour s'occuper de Nawak, je le pousse mais il revient le boubou, un vrai chewing gum!
Je vous tiendrai au courant!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer plus de temp seul avec Nawak, jespère que sa suffira à lui faire comprendre qu'il reste mon boubou d'amour préférer


......Moi aussi...j'èspère pour toi que ça suffira.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin pas de dégats!
Ni l'un ni l'autre...J'étais étonner...Même pas Arkann alors que d'habitude il me fait pipi au moins une fois dans le salon!
Esperons que sa dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles du petit problème que j'avais eu avec Nawak!!
Tout est régler!
J'ai partager plus de moments seul avec lui plutot qu'avec les deux, c'étais pas évident de partir en ballade en laissant le petit Arkann a la maison qui voulait venir aussi..Mais on y est arrivé! Je m'occupais du brossage de Nawak seul avec lui aussi par exemple, Arkann avait tendance à toujours être dans mes pattes et vouloir toute l'attention c'étais pas évident!!
Et Arkann devient de plus en plus propre...La nuit il fait juste pipi dans le salon, c'est normal. Il commence à comprendre qu'il doit faire dehors.

Donc tout est rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ce post était très intéressant car ce sera bientôt mon cas. Mais je n'ai pas compris un truc :

je devrais promenais Momo seul ? et ensuite le chiot ? c'est obliger ? ou c'est juste histoire de passé du temps seul avec chacun ?

est ce que par exemple, je pourrais aller dans mon jardin jouer à la balle avec Momo d abord genre une demi heure puis après rentré Momo et jouer dans le jardin avec le petit ?

ou est ce que c est vraiment le faite de promenais le chien un par un (en commençant par le premier arriver) ?


et sinon, je suis contente d'avoir apris que Momo devra passer en premier car je croyais que les chiens sur la hierarchie devais etre au même niveau. Il me semblait avoir lu sa.

Par exemple, pour les croquettes. Il falait leurs donner en même temps.

Donc voila. C'était trés intéressant et ce post ma permis d'évité des erreurs ^^

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'est pas obliger de les promener seuls mais c'est important de partager des moments avec chacun d'eux, des moments qu'il leur sont propres...
J'ai promener Nawak seul quelques jours pour lui montrer que je lui donnais de l'attention autant qu'a Arkann. Il a étais jaloux je pense...Mais maintenant je les promène tous les deux il y a pas de problème! De temp en temp je reste seul avec Nawak, on fait des petite promenades tous les deux.

Moi je leur donne à manger en même temp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...