Nico et Virg 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Bonjour,Comme j'ai pu le voir dans le forum, ma boubinette doit a peu pres prendre 1kg à 2kg par semaine en période de croissance. Ma Fackie a un peu plus de 7 mois et pèse 33 kgs. Elle ne prends quazi plus de kilo. Est ce normal, ou est ce que je dois lui donner un peu + de croquette? (je lui donne environs 525 g de croquette GIANT R***C***)Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Figaro pèse 34kg, il mange 600gr/jour Royal Canin Giant Puppy. Il continue à grossir.Mais une boubounette est moins grosse, aussi peut-être est ce normal.normalement ils doivent encore grossir.Puppy jusqu'à 8 mois, puis junior juqu'à 18 mois, et ensuite adulte.comment sont les parents?en principe ils suivent la même morphologie.à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico et Virg 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Sont pere est assez costaud 53 kg, mais la mere est dans les normes environs 40-45kgs.. Selon toi il faudrais que j'augmente les doses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 http://bernois-saint-roc.com/aliments/page_4.poids.htmcomme tu peux voir sur le lien, vers l'age de 8 mois ils prennent moins de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico et Virg 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui je vois bien, mais je sais que si je lui donne + de croquette elle va encore grossir? Alors quand t'est ce qu'on sait si elle a attends sont poids "idéal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava49 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Si tu lui donne ce qu'il faut (regarde sur le paquet la quantité à lui donner ou demande conseil à ton véto), je ne trouve pas nécessaire de lui en donner plus pour qu'après elle soit obèse.Tu la trouve trop maigre ou bien la trouve tu normal?Si elle est un peu maigre tu peux lui en donner un peu plus c'est sûr, sinon ce n'est pas utile.De plus elle a peut-être grandi, et le mois prochain elle prendra peut-être du poids, la pousse des boubous est assez aléatoire.Et je pense qu'il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop grasse pendant sa croissance, ça va soulager ses articulations.Elle a encore le temps de prendre du poids, ce n'est qu'un bébé pour le moment. Si tu n'arrive pas à te rendre compte qu'elle a un poids raisonnable en la regardant, passe tes mains sur ses cotes et tu dois les sentir légèrement, il faut quand même qu'il y ai une couche de viande sur les os Sinon, emmène la chez le véto, lui sera te dire si elle est bien ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 bonsoir,les boubous evoluent jusqu'au 2 ans, il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop grosse. Mon BACCHUS faisait pour un male à 3 ans 49 kg, et malheureusement il a fallu après des quistes à la prostate le castrer. Depuis il pèse 66 kg et nous l'avons mis au régime, car il se déplace moins et à du mal lever le train arrière, il n'a que 4 ans. Donc si le véto ne la trouve pas trop maigre il n'est pas nécessaire d'augmenter les doses.BONNES FETES DE FIN D'ANNEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 23 décembre 2010 En général, il faut éviter de leur donner du puppy giant au bernois, beaucoup trop riche pour eux et ça fait pousser le chien beaucoup trop viteAprès, les articulations ne suivent pas et vous pouvez avoir des problèmes par la suite il y 33% pour l'alimention qui est la cause de la dysplasie chez les chiens prédisposés à ça et le bernois en fait partiL'idéal, c'est de les mettre sous junior maxi ou giant en général, c'est ce que beaucoup font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico et Virg 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Trop tard !!! mais maintenant qu'elle a 8 mois je passe au GIANT JUNIOR pour ma petite grosse :-) je lui donne 550g pour l'instant et je pense garder sa, qu'est ce que vous en penser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 décembre 2010 Giant et Maxi junior ont pratiquement la même composition, c'est simplement la grosseur des croquettes qui compte, donc, il n'y a pas de problèmeSi elle n'a pas eu de problème de croissance avec le puppy, tant mieux, car, oui là, effectivement, il est trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Figaro est au puppy giant R.C., il aura 7 mois demain, il a trés bien poussé, aucun problème d'articulation,le mois prochain je le passe à junior.cette marque m'a été conseillée par mon véto.le résultat a l'air bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 décembre 2010 Je connais et j'ai connu beaucoup de grandes races de chiens qui ont mangé ces croquettes et ça à fait beaucoup de dégât, d'ailleurs certains commerciaux, quand, ils voient nos bernois, terre-neuve, même dog allemand et léonberg, nous le déconseillentL'idéal, c'est de les mettre au baby-dog jusqu'à l'âge indiqué et après de passer directement au juniorPour des jeunes chiens qui ne poussent pas vite et qui ne sont pas gros mangeurs, on peut les mettre au puppy, mais pour ceux qui profitent et qui poussent vite c'est vraiment à éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites