Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia06

rando boubou dans le pilat, janvier 2011

Messages recommandés

si isa en plus vous nargue je sens qu'on va rire jusqu'au 16/01 !!! pdr
Mag je te propose un deal, tu arrives à te libérer 2h vendredi pour faire un peu d'agility et je te dirai tout à toi !!! un peu du chantage mais c'est que j'ai trop envie d'aller m'entrainer et que la semaine prochaine je suis pas là !

Si inventaire fini p't'être vendredi matin car la c'est le bord.. je crois que je sais plus où j'habite!!!!

Bonjour

Pour le moment Ferdie (4 mois) est trop petite pour participer à de longues sorties mais dès qu'elle sera plus grande c'est avec plaisir que nous rejoindrons vos sorties randonnées pleines de boubou

Coucou!!!!
bon ayé nous on est revenu de Venise!! bien sympa, par contre l'avion a eu 4h de retard pour le retour!! mais apparemment on a eu chaud car c pire dans d'autres aéroports donc on va pas trop la ramener...
alors nous on sera 2 plus le boubou!
et pour la devinette moi suis sûre que la réponse a été donnée.... youpiiiiiiiiiiiii tralala c'est trop bien!
allez à plus!

une surprise reste une surprise alors vous verrez et vous apprécierez la surprise voilà tout !!!
bande de curieuses !!

Pfff!!!! comme dirait le stroumpf grognon "j'aime pas les surprises !!! " mort de riremort de riremort de rire

Magalie, on a donné la bonne réponse j'en suis sure. Pour moi c'est isa et phil

En tout cas moi ça me ferais vraiment plaisir... la dernière et unique fois qu'on s'est vu c'était autour d'un (ou deux )verre de punch !!!!

moi aussi .. pour toi Nad, la dernière fois c'était au bord d'une piscine, non????' et Mag, ben c'était autour d'un verre de JUS DE FRUIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ais c'est pas dit que ça soit nous... Celia ne dit rien, ça ne veut pas dire que c'est nous ou que la réponse a été donnée... ah ah ah... mais le pire c'est que moi je sais et ne dirai rien! Juste pour vous faire mariner les filles pdrpdrpdr

je me marre...car ça peut être tellement de monde que... vous pouvez pas savoir et vous saurez pas le 16/01, c'est juste dans 3 semaines et des poussières...

Oui c'était au bord de la piscine.
Oui célia, ça peut etre beaucoup de monde mais les autres, ça ne serait pas une surprise alors que isa et phil on ne les voit pas souvent.
Allez vivement dans 3 semaines

ah bon pourquoi ça serait pa sune surprise ??? quiconque à un boubou et vient à nos rencontres est une surprise non ??

Bon alors attention, ça rigole pô! On vient de se mettre sur le géoportail avec Oliv' et on trouve la balade pas mal du tout! D'autant que je n'ai jamais vu le crêt de l'oeillon et ça me dit bien de découvrir! Si j'ai bien compris, si on part du collet de Doizieu et que l'on va jusqu'au crêt de l'Oeillon, y a à peu près 5km non? Et ce serait donc un aller retour de'une dizaine de km et non une boucle?
Bon nous ça nous va mais, on peut revoir autrement si ça ne convient pas à tout le monde, il faut essayer de conjuguer avec les goûts et les couleurs de tous!
suis ravie qu'il y ait du punch au ravitaillement! merci isa de te proposer pour la buvette! pdr allez c'est bon vous êtes démasqués tralalalal'air reeeeeeeeeeeeee!!!!! et j'en suis ravie si c'est ça!
bye

bon alors je vais toutes vous décevoir mais si vous aviez tout suivi sur ce spot vous sauriez que ce n'est pas ias et Phil car isa fête ses 40 piges ce week end et là et en a conclut qu eje ne serai pas des leur vu notre post..
donc désolée pas de punch sauf si mag veut le faire !!! mort de rire
je vous ai dit que je vous dirai pas alors n'insistez pas mais du coup je préférais éviter de vous faire une fausse joie...
le 16/01 Isa et phil seront en train de cuver... du punch certainement !!! pdr

J'ai vu que c'était son anni mais elle aurait pu descendre pour le faire avec nous !!!
Sniffff

aller, les jeunes, je tente le coup Alors, Chef, si je ne sais pas qui je vais rencontrer, je prends peur et ne viens pas

Célia.... t' es pô drôle... C'EST QUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Fallait pas commencer en nous disan qu'il y aurait une surprise, maintenant on veut savoir nous !!!
Merci de nous soutenir joelle !!!

moi? cuver du punch? je ne sais pas d'où te viens cette idée Celia. Et puis à l'heure où vous partirez en balade, on sera encore en train de faire la foirinette....

boubous71 a écrit:
moi? cuver du punch? je ne sais pas d'où te viens cette idée Celia. Et puis à l'heure où vous partirez en balade, on sera encore en train de faire la foirinette....

après la "foirinette" pdr tu pourras prendre du SMETRA !!! Isa, tu as trouvé l'équivalent suisse ???

Joelle, ça marchera pas d'ailleurs je pense que tu es tellement curieuse que du coup tu viendras forcément pour voir qui sont les surprises...
une surprise c'est une surprise pourquoi je vous le dirai ??? vous etes pas drole !! mais en meme temps vous me fai tes bien rire !!

bernard a écrit:
boubous71 a écrit:

après la "foirinette" pdr tu pourras prendre du SMETRA !!! Isa, tu as trouvé l'équivalent suisse ???

A oui je vois, chez nous c'est de l'Alka seltzer.... même pas besoin, je ne bois que du jus de fruits

boubous71 a écrit:
bernard a écrit:
boubous71 a écrit:

A oui je vois, chez nous c'est de l'Alka seltzer.... même pas besoin, je ne bois que du jus de fruits

ça a la couleur du jus de fruit, la texture du jus de fruit... pas vraiement l'odeur du jus de fruit... et c'est du punch à l'orange ensuite tu es capable de chanter tous les couplets de la Marseillaise, alors que les Français présents ne connaissent que la moitié des paroles !! tu te souviens pas un soir à Sully ??
Nous aussi on connait l'ALKA SELZER, ça fait digérer mais le SMETRA c'est plus pour la gastro ou l'indigestion qui t'as mis les boyaux à l'envers

Je me rappelle encore de la marseillaise... mort de rire et pourtant j'étais crevée et je suis pas restée longtemps.... mais la marseillaise quel souvenir... pdr honte aux français(es) oups Moi aussi je me souviens de Sully....

ah? tu parles du célèbre Hymne national que les suisses ont chanté mieux que les français?????????????????????????????? soirée mémorable, j'avoue!

Les filles, je suis allée sur Géoportail pour voir précisément le site mais je n'arrive pas à visualiser. Il ne veut pas rentrer le nom de la commune. Est-ce qu'il faut avoir un compte géoportail pour pouvoir entrer les infos ?

Sinon, Pelussin, ça fera 130 kms de chez moi donc à peu près deux heures de route aller.

Coucou, me r'vlà

Je confirme, on vient toujours le 16 janvier.
Je connais les balades dans le coin, elles sont toutes faciles et sympa à faire.
Y'aura vraiment aucun difficultés, rien à escalader. Les doigts dans le nez !!

En espérant que le temps soit avec nous !

Tweety a écrit:
Coucou, me r'vlà

Je confirme, on vient toujours le 16 janvier.
Je connais les balades dans le coin, elles sont toutes faciles et sympa à faire.
Y'aura vraiment aucun difficultés, rien à escalader. Les doigts dans le nez !!

En espérant que le temps soit avec nous !

oh mince c'est pas rigolo si il ya aucune difficulté quand est ce quo'n va se marrer alors ?? hihihih

tu es sure banquise que ça te fait si loin car pour nous ça fait 100km...
non pas de compte sur geoportail faut entrer la ville la plus proche et chercher sur la carte après !

banquise, quand tu es sur la page d'accueil de geoportail tu vas sur le point france continenetal et là après tu entres la ville et tu mets carte ign dans les réglages à gauche pas du tout photos aériennes sinon tu verras rien et opacité 100% en carte ign et tu verras la balade proposée !

Merci Célia, ça marche sauf que j'arrive pas à réduire la carte pour voir suffisamment, et puis mon ordi fais n'importe quoi, la carte bouge sans arrêt. Je fais confiance aux connaisseurs. Pélussin c'est à côté de quelle ville ou village pour voir si je ne me suis pas trompée dans le kilométrage. Mappy m'indique 130 kms par l'autoroute mais déjà pr l'autoroute y a 20 kms de plus que par la route pour aller à Lyon.

Pour moi, ça m'irait bien si on y allait en début d'AM. Ca m'éviterait de me lever aux aurores un jour de repos mais je ne veux pas m'imposer. Question pratique, est-ce qu'il faut les chaînes pour accéder au site parce que j'en ai pas et je suis incapable de les mettre.

bye

Oui début d'aprem ça me paraît plus raisonable car le 16 janvier pour manger un bout dehors..... gla gla gla! l'important étant de se retrouver entre boubouphile et pis on se refera ça au printemps ça sera vachement plus agréable!!
moi je suis allée voir le chemin proposé mais j'aimerais bien savoir combie de km ce parcours fait-il? et s'il s'agit bien d'un aller-retour et non d'une boucle??
voilou!
bisou

j'en sais rien pour la balade je connais pas ce coin on se donne rdv, sandra va essayer d'avoir la carte ign du coin et on avisera sur place en fonction du temps qu'on aura et du temps qu'il fera !
pour ce qui est du rdv, à 17h30 il fait nuit, moi je serai d'avis de se retrouver vers 11h ou 11h30 et manger un bout ensemble quand même si il y en a qui préfèrent venir plus tard ben les courageux du matin et du froid... mangent un bout avant et on attend le reste du troupeau pour partir balader !
qu'en pensez vous ??
moi perso je fais pas 3h de route aller retour pour marcher 2h... c'est pour ça que c'est sympa de partir balader en fin de matinée de se faire une pause bouffe et de repartir ça permet de couper la balade et de profiter vraiment de la journée car on a tous de la route alors si c'est pour passer plus de temps sur a route que ensemble moi j'en vois pas bien l'interet !!! qu'en pensez vous ??
à quelle heure vous souhaitiez le rdv en début d'aprem ??
en plus on va feter dignement les 30 ans de sandra alors on bouffe ensemble pas le choix !!!
sur la carte pas moyen de savoir en km moi en rando je regarde la dénivellé surtout le plus important et puis la longueur du parcours mais les km aucune idée, boucle ou aller retour tout dépend où on va j'avais vu 2 parcours différent un en aller retour un peu plus long mais du coup on peut l'écourter avantage de l'aller retour et celui qui fait une boucle est plus court.

pour répondre à banquise, si il ya de la neige sur le shauteurs on peut se donner rdv en bas et je t'emmène car moi j'ai l'habitude et 2 pneus neige donc moi ça monte et à priori nous on sera 2 avec Mag et nos 3 chiens, bref t'inquiète pas pour ça on s'arrangera on a tous d el aplace un peu dans nos voitures pour te monter si il faut !!
la tendance météo est au gros redoux pour cette fin de semaine mais de nouveau du froid et d ela neige pour le début de la semaine prochiane mais d'ici le week end prochain on verra on suit l'évolution météo et on avisera de tout ça vendredi ou samedi, on se filera nos portables ce sera plus simple !
je crois que j'ai répondu à tout non ??
bisou

T'es une vraie chef Célia !!!! toujours au poil tes balades !!! (sauf pour le vide mais là apparement ça va !!!! )

tara a écrit:
T'es une vraie chef Célia !!!! toujours au poil tes balades !!! (sauf pour le vide mais là apparement ça va !!!! )

ben ouais je crois que ça va vraiment être la balade familiale du siècle pour moi d'après les dires de sandra et de mes patients qui connaissent le pilat !!! mais enceinte de 7 mois ça m'ira très bien une balade cool et vallonée !

Pour moi, un départ vers 11h30 m'irait bien, ça me fait partir à 9h30 de la maison, pas trop tôt donc. S'il ne faut que des pneus neige, j'en ai 4 sur ma saxo, je craignais juste de devoir mettre des chaînes.

Je propose d'amener du cerdon pour fêter l'anniversaire. C'est un vin pétillant local de l'Ain en général bien apprécié.

pour le repas on va se répartir les plats d'abord faut qu'on récapitule combine on est d'humains si je me trompe pas :
Sandra et Fabien
Karine et son homme (désolée je sais pas comment il s'appelle ! )
Mag
Moi
Banquise (c'est quoi ton prénom ??)
2 adultes (ma surprise)
Nadège
et Joëlle et jacky ??? la groose intérrogation, vous venez les 2 séniors ou pas ???
ce sera 10 ou 12 si j'oublie personne !!!
pas de nouvelles d'anne en saone et loire, elle semblait interessée mais pas de nouvelles...
une fois qu'on est sûr d'etre 10 ou 12 ben on se partage le repas et voilà !
bisou

bouuuuuuhhhhhhhhh!!!!!!!!
je veux venir meuhmeuhmeuhmeuhmeuh
Mais je peux pas
Profitez en bien et mettez-nous plein de photos
bisou

boubou 01 a écrit:
.....................

Je propose d'amener du cerdon pour fêter l'anniversaire. C'est un vin pétillant local de l'Ain en général bien apprécié.

vous penserez aussi à boire un verre à ma santé.....

oui Isa on boira à ta santé à tes 40 ans...
puis on boira pour nathalie aussi !
enfin moi je bois pas mais qu'est ce qu'ils vont boire les autres !!! mort de rire

réponse provisoire de la sénior : pas encore d'accord avec LE presque Sénior qui est tout malade depuis hier mort de rire quand je suis rentrée, il était emmitouflé avec un gros peignoir par dessus ses vêtements aussi large que haut !! donc pas le moment de remettre la question sur la table !! c'est pas gagné pour la "petite balade" bisou

Au pire joëlle fait comme moi viens sans lui, moi il rale et bien tant pis pour lui , mais apparemment ça à l'air d'être plat la balade ... ah ! Joëlle tu nous lâche pas !!!!
Heu... le cerdon je connais et pas de problème pour le boire hihihi... et bien sur à la santé d'Isa et Nathalie ...

Voilà un exemple de balade que l'on peut faire en partant du Collet de Doizieux (point 4).
Je pense qu'en ne faisant que la boucle, il faut pas plus de 2h30.
http://www.leprogres.fr/fr/videos/buzz/article/3373361/undefined

C'est vraiment une balade sans difficulté.

Concernant la neige, sauf si il neige la veille, les routes sont bien dégagées.

POur le Cerdon, pas de soucis, j'adore.
On t'amènera une bouteille de soda, Célia !!

Je vais regarder pour un tour un peu plus long. Mais pas de panique, dans le coin, y'aura rien de très difficile.

Ah oui joelle, tu ne vas pas nous lacher. moi je viens sans mon copain, tu peux bien venir seule.
Je viens d'envoyer un mail à véro et déesse la fille de verso. Ca serait bien qu'elle se joint à nous.

Bon ba ça s'organise ça s'organise tout ça!!! moi la boucle d'environ 2h30 que propose Sandra ça me va! ça a l'air bien! et puis , vous allez vous moquer ou m'assassiner pour les plus robustes mais tant pis, j'avoue....moi suis tellement frileuse que 2h30 dans le froid ça me suffit amplement!
bye

Karine, une jeunette frileuse et pas robuste mort de rire alors, avec mon grand âge !!! Nad, oui je peux venir et seulement avec Baya... oups

Aaaah ouii moi le froid j'ai aucune résistance! Et même en marchant je me refroidis de suite les extrémités, pieds, mains!! Même avec double gants et grosses chaussettes!!!! Fallait bien que j'ai un défaut, sinon ça aurait pas été drôle! personne n'est parfait hein!

je vais faire ma chieuse mais vous avez l'habitude...
le circuit que tu nous mets en lien sandra part bas et dans un village puis se fait sur des routes en partie enfin d'après ce que je vois sur la carte ign moi je préfèrerais vraiment qu'on parte du collet doizieux et qu'on parte vers le pic de l'oeillon ça fait à mon calcul 8km 200 environ soit en aller retour soit moyen sur place de voir le retour par un autre chemin pour pas faire le trajet en aller retour et du coup ça ferait un peu plus que 8k200
ça fait 400m de dénivellé avec de slignes de niveau très espacées donc une montée plutot cool et si on veut avoir chaud karine faut que ça monte sinon on va se cailler !!!!
alors qu'en pensez vous, à cette époque de l'année c'est sympa de chercher la hauteur pour avoir d ela neige car sinon le paysage est moins beau en hiver !!

pour la bouffe on peut essayer de prévoir des plats chauds si vous avez des thermos alimentaires moi j'en ai une mais sinon j'emmène le petit gaz de rando et on se fait des pates ou un truc du style dites moi ce que vous en pensez mais le petit gaz ça pèse rien c'est une petite bouteille de rando c'est fait pour nous on a ça pour les randos sur 2 jours en montagne !!!
ainsi en mangeant chaud ça sera plus agréable !
Nico va peut être venir, je lui laisse encore la réflexion... il sait pas !

• Créer...