Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
obrion

un avis sur les croquettes bio Yarrah et Defu

Messages recommandés

bonjour à toutes, j'aimerai avoir votre avis sur les croquettes bio qui je pense sont meilleurs pour la santé de nos chiens, tout comme pour nous d'ailleurs, mais vu qu'il y a bio et bio.... je suis méfiante.
On m'a recommandé les croquettes Yarrah mais sur le site biofan.com ils défendent plus les croquettes Defu.... Est ce vrai ou commercial ???? Quand je vais sur le site zooplus les critiques sont bien meilleures sur Yarrah plutot que Defu....
si quelqu'un a de l'expérience sur ce type de croquettes ??? merci ! bisou

moi perso Flo je suis pas passée au bio mais aux corquettes sans céréales, donc plus de viande, ça fait maintenant 10 jours et tout va bien trasit normal pour les 2, je ne vois pas une grosse différence pour le moment sauf que les crottes sentent moins mauvais donc c'est certainement bon signe !!!
le bio je n'en voyais pas bien l'interet en fait car pour moi je n'achète déjà pas grand chose de bio car je reste assez douteuse sur ce label...
moi du coup j'ai pris des taste of wild, va voir sur zooplus ils les ont aussi sinon sur nourrir comme la nature, sinon va voir j'avais ouvert un post là dessus pour demander des conseils aussi avant de changer.
bisou à toi et papouilles à la miss !

ok merci Célia, je vais allez voir, écume reste sensible au niveau intestinal, donc je préfère prendre les devant et comme j'ai vu un reportage ou il parlait des croquettes proplan royal canin etc ou on ne mettait pas que des bonnes choses quoiqu'ils disent.... ce qui explique que de plus en plus de chiens développent des allergies alimentaires...
Il faut effectivement faire attention a ce qui se dit BIO....
je rapporte tjs le label bio au vin dont nous sommes amateurs c'est pour cela que je me méfie :
tu as des vins bio qui ont le label car respect de la culture de la vigne ss pesticides etc puis finalement on rajoute un tas de cochonneries dedans.... Donc à PROSCRIRE!!
et tu as des vins natures qui n'ont pas le label bio car il faut payer pour l'avoir!!! mais qui respectent pourtant la culture de la vigne ss pesticide et qui au moment de la vinification rajoute le moins de choses possible pour soit disant améliorer le gout du vin, et soit peu ou pas de souffre, c'est certes un vin plus instable mais au moins il a un bon gout de fruit....et il ne nous intoxique pas....
Pour l'alimentation que nous mangeons c'est idem..... nous avons une augmentation terrible des cancers digestifs du à notre alimentation industrielle...
Donc pour nos chiens c'est idem....
bon affaire à suivre et merci!! bisou

je suis allée voir tes croquettes et ça a beau être du bio, ce ne sont même pas des premium ... donc, bof,bof

les yarrah sont conseillés par les véto ainsi que hills et Delexa pas les Defu...

et oui cela rejoint ce que j'ai dit les grandes marques de croquettes ont une législation moins drastique que pour les humains, j'ai été un peu refroidi de ce que j'ai pu entendre et lire sur proplan et royal canin...
pour info Yarrah et Defu sont des croquettes de grandes qualité.
Defu croquettes faisant partie des aliments premium cf
http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquette-premium-pour-chien-sc19/defu-sf7759/

site defu demeter par recherche google : on peut avoir le site traduit en francais par google

http://www.felderzeugnisse.de/defu.58.0.html

Yarrah aussi je pense :

http://www.yarrah.com/index.php?paginaID=204

à suivre pour échanger ??? bisou

la compo des Defu :
maïs*, farine de viande de volaille (24 %)*, farine d'avoine*, farine de riz*, graisse de volaille*, mono calcium phosphate, carbonate de calcium, hydrolysat de foie issu de foie de volaille*, sel de mer, carottes*, poireau*, ail*, thym*, romarin*, persil*

les yarrah :
Céréales (blé*, maïs*), sous-produits d'origine végétale (graines de soja*, graines de tournesol*, semoule de blé*), levure*, minéraux

que des cereales, des farines animales ou des sous-produits animaux. pour moi, c'est pas mieux que des croquettes de supermarché :-(

Eulalie tu prend quoi toi ?

je suis complétement perdu niveau croquette....

je trouve l'affirmation croquettes de supermarché un peu trop..... je suis sur ce forum pour échanger..... affirmer ss recherche approfondie que des croquettes qui ont le label AB pour les francaises et un label pour les croquettes allemandes demeter sont simplement des croquettes type supermarché!!! no comment....
l'échange fait grandir les affirmations trop rapides sans recherche sont à mon sens un peu trop.....
pose toi des questions pourquoi il y a de plus en plus d'allergie chez les chiens et de cancer,
pose toi des questions pourquoi il y a de plus en plus de cancer digestifs chez les humains,
nous sommes dans une société de consommation, de production, de rentabilité, la qualité alimentaire n'y est pas que ce soit dans l'alimentation ou dans la vinification du vin, il suffit d'écouter des reportages à envoyé spécial ou d'autres pour s'informer et s'interroger. je ne serai pas aussi affirmative que toi. si je pose ce sujet de discussion sur ce forum c'est pour améliorer la vie des boubous ou tt autre race de chien ou chat car nous mangeons tous un tas de cochonneries ss le savoir, pesticides etc.
des petites filles sont pubères à 6 ans, tout ça à cause d'une alimentation industrielle, des enquêtes sont en cours, tous les emballages alimentaires plastisques, conserves, bouteilles d'eau, sont toxiques à long terme. notre société de consommation "rentabilité" préfère nous intoxiquer plutôt que limiter les dégâts car se remettre en question pour des industriels coute beaucoup trop cher....
je ne suis pas adepte du bio j'essaye de manger le mieux possible mm si cela à un coût, et je fais pareil pour mon chien....c'est en écoutant et observant que je comprends certaines choses, je pensais que cela pouvait être bénéfique d'échanger sur le forum par rapport a à ça mais là....je crois que ça n'a rien de productif donc je ferai confiance à ma véto et à mon instinct + mes connaissances en santé.
merci à Célia qui elle, est tjs de bon conseil et offre tjs une ouverture de discussion...
le débat est clôt....

Tu demandes un avis sur ces croquettes, je te donne le mien, c'est tout.
Les questions que tu te poses et les constatations que tu fais sur la santé par l'assiette, je me les fais aussi. Tout le monde sait que dans les croquettes, il n'y a que du rebus de l'industrie agro-alimentaire. Maintenant que la mode est au bio, les industriels s'engouffrent là-dedans, mais il n'empêche que ça restera toujours des déchets, bio ou pas. Il faut en être conscient chaque fois qu'on remplit la gamelle de nos chiens.

POUR INFO : voici 2 liens ou il est notifié que :
Yarrah est garanti ss OGM :
http://www.yarrah.com/index.php?paginaID=208

Defu est garanti ss OGM :
http://www.wanimo.com/fr/bio-nature/aliment-bio-naturel-pour-chien-sc1047/defu-sf7759/

Defu fait parti du groupe demeter :
http://www.bio-dynamie.org/organismes-nationaux-agriculture-biodynamique/demeter/demeter-accueil.htm

voilà je pense que se sont des croquettes de qualité, la marque Allemande est davantage recommandée par le site biofan car existe depuis bien plus longtemps que le phénomène de mode "bio".

je voulais simplement savoir si sur le forum des personnes avaient l'expérience de ces croquettes, dans mon entourage, une personne utilise les yarrah, le véto avait préconisé des croquettes hypoallergénique, vu le cout de ses croquettes elle a voulu essayer du bio, et depuis plus de soucis digestif ni d'eczema, c'est pour cela que je m'y interesse, surtout après avoir vu un reportage et qq lectures.
Pour moi Proplan ou Royal Canin étaient au dessus de tout cela et je pensais que c'était le top du top pour mon chien. Là je m'interroge....
j'ai eu un labrador qui a mangé des croquettes hypoallergénique pendant des années par nécessité, Ecume mon boubou la véto a voulu aussi suite un épisode ou elle avalait des cailloux. je n'ai pas voulu.... c'est trop facile de dire qu'un chien est allergique, peut être est ce simplement du a une mauvaise composition des croquettes....Et puis il y en a de plus en plus de chiens faisant des allergies alimentaires.... avant on ne leur donnait pas de croquettes et ils ne faisaient pas d'allergie.... il faut s'interroger je pense...
voilà!
merci pour cet echange...

bisou

je n'ai pas lu le premier lien parce que je ne comprend pas l anglais mais le second je les lu. Ils écrivent ce qu'il n y a pas dans les croquettes mais pas ce qu'il y a dedans.

c est vrai que c est alléchant de lire tout les produit chimique qui ne mettent pas dedans mais si c est vraiment de la farine d'animal ect :/

je ne peux pas aider pour dire tel ou tel croquettes et mieux ,mais nous avons donné du defu à feebie elle les a aimé est n'a rien remarqué de particulier par rapport au royal canin .Par contre depuis quinze jour à peu pres elle est au totw .elle les adore va même falloir suveiller car il me semble qu'elle prends plus de poids sinon pas de soucis nivau digestion les selles sont belles, donc c'est adopter! car contrairement aux autres elles sont sans céréales!

petite astuce :Au niveau prix le plus intéressant pour le totw est www.zooplus.co.uk (le site anglais de zooplus)
Le sac de TOTW revient à moins de 40 € si tu prends par 2 sacs, et si tu bénéficies de la réduction de 5% en première commande, ou 5% pour 75 livres sterling d'achat, ou 10% de réduction si tu t'inscris à la newsletter (24h avant de passer commande).

je suis d'accord avec ce qu’Eulalie à dit

De toute façon aujourd'hui rien n'est bio, le bio d'aujourd'hui est aussi contaminé que le reste, peut-être un peu moins, mais, je n'y crois guère, c'est une grande mode en ce moment

Donc, comme je l'ai toujours dit, le mieux, c'est de donner à nos chien ce qu'il leur convient de mieux pour eux
Il faut qu'ils aiment, qu'ils arrivent bien a les digérer et si il y a problème de peau ou de diarrhée en essayer plusieurs marques, jusqu'à ce que l'on trouve la bonne ou directement le passer à l'alimentation faite maison

En tout cas, c'est marrant, car je ne trouve jamais ma marque de croquette dans les listes à chaque fois que je lis des trucs sur les croquettes pour chien
Alors que pour moi, elles sont certainement comme toutes les autres, même celle où il y a plus de viande, c'est sur celle avec plus de viande ça se rapproche plus au chien, car, le chien normalement doit manger plus de viande que de légumes
Enfin, voilà ce que je pense du bio

merci Eulalie pour ce site!
le mieux serait évidemment une alimentation ménagère (et encore...)et je suis comme vous tres perplexe par ce qu'on achète: on est tous un peu perdu entre bio et pas bio!
autrefois les chiens étaient nourris avec des déchets de viande; on ne peut pas non plud leur servire du boeuf miroton à chaque repas (encore que Cléa ne serait pas contre...)j'ai donné du boeuf riz carottes pendant un an à cléa pour des raisons de diarrhée, j'avoue que maintenant, je suis contente d'être repassé aux croquettes, c'est moins cher et plus pratique mais bon....je m'interroge...

je connais pleins de chien nourri à l'eukanuba et ils vont très bien !!!

c'est marrant j'en ai discuté avec mon véto ce soir et tout le monde sait que la bouffe c'est du commerce pour nous comme pour les chiens, lui m'a dit clairement que les crosuettes sont toutes différentes mais que globalement il y a dans le monde 2 fabricants de croquettes et ce sont le smemes qui ofnt celles de super marché et les autres alors... même si la compo est pas la même dites vous bien que y a pas de miracles on bouffe tous de la merde et même ce qui pousse dans notre jardin car les pluies transportent tout, le vent aussi bref c'est ainsi que va le monde...
à toi d'essayer de trouver ce que tu penses le mieux pour ta chienne flo, moi je donne comme feebie, c'est récent et tout va bien pour le moment !!!
mon véto m'a dit ce qui est important à regarder c'est le taux de graisse et de protéines

Oui pas évident tt ça Celia !!! feebie est passé du Defu au ToTw mais elle n'a pas dit pourquoi ??? Pourquoi ????
les defu me semblaient bien car pauvres en graisses : 12% pour les adults et 23 % de protéines et ss blé ni soja donc moins de risques d'allergie alimentaire

Mais j'ai été voir ton site ou il y a les tastes of the will : intéressant aussi donc je suis perplexe!!!! ça se complique!!! c'est comme pour les mutuelles chiens!!!! :

https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html

et j'ai vu qu'il y avait les totw à zoo plus.

ce qui est sur c'est que je pense que je vais changer de croquettes car un peu refroidi du sérieux de ces grands fabricants....
merci à toutes!!!
bisou

bonjour Florence , nous sommes passé du defu au totw sur les conseils de l'eleveuse de feebie .Nous pensions donner une alimentation saine et adaptée pour notre toutoune mais le totw serai plus adapté car sans céreale,et plus de viande e2

bisou

Ok merci, je vois qu'il y a 3 sortes de croquettes TOTW tu prends laquelle ??? et toi Celia ???
Il est vrai que la le % de protéines est très important : 32% sf celle au saumon 25%
je n'avais jamais entendu parlé de cette marque de croquettes.
Célia tu l'as connu comment ???
et c'est ss céréale.... bisou

Et si on s'égare ds ses recherches..... il y a les marques canadiennes origen et acana mais là il y a vraiment +++ de protéines!!!!
bon taste of the wild semble être un bon compromis ss céréales mais lequel des 3 ???
higt prairie canine
wetlands canine
pacific stream.....................
bon tenez moi au courant de la tolérance ce vos boubous car je vais pas changer tt de suite je fini d'abord mon paquet.... bisou

moi j'ai connu ça par le biais de ce forum acr il y a déjà eu plien de post à ce sujet et les conversations m'ont inspiré et m'ont fait réfléchir donc voilà pourquoi j'en suis venue là et depuis qu'anice a fait son infection parasitaire son transit est un peu perturbé alors j'ai voulu changer, moi je prends les moins cheres c'est celle au canard !
oui tu en as sur zooplus et en calculant c'est le même prix que les proplan alors ça vaut le coup.
après on saura jamais ce qu'il ya de mieux pour nos boubous c'est difficile on essaie de faire au mieux pour leur santé mais c'est dur car on sait pas c'est la jungle les croquettes !!
bon courage flo pour ton choix, moi les miennes les mangent volontiers elles aiment bien les croquettes sont un peu petites alors anice s'est un peu étouffée une ou 2 fois car elle mange un peu vite mais elle a pris l'habitude.
selles normales et surtout bcp moins odorantes !!!

oui c'est vraiment la jungle, et ils mettent n'importe quoi ds les croquettes et c'est vrai qu'écume reste fragile depuis sa parasitose au niveau digestion, donc je pensais la passer au bio mais celui conseillé ou reconnu, en étant persuadée de faire le bon choix!!!!mais là c'est vrai que tes croquettes semblent bien car ss céréales et se rapprochant de l'alimentation naturel du chien (reste à voir d'ou proviennent les ingrédients car j'ai pas trop confiance aux américains...?), Origen c'est le Canada mais plus onéreux....mais comme tu dis on essai de faire au mieux pour leur santé.
Defu est ss gluten a base de céréales mais on a" farine de viande de volaille!!!!" c'est quoi de la farine de viande de volaille!???ils peuvent pas parler français!!!
bref si tu as d'autres remarques par la suite dis le moi, j'ai encore 15kg de mes anciennes croquettes donc j'ai le temps de faire mon choix...
bon noël! bisou

C'est de la viande transformé en farine et d'après ce que j'ai pu lire là-dessus, ce n'est pas bon non plus
Après, il y a différente farine animal, il y a les déchets qui sont dans les croquettes supermarché et les farines de qualité avec les meilleurs morceaux qui sont dans les croquettes haute gamme, mais, ça reste de la farine

Il y en a dans toutes les croquettes, car, à chaque fois que je lis différentes composition de croquettes (même les plus riche en viande et les bio), il y en a, donc, je pense que pour ceux qui veulent le plus naturelle possible et qui ont peur pour la santé de leurs chiens, autant passer au naturel

pour toi passer au naturel c'est faire à manger au chien ??? plus de croquettes ???? c'est vrai que c'est tellement confortable les croquettes....
bref un vrai casse tête.....
bonnes fêtes de Noel à tous moi je suis perdue dans les croquettes!!! bisou

Oui !! c'est faire à manger et plus de croquettes, c'est le mieux, je pense
Et comme dis, c'est tellement facile les croquettes
Moi, tant que mes chiens vivent bien avec leur croquettes et que tout va bien, je ne changerai pas
Si ça change un jour, j'aviserai et là je passerai au naturel

Bonne fête à toi aussi
bisou

BON!!!!!! bon noel à toutes et tous nous on ne mangera pas de croquettes ce soir et nos boubous ?????? a réfléchir!!! bisou

J'arrive très en retard sur ce post car j'étais dans la famille pour Noel et pas d'ordi................
je viens donc de le découvrir.
C'est l'éternel problème des croquettes.............cette discussion a lieu régulièrement sur ce Forum et parfois le ton monte car nous avons tous notre avis perso sur le sujet.
Nous voulons tous ce qu'il y a de mieux pour nos boubous.
Obrion tu nous demandes un avis et chacun le donne , c'est sur, certains ne seront pas d'accord............il y aura toujours du pour et du contre !
Perso Je suis assez d'accord avec Eulalie et ses arguments, les céréales sont souvent des brisures ou des déchets même bio !
Néanmoins je reconnais que je n'ai toujours utilisé que du Proplan pour mes filles qui sont en parfaite santé et que cela leur convient très bien.
Ecume a fait une parasitose due a un vermifuge non adapté qui a eu pour conséquence l'ingestion de petits cailloux qui en quelque sorte soulageaient ses douleurs parasitaires. Tout cela lui a amené une faiblesse des intestins (si j'ai tout bien compris) je comprends qu'elle ait besoin maintenant d'une croquette adaptée à son cas mais je ne pense pas très honnêtement que sa croquette d'origine en soit responsable.
Je peux me tromper, je ne suis pas véto, mais je pense que changer de croquettes trop souvent n'est pas bon pour nos boubous, quand une croquettes convient on la garde. les animaux ne sont pas comme nous l'homme et n'ont pas besoin de trop de diversité dans leur alimentation,c'est juste mon avis et encore une fois je peux me tromper, je suis ouverte aux autres avis mais dans mon cas Tequila est au Proplan depuis 8 ans et demi, elle est vermifugée régulièrement et est en parfaite santé..................c'est le recul que j'ai
C.Bee 4 ans n'a jamais eu de pbs digestifs non plus
Voilà pour mon expérience.

bisou à tous

Je suis d'accord avec téquibou qu'il ne faut pas changer trop souvent de croquettes et que quand on a celles qui conviennent il faut les garder moi quand j'avais vénus elle est restée pratiquement toute sa courte vie (5ans 1/2 au RC et dévi il y a eu du proplanRC ne lui convenait pas (poil terne etc...)ensuite science plan hill et depuis mai on avait décidé de les mettre toutes les 2 au même croquettes les mastery qui sont composées de viandes déshytratées et autres composants mais pas bio car j'ai le prix du club mais comme toi c'etait un vrai casse-tête chinois pour les comparaisons de différentes marques car je voulais faire du mieux possible. Depuis mai elle les mange très bien poil brillant prise de poid correct selles normales.
Comme tu le dis tu as encore des croquettes avant de prendre ta décision, et si un jour ca doit etre du bio pour la louloute ca sera l'alimentation ménagère.

Ne pas toujours changer est une chose mais ne pas voir les absurdités des fabricants de croquettes en est une autre

qqus articles qui pourront peut être t'ouvrir les yeux…

La nouriture

De nos jours, avec les tonnes de marque de nourriture différentes, on ne sait plus où donner de la tête. Il y a quelques décennies à peine, le chien mangeait les restes de table et les carcasses d'animaux de ferme et il ne s'en portait pas plus mal. Qu'est-il arrivé à l'alimentation canine? Selon moi, ce sujet a pris le même tournant que bien d'autres produits pour humain, c'est devenu une question d'argent. Les compagnies ne cessent de trouver de nouvelles choses à ajouter dans la moulée, pour nous faire croire que leur moulée est meilleure que celle du compétiteur. Pour se faire une bonne opinion, il faut avoir de l'information. C'est ce que je me propose de faire dans ces prochaines lignes.

Le système digestif du chien et les céréales

Le chien, comme le chat est un carnivore. Le chien n'est pas fait pour digérer les protéines contenues dans lescéréales. Je vais comparer les systèmes digestifs des herbivores et des carnivores pour éclaircir tout ça. 

Le système digestif des herbivores est très long. La nourriture passe par l'estomac quelques heures maximum avant de continuer dans l'intestin. Plusieurs herbivores ont même plusieurs estomacs pour bien digérer. La plus grande partie de la décomposition des nutriments se fait dans l'intestin où la nourriture fermente avec l'aide de bactéries. Sans bactéries, l'animal ne serait pas en mesure par lui-même de digérer la cellulose du foin. Une fois la nourriture dégradée en sucre, acide aminés et vitamine l'intestin les absorbe. 

Chez le chien, le système digestif est très court, l'estomac est très acide et la nourriture y séjourne plusieurs heures. De cette façon, elle est stérilisée et décomposée totalement en acide aminée, en gras, en minéraux et vitamines avant d'entrer dans l'intestin. Les bactéries, comme la E-coli ou salmonelle, sont totalement détruites grâce à l'acidité. C'est aussi grace à leur estomac qu'ils peuvent boire de l'eau stagnante, manger du caca d'autres animaux ou se licher le derrière sans être malade!

Ensuite, l'intestin absorbe les nutriments provenant de la viande, des os et du gras pour ensuite être évacué. Notez que les carnivores prennent leur énergie dans les protéines. Ils n'ont pas besoin de sucre contenu dans le maïs comme nous. 
Lorsque le chien mange des céréales, il ne les digère presque pas. Les céréales ressortent presque intactes avec les désagréments que cela entraine comme des selles abondantes souvent molles et nauséabondes. De plus, les sucres contenus dans les farines ne font que donner des calories vides au chien. Selon certains vétérinaires américains, cet apport de sucre pourrait être responsable de troubles de comportement chez les chiots. (On pourrait comparer ça à donner trop de friandises aux enfants!)

comment lire une étiquette

http://www.amikinos.fr/cat5,lire-les-etiquettes-9.html

voir particulièrement les pages 5 et 6 qui expliquent avant et après cuisson ce qu'il reste… sachant que sur TOTW par exemple les 65% de viande sont sur produit fini…

Citation :
Le chien, comme le chat est un carnivore. Le chien n'est pas fait pour digérer les protéines contenues dans lescéréales. Je vais comparer les systèmes digestifs des herbivores et des carnivores pour éclaircir tout ça.

Je rejoins So là dessus
J'ai lu dernièrement un article concernant la nourriture pour chiens riche en céréales, et que l’abondance de céréales pouvait être un facteur favorisant pour la DTE, avec le recul je m'aperçois que ce n'est pas faux ayant vécu cette triste expérience avec Reggae mon Briard nourri au Doko à l'époque très riche en céréales et qui a fait une DTE.

Tequibou a écrit:
J'arrive très en retard sur ce post car j'étais dans la famille pour Noel et pas d'ordi................
je viens donc de le découvrir.
C'est l'éternel problème des croquettes.............cette discussion a lieu régulièrement sur ce Forum et parfois le ton monte car nous avons tous notre avis perso sur le sujet.
Nous voulons tous ce qu'il y a de mieux pour nos boubous.
Obrion tu nous demandes un avis et chacun le donne , c'est sur, certains ne seront pas d'accord............il y aura toujours du pour et du contre !
Perso Je suis assez d'accord avec Eulalie et ses arguments, les céréales sont souvent des brisures ou des déchets même bio !
Néanmoins je reconnais que je n'ai toujours utilisé que du Proplan pour mes filles qui sont en parfaite santé et que cela leur convient très bien.
Ecume a fait une parasitose due a un vermifuge non adapté qui a eu pour conséquence l'ingestion de petits cailloux qui en quelque sorte soulageaient ses douleurs parasitaires. Tout cela lui a amené une faiblesse des intestins (si j'ai tout bien compris) je comprends qu'elle ait besoin maintenant d'une croquette adaptée à son cas mais je ne pense pas très honnêtement que sa croquette d'origine en soit responsable.
Je peux me tromper, je ne suis pas véto, mais je pense que changer de croquettes trop souvent n'est pas bon pour nos boubous, quand une croquettes convient on la garde. les animaux ne sont pas comme nous l'homme et n'ont pas besoin de trop de diversité dans leur alimentation,c'est juste mon avis et encore une fois je peux me tromper, je suis ouverte aux autres avis mais dans mon cas Tequila est au Proplan depuis 8 ans et demi, elle est vermifugée régulièrement et est en parfaite santé..................c'est le recul que j'ai
C.Bee 4 ans n'a jamais eu de pbs digestifs non plus
Voilà pour mon expérience.

bisou à tous

Je suis d'accord avec toi Francie

interressant l'article sur la lecture de la composition je faisais déjà attention au % de viande après cuisson mais pour les céréales ca change la donne.

Tequibou a écrit:

Citation :

Je rejoins So là dessus
J'ai lu dernièrement un article concernant la nourriture pour chiens riche en céréales, et que l’abondance de céréales pouvait être un facteur favorisant pour la DTE, avec le recul je m'aperçois que ce n'est pas faux ayant vécu cette triste expérience avec Reggae mon Briard nourri au Doko à l'époque très riche en céréales et qui a fait une DTE.

Peut-être que ça aide certainement sur des chiens qui sont sensibles a avoir une DTE
Beaucoup de chien sont nourris malheureusement avec ce type d'aliment et la plus part n'ont aucun problème de ce côté là, vivent très vieux et ne partent spécialement de cancer ou autres maladies, c'est plutôt l'arthrose qui leur cause problème ou le coeur à cause de leur vieillesse sur ces chiens qu'ont le gens qui m'entourent
Ne vous imaginez pas que je suis pour ce type d'aliment, non pas du tout, mais je constate que l'on fait beaucoup nous pour nos chiens et pas mal ont des problèmes à côté de ceux qui mangent de la M.....
chercher l'erreur
bisou

mais rien avoir avec les torsions…………… ramener le problème des céréales aux torsions n'a rien à voir là je dis qu'on nourri les chiens comme des chevaux…… c'est un problème physique de digestion !!! c'est bien expliqué pourtant???
en gros les grandes marques mentent en disant qu'ils vendent des produits de qualité (pour faire clair!!)……

voilà après chacun fait bien comme il veut…

OK sô !! mais, ce que je me pose comme question, pourquoi beaucoup beaucoup de chiens sont en bonne santé et vivent très vieux avec des croquettes qui sont pires que des croquettes de meilleurs qualités, que ceux qui sont que nourris pratiquement qu'en viande

C'est sûr les croquettes ne valent pas de la vraie viande, mais, faut-il que cette viande ne soit pas transformée en croquettes aussi, même, si il n'y a pas de céréales, ça ne reste que des croquettes, peut-être un peu plus meilleurs, mais a voir avec le temps

J'ai vu que certains chiens nourris aux BARF, dans certains menus, il donné un petit peu de céréale aussi

Avec de la viande en première position dans l'alimentation, il ne devrait normalement pas avoir trop de problèmes, puisque c'est normalement meilleur pour eux et des problèmes, il y en a autant

Enfin, chacun à sa façon de nourrir ses chiens, le principal c'est que tout aille pour le mieux

mais regardes les étiquettes………… c'est avant cuisson les taux qui sont indiqués !! donc au bout du compte c'est bien 25% de viande et 75% de reste qu'il y a au final…

Je crois Sô que tu n'as pas compris ma question

Je me pose la question pourquoi autant de chiens vivent vieux et aussi longtemps avec des croquettes pleins de céréales et que des chiens qui sont chouchoutés aux niveaux alimentaire, beaucoup sont malades et partent jeunes

J'ai vu sur un site de chien de montage que certaines grandes races étaient nourris au pain et à l'eau par les berger dans certains pays et ils sont certainement plus costauds aux niveau santé que nos chiens qui sont travaillés pour les expos

Nos anciens (dont mon grand-pare) nourrissait ses chiens de chasse au pain à l'eau et un peu de lait et des restes de viandes
C'est sur, ils n'avaient pas un beau poil, car pas de complément à côté, peut-être de temps en temps une cuillère à soupe d'huile et encore, quelques démangeaisons dû aux puces, ils vivaient dehors et ils n'étaient jamais malade et leur longévité était longues
Et le pain, c'est bien des céréales, ils en avaient plus que de la viande et encore aujourd'hui dans les fermes par ici, ils sont nourris comme çà
Donc, je me pose effectivement beaucoup de questions

ben écoute là tu fais de grandes suppositions………… ma foi si tu es convaincues de ce que tu dis ne changes rien !!!
le fait que les chiens vivent jeunes ou vieux à mon grand avis est avant tout du à la génétique !! après quand on parle de digestion…… moi je parle de bien être pour les chiens… imagines toi manger qqchose que tu ne peux pas digérer toute ta vie et ça te donnera une idée………

Citation :
mais rien avoir avec les torsions…………… ramener le problème des céréales aux torsions n'a rien à voir là je dis qu'on nourri les chiens comme des chevaux……

J'ai juste parlé de torsions car j'ai lu dernièrement un article la dessus et que la nourriture riche en céréales pouvait favoriser les torsions, rien de plus
En disant cela je ne faisais que rajouter un argument contre TROP de céréales bio ou non bio, dans la nourriture de nos chiens...............et que les protéines (la viande) était préférable c'est tout.

Toi tu restes sur ta position et oui je fais de grandes suppositions et pour le moment comme tout va bien je ne changerai rien............... car ce que je dis, je ne l'invente pas

Si nos chiens ne pouvaient pas digérer, ils seraient bien plus malades que ça et tous auraient des problèmes de digestions et ce n'est pas le cas.
Par contre, je n'ai pas dis que j'étais contre ce que tu disais et je suis te ton avis de dire que le chien a un intestin fait, pour manger de la viande, mais + de la viande fraîche, pas des croquettes a base viande, car, des croquettes ça ne reste que des croquettes et j'ai lu plusieurs critiques sur ces sortes de croquettes.

Les croquettes à base de viande pour moi en ce moment, c'est la grande mode, c'est comme le bio, ça fait marcher le commerce.

Et pour ce que nous, nous mangeons aujourd'hui et bien c'est pas terrible non plus pour notre digestion, car, l'alimentation d'aujourd'hui n'est plus la même que celle d'autrefois

on veut tous donner les meilleures croquettes possibles à nos amours, le + plus proche de leur alimentation d'origine
Mais malgre tout ,aussi bonnes soient-elles les croquettes restent un pis aller, c'est comme si nous consommions toujours de la nourriture lyophilisée

je suis d'accord avec toi Nadine, beaucoup trop de nos boubous bien soignés et bien nourris meurent jeunes et c'est important de se poser des questions, ça fera peut-être evoluer la situation

Ce qui m'interpelle c'est de voir que ce sont souvent les m^mes étalons qui produisent la generation suivante, les maladies génétiques se transmettent alors plus facilement

Quelqu'un aurait-il un avis sur les croquettes Virbac "senior" ? Je ne trouve pas d'informations à leur sujet..
Ces croquettes sont celles qui m'ont été conseillées par ma véto (qui les vend..) lorsque Venise, réformée d'élevage de 6 ans est arrivée chez nous il y a un peu plus d'un an, très dénutrie, le poil rèche et souffrant de désordres intestinaux chroniques. Depuis tout est rentré dans l'ordre , poids normal, poil brillant, transit normal (..excepté des diarrhées de stress de temps en temps, mais là, c'est un autre problème !) et je suis restée fidèle aux mêmes croquettes...bien que, ponctuellement et je l'avoue en raison de leur coût particulièrement élevé, je me pose la question de savoir si vraiment le rapport côut / bénéfice santé pour Venise en vaut vraiment la peine..
J'essaierai bien les Totw.. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils.

bonne nouvelle ça !! miss Feebie a enfin trouvé SA croquette !! super !
et pour le site UK aucun problème de livraison?

sô a écrit:
bonne nouvelle ça !! miss Feebie a enfin trouvé SA croquette !! super !
et pour le site UK aucun problème de livraison?

Non non,aucun soucis de livraison nous avons meme eu les ports gratuit!ça vaut vraiment le coup, car moins cher que des croquettes prenium avec céréales.alors si l'astuce peu faire plaisir ...

Nous sommes heureux d'avoir enfin trouvé des croquettes que M'zelle ne boude pas...
bisou

• Créer...