Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUS111

besoin de conseil pour bounette bourin des alpes!!!

Messages recommandés

bonjour à tous, ma Fiz à maintenant 9 mois, c'est un amour...mais elle a un defaut majeur,c'est un bourin quand elle fait la fête. Quand je rentre c'est du délire, saut, course, halètements, bousculades...et cela s'empire de jours en jours. Elle le fait aussi avec mes parents qui la garde quand je travaille...pourtant elle obéit super bien et est bien à sa place de chien le reste du temps (hierarchiquement s'entend). Je l'ignore quand je rentre et m'occupe d'elle que quand elle est calmée, mais en attendant c'est l'enfer à tel point que je suis maintenant obligé de hausser le ton pour qu'elle arrête. Alors elle me regarde en haletant, assise à mes pieds le coeur à 3000 tours...
Que faire...
merci de votre aide
PS j'ai l'impression que ça date de son opération en urgence à 5 mois (occlusion après avoir mangé un ballon mousse, opérationà hauts risques, soins intensifs avec 5 jours d'hospit, sauvée mais 10 cm intestin en moins...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si son opération en est la cause, parce que pour moi c'est exactement pareil, il est toujours comme ça quand on arrive, même si ça ne fait qu'un quart d'heure qu'on est parti.. Alors moi aussi je suis obligé de hausser le ton pour qu'il se calme,(je lui dit même : Eston arrêtes tu vas nous faire un arrêt cardiaque là!!!).
La journée quand je travail, mes chiens sont tout les deux dehors (1 sharpei et 1 boubou) et je laisse la porte du garage ouverte pour qu'il puisse se mettre à l'abri quand ils le veulent, donc pour qu'Eston se calme à mon arriver,(parce qu'il entant la voiture arriver) je n'allais pas le voir avant 10min, je le regardai par la baie, mais dès que je mettais les pieds dans le garage, il faisait encore sa crise, donc moi non plus je ne sais pas quoi faire, je me suis résigné et je me dis qu'il est très heureux de me voir, mais qu'il a du mal à canaliser tout ça.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça ils sont tellement content qu'ils n'arrivent pas à se controler!
Moi Eole est tout seul toute la journée enfermé dans la maison le lundi 9h30-16h45 et le mardi 7h30-17H45 et quand je rentre c'est de l'hystérie totale!
Je l'entends crier du dehors quand il entend la voiture, c'est un mélange de Chewbacca de Star Wars et de Gremlins!
Quand je rentre, c'est tout juste si j'arrive à ouvrir la porte car il saute comme un malade dessus derrière puis après sur moi si je ne dis rien.
Il faut mettre en place un petit rituel et si tenir à chaque retour : je rentre je lui dis directement très fermement "pas sauter" chose que je répète le temps d'enlever manteau chaussures sac et là je vois souvent qu'il comprend ce que je lui dis, il saute sur lui même mais des fois c'est plus fort que lui et il me saute dessus quand même...
une fois finit tout ça je l'ignore et rentre dans la salle à manger je le regarde lui dit "au panier" avec le geste de la main l'indiquant et "assis" et tout ça toujours très fermement avec le regard noir.
Et là si et seulement si il obéit je le regarde joyeusement m'abaisse et lui fait des gros câlins
Et à force de le faire ça marche de mieux en mieux, associer ou non avec des friandises.
Des fois il n'obéit pas, je l'ignore tant pis, et je le vois 5 minutes après aller tout seul, sans avoir rien dit, dans le panier s'asseoir et attendre.
Après quand j'ai passé une mauvaise journée, je n'arrive pas à faire tout ça, j'ai pas la patience, du coup je le fais sortir directement et on va se promener...

Après tout ça je pense varie selon les chiens en fonction de leur caractère, il y en a sans doute des plus doux que d'autre, le mien c'est clair c'est aussi un gros bourrin des Alpes!
Puis il y a cette histoire de "un chien qui saute sur son maitre, c'est un manque de respect, c'est qu'il ne comprend pas sa place de dominé", moi je ne le prends pas au pied de la lettre car c'est impossible à mon sens d'empêcher un chien qui a passé 10h tout seul enfermé de ne pas être heureux et gai, fou de joie quand son maitre arrive... et de rester complétement placide!
Je me suis en quelques sorte résignée aussi! et adaptée!



bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...