Adria 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour...Bon, je vais prendre le temps de bien expliquer mon évolution sur l'alimentation de mes chiens pour en arriver au souci.J'ai donc une dogue allemand de bientôt 3 ans. Je la nourrissais au RC Giant, mais elle boudait ses gamelles, elle prenait le minimum pour être bien, mais je voyait bien qu'elle avait du mal à prendre quelques kilos. A 2 ans, elle faisait à peine 50 kilos au lieu de 60. Je me suis renseignée, et j'ai compris que l'alimentation naturelle, viande crue sans céréales, était beaucoup plus saine pour eux. J'ai donc essayé la viande crue, et oh miracle, il ne fallait plus la tirer hors de sa place et la pousser vers sa gamelle, elle venait d'elle-même manger, et au pas de course!!! Maintenant, elle fait 62 kilos, et elle est superbe!Venons-en donc au fait: Quand j'ai pris Illyria, j'étais encore au RC, donc elle a commencé avec ça. Puis j'ai commencé la viande crue avec Adria, et Illyria est passée tout doucement à la viande crue également. Ca avait l'air de bien lui réussir. Et en août, à 6 mois, je l'ai fait stériliser (et attacher l'estomac pour éviter la torsion). Depuis cela, elle est devenue difficile avec sa gamelle de viande. Il faut dire que dans sa gamelle, rien n'est mixé: il y a donc abats, viande, banane... Et la miss est devenue difficile dans le genre "j'aime bien les abats, le reste j'aime pas". Donc, à chaque gamelle, elle prenait ce qu'elle aimait et laissait le reste, ce qui équivalait à ce qu'elle ne mange que 500g parfois au lieu de 1.2kg sur une journée. J'en avait tellement marre qu'elle fasse la "pimbêche" avec sa gamelle, que j'ai trouvé une marque italienne de croquette sans céréales, et je lui donne ça. Sur le paquet, c'est marqué 10g par kilo, et vu que c'est un chiot en croissance, je lui donnait 400g de croquettes par jour (dc pour 40kilos!) Je l'avais pesée en septembre, elle faisait presque 35kg (à 7mois) et je l'ai repesé cette semaine (à 10 mois et demi) elle ne fait plus que 32.5kg.Du coup, je commence à lui redonner de la viande(mais seulement viande, pas d'abats, comme ça elle a pas le choix) avec une partie croquettes pour les vitamines, parce que je trouve qu'elle est limite maigre, et on lui sent un peu la colonne.Qu'en pensez-vous?Que feriez-vous à ma place?Merci pour vos conseils, si vous avez lu toute ma tartine.Bnne journée,Alix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava49 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Essai de la vermifugé, parce qu'avec la viande crue...Sinon je ne sais pas trop quoi te dire.Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Euh....oui effectivement, du même avis,un bon traitement vermifuge est nécessaire surtout avec la viande crue.....Mais par contre,je suis trés étonnée de lire que tu lui a fait "Attacher l'estomac"???en prévention d'éventuelles torsions?....Je savais pas que ça se pratiquait.... Je pense que les avis et commentaires des pros vont pouvoir t'éclairer ...Grosses caresses à tes fifilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Pardon, j'avais oublié de le dire, mais je l'ai vermifugée!!!Et oui, je lui ai fait attacher l'estomac. Les dogues allemands étant fort sujets à la dilatation-torsion de l'estomac, je l'ai fait faire à Adria. Les bouviers étant fort larges de poitrail, ils pourraient y être sujets aussi, je l'ai donc fait également, en prévention. Du coup, l'estomac peut toujours se dilater, mais plus se tordre, et ça nous laisse une plus grande marge de manoeuvre pour réagir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Oui...ça ...de toute façon , C'est Toutes les grandes races qui sont sujettes aux torsions de l'estomac....Je le sais bien...Mais grâce à toi, j'apprends qu'il existe un geste chirurgical préventif....Eh ben...je me coucherai moins bête ce soir!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eulalie 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 10 gr par kilo ??? ça me parait bien peu ...c'est de l'hyper energétique ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Ce sont des croquettes à la viande sans céréales, très compressées. Je ne sais pas si elles sont hyper énergétiques. Mais quand j'ai vu son poids, j'ai bien pensé augmenter un peu ses doses. J'ai commencé à lui donner 450g au lieu de 400, et elle s'est mis à faire des cacas énormes et avec de la diarrhée. C'est pour ça que maintenant je mélange une partie des croquettes avec de la viande, ses cacas sont bien plus petits et serrés. Elle digère donc mieux la viande que les croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eulalie 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 elle est partie en diarrhée quand tu es passée de 400 à 450 gr ?c'est quoi tes croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Ce sont des croquettes de marque italienne, sans céréales http://www.natureitalia.com/fr/Bon, je sais, elles sont bon marché, et le problème vient peut-être de là.Je me demande si je ne vais pas recommencer la viande crue totalement, si il faut, je mixerais tout pour ne pas qu'elle trie.Pour le moment, je donne 270g de croquettes par jour (=2/3 sur les 400g) avec 550g de viande de poulet broyé (=1/3 de 1,6kg soit 5% de son poids)Cela fait 3 jours qu'elle est à ces doses-là, et elle mange bien et ses cacas sont bien aussi.Je la repèserai d'ici quelques jours, pour voir si elle a repris un peu de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eulalie 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 sur le site que tu donnes, je n'ai trouvé aucun % de composition :-( , juste que l'apport principal de glucides , c'est du pain ( et le pain, c'est fait à partir de blé ), donc, y a des céréales dans ces croquettes.j'ai farfouillé sur le net, et j'ai trouvé ce site où les compos sont un peu mieux décrites :http://www.delpasquino.com/page.php?idpage=116et sur les junior, ils disent de donner de 20 à 30 gr par jour et par kilo ..donc, loin des 10gr que tu lui donnes.Y a quand même plusieurs choses étranges sur ces croquettes, à savoir, qu'en fonction des sites, la viande est soit en 1ere position, soit en seconde ...ce qui en fait au choix des croquettes premium ou non. 2eme truc bizarre : l'EM des croquettes . Par exemple, pour les junior ils disent 4820 kcal/Kg ... si tu calcules en fonction de la compo, t'arrives à 3850 (en considérant que ce sont des premium) ou 3450 (si elles ne le sont pas).j'aimerais bien que tu me dises ce qu'il y a inscrit sur ton paquet... parce que là, je suis un peu perdue.Pour le barf, j'y connais rien. je m'y etais interessée, mais trop difficile à suivre pour faire des repas équilibrés sans carences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bon alors, ce sont pas les junior, que je donne, mais les "dolce vita gold". J'ai retrouvé le site de celui qui livre, c'est mieux: http://www.naturalgreenvalley.com/19.htmlVoilà, sinon, je suis plutôt raw feeding que barf, donc je ne donne que viande et abats, pas de légumes ni yahourts et autres.Le problème, même si je ne donne pas assez de croquettes, si j'augmente un peu, elle part en diarrhée, donc elles ne lui conviennent pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 décembre 2010 D'après ce que j'ai lu, il ne faudrait pas mélanger croquettes et alimentation en viandeLe faite de faire les 2 n'est pas bon pour le système digestif du chien, peut-être pour ça qu'elle a la diarrhéeSoit faire croquettes ou la laisser qu'au BARF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Non, depuis que je lui donne viande et croquettes en même temps, elle n'a plus de diarrhée, justement.C'est quand j'ai voulu augmenter la dose de croquettes avant de décider de rajouter de la viande, qu'elle est partie en diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bon, finalement, je crois que j'ai trouvé la solution. Elle est tellement difficile avec les abats, si je dois commencer à lui mixer tout pour que ça passe, ça devient plus compliqué que comme je fais pour Adria.J'ai donc cherché et trouvé les croquettes zéro céréales Taste of the wild. Quelqu'un connaît?Apparemment, ça me reviendrait au même prix que si je lui donnais de la viande, donc à choisir, j'aime autant lui donner ces croquettes-là, plus simple pour moi que tout mixer.Maintenant, il y a une promo sur zooplus, mais c'est en rupture de stock... Du coup, je dois attendre le 30/12 pour commander. Je vais continuer comme je fais pour le moment, viande et croquettes, en attendant les meilleures... Ce n'est que dans une semaine, finalement, ça peut aller vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eulalie 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Pour tes croquettes actuelles, le dosage pour ta chienne aurait dû être de 800 gr par jour pour qu'elle continue à grossir. La quantité recommandée sur le paquet, à savoir 10-15 gr/kg c'est pour un chien adulte en entretien, et pas pour un chiot en croissance qui a des besoins bien supérieurs.Bon, puisque tu as décidé de passer aux Totw, pas la peine que je m'éternise sur tes croquettes actuelles . Tu fais bien de changer.Plusieurs sont aux TOTW ici et je crois que ça réussit bien aux chiens . tu peux en commander sur Zooplus.co.uk , ils en ont en stock. Pour le dosage, ta chienne fait 32 kg mais en sous-poids, encore en croissance ...je dirais 700 gr. Est-ce que ceux qui sont au Totw peuvent donner des conseils ?Et pour la transition, j'en sais trop rien vu qu'il faut arriver à supprimer à la fois les anciennes croquettes et la viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 JOYEUX NOEL !!Alors, pour ma part, mes louloutes sont au Taste of the Wild le matin, et elles ont viande crue et légumes le soir.Les Taste leur conviennent très bien. Aucun souci à déclarer pour le moment.......Je ne mélange pas la viande crue aux croquettes, car le temps de digestion n'est pas la même pour les croquettes et la viande. Attention aux abats !! Moi, je ne leur en donne qu'une fois par semaine, car ils sont riches en vitamine A et cette vitamine ne doit pas être donnée en excès aux toutous !Je leur donne aussi du poisson (thons et sardines).Je te conseille également un très bon site pour l'alimentation et la santé de nos loulous : www.hiltoncanine.frTu connais peut être....J'espère que j'aurais pu un peu t'aider...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Merci pour vos réponses et Joyeux noël également à tous!Pour les abats que je donne à Adria tous les jours, c'est un abat différent par jour et en très faible quantité (10% de la gamelle) Là où je commande, j'ai le choix entre 7 sortes d'abats, donc c'est pratique (foie poulet et boeuf, panse boeuf, coeur poulet et boeuf, rognons boeuf et estomac poulet) Ils ne sont pas tous riches en vitamine A (seul le foie l'est) et donc l'apport en vitamines de toutes sortes est bien respecté.Pour Illyria, je ne donnerai que des croquettes TOTW, ce sera bien plus simple. Pour l'instant, je complémente en viande car si j'augmentais tout simplement sa ration, elle aurait la diarrhée.J'ai regardé sur zooplus, aucun site n'en a en stock. Mais je vais commander sur nourrir comme la nature, j'y commande déjà les croquettes de mes chats. Il faut juste que je m'assure lundi que des cousins de la famille qui vivent en france soient chez eux pendant la semaine, car ils ne livrent pas en belgique, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Finalement, j'avais pas vu, mais zooplus avait les TOTW au bison. Du coup, j'ai commandé là, c'est encore plus simple vu que ça arrive directement chez nous.Ca devrait arriver après nouvel an, je pense, on sera vite fixés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Bon, eh bien, après une semaine, la miss a pris 1kilo! 33,5 kg, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Je reviens su ta réponse : tu donnes 10 % d'abats par jour, mais les 90 % restants, tu donnes quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 les 90% restants, c'est viande de poulet, banane, et légumes.Ma dogue allemand mange 1,5kg par jour, dont banane et 200 g de légumes. Avant, je ne donnais pas de légumes, mais elle est un peu au régime, maintenant, alors je complète sa ration avec des légumes. Et un oeuf 3 fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bon, j'ai encore un problème...J'ai reçu les croquettes TOTW au bison le 31 décembre, j'ai fait la transition sur 1 semaine, comme ils le disaient, j'ai réussi à enlever viande et autres croquettes...Et maintenant, elle ne veut plus manger... Je voulais lui donner 700 g de croquettes, comme Eulalie me l'a recommandé, mais c'est même pas la peine, c'est à peine si elle mange.Ce matin, je ne lui ai donné que 250 g en espérant qu'elle mange, elle n'en a mangé que 75 g!!!Je ne sais pas quoi faire, pourquoi elle n'en veut pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eulalie 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 essaie en mettant un peu de gruyere rapé dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 7 janvier 2011 Je pense que tu devrais l'emmener chez le veto, car, là, c'est pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eulalie 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 c'est peut-être l'odeur qui ne lui convient pas ... c'est fort le bison .Elle mangeait hier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 En fait, dès que j'ai commencé à lui mélanger aux anciennes, elle a commencé à mettre beaucoup plus de temps pour manger.Au fur et à mesure que j'augmentais les doses, c'était pire. J'ai enlevé la viande en dernier, elle mangeait bien la viande, mais maintenant qu'il n'y a que les nouvelles croquettes, elle ne veut plus manger. Au début, je pensais qu'elle faisait encore la difficile parce qu'il y avait du choix dans sa gamelle, et que quand il n'y aurait plus que les nouvelles, ça irait mieux, mais en fait, c'est pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eulalie 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 elle préfère la viande , la coquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Mets lui des miettes de thon au naturel.Maintenant si les croquettes se sont pas appétantes, il faut la comprendre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Alors, oui, peut-être qu'elle préfère la viande, mais le souci, c'est que si je lui redonne tout viande, avec abats etc, elle va encore trier...Le thon au naturel, je lui en donnais aussi 1 jour par semaine quand elle était à la viande, et elle n'achevait jamais sa gamelle...Et autre chose: hier soir, étant sortie souper chez des amis, c'est ma belle-mère qui a donné à manger aux filles. Elle leur a donné à chacune 250 g des croquettes totw, et elles ont tout mangé!!! Bon, apparemment Sonia a un peu dû chipoter, genre la caresser un peu en lui disant de manger, et ça a marché...Ce matin, j'ai essayé, et ça n'a pas aussi bien marché, elle n'a mangé que 150 g sur les 250.Ce qu'elle fait aussi, autant pour ses jeux que les os, que pour la gamelle, elle regarde toujours pour voir ce que l'autre a: par exemple, quand je donne un os à chacune, elle regarde ce que je donne à Adria, et elle mange tant qu'Adria mange le sien. Si Adria lâche par mégarde son os, Illyria s'empresse d'aller le chercher et elle l'achève alors que son propre os est encore à ses pieds...Pour la gamelle, ben c'est le même genre... elle a sa gamelle devant elle, mais elle regarde toujours vers Adria, d'un air de dire "c'est meilleur ce qu'elle mange!"Du coup, ce soir, je vais essayer autre chose: donner d'abord à manger à Adria, et quand elle a fini, alors je fais monter Illyria à la cuisine pour la faire manger. Et je verrais bien comment ça va...Je vous tiendrai au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eulalie 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Est-ce que tu laisses sa gamelle en libre service une fois qu'elle a mangé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Non, je ne laisse pas en libre service, car sinon j'ai peur qu'Adria n'y aille et s'empiffre... Elle est un peu au régime, alors...Donc, j'ai donné chacune leur tour, et ça n'a pas changé grand chose: elle a mangé 175 g sur les 250. Ca lui fait un total de 325g pour la journée...En gros, c'est la même chose qu'hier (75g le matin et 250 le soir)On verra bien demain!J'essaie de l'ignorer quand elle mange, je lui tourne le dos, sinon, elle s'arrête de manger. Je pense que je fais comme il faut, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eulalie 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 oui, tu fais bien de l'ignorer. Il ne faut surtout pas qu'elle s'aperçoive que ça te stresse. De toute façon, elle ne se laissera pas mourir de faim ...et quand elle verra qu'il n'y a que ça, et qu'elle aura bien faim, elle mangera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Alors, résumé d'aujourd'hui: ce matin, elle n'a mangé que 140 g sur les 250.Du coup, ce soir, j'ai tenté un truc. C'est peut-être un peu chipoter, mais sans la caresser ni rien: vu qu'elle ne mange que 150 g sur chaque gamelle, je ne lui ai donné que 150 g. Elle a tout mangé. Du coup, je lui ai rajouté 100g, et là, elle a quasi achevé, elle a laissé 15g. Donc, en faisant ça, elle a quasi avalé sa gamelle de 250g!Et donc elle a mangé 400g aujourd'hui: record!!!Est-ce que c'est dérangeant de lui donner en 2 fois sur 15 minutes, ou non? Qu'est-ce que ça change? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 non mais ça montre bien que c'est de la comédie !! moi je rentrerai pas dans ce jeu là…… elle mange pas tant pis pour elle elle mangera plus tard… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Ah oui là c'est juste de la comédie je pense aussi... Moi j'ai eu pareil avec Nawak, il ne mangeait jamais ses croquettes. Alors je suis passer à la viande et aux légumes, il mangeait bien et puis un jour non bof il aimait plus trop...Alors je suis repasser aux croquettes mais il y touchait pas, bah vouii des croquettes c'est quand meme beaucoup moins bon que la viande et les légumes tu parles!!! J'ai du éssayer 6 marque de croquettes différentes...Alors comme il me rendait folle, sa a étais simple. Croquette royal canin et point barre...Je posais la gamelle, il allait voir mais il repartais. Je l'enlevais et tenpis pour lui!! Sa a durer pas mal de temp cette histoire mais maintenant il mange! Il a compris simplement et je peux te dire qu'il mange super bien maintenant. Ton boubou il est pas bête, il voit bien qu'il peut avoir ce qu'il veut...Et puis faut pas oublier qu'un chien c'est vachement routinier au niveau de l'alimentation donc si tu change tous les mois d'alimentation c'est normal qu'il est la diarhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evaboubou 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Oui, comme disent sô et cam, je pense qu'elle s'est rendue compte que tu t'interesse beaucoup à elle lorsque la gamelle est pleine ... Donc, elle ne te la vide pas dans le sens ou tu t'attardes sur ce probleme. En gros, elle attire ton attention, et tu le lui donnes ... Ils sont malins nos loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Moi, je ne suis aps du tout d'accord. J'ai eu une boubounette qui faisait comme la tienne, tout le monde me disait la même chose, et finalement c'étaitbien plus grave que cela. Alors si je peux te donner un conseil, fais comme ton coeur te le dit, le principal c'est qu'elle mange.Compte tenu de mon expérience, je ne supporte pas que l'on dise qu'un chien fait de la comédie pour manger.Vois ton véto, fais des examens et ensuite tu verras bien, un appétit capricieux peut être un symptôme d'une maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 tu supportes pas c'est un fait mais ça arrive et en laissant faire c'est toi qui créé d'autres pathologies……… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Il ne faut prêter aux animaux nos propres sentiments et raisonnements humains.Les caprices, les colères etc....... sont exclusivement réservés aux humains. Les animaux ne pensent pas comme nous, c'est un fait.Merci de penser que la mort de ma bouboune était de ma faute en essayant de lui faire manger ce qu'elle pouvait avaler.Sujet clos pour moi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 pffffffff………… que dire à part que tu te trompes… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evaboubou 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Tu as peut etre raison, chanelle, mais c'est vrai que là, elle a tout manger en petite quantité ... Apres, cela peut etre un signe, tout dépends si tu en a déjà parlé à ton véto. Les grosses quantités sont peut etre trop dur gérer pour elle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Alors j'ai été chez ma vétérinaire vendredi pour un chat, et j'avais pris les filles avec pour les peser. Isabelle n'a pas trouvé qu'elle était fort mince, elle trouve que c'est un petit gabarit et elle la trouve donc normale. Mais il me semble qu'elle préfère bien mieux les chiens légers que justes... Par exemple, Adria que je trouve bien maintenant, elle la trouve trop grosse. C'est vrai que pour la croissance et les articulations, il ne faut pas qu'ils soient trop gras, mais bon.Est-ce que 35 kilos à 11 mois pour 63 cm au garrot, c'est un petit gabarit?Sinon, ce que j'ai essayé hier, j'ai oublié de le dire... Vu qu'elle mange par petite quantité, justement, ma belle-mère et mon mari m'ont tous les 2 proposés de lui donner 3 repas de 150 g par jour. Alors, à midi, j'ai essayé... Pfff... elle a regardé sa gamelle, m'a regardé d'un air de dire "qu'est-ce que ça veut dire? C'est pas l'heure..." et elle a été attendre à la barrière de la cuisine. Elle y a même pas touché! Et au soir, elle a mangé... Alors que comprendre??? Elle a peut-être tout juste pas faim... Chez les gens aussi, yen a des plus fins que d'autres, alors peut-être qu'elle restera fine? Qu'en pensez-vous?Parce que les TOTW ont une odeur assez forte, et pour dire qu'elles doivent être appétentes: Adria, que j'ai dû mettre à la viande crue car elle était difficile au niveau croquettes, n'a pas rechigné à les manger vendredi soir et samedi matin... Et j'ai remarqué un autre truc chez Illyria: quand elle est contrariée, elle halète. Au début, je croyais qu'elle stressait. Mais en fait, c'est quand elle veut quelque chose et que je ne lui donne pas raison. Par exemple, l'autre fois, je lui demandais de manger et elle ne voulait pas, elle s'est mise à haleter assez fort en me regardant. Ou quand on lui dit d'aller à sa place mais qu'elle n'a pas envie, qu'elle préfère se foutre dans le passage, elle va à sa place à contrecoeur en haletant. Et c'est comme ça à chaque fois qu'elle veut quelque chose et que je lui dis non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 vorgan a écrit:Je pense que tu devrais l'emmener chez le veto, car, là, c'est pas normal + 1on se calme, les filles... vous avez sans doute toutes raison !! mais personnellement... j'irai voir très vite le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 J'ai ETE voir le véto vendredi! Tout va bien...En plus de ça, elle pète la santé, à côté... elle joue comme une tarée, elle se défoule dès qu'elle peut, elle est en bonne santé! Elle serait amorphe ou apathique dans un coin, je me ferais vraiment du souci, mais là, elle respire la vie, ça se voit! Et quand je lui donnais les anciennes croquettes qui ne lui conveanient pas, elle en aurait mangé beaucoup, sans se forcer, alors que ça lui donnait la diarrhée.Ici, avec les TOTW, elle n'a pas envie de les manger, mais elle en mange quand même, et elle fait des beaux cacas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 difficile de faire la part des choses entre la comédie ou un réel problème...je rejoins nicole sur un point, pour avoir connu ça aussi, je pensais que c'était de la comédie car elle mangeait que de temps en temps et elle n'avait aucun autre symptome elle petait le feu comme tu dis et elle morte 1 mois et demi après que ça ait commencé alors on veut pas te faire peur mais c'est toujours dur de lire dans un chien car il ne peut pas nous dire ce qui va ou pas mais bon à toi de juger et d'être vigilante aux moindres signes qui pourraient d'aider.j'en dirai pas plus car juste sur des écrits c'est pas évident de te conseiller.bon courage pour tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 10 janvier 2011 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 célia a écrit:difficile de faire la part des choses entre la comédie ou un réel problème...je rejoins nicole sur un point, pour avoir connu ça aussi, je pensais que c'était de la comédie car elle mangeait que de temps en temps et elle n'avait aucun autre symptome elle petait le feu comme tu dis et elle morte 1 mois et demi après que ça ait commencé alors on veut pas te faire peur mais c'est toujours dur de lire dans un chien car il ne peut pas nous dire ce qui va ou pas mais bon à toi de juger et d'être vigilante aux moindres signes qui pourraient d'aider.j'en dirai pas plus car juste sur des écrits c'est pas évident de te conseiller.bon courage pour tout ça.Excuse-moi si ça t'embête, mais je ne connais pas l'histoire de ce chien, et j'aimerais bien une petite explication. (je ne peux pas encore faire de mp, sinon je l'aurais fait) Est-ce bien comparable? Quel âge avait ta chienne, et qu'est-ce qui s'est réellement passé? De quoi est-elle décédée, finalement?Ici, j'ai reparlé à ma vétérinaire, et je fais autrement: je lui donne 150g de croquettes avec 500g de viande, matin et soir. C'est elle qui m'a conseillé de mélanger pour ne pas qu'elle préfère un truc ou l'autre, et depuis hier soir que je fais ça, elle mange, avec appétit! Et même après avoir mangé toute la viande, s'il reste des croquettes au fond de la gamelle, elle les achève...Donc je pense que ce n'est qu'une simple affaire de goût, et avec ce que je lui donne, elle va vite reprendre les kilos qui lui manquent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bon ben... toujours pas de réponse... heureusement que ma chienne n'a sûrement pas le même problème, hein?C'est bien gentil de faire peur aux gens en disant un truc sans aucune explication... Ca n'aide pas beaucoup... Je ne sais même pas si la situation est comparable ou non, mais tant pis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Ne le prend pas ainsi, Célia n'a peut être pas vu ton message ça arrive fréquemment que le serveur ne nous avertisse pas d'une réponse.Et puis il y a la vie, le travail, les enfants, la grossesse, etc.........Si la réponse tarde un peu trop, essaie le mail ou le MP. Célia répond toujours à ce qu'on lui demande.......Le principal reste que ta chienne mange mieux maintenant. Est-ce le cas ???Dis-nous comment elle va et si l'appétit est moins capricieux.Merci d'avance pour les nouvelles qui je l'espère seront bonnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 désolée mais si c'est pour se faire agresser ainsi car on répond pas le jour même ! ben je préfère pas répondre ! on est pas le bureau des renseignements ici, y a des gens qui viennent juste pour parler de leurs soucis et s'en fouttent des autres, pour moi un forum c'est pas ça alors désolée j'avais pas vu ton message comme le dit si gentillement nicole car je passe pas ma vie ici et je n'ai pas le temps de tout lire, j'ai autre chose dans la vie à faire que d'aider des gens qui finalement sont désagréables car on leur répond pas tout de suite !!!t'as raison ça doit pas se comparer je voulais pas te faire peur juste te mettre en garde par ma propre expérience car je pensais comme toi quand ma chienne a commencé à faire la difficile sur la gamelle et elle avait 6 ans et demi est morte du'une histiocytose maligne comme la majorité des bernois aujourd'hui voilà c'est tout cette maladie est très fréquente plein de gens la connaissent pas alors rensiegnes toi bien et je reste méfiante sur bcp de vétos qui connaissent mal les bernois et passent à côté de choses graves même jeunes.je connais le bernois depuis 10 ans ne prétend pas tout savoir mais avec le temps j'ai pu constater que bcp partent jeunes de choses graves, on est pas là pour faire peur mais si on peut t'aider à être prudente c'était juste ça le but, mainteannt tu le prends comme tu veux mais je viendrai plus aider des gens qui nous envoie à moitié bouler car ça m'énerve ! le forum n'est pas un bureau des renseignements, je uis peut être dur mais il ya plein de gens qui croient ça ! on est là pour échanger e"t partager et du coup qui dit partage dit dans les 2 sens ! sans rancune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites