Adria 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 D'abord, un grand merci pour l'explication. Si j'avais pu envoyer un mp, je l'aurais fait, mais apparemment je n'ai pas encore envoyé assez de messages pour envoyer un mp...Je suis désolée qu'on ait cru que j'"agressais", c'est pas vrai, et c'est vrai que c'est dur, par un message, de voir l'humeur des gens...Donc je suis vraiment désolée d'avoir parue agressive alors que je ne l'étais pas.Pour ma part, elle remange bien, je devais la peser aujourd'hui pour voir combien elle a pris, j'ai pas encore eu le temps de le faire.Célia, je suis désolée pour ta chienne, je vais me renseigner sur cette maladie, et j'espère que tu ne m'en veux pas. Je comprends très bien que le forum n'est pas un bureau de renseignements, évidemment... Mais c'est vrai que je préférais avoir toute l'histoire... Car je sais bien qu'une perte d'appétit est le symptôme de pas mal de maladies, et c'est vrai qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver... Enfin, je crois que Illyria est juste difficile, elle sait ce qu'elle veut, et elle me le montre en boudant sa gamelle quand ça ne lui plaît pas... Elle a pas l'air comme ça, mais elle a un fameux caractère, finalement....Encore désolée,Alix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 pas de soucis mais c'est vrai qu'en lisant ça un lundi matin on croit un peu halluciné parfois car comme tout le monde ici on a tous des vies bien remplies et du coup on passe parfois à coté de plein de choses...en tout cas je préfère pour toi que ta chienne soit difficile plutot que malade mais nos boubous n'ont malheureusement pas la parole pour nous dire tout ça et comme je le dis souvent c'est pas toujours évident de lire dans son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 allez les filles, on enterre la hâche de guerre !!! pas facile de faire passer son humeur et ses sentiments sur la toile... l'essentielle, c'est que la boubounette Illyria mange mieux et prenne du poids ; c'est appréciable que tu saches, Adria, que le manque d'appétit est souvent un signe avant courreur d'une pathologie ;tiens nous au courant de la suite, car Célia a raison, sur ce forum, certains ne viennent poster que lorsqu'ils ont un problème... ensuite, ils disparaissent pour de longs mois et pendant ce temps, les autres peuvent avoir tous les problèmes possibles, ils s'en battent les flancs... même que certains viennent lire mais ne postent pas... si c'est ça l'échange d'un forum ??? donc tiens nous au courant de l'évoltion de ta boubounette, enfin si tu en as envie !! PS : tout le monde est débordé mais surtout qui ?????? les retraités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Alors voilà, je l'ai pesée hier soir, et la miss fait maintenant 35,4 kg. Elle a pris 1 kilo en une semaine, ça me paraît peu, mais il ne faut pas non plus qu'elle grossisse trop vite, je pense.Mais c'est vraiment une coquine. L'autre jour, elle a eu une petite cystite, alors je lui ai mis quelques gouttes homéopathiques dans sa gamelle pendant 2 jours. Quand elle ne me voyait pas mettre les gouttes, elle mangeait comme si de rien n'était... Mais quand elle a vu que je mettais les gouttes, elle ne voulait plus toucher à sa gamelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eulalie 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Quelle coquine !!!Et maintenant qu'elle s'est habituée au bison, tu lui diminues la viande au fur et à mesure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Non, je ne lui diminue pas, car elle a quand même du mal de manger ces croquettes... Elle mange d'abord la viande, et elle termine par les croquettes, et des fois, elle en laisse quand même... Alors je crois que je vais toujours donner viande et croquettes, car elle est difficile dans les deux sortes! Mais tant qu'elle mange... c'est que ça va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eulalie 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 peut-être qu'en prenant au canard, ça irait mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 dis donc elle te fait tourner en bourrique la demoiselle !!! évite peut être de rentrer dans osn jeu quand meme car un chien ne se laisse pas mourrir de faim si c'est de la comédie, moi j'essaierai de prendre de la distance par rapport à tout ça et de ne pas trop t'angoisser du fait qu'elle mange ou qu'elle mange pas car là elle a bien compris que du coup elle était un gros centre d'interet... pa sbon ça je dirai car tu vas t'en voir toute sa vie comme ça si tu commences ainsi moi je donnerai les croquettes et puis jusqu'à ce qu'elle mange normalement ! car si elle a aucune pathologie, elle fait juste la difficile pour les enfants c'est pareil si on commence à pas leur donner ce qu'ils ne veulent pas ils ne mangent plus que des pates et des patates ! alors qaund au bout de 2 jours elle voit qu'on cède pas chloé elle mange ! je pense que si ta chienne a juste un pb de "je suis difficile et je mange ce que je veux" ben tu devrais insister et pas céder ! 1kg en une semaine c'est déjà bcp je trouve moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ben disons que maintenant que je me suis fixée à 1 kg de viande et 300 g de croquettes par jour, elle mange à peu près correctement. Et les jours où elle croit que je lui mets qqch tout ça parce que je lui remet une miette de viande ds sa gamelle par exemple, et que du coup, elle ne veut pas manger, et bien je lui enlève la gamelle et je la lui redonne au soir. Donc je crois que je ne rentre pas dans son jeu, tant que je me tiens à sa ration... Quand elle aura repris le poids qui lui manque, je diminuerai évidemment un peu la viande, mais vu que ça va comme ça, je vais continuer.Le canard, pourquoi pas? C'était ma première idée... mais personne n'en avait en stock, malheureusement... Et ça n'a pas l'air de s'améliorer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Quel âge à ta boubounette ??Laïka m'a fait ça à environ 9 ou 10 mois, elle ne mangeait pas très bien, j'enlevais la gamelle et je la remettais le soir. De temps en temps, je malaxais une vache qui rit dans les croquettes et la coquine mangeait tout. Je ne lui en mettais pas tous les jours, car je ne voulais pas qu'elle devienne comédienne.J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta puce, ne t'en fais pas trop quand même, si après tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Bon alors, cette semaine, elle pèse 34,2 kilos... Je ne sais pas trop quoi en penser... Au lieu de prendre, elle a perdu 1 kilo!Elle va avoir 1 an la semaine prochaine. Que pensez-vous de son poids?Bon, depuis 2 jours, elle a quasi rien mangé, car dimanche soir, elle n'a mangé que la viande en laissant toutes les croquettes. Du coup, lundi matin, je lui ai présenté la même gamelle, elle a fait demi-tour sans même essayer de manger. Le soir, elle a mangé un peu. Le mardi matin, je lui ai représenté le reste de la gamelle, elle ne voulait rien. Alors j'ai mis un peu de crème sur les croquettes, elle a mangé un tout petit peu. Puis je lui ai remis 400 g de viande, elle y a même pas touché... Ma foi, le soir, elle a mangé toute la gamelle.Et ce matin, j'ai mis 400 g de viande et 150 g de croquettes, et elle a mangé toute la viande, sans toucher les croquettes. Je crois qu'elle n'aime pas du tout ces croquettes au bison, et j'ai 2 paquets de 13kg dont 1 à peine entamé...Qu'est-ce que je peux faire pour lui faire aimer ces croquettes? Et vu qu'elle trie, je pense plus à de la comédie qu'à une maladie, non? C'est vrai que je commence à m'inquiéter quand même, mais bon, j'ai pas envie d'alerter ma vétérinaire pour une simple comédie non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Peut-être mettre un peu de gruyère sur les croquettes ??Souvent, ils adorent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Alors le gruyère, j'ai pas encore essayé, mais le truc, c'est qu'elle arrive à trier, j'avais jamais vu ça... Quand la viande était mélangée avec les croquettes, elle arrivait à avaler la viande et recracher les croquettes... Et quand je lui mets un peu de crème, pareil, elle lèche, mais ne mange pas... Alors le gruyère... j'ai un peu peur qu'elle fasse pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Elle a de l'apétit puisqu'elle mange la viande mais pas les croquettes, elle aurait pas du tout d'apétit elle ne mangerais rien... Elle trie parcequ'elle veut pas des croquettes simplement. Nawak me fait exactement pareil et je comprend ton désarroi vraiment! Il a perdu du poid, il ne pèse plus que 52 alors qu'a 12 moi il en pesait 60. Donc moi ce que j'ai fait et je sais que ce n'est pas très bon mais c'est la seule solution, je lui rempli sa gamelle que de croquette le matin, je lui laisse jusqu'a 14h (il mange petit à petit et fini sa gamelle a 14h) et le soir je lui donne sa gamelle avec quelque miette de thon et là il mange tout, tout de suite...J'ai éssayer de ne laisser sa gamelle que 30mn le matin, mais il n'y touche pas et j'ai tenu une semaine comme sa mais quand j'ai vu qu'il n'avalais rien j'ai laisser tomber et maintenant le matin je lui laisse jusqu'en début d'aprem...Et là il mange à son ryhtme. Pour moi le principale c'est qu'il mange... Arkann n'est pas du tout comme sa, il mange dès qu'il voit sa gamelle, je supose que sa dépend des boubous...Alala ces boubous ils ont le palais difficile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 moi je reste encore septique sur de la comédie...cam, contrairement à ce que tu penses, un boubou malade va manger la viande et pas les croquettes, pour l'histio c'est souvent comme ça que ça commence et après ils finissent par ne plus rien manger du tout. méfiance !!!car le souci c'est que l'appetit ils l'ont mais que manger devient douloureux ou genant alors ils arrivent encore à manger ce que vraiment ils aiment et qui passent mieux car entre nous la viande c'est mou alors que le scroquettes c'est dur, ce qui m'amène encore à me demander si elle a pas quelque chose à la gorge par exemple qui enfle et qui la gene pour manger, enfin j'en sais rien mais ton histoire me perturbe et j'y crois pas bien à de la comédie surtout sur si long terme.un boubou ne se laissera pas mourir de faim par comédie mais par maladie oui, alors prudence...voilà mon avis et ce que je pense mais il y a un truc bizarre dans ton histoire et ça me plait pas, la comédie j'y crois pas du tout.donne nous des nouvelles mais moi j'irai voir une clinique véto qui peut faire tous les examens poissbles pour vraiment écrater toute piste d emaladie, ils sont tellement touchés par plein de maladie inconnue nos boubous que les vétos n'y pensent pas au 1° abord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Je suis tout à fait d'accord avec Célia ; Les symptômes et la façon de faire de ta boubounette ressemblent étrangement à ceux qu'avait eu ma Satine.La comédie ?????? non, ce n'est pas vraiment ça. Un chien malade va trier et manger ce qui est un peu plus appétant que ce que ne l'est pas. C'est logique. D'ailleurs, il me semble bien que pour les 2 pattes c'est un peu pareil. Quand nous sommes faibles, fatiguées, malades, et que l'appétit n'est pas là, on grignote un peu, mais un peu mieux les choses qui nous attirent.Perso, je ferais écho, analyse etc...... Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ai perdu 1 kg, en une semaine, ce n'est vraiment pas normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ce n'est pas pour te faire peur que nous te donnons tous ces conseils !Mais notre vécu peut aider d'autres personnes ...tu pourrais faire passer une radio à ta pupuce, on pourrait voir si quelque chose la gêne, car la prise de sang ne marque pas toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Bon, j'appelle ma vétérinaire ce soir, je vous tiendrai au courant.A part ça, j'ai donné un os en peau de buffle cette après-midi, et elle vient de le terminer...Et autre chose aussi: elle a une manière de faire assez spéciale des fois, devant sa gamelle quand elle veut pas manger, elle l'a fait aussi devant son os tantôt: elle se frotte le museau par terre jusque la gamelle ou l'os. Elle le fait parfois une dizaine de fois de suite, et quand elle fait ça, elle ne mange plus après.Avez-vous déjà vu ça avec vos boubous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Non mes boubous n'ont jamais fait sa C'est bizare parle en à ton véto aussi. A quoi vous reconnaisser si c'est de la comédie ou pas? Parceque moi Nawak est comme ton boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Alors ma vétérinaire m'a affirmé que c'était de la pure comédie, qu'elle me faisait tourner en bourrique et qu'elle le savait bien...Je lui ai parlé de tout ce que vous m'aviez dit, et de l'histiocytose également, et elle m'a soutenu qu'il n'y avait aucun problème (elle voit Illyria régulièrement, à chaque fois qu'on se voit pour un chat, un chien ou un cheval). Elle trouve aussi que 1 kilo en une semaine, c'est beaucoup, mais elle m'a dit de tenter de mettre les croquettes au micro-onde pour les ramollir, peut-être qu'elle préfère le mou... ou de lui redonner que viande, mais mixer les abats pour qu'elle mange tout... Elle m'a expliqué que si je lui présentais un bout de saucisson ou de fromage et qu'elle le prenait, ça veut dire que c'est de la comédie. Et c'est le cas!En gros, Illyria n'aime pas les croquettes, et c'est comme ça qu'elle me le fait comprendre...Alors si quelqu'un est preneur pour un sac de TOTW au bison, dites-le moi!!! Voilà, je vous tiendrai au courant de tous mes essais fructueux ou non pour la faire manger... et on verra bien!Merci à tous pour votre soutien, en tout cas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 ben désolée moi je suis pas d'accord avec ta véto, car titi le jour où on l' afiate euthanasiée, prenait volontiers un bout de pain mais ne mangeait plus ses croquettes depuis bien lontemps ni la viande ni le slégumes, ni le reste, ce n'est pas un signe de comédie, fais attention car bcp de véto ne connaissent pas bien les bernois et leur saloperie de maladie alors j'espère pour toi que tout va s'arranger et que ce n'est pas grave mais j'ai des doutes sur la comédie, je signe et persiste !!!tiens nous au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Tu sais, nous sommes tellement marquées par l'hystiocytose de nos boubous que c'est à ça qu'on pense en premier lieu, car chacunes de nos boubounettes ont eu les mêmes signes (je parle des nôtres) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Je suis de l'avis de Célia, Satine aussi la veille de son euthanasie prenait le bout de saucisson.Mon véto, qui à l'époque ne connaissait pas très bien les bernois, notamment l'histiocytose, me disait que c'était de la comédie. Il l'a bien regretté par la suite......Maintenant si ta chienne ne veut pas manger de croquettes, pourquoi persistes-tu à lui en donner ?Donne-lui ce qu'elle aime, un point c'est tout, déstresse, et peut être qu'elle mangera mieux si elle te sent moins angoissée au moment du repas. Personnellement j'en doute, mais qui ne tente rien, n'a rien.Je souhaite très sincèrement que ce soit de la comédie, bien que je répugne à employer ce terme pour un chien qui ne mange pas...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Tu peux aussi progressivement passer à l'alimentation ménagère pour la booster un peu, tu verras bien si elle mange ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 26 janvier 2011 Je suis d'accord avec ce que dis les autresIl faudrait aller consulter un autre veto pour avoir un autre avisCe n'est peut-être pas une histoire d'hystio, ça peut-être autre chose aussi, il ne faut pas se focaliser sur l'hystioUn chien malade fait ce que ta chienne fait, ils ne veulent pas de leur croquette bien souvent Moi, je suis septique depuis le début, pour moi, j'ai un doute que ce soit de la comédie, mais, certainement quelque chose qui la gêne et qui l'empêche de bien manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Tu as éssayer des marques différentes de croquettes? Au pire pourquoi ne pas éssayer les patés pour chien, ok c'est pas top c'est plein d'eau mais peut être qu'elle mangera au moins ou en mélanger aux croquettes? Ou met de l'eau dans les croquettes sa va les ramollir... Je ne sais peut être qu'il existe des troubles alimentaires chez les animaux, une espèce de phobie?? Ta boubounette est d'ordinaire stresser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Oui, Illyria est pas mal stressée. Il faut toujours qu'Adria soit avec sinon, elle stresse de trop.Je vais d'abord tenter de ramollir les croquettes.Si ça va pas, je retente la viande avec abats mixés.Si ça va pas, je change de marque de croquettes.Si ça va pas, je vais faire des analyses.Voilà pour le programme, on verra bien comment ça avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Alors, finalement, j'ai changé d'avis. J'ai été demander à ma belle-mère un peu des croquettes qu'elle donne à ses chiens, pour voir si Illyria les mange. Elles sont au saumon, le seul hic, c'est que c'est du light, mais c'est le seul truc que j'avais sous la main. Je lui en ai donné 300 g, et elle en a mangé 275!Elle a pas hésité, elle a tout de suite mangé sans faire de grimace ni faire sa manie de se frotter le museau, donc c'est bon signe. A la fin, il y a eu des bruits bizarres dehors, ça l'a perturbée et du coup elle n'a pas terminé, mais l'essai a été concluant. Je pense que c'était bel et bien mes croquettes au bison qui ne lui plaisaient pas.Du coup, je crois que je vais continuer quelques jours comme ça, voir comment ça évolue. Puis je commanderai un petit paquet de croquettes d'une autre marque pour essayer, et si ça va bien, je commande un gros paquet.Parce que j'ai réfléchi, et reprendre viande et abats avec elle, c'est vraiment trop compliqué: elle aime pas les oeufs (jaune ou blanc, peu importe, elle mange pas!), elle aime pas le thon... et d'autres trucs que je me rappelle plus. Alors pour faire équilibré si elle aime pas tout ça, ça n'ira pas. Du coup, les croquettes sont préférables avec elle. Mais lesquelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Tu as les Hills au poisson ou au saumon. Ma soeur en donnait à sa petite chienne, et c'étaient les seules croquettes qu'elle aimait.Ton véto ne peut-il pas de donner des échantillons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Je pensais en fait prendre des orijen. C'est au poulet, et au moins, c'est sans céréales. Le poulet, ça passe partout, et les croquettes qu'elle mangeait bien avant (mais qui lui donnaient la diarrhée en trop grande quantité, la composition n'était pas top) étaient au poulet aussi. Du coup, je me dis que ça devrait lui plaire.On verra bien. Je vais déjà voir si elle mange bien pendant quelques jours avec les croquettes de ce matin, être sûr que tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eulalie 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 il n'y a pas de problème à ce que tu lui donnes du light quelques temps ... tu peux rajouter un filet d'huile dessus ( en plus, ça augmente l'appétence ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 J'ai été acheter un petit paquet de 4 kg de croquettes puppy au poulet, et elle a mangé avec appétit, ce soir!Je suis vraiment contente, finalement, ce n'était qu'une affaire de goût...Lundi, je commanderai un petit paquet des orijen au poulet, pour essayer, et on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bon ben ce matin, elle n'a mangé que 150g des croquettes au poulet...Vu qu'il faut vider le paquet entamé de celles au bison, j'en ai mis un peu dans la gamelle d'Adria. Est-ce que Illyria aurait senti l'odeur, et que ça l'aurait dégoûtée de manger?Pourquoi hier, elle mangeait avec appétit, et ce matin elle rechigne?Peut-être que vu qu'hier matin, c'était au saumon, et au soir au poulet, elle a peut-être cru qu'elle aurait encore un goût différent ce matin, et ça lui a pas plu que ce soit la même chose qu'hier?J'en ai marre, elle me fait vraiment tourner en bourrique, mais si ce soir elle mange pas, je rappelle ma vétérinaire.Elle est déjà pas très grosse, je vais quand même pas lui mettre la même gamelle pendant 1 semaine pour voir si elle va finalement manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 janvier 2011 Ce qui me parait bizarre, suite à ton premier message, c'est qu'elle n'a plus voulu manger correctement derrière l'opération pour lui attacher son estomacC'est vrai les dogues allemand ont tendance à faire des torsions, mais, faut-il vraiment par sécurité leur attacher l'estomac avant qu'ils en fasse uneJ'ai l'impression que le faite qu'elle mange mal est liéPersonnellement, j'irai voir un spécialiste pour les problèmes de digestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 vorgan a écrit:Ce qui me parait bizarre, suite à ton premier message, c'est qu'elle n'a plus voulu manger correctement derrière l'opération pour lui attacher son estomacC'est vrai les dogues allemand ont tendance à faire des torsions, mais, faut-il vraiment par sécurité leur attacher l'estomac avant qu'ils en fasse uneJ'ai l'impression que le faite qu'elle mange mal est liéPersonnellement, j'irai voir un spécialiste pour les problèmes de digestionsEuh...j'interviens ..car je suis un peu de ton avis "Vorgan".....J'étais assez étonnée de voir qu'on "nouait "l'estomac en prévention de retournements...(j'en avais jamais entendu parlé...)Moi hônnetement,ça me laisse septique..... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bon, je vais chez ma vétérinaire demain matin.Je vais tout lui réexpliquer depuis le début, et on fera une prise de sang à jeûn.J'ai aussi pensé à l'hémobartonellose, dû aux piqûres de tiques. Elle en a eu énormément cet été, avant de trouver un produit qui marchait bien, mais de temps en temps on retrouvait quand même une tique qui tombait toute seule tellement elle était pleine.Un de mes chats a déclaré cette maladie en septembre, il avait perdu du poids, et cette maladie crée une anorexie... Il a fallu lui redonner envie de manger en essayant plein de pâtés différentes jusqu'à temps qu'il passe le cap. Maintenant, ça va mieux, il a bien repris et n'est plus du tout malade...On verra bien! Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 janvier 2011 Isabelle, un dogue allemand, (c'est bien ça Adria, Illyria est bien un dogue Allemand ?), à tendance à faire des torsions d'estomac, c'est leur faiblesse et c'est souvent, qu'ils ne s'en sortent pas, donc, je ne sais pas, si dans cette race, ils préconisent d'attacher l'estomac qui quelque fois (d'après certains certains vétos) n'est pas sans risqueJ'ai simplement relu le premier message et j'ai vu que c'est depuis cette opération qu'elle a commencé à avoir des problèmesAdria je ne connaissais pas l'hémabartonellose chez le chienJe connais la pyro, la maladie de lyme (boréliose), l'herlichiose et une autre, dont je ne me souviens plus du nom et dont c'est les girafes qui en sont atteintes à cause des tiques, mais, qui peuvent toucher nos chiensJe savais que le chat pouvait attraper une maladie venant de la tique, mais, je ne savais plus le nom, donc, je pense que c'est cette maladiePar contre, j'ai appris, il n'y a pas longtemps, qu'il y aurait plusieurs sortes de maladies de lyme et dont certaines, même soignées à temps, le chien ne s'en sort pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 janvier 2011 Et je voulais rajouter qu'en général les chiens stérélisés ont tendance à prendre de l'embompoint et sont normalement plus gourmand, donc, là ce n'est vraiment pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 vorgan a écrit:Isabelle, un dogue allemand, (c'est bien ça Adria, Illyria est bien un dogue Allemand ?), à tendance à faire des torsions d'estomac, c'est leur faiblesse et c'est souvent, qu'ils ne s'en sortent pas, donc, je ne sais pas, si dans cette race, ils préconisent d'attacher l'estomac qui quelque fois (d'après certains certains vétos) n'est pas sans risqueJ'ai simplement relu le premier message et j'ai vu que c'est depuis cette opération qu'elle a commencé à avoir des problèmesAdria je ne connaissais pas l'hémabartonellose chez le chienJe connais la pyro, la maladie de lyme (boréliose), l'herlichiose et une autre, dont je ne me souviens plus du nom et dont c'est les girafes qui en sont atteintes à cause des tiques, mais, qui peuvent toucher nos chiensJe savais que le chat pouvait attraper une maladie venant de la tique, mais, je ne savais plus le nom, donc, je pense que c'est cette maladiePar contre, j'ai appris, il n'y a pas longtemps, qu'il y aurait plusieurs sortes de maladies de lyme et dont certaines, même soignées à temps, le chien ne s'en sort pasOui...je sais bien Vorgan...mais si on va par là, y'a bien d'autres Grandes Races et Races Géantes qui sont à risque aussi!....Je sais pour le Dogue Allemand et pour les retournements d'estomac....car les meilleurs amis de mes parents ont des Dogues depuis de nombreuses années....(ils sont passionnés par cette race..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 janvier 2011 Je suis bien d'accord IsabelleAdria es-tu sur un Forum de Dogue Allemand ?Il y a peut-être quelqu'un qui a eu la même expérience que toi après une opération comme celle-ci, concernant cette race qui est fragile à ce niveau là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Alors Illyria est bien un bouvier bernois, et mon autre, Adria est une dogue.Sinon, je reviens de chez ma vétérinaire, qui a examiné et palpé Illyria dans tous les sens, pris la température, son rythme cardiaque et respiratoire... Tout va très bien, elle trouve qu'elle est petite, et qu'elle n'est pas maigre. Elle dit qu'il y a une couche de gras quand même (moi je la sens pas, mais bon, je suis pas véto, après tout).On lui a quand même fait une prise de sang pour vérifier si elle n'avait pas des carences à force de nier ses croquettes, et également pour vérifier les maladies dûes aux tiques.Voilà, on aura les résultats dans la semaine, on verra bien.Mais sinon, je ne dois pas m'inquiéter, je lui présente sa gamelle et si elle mange pas, tant pis pour elle, elle mangera la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 janvier 2011 Ok. je me suis toute mélangéeC'est vrai qu'un petit gabarit chez une femelle peut tourner autrour de 37kgJ'espère que tu vas arriver à régler ce problème et que ce n'est qu'une histoire d'alimentation que tu vas pouvoir résoudreEn général, il ne faut pas être toujours derrière une chien quand, il ne veut pas manger, mais, on s'inquiète toujours et on croit faire pour le mieuxC'est laquelle qui a l'estomac attacher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 J'ai fait attacher l'estomac aux deux en même temps que la stérilisation. Je préférais ça, étant donné que c'est ma phobie pour la dogue, et que les bouviers étant larges de poitrail, ça ne coûtait rien de le faire en même temps que la stérilisation.Qu'entent-on par patit gabarit? C'est quelle taille environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 janvier 2011 J'ai relu, avec l'estomac attaché, est-ce qu'il ne faudrait pas que tu lui donne sa dose de repas en 4 fois ?Si c'est 400g de croquette, ça ne lui fait que 100g à chaque fois par repas et ça passerai peut-être mieuxJe dit ça comme çà, car, mes vetos ne font que cette opération que si il y a torsion et encore Donc, je ne sais pas si il faut donner en petite quantité ou en quantité normal pour un chien qui a l'estomac d'attacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 janvier 2011 En bas du standard voir en dessous et si elle n'a pas une grosse ossature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Que l'estomac sot attaché ou non, on peut donner en 2 repas quand même, ça ne change rien.Illyria mesure environ 63 cm... Elle est assez fine, donc peut-être ossature légère... Mais il me semble que 63 cm, c'est dans la moyenne, pour une femelle...Je mettrais des photos bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 janvier 2011 oui 63 cm est dans la moyenmoi ce qui me parait bizarre, c'est que c'est depuis cette opération apparemment qu'illyria a des problèmes pour manger, donc, c'est qu'il y a quelque chose qui la gène quelque part et une chienne stérilisée à tendance plutôt à grossir et à manger, mais, je ne suis pas véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 janvier 2011 Tu as essayé de lui donner en 4 repas pour voir ce que ça donnait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 vorgan a écrit:oui 63 cm est dans la moyenmoi ce qui me parait bizarre, c'est que c'est depuis cette opération apparemment qu'illyria a des problèmes pour manger, donc, c'est qu'il y a quelque chose qui la gène quelque part et une chienne stérilisée à tendance plutôt à grossir et à manger, mais, je ne suis pas véto Tout à fait d'accord avec toi,Vorgan.....Bizarre cette histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Nicole, je confirme : mes 2 chiennes sont stérilisées et on tendance à avoir toujours faim !! Rouky boudait sa gamelle de temps en temps, fallait y mettre du thon, des sardines ou lui faire voir qu'on versait trois gouttes d'huile... depuis qu'il a été stérilisé, il mange sa gamelle en 5 minutes, plus de grève et il a forcit un peu il me semble aussi qu'il faudrait voir si ce n'est pas une conséquence de l'opération pour Illyria, bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites