Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adria

Illyria ne grossit pas...

Messages recommandés

Euhhhhhhhhhhhhh, moi j'ai rien dit Joëlle, c'est Nadine....... mort de rire

Cependant je confirme qu'un ou qu'une chienne stérilisée est normalement plus glouton. Franchement, je trouve bizarre d'avoir fait attacher l'estomac, et que les symtômes d'inappétence se soient déclarés ensuite. Il doit quand même bien y avoir une relation de cause à effet.
Pour le poids, une chienne de 63 cm et qui pèse 37 kgs, me semble un peu juste. Enfin, il faut voir l'ossature, c'est déterminant.
Dana fait 60/61 cm, et pèse aux alentours de 40/41 kgs. Mais elle a une très très forte ossature.
Si ta boubounette n'a pas d'autres symptômes inquiétants, essaie de ne pas trop te faire de soucis, car plus tu stresses et moins elle mangera.
Reste zen et si au bout de 3 à 4 jours, elle n'a toujours pas d'appétit, alors là, tu devras changer de véto et t'inquiéter sérieusement.
Ne change plus son alimentation, car tu la perturbes avec ces changements. Si pour l'instant elle mange bien les croquettes au poisson, continue pendant 8 jours et observe.
C'est ce que je ferais, mais ayant eu une boubounette qui ne mangeait pas, je sais ce que tu peux ressentir.
Courage.......

Ah! de préciser un truc important pour moi aussi...
Notre Labrador Ulan,a été stérilisé y'a 1 an avant l'arrivée d'Elios...Il pesait 27/28 kilos à peine (il était un peu maigre...)et était assez difficile!...Depuis,il est monté à 33 kg et...ça lui va bien!...Et surtout,il engloutit sa gamelle avec appétit!

je rectifie, il s'agit de Nadine (Vorgan) et non Nicole !! j'ai besoin de vacances ... de préférence sur la côte bretonne

Bon, ben je suis peut-être la seule à avoir des chiennes stérilisées qui manquent d'appétit, alors

Parce qu'Adria a été stérilisée à 7 mois, et ce n'est qu'à 2 ans et demi (qd je lui ai donné de la viande crue) qu'elle a apprécié sa gamelle... avant, elle mangeait juste ce qui lui fallait, et elle était très limite point de vue poids, elle a pris 10 kilos depuis, et maintenant elle est bien... mais c'est pas l'opération qui l'a changée, c'est la nourriture...

Je verrai bien avec Illyria. C'est vrai qu'à part le fait qu'elle mange pas bien, elle pète le feu, elle court tout le temps quand on sort, elle joue, c'est une vraie tarée, en fait.
Et ce que je me dis aussi, c'est vivement fin février, quand on aura déménagé, et qu'elle aura accès au jardin quand elle voudra. Parce que je sais très bien que la miss a un énoooorme besoin de se défouler, et que pour le moment, je n'arrive pas à lui satisfaire. Parfois, je me dis que quand elle pourra s'en donner à coeur joie dans le jardin, elle aura beaucoup plus d'appétit...

Bon pour les croquettes, je sais, j'aimerai ne plus trop changer... mais le souci est que pour dépanner, j'ai pris un paquet de 4 kilos avec céréales, et que j'aimerai acheter un paquet d'orijen, pour avoir des croquettes sans céréales. Le temps qu'elles arrivent, je vais devoir racheter un paquet de 4 kilos de celles que je lui donne maintenant. Est-ce que ça ne fera pas encore trop de changement? Ou mieux vaut que je prenne un plus gros paquet, pour changer de croquettes dans un mois pour ne pas changer trop souvent? Je suis un peu paumée, ça m'embête tous ces changements, et j'aimerai trouver des croquettes qu'elle aime pour ne plus jamais changer...

Je t'ai donné mon avis, ne change pas aussi souvent. Laisse lui ce qui lui convient et ce qu'elle mange actuelleemnt.
SI vraiment tu veux qque chose de très appétant et sans céréales, tu peux essayer les Platinum agneau/riz et en plus tu peux commencer par 1 paquet de 1.5 kgs pour un coût de 17.50 euros.
En principe c'est très très appétant....
A toi de voir, mais reste zen, et tiens-toi à ta décision une fois pour toutes. Tu verras que cela ira mieux, enfin je te le souhaite.

Bon, finalement, vu que les croquettes que je lui donne maintenant sont des puppy, il faut changer vers 18 mois pour l'adulte... Du coup, je vais garder ces croquettes-là qu'elle mange à peu près correctement jusqu'à ses 18 mois, et je lui prendrai les orijen en août!

Illyria mange mieux le soir... Au matin, elle mange 100 à 150 g, et le soir, elle peut avaler 400 g! Du coup, elle mange sa dose quand même, donc ça va.

Alors j'ai eu le résultat de la prise de sang, et elle a une légère cholestase.
Quelqu'un a déjà eu ça? Est-ce grave?

Je ne connais pas du tout la cholestase mais regarde sur internet ca n'est pas très bon... Ca serait un problème niveau biliaire...

Mais la meilleur personne pour t'en parler reste ton vétérinaire. J'espère pour vous que ca n'est rien.

Je ne connais pas, mais, si ça touche le foie, c'est normal, qu'elle mange mal le matin et que quelque fois, elle boude sa gamelle
Avec des médicaments, ça devrait rentrer dans l'ordre

Lis ce lien :

http://www.facmv.ulg.ac.be/amv/articles/2004_148_2_02.pdf

En lisant, je te conseillerai de faire faire une analyse de la thyroïde et en même temps la glande surrénale

Alors ma vétérinaire est passée voir une amie au village et elle a oublié mes médicaments...
Tant pis, j'irai les chercher demain matin.

Sinon, elle m'a bien expliqué: c'est donc très léger, un souci au niveau du canal cholédoque qui va du foie au duodénum. Le truc, c'est que la miss est fort stressée, elle rote régulièrement, et ça, ça favorise l'acidité de l'estomac, et ça aurait engendré ce problème. La diarrhée qu'elle a eue en décembre, quand j'ai voulu augmenter ses doses des anciennes croquettes, c'est dû à ça aussi, et elle m'a encore fait une diarrhée carabinée il y a deux nuits, ça explique tout.
Du coup, après les médicaments, tout devrait rentrer dans l'ordre, et elle devrait mieux manger!!!

Je vous tiendrais au courant...

j'ai ma anghoon qui a tendance à faire une cholestase,
elle avait des soucis pour avoir des chiots alors que tout l'appareil reproducteur fonctionnait bien…
Après pas mal de recherches on a trouvé le hic…
Son foie a une taille trop petite par rapport à son gabarit et donc la bile a du mal a évacuer les toxines…
il faut donc de temps en temps aider par un médicament.
Elle prend un cachet de temps en temps de zentonil.
Attention aussi si ça continue refait des bilans de temps a autre car elle peut du coup stocker des graisses plus que d'autres.

Alors la miss mange un peu mieux le matin. Aujourd'hui, elle a mangé 250 g des croquettes puppy.
J'ai toujours mes croquettes au bison, qui m'embêtent, et en voulant les mettre dans un autre tonneau pour faire de la place aux nouvelles croquettes, j'ai tenté de lui en mettre une poignée dans sa gamelle... et là, elle les a mangées!!! sans rechigner, ni faire de grimaces, du coup, je lui ai mis 2 autres poignées de croquettes, et elle a tout avalé!
Alors dans un petit pot, j'ai mélangé croquettes puppy au poulet et croquettes au bison, et on verra ce soir ce que ça donne...

Attention aux mélanges, vas-y très doucement, sinon tu vas lui filer la diahrrée..... et ce n'est pas le moment de l'affaiblir cette jolie boubounette.

Bon, voilà quelques nouvelles...

Je lui ai donné son médicament pour son foie, ça lui a donné de l'appétit, elle mangeait plus facilement sa gamelle. Le médicament a duré 9 jours, et après, ça a régressé un peu, je trouve.

Cela fait 10 jours qu'on a déménagé, on a essayé autrement pour lui donner sa gamelle: pour ne pas qu'elle ait les odeurs de viande de la gamelle d'Adria et qu'elle ait envie d'aller voir ailleurs, on lui donne à manger en premier, et Adria attend au salon son tour. Alors il faut que je sois dans la même pièce qu'Illyria, sinon elle ne mange pas. Je dois lui tourner le dos et m'occuper d'autre chose, sinon elle ne mange pas. Des fois, ça va comme ça, des fois, elle s'en va, et j'attends patiemment qu'elle revienne (après tout, elle a 15 min pour manger) et parfois, vu qu'elle revient pas, je l'appelle quand même, elle revient. Des fois, ça marche, et elle mange tout et des fois elle repart, et rebelote...
Enfin, sinon, je lui donne 200 g le matin, et 350 le soir.
Cela fait quelques jours qu'elle mange les 550g entièrement, mais toujours le même cinéma.
Ah oui, et vu que je la pèse tous les lundis, et bien elle s'est stabilisée à 33,5 kilos environ depuis 4 semaines.

C'est tuant, de faire tout ça. Quand je pense qu'avant, elle dévorait sa gamelle en 2 temps 3mouvements!!!

Je suis encore en train d'hésiter... Est-ce que je continue avec les croquettes, vu que ça marche quand même, elle les mange, même si elle met le temps? Ou est-ce que je réessaye la viande avec abats mixés???
Je dois commander la viande pour Adria ce vendredi, alors je me pose la question si je prévois Illyria dedans ou non...

Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils.
Alix

Finalement, j'ai été rechercher un paquet de croquettes puppy...

Il sera toujours temps, le mois prochain, de réenvisager la viande ou de rester aux croquettes...
Quelle affaire, quand même!

tiens nous au courant si elle mange ou pas ces nouvelles croquettes. Caresses à Illyria et bisou

Alors quelques nouvelles...

Cela fait maintenant 3 semaines qu'elle mange correctement, le mélange moitié croquettes puppy au poulet, moitié croquettes au bison totw.
Et ça va!
200 g le matin, 400 g le soir, et elle mange tout sans problème, je peux même vaquer à mes occupations pendant qu'elle mange. Parfois, elle sort de la pièce, vérifie où je suis, et retourne manger tranquillement.
Je l'ai pesée hier, et elle fait 34,1 kg, alors que depuis un moment, elle stagnait à 33kilos, je suis contente!!!
Dans un gros mois, je mettrais des croquettes orijen au poulet à la place des croquettes puppy au poulet, pour la passer progressivement aux orijen. Maintenant, je sais que ça va aller, elle a passé le cap!

Bon, eh bien, finalement, c'est pas fini...

Il y a deux semaines, Illyria a eu une grosse diarrhée, et un peu vomissement, ma vétérinaire a diagnostiqué une belle gastro. Puis une semaine après, rebelote, diarrhée carabinée. Du coup, on a fait une analyse de selles, et là, on a découvert du sang dans les selles, et des protéines non digérées.
Apparemment, la pancréas de la miss est fatigué et ne travaille pas comme il faut. Pour l'aider, je dois lui donnes des enzymes pancréatiques à chaque repas, et cela toute sa vie.

Ca ne m'étonne plus, maintenant, qu'elle a du mal à dépasser les 32-33 kilos... Si elle a du mal à digérer ce qu'elle mange, comment pourrait-elle prendre du poids?

Je commence seulement à lui donner Orijen, c'est hautement digestible et sans céréales, j'espère que ça passera avec son médicament.
Quand je repense à tous ses soucis, elle n'a jamais vraiment eu des belles selles bien moulées. C'était toujours un peu mou, et régulièrement, diarrhéique... Même quand elle était à la viande crue, c'était là le mieux, mais c'était quand même nettement plus gros que les cacas de ma dogue, preuve qu'elle digère mal, finalement.

On va croiser les doigts pour que les médicaments l'aident bien à digérer ses croquettes, je surveillerai ses selles, et si pas d'amélioration, je la repasserai à la viande, alors...

J'en reviens pas... elle n'a que 15 mois, et elle a déjà droit aux médicaments à vie...

Bonjour,
Kenaï a aussi depuis tout petit des problèmes de selles ... ce n'était jamais "bien" moulé... jamais vraiment diarrhée non plus
Par contre chez lui 'appétit n'est pas un souci (enfin si ce serait plutôt le problème inverse... il avale sa gamelle comme un goinfre)

Nous avons fait des analyses... rien de précis

Il a eu aussi de la pancréatine : c'était mieux mais toujours pas top.

Finalement, nous sommes passés aux croquettes hypoallergéniques de chez Hill"s (à base de canard et riz) et depuis c'est quasiment parfait !

je pense que cela doit venir d'une intolérance alimentaire, car s'il mange autre chose que ses croquettes ... ça se re-dégrade

Bon courage pour illyria
bisou

Depuis le 2 mai, j'avais remis Illyria à la viande crue, avec sa pancréatine, et elle mangeait bien, faisait des beaux cacas bien moulés (je ne les différencie plus de ceux de la dogue...)
Et depuis quelques jours, elle est hésitante pour rentrer dans la pièce où elle mange avant que je ne ferme la porte. Mais elle mangeait quand même.
Et ce matin, elle est rentrée hésitante, mais elle a commencé à trier, de nouveau. Elle a mangé du bout des dents, en a mis à côté, et a laissé de la viande et du foie de boeuf dans la gamelle. Je lui ai laissée la gamelle 15 minutes, et au bout de 10, elle s'est couchée, le dos à la gamelle.

J'y comprend rien!!! Pourquoi recommence-t-elle à trier, alors que ça allait bien depuis que j'avais recommencé la viande???
Qu'en pensez-vous?

• Créer...