Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biscotte09

saloperie d'arthrose!!!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà 4 ans que nous avons adopté Roska par le biais d'SOS boubous, du jour ou elle est arrivée chez nous et comme elle souffrait d'arthrose nous l'avons mise sous Superflex (merci La Puce) et les résultats étaient plutôt satisfaisant...
A ce jour Roska a 10 ans et demi pour 45 kgs et depuis 3 jours c'est la cata, grosse crise d'arthrose!! notre belle ne sait plus se levée, ses pattes ne la portent plus, le Metacam semble l'apaiser mais bon elle reste constamment couchée. De plus, elle qui est pourtant de nature très gourmande, commence à refuser la nourriture.
Roska est également sous traitement anti dépresseur (selgian 40)...son regard depuis 3 jours n'est plus le même, c'est le regard d'un animal qui aimerait que l'on mette un terme à ses souffrances mais je n'en suis pas sur, comment savoir??? nous l'aimons tant et la voir souffrir nous fait mal, nous sommes désemparées, que faut-il faire? Aussi je précise que Roska a creusé un trou dans le jardin il y a 4/5 jours je crois et elle s'est endormie à côté quasiment toute la journée, j'ai du la rentrer de force tard le soir, je ne sais pas si ça une signification... pour l'heure je retourne chez le véto, sans Roska puiqu'elle ne peut plus se levée et je ne peut pas la porter seule.
Si vous pouviez me donner aussi vos avis, peut-être que ça m'aiderait car je ne sais plus quoi faire.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est au selgian depuis quand?? c'est un médicament qui abruti et endort pourquoi lui en donner…… ?? il vaudrait mieux voir les vrais symptomes en ce moment pour voir si c'est pas ça qui la rend comme ça…
Que mange t'elle ? vous lui donnez des choses en dehors des croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, Virginie et Biscotte, c'est difficile de les voir souffrir, mais ce n'est peut être qu'une crise aïgue ?? tu as vu le véto ?? bisou et caresses à tes poilus, bisous à Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sô, nous donnons du Selgian à Roska de temps à autre car c'est une chienne qui est souvent en dépression donc voilà dés que les symptômes se présentent on traite; sinon elle est au R.C. "vieux chien" et parfois quelques friandises mais vraiment très peu car avec son surpoids...
Merci Jöelle, j'ai vu le véto tout à l'heure il m'a proposé un nouveau traitement sur 3 jours (mégasolone 20); Roska, vers 13 heures, est sortie pour les besoins, il lui a fallu garder la position et puis au bout de 30 secondes peut-être n'y tenant plus s'est littéralement effondrée dans ses excréments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince... c'est dur de les voir ainsi, mais tu sais c'est peut être passagé comme les humains une crise d'arthrose parfois ça peut être violent et à son age...
j'espère que la cortisone va faire effet
mais c'est sûr que l'antidépresseur doit pas l'aider non plus car ça endort et comme elle a déjà du mal à se lever ça empire du coup.
j'espère que ce n'est qu'un mauvais passage
courage et tiens nous a courant
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui autre chose mon véto m'a parlé des injections d'acide hyaluronique comme ça se pratique chez les humains c'est des injections en sous cutané pour disons, régénérer le cartillage même si il ne se remplace pas et comme chez le shumains il m'a dit que le srésultats c'est 50/50 c'est à dire soit la moitié des chiens ça le soulage complètement et ils vont supers bien soit l'autre moitié ça marche pas du tout, en humaine c'est pareil mais du coup ça coute rien d'essayer dans son cas si le véto est sûr que c'est l'arthrose qui provoque ses symptomes et pas un pb nerveux ou cérébral vu son age... peut être d'abord être sûr du diagnostique.
alors vois avec ton véto, ça a l'air assez récent sur le chien, je précise mon véto est un copain, qui me donne de vrais conseils et non pour le fric et il fait une spécialité en orthopédie actuellement donc est au courant des choses récentes.
il m'en a parlé pour udine au cas où justement elle aurait vraiment du mal à marcher un jour car on sait qu'elle a de l'arthrose dans les 4 pattes. pour le moment pas nécessaire pour moi mais je sais que connaissant ce produit en humaine je n'hésiterais pas à le faire si mon chien souffre.
bisou et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Roska ! en tout cas j'espère que son nouveau traitement va le soulager !
Sinon, pour Rhapsodie qui a beaucoup d'arthrose au niveau des pattes arrières, en plus du Superflex (2/jour), je lui donne du PVB Rhumatisme. J'ai l'impression que ça lui fait du bien.
Je te souhaite beaûcuop de courage pour soutenir Roska...........dans quelques jours ça devrait aller mieux!

bisou et papouilles à ta "jeune fille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a toi
comme c est dur de les voir souffrir!!!!!!!!!!!
tiens nous informe
tres tres grosses papouilles a la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vue le poste...
Bon rétablissement à toi Roska, et grosse caresse.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Roska...
Elle ne se léve plus du tout et du coup fait ses besoins comme elle peut dans le garage; elle ne s'alimente plus, nous avons pourtant essayé beaucoup de choses et très appétantes (jambon, fromage...) mais rien n'y fait, elle ne boit plus à la gamelle donc nous lui donnons à la seringue; sinon depuis vendredi soir on sent maintenant les os au niveau de son crâne et un oeil avec du pue, j'ai l'impression aussi que tout son corps devient dur et raide...rien de bien réjouissant pourtant elle semble très appaisée. Demain re-véto et on verra nous supportons plus de la voir dans cette état, aussi merci à toutes pour vos conseils et vos marques de sympathies. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais part de tout mon soutien et je te souhaite beaucoup de courage....
De grosses caresses à Roska!....Sincères pensées ....
Surtout donne nous des nouvelles de ta belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à vous, les Virginie, je vous fais confiance pour Roska, faites lui de gros câlins et soyez certaines de notre soutien pour demain bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes nos pensées vont vers vous aujourd'hui ....

J'espère qu'elle va aller un peu mieux et qu'elle va se battre pour passer ce maudit cap.

On croie doigts et patounes à la maison ...

Gros bisous à vous 3 et papouilles à vos belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Roska, tu fais bien de l'emmener chez le véto ! Je ne veux pas t'alarmer inutilement mais je ne pense pas que la crise d'arthrose justifie son manque d'appétit ...
Je te souhaite beaucoup de courage et tiens nous au courant !

bisoubisoubisou et papouilles à Roska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis que ta chienne a 10 ans :c'est déjà un bel âge.Que dis ton véto ? mon premier B.B était bourré d'arthrose et on a quand même risqué l'opération du genou pour la soulager mais çà n'a pas fait grand-chose et finalement j'ai quand même du me résigner à l'euthanasie parce qu'elle souffrait trop, c'est très dur mais il faut éviter qu'elle souffre pour rien.Je te souhaite beaucoup de courage, mais je voudrai quand même que tout se passe au mieux pour vous.bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je redoutais................
Toutes mes pensées vont vers toi et ta famille.
Je te souhaite à nouveau beaucoup de courage et t'embrasse très fort.

bisou et une dernière caresse à Roska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée et triste pour vous...Roska a été trés courageuse....Toutes mes pensées vont vers vous....Une caresse dans le vent à la belle Roska...Elle est au paradis des boubous maintenant....

Je vous fais de gros gros bisous....
Beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle... vous avez permis à Roska de partir doucement, entourée par votre amour immense ; elle veille sur sa famille et reste dans vos coeurs à jamais. Courage à vous, les Virginie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je redoutai cette réponse ......

Votre douce Roska est parti rejoindre les anges ....
Une bougie éclairera son chemin ce soir à ma fenêtre pour la guider vers l'Arc en Ciel et vers l'étoile où elle veillera sur vous tous.

Vous l'avez entouré d'amour pendant 4 années où elle a repris le goût des câlins et de l'amour avec vous.

Vous savez que nous sommes là si vous le souhaitez ....

Bon courage et gros bisous à vous 3 (une gratouille à Biscotte et Romy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage ton chagrin, notre 1er boubounne a été euthanasiée à 13 ans car elle n'arrivait plus à se déplacer le véto nous avait dit qu'elle était au bout du rouleau et que si c'était son chien, il lui offrirait une mort douce, nous l'avons suivi mais quelle souffrance cela a été pour nous ensuite

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage dans cette difficile épreuve et essaie de ne penser qu'aux bons moments que vous avez passés ensemble......
Une bougie brûle ici aussi pour éclairer le long chemin qui va la mener à la sérénité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez fait le maximum ,maintenant elle ne souffre plus mais je sais pour l'avoir aussi vécu que ce sera dur pour vous,le temps adoucit bien des choses.......
bon courage ,on pense à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...