Chanelle-44 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Grande urgence pour le refuge de Carros (06) qui vient de recevoir 40 cockers suite à saisie avec la Direction Départementale des Services Vétérinaires ! Voici les besoins urgents pour ces chiens et chiots qui ne sont pour le moment pas encore adoptables mais qui peuvent être hébergés en famille d’accueil.- Des familles d’accueil susceptibles d’accueillir un chien. Tous sont sociables et plutôt jeunes et les vétérinaires passent ce lundi vacciner tout ce petit monde, et donner les traitements pour chacun.- Croquettes Proplan : du chiot au senior- Des couvertures ou des couettes car il fait très froid et certains sont maigres- De l’argent : Tous ceux qui peuvent faire un don aussi minime soit il, à l’ordre d’ASSISTANCE AUX ANIMAUX, mettre au dos du chèque "Sauvetage cockers", à envoyer au REFUGE DE CARROS Z.I 1ere avenue , 13 eme rue 06510 CARROS.LE REFUGE A BESOIN DE CONCRET.Contact pour les Famille d’Accueil : Téléphone : 06.60.87.81.74Mail : associationpensebetes@orange.frMerci pour votre aide !http://associations.nice.fr/Le-Refuge-de-Carros-lance-un-SOS.html?date=2010-11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 OK Nicole,J'envoie un don par chèque dés aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Je mets les articles concernant cette saisie...Article du journal le populaireA 50 km de Limoges, l'élevage "de la honte" dénoncé par 30 Millions d'AmisCe sont en ces termes que la Fondation 30 millions d'amis a désigné ce vendredi matin l'endroit où vivent, depuis plusieurs années des cockers, à Peyrat-le-Château.La Fondation y est intervenue, accompagnée de gendarmes pour enlever à la propriétaire des lieux ses 126 cockers.A 10 heures, quand le journaliste est arrivé sur place, il a vu, entassés dans une Peugeot 405, quatorze chiens qui gémissaient. L’odeur abominable donnait envie de vomir. « C’est un élevage totalement illégal » dénonçait Jean-François Legueulle, délégué à 30 millions d’amis. « Il y a six ou sept épaves de voitures, des caravanes délabrées, des gîtes dans lesquels les chiens sont entassés. Les conditions sont effroyables. A ce stade, on n’a jamais vu ça. C’est édifiant. Ils évoluent dans les immondices, ne sont pas nourris correctement ». Saisie de 150 cockers d'un élevage de la honteAppel aux dons national 30 millions d'amis recherche des familles d'accueils http://www.nicematin.com/diaporama/quarante-cockers-abandonnes-ont-trouve-refuge-a-carrosLes personnes intéressées pour accueillir un cocker ou apporter de l'aide au refuge de Carros vous pouvez vous manifester :www.refugecarros.free.fr et 04.93.08.11.79Pour adopter un chien ou un chiot au refuge de Brignoles :http://refugedebrignoles.emonsite.com ou 04.94.69.33.37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Merçi Nanou....j'ai le coeur serré en visionnant cette vidéo...Triste réalité!..... C'EST SCANDALEUX.....INTOLERABLE!!!!!!!!!Agissons au plus vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 pas de mots, lamentable, scandaleux, un refuge démasqué mais combien en restent-ils dans le même état et combien d'animaux dans ce genre d'enfer ?? bravo aux sauveteurs en espérant que ces cockers vont se refaire une santé mais pourquoi en laisser encore 9 (même si c'est le nombre autorisé par la loi) à cette incapable ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 J'ai vu le reportage aux infos !! un vrai scandale ! le pire c'est que l'éleveuse hurlait, pleurait d'entendre ses chiens crier et pleurer !!Ces pauvres chiens vivaient dans des voitures poubelles !! Le journaliste disait que l'éleveuse avait d se laisser dépasser par les reproductions "sauvages" ....................................Leur sauvetage a été leur "Père Noël" !!Je fais un chèque de suite pour aider l'association ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 ça fait vraiment mal au coeur de voir ça... y'a a tellement trop des cas comme ça... heureusement que parfois on arrive à sauver ces pauvres loulous...En plus j'adore les cockers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 ouh ouh !!Ps : c'est juste pour remonter le post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore0511 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 J'envoie un don... C'est vraiment aberrant de voir ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci pour eux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites