Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

[X-2010-12] GERALD, croisé GBS Annezin (62) - ADOPTE -

Messages recommandés

Je l'ai baptisé Gérald car il a été amené par les pompier chez le vétérinaire qui m'a appelé le 05 décembre dernier.
Trouvé errant et accidenté, il a fallu lui plâtrer les 2 pattes avant. Il va bien maintenant et n'aura probablement pas de séquelles.
C'est un amour de chien probablement âgé entre 15 et 18 mois.

Si on ne lui trouve pas de FA, il repart au refuge de Bethune ou il ne fera probablement pas de vieux os.
La véto veut bien le garder un peu et faire patienter le refuge. Il sera vacciné et tatoué avant son départ.

JE CHERCHE UN(E) BENEVOLE POUR LE PRENDRE EN PHOTO

JE CHERCHE UNE FA

JE CHERCHE QUELQU'UN QUI POURRAI SORTIR UNE PHOTO DE SON TEL PORTABLE A PARTIR D'UN MMS

Nous n'avons que quelques jours...
Diffusion maximale pour lui. Il a une trogne d'enfer et la véto le trouve adorable mais ne peux malheureusement pas le garder.

Contact: sosboubou@aliceadsl.fr
06 03 51 17 77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dois je préciser que le refuge de Bethune est tristement connu pour l'utilisation plus que courante de la piqure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici la photo de gérald désolée pour la mauvaise qualité mais ce n'est pas la faute de sos boubous c'est moi qui ne peut plus mettre la photo sur l'ordi alors j'ai pris une photo du sms. dès que je peux je mets la photo directement avec la qualité qui ira avec mais pour l'instant ca montre un peu ce loulou a l'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est toujours mieux que rien. Comme on ne le voit pas (encore) bien, je confirme qu'il est bien tricolore
Merci Sylden pour tes efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, si tu veux m'envoyer la photo sur mon portable, normalement je n'ai pas de problème à charger les photos sur mon ordi et pourrai donc la mettre ici... et te l'envoyer par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée car j'ai réessayer et l'ordi ne reconnait plus le périphérique maintenant, désolée de ce petit souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir des nouvelles par la vétrérinaire (très très gentille) qui s'occupe de lui. Gérald est toujours à la clinique vétérinaire. Il va bien et il marche et trotte parfaitement bien qu'il soit toujours plâtré. Normalement, les plâtres doivent être retirés la semaine prochaine.

La vétérinaire essaie de lui trouver une famille soit d'accueil soit adoptante, car elle ne veut pas qu'il retourne au refuge où il risque d'avoir de gros soucis.........

Il faut l'AIDER en urgence.

C'est un très gentil toutou, bien jeune et qui adore jouer, mais en même temps très sage. Il adore les câlins et les papouilles.

La véto m'a donné son mail et moi le mien afin que les contacts soient directs.

J'attends aussi une photo et Nathie si tu veux bien je te l'enverrai sur ton portable car je ne pense pas avoir le cordon téléphone/PC, ce serait bien gentil de ta part.

Alors si vous avez des contacts ou des connaissances qui recherchent un brave et bon toutou, pensez à lui.

Gérald va devenir une véritable urgence, car si le refuge de Béthune le réclame à véto, celle-ci va avoir des difficultés à leur faire comprendre qu'elle veut le garder pour le faire adopter.

Pour les frais, il faudra compter la puce et les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'avais une famile qui cherchait un GBS sur la haute savoie si je me souviens bien dans le sfiches que tu m'as envoyé isa donc je vais fouiner et les ocntacter pour ce beau toutou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le profil correspond parfaitement, j'ai donc envoyé un mail j'attends la réponse !
mais le profil date de septembre ils ont peut être trouvé leur bonheur déjà mais au moins on le saura !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Célia, ce serait super. Tiens-nous au courant assez vite, car la véto cherche très activement de son côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends leur réponse en espérant qu'ils me répondront même si c'est non...
dès que j'ai la réponse je vous tiens au courant maintenant si qqun se propose avant tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups les candidats adoptants déposent une demande, on les contacte 1, 2 3 fois et plus... ils vont voir et réfléchir et nous donner réponse.... ok mais ils oublient de tenir au courant pour dire si oui ou non, ils sont toujours demandeurs... ggrrrr ça le don de m'éguiser les dents !! excusez moi, c'était mon coup de calcaire de la journée... oups elle n'est pas terminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus je peux meme pas appeler cra la personne n'avait pa slaissé d etéléphone juste le mail donc bon si pas de réponses, je pense qu'on pourra oublier cette famille et puis voilà moi aussi ça a le don de m'énerver mais que veux tu joelle ?? moi je suis habituée avec mon boulot à avoir face à moi des gens qui s'en fouttent d'autres choses qu'eux alors... je me suis fait une raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas de réponses à mon mail donc je pense qu'on peut abandonner cette famille qui postulait en septembre...
quel manque de respect de ne pas répondre, car meme si c'était négatif je leur avais demandé de me répondre ! ggrrrr la nature humaine me saoule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon on a une FA pour Gérald ! Je l'aisse Nicole gérer ça car je suis en formation en ce moment et peu de temps du coup.
Ouf il était temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir Aude qui a trouvé la FA.

Nous allons procéder ainsi :

J'appelle la véto dès 9 h demain matin pour la prévenir de nos actions.

Aude appelle ensuite la véto pour se présenter et organiser le transfert de Gérald vers sa FA. Elle va voir avec la véto si elle peut faire qques kilomètres pour rapprocher un peu Gérald car la dame de la FA a 4 enfants et 1 h 30 de route.

Aude me rappelle ensuite pour me dire si c'est OK. Si la véto ne peut pas, alors on se concerte toutes sur le forum (enfin celles qui sont dans la région) afin de voir qui peut se dévouer.

Je contacte Sophie pour le contrat d'accueil, mais pour cela, pas trop d'urgence.

La seule urgence, c'est que tiot pépère Gérald ne s'en aille pas au refuge.

Voilà, vous savez tout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle organisation, Nicole pour toute l'entr'aide autour de Gérald e1 vivement qu'il soit dans sa FA et Merci à cette véto extraordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernières nouvelles pour Gérald :

Aude et moi avons eu la véto qui est vraiment une femme charmante et qui voue aux animaux un amour extraordinaire.

Donc, l'organisation est la suivante :

1°) Aude doit appeler le refuge de Béthune demain dans la journée pour les prévenir que l'association SOS BOUBOUS prend Gérald à sa charge. En fait, comme le chien n'est pas identifié, le refuge ne peut pas s'opposer à ce qu'il ne retourne au refuge, c'est ce que la véto nous a affirmé. En échange, Aude va négocier la vaccination et l'identification, car ''on leur retire une épine du pied'' en mettant le chien en FA. Il parait que le réfuge est plein à craquer.

2°) On attend qques jours que la véto déplâtre entièrement ce pauvre toutou. Rien ne presse car la véto peut le garder le temps nécessaire jusqu'àu départ.

3°) Dès que l'on connait la date du départ, on essaie de mettre en place un petit covoiturage car 3 H aller et retour pour la FA lui pose un petit problème. Je pense que l'on doit pouvoir organiser cela, le moment venu, je mettrai le point de départ et le point d'arrivée.

4°) La véto fera remplir le certificat d'accueil que je lui ai envoyé par mail ainsi qu'à Aude.

5°) Aude doit contacter Isa pour les formalités admistratives et financières si il y a lieu.

Ce qui est formidable dans cette histoire c'est que nous avons une alliée très précieuse en la personne de la vétérinaire qui est prête à tout pour sauver ce gentil pépère d'une mort certaine. D'ailleurs, elle nous l'a prouvé en le soignant comme elle l'a fait. Sans elle, Gérald ne serait plus de ce monde. Elle nous a demandé de lui donner des nouvelles de son petit protégé lorqu'il sera dans sa FA puis dans sa famille adoptive.

Dès que Aude m'aura donné des nouvelles, je reviens vers vous pour la suite de cette aventure.

Merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742 extraordinaire cette vétérinaire... comme quoi, y a encore des professionnelles qui font leur métier par vocation !! Gérald, tu vas enfin voir la fin de tes misères.. plus que quelques jours !! à vous toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742600742600742
Merci à tous les intervenants de cette belle histoire
Vivement la suite des aventures du gentil Gerald
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance de l'histoire de Gérald, j'habite à 5 minutes d'Annezin, si besoin je me propose pour amener ce toutou dans sa FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Virginie, ton offres est super sympa Nicole va sans doute avoir des nouvelles bientôt. Comment vas-tu ? et ta petite famille, courage et bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Virginie,
Franchement tu tombes à pic !!!!!

En effet, les nouvelles ne sont pas extra pour Gérald. La FA qui devait le prendre en charge ne peut le prendre qu'une quinzaine de jours à 3 semaines au plus. Donc, cela n'est pas du tout intéressant.
En revanche, j'ai absolument besoin d'une bonne âme pour aller prendre des photos avec un APN de Gérald chez la véto qui le soigne en ce moment. En effet, Gérald qui pour l'instant est bien à l'abri chez la véto va passer dans les URGENCES de SOS Boubous et sur un certain nombre de forums et d'assoc. Mais pour cela, il nous faut absolument des photos et au plus vite. Sans photos, c'est vraiment très très difficile de trouver le coup de coeur qui lui rendra la vie heureuse.
Gérald est déplâtré des 2 pattes, il va très très bien et c'est un adorable toutou très très attachant d'après sa véto, mais elle ne peut pas le garder indéfiniment et il ne faut pas qu'il aille au refuge de Béthune.
Donc, nous allons nous mobiliser pour Gérald et nous avons besoin de vous.
Gérald a été arraché à la mort suite à son accident, puis à l'euthanasie grâce au Dr G......, il ne peut donc qu'espérer trouver une bonne famille d'accueil ou mieux d'adoptants.

Virginie, si tu peux nous aider sur ce coup là, il faudrait que l'on se communique nos téléphones et ainsi nous pourrions nous entendre pour les photos et les coordonnées du véto.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joelle,
Bah comme j'ai un peu de temps à perdre, je viens de perdre mon boulot pour raisons économiques, après 16 ans ça fiche un coup...ça puis la perte de Roska on peut pas dire que ça soit la joie en ce moment mais notre petit rayon de soleil à deux pattes est là!! Il sera à la BBF et nous aussi naturellement car pas de naissance prévue cette fois-ci
bisou et rendez-vous à la BBF!!!!! 600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte a écrit:
Bonsoir Joelle,
Bah comme j'ai un peu de temps à perdre, je viens de perdre mon boulot pour raisons économiques, après 16 ans ça fiche un coup...ça puis la perte de Roska on peut pas dire que ça soit la joie en ce moment mais notre petit rayon de soleil à deux pattes est là!! Il sera à la BBF et nous aussi naturellement car pas de naissance prévue cette fois-ci
bisou et rendez-vous à la BBF!!!!! 600742

je suis désolée pour la perte de ton boulot, j'espère que matériellement tu t'en sort... je suis très contente et émue que vous veniez à la BBfiesta et en plus avec petit Tom... tout en regrettant que certains boubous ne seront pas à cette 3ème manifestations même s'ils restent dans nos coeurs. Merci infiniment pour ton aide pour Gérald bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément il sembelrait que le sort s'acharne sur ce pauvre gérald alors j'espère qu'il aura une fin heureuse à ce long périple car il le mérite bien ce toutou !!!

virginie, ravie de lire que l'on pourra se rencontrer à la BBF, Tom aura 2 ans si je suis bien si il est né aux alentours de la 2° BBF !!! moi je sais pas encore si je viens avec ou sans chloé, sûr en tout cas que je viens sans la 2°... elle sera bien trop petite !
bon allez on attend des bonnes nouvelle spour gérald !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Virginie au tél. aujourd'hui et elle prend contact avec la véto afin de faire qques photos et surtout de nous donner tout un tas de renseignements sur Gérald.
Gérald passe en urgence chez SOS Boubous, car il faut absolument lui trouver une famille.
Dès que nous aurons mis les photos, il faudrait diffuser au maximum sur lui. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
virginie, ravie de lire que l'on pourra se rencontrer à la BBF, Tom aura 2 ans si je suis bien si il est né aux alentours de la 2° BBF !!!

Célia, je confirme, Tom est arrivé au moment de la 2ème BBF, c'est pour ça aussi que nous n'étions pas là.
La 3ème se fera pas sans nous cette fois alors rdv dans 4 mois et demi 600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite un mail de Virginie (Biscotte)

Bon comme convenu voiçi quelques photos de Gérald qui n'ont pas été simples à prendre tellement il est remuant, probablement à cause de son jeune âge et aussi parce qu'il est seul toute la journée, à ce propos j'ai proposé à la véto qui, n'a guère le temps de lui offrir de temps en temps quelques sorties, d'ailleurs demain je m'en vais le chercher pour une demi-heure de ballade.

Sinon Gérald est ADORABLE!! Une perle ce toutou, affecteux, beau, vif, un regard à faire fondre un iceberg...la véto m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis avec les autres chiens, pour les chats elle pense qu'il n'y pas de problème bien qu'il n'y a pas eu de contacts.

J'ai pris une photo de ses pattes avant permettant de voir ces deux jolies bosses qu'il doit à son accident, la véto à fait une travail remarquable!

Bon bah voilà, si t'as des questions n'hésite pas.

Bonne soirée et au fait je l'ai papouillé un peu pour toi et beaucoup pour moi.

Bises.

Virginie.


Maintenant place aux photos tant attendues...... Je le trouve magnifique et tellement craquant.











Allez, vite une famille pour ce beau toutou rescapé !!!!! Allez, vite une famille pour ce beau toutou rescapé !!!!! Allez, vite une famille pour ce beau toutou rescapé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742 merci Virginie pour ces photos et tu es formidable de prendre le temps d'aller le balader ! il est apeuré mais super le petit rescapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a une super bouille ce bouboupoilcourt !!

pour qu'il trouve vite une môman ou un pôpa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mignon comme tout !!! pauv loulou, j'espère que vite une famille va craquer sur lui et lui offrir une belle vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...