Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

[X-2010-12] GERALD, croisé GBS Annezin (62) - ADOPTE -

Messages recommandés

Voici les dernières nouvelles de notre ami Gérald.

Il est allé se promener avec Virginie (Biscotte) hier et la véto m'a dit que cela avait été bien. Bien sûr il n'est pas habitué à la laisse, a un peur des voitures (mais il doit en garder un mauvais souvenir), enfin tout va bien.

Grande nouvelle : Gérald va perdre ses petits bijoux de famille demain........... et oui, il fallait bien que ça arrive. Il sera vacciné, identifié et passera sa convalescence avec sa véto préférée.

Tout ceci pour vous dire que Gérald pourra donc aller en Belgique si besoin est.

J'ai eu deux contacts pour lui, et chose curieuse, deux belges....... + toi Marydog. Décidemment, notre protégé attire la Belgique.

Je dois appeler ce soir un Monsieur qui m'a envoyé un mail. Il a vu l'annonce sur ''les Géants à l'Adoption'' Si cette personne veut aller voir Gérald avant de se décider, je demanderai à Virginie si elle peut assister aux présentations, c'est une sécurité.

Croisons les doigts afin que le soleil brille pour ce beau et gentil toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai promené Gérald hier et aujourd'hui et je dois dire que d'une journée à l'autre les changements sont spectaculaires!!! Autant hier il était vraiment apeuré avec le bruit des voitures, toute cette agitation...d'ailleurs il ne m'a même pas adréssé un regard et aujourd'hui j'avais carrément l'impression d'en promener un autre, Gérald était plus détendu, marché à mes côtés sans trop tirer et quand je lui donné l'ordre aux "pieds" et bien il se tenait tranquille et marchait sans tirer sur la laisse, aussi j'ai eu plusieurs fois le droit à des léchouilles alors que la veille il m'ignorait totalement.
Nous avons croisé sur notre route un berger allemand aux crocs bien aiguisés mais Gérald a passé son chemin sans broncher.
Bon demain pas de ballade car opération donc il faudra attendre la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment, j'ADORE ce chien !!!!!!!!!

Bon, comme une bonne nouvelle ne va jamais seule, je viens d'avoir un éventuel adoptant pour notre petit protégé. C'est un couple en Belgique du côté de Tournai.
Donc, Virginie, ce Monsieur va t'appeler afin d'organiser un RV avec toi et la véto, car ils voudraient avoir un 1er contact avant de se décider, ce qui, ma foi est bien normal.
Je vais de suite voir sur FB comment ils sont installés car nous sommes maintenant ''amis''..........
Apparemment, le couple vit à la campagne avec des chats, des chevaux, etc..... et ils viennent de faire euthanisier leur boubou il y a qques jours. Ils recherchent donc un petit copain pour leur jeune labrador de 10 mois......... avec notre petit chenapan, ça promet.
On se tient au courant.
D'avance merci, Virginie de prendre le relais.
Si tout est OK, nous ferons les papiers d'adoption à ce moment là, mais tu connais bien la procédure, il me semble.....

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite un mail de la famille de Belgique dont je vous ai parlée un peu plus haut :

bonjour,
Oui nous avons rendez vous samedi 5 fevrier a 12h chez le doc G.........
j avais pris contact avec virginie aussi comme ça toutes 2 sont au courant.
Vivement samedi.
Bon après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est un beau cadeau d'anniversaire Nicole !! Good News
si ce beau gérald part avec sa famille samedi prochain nous serons tous soulagés !! 222
et merci à cette super véto et à virgine de s'occuper de lui en attendant !
quelle belle solidarité ouf ça existe encore de s gens qui pensent pas qu'à eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut espérer que cette visite sera celle d'un grand coup de foudre réciproque..... cependant, il faudra attendre 2 à 3 semaines pour que Gérald quitte le Nord pour la Belgique compte tenu du délai légal pour le vaccin anti-rabique, mais au moins nous serons fixées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos trouvées sur Rescue dans autre post que le mien. Gérald était encore plâtré, mais franchement cela n'avait pas l'air de le gêner.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon petit copain Gérald......

Aujourd'hui, j'ai une très grosse pensée vers toi, Gérald....... Hier soir, encore, j'ai eu Olivier et Christine au téléphone et sont tellement impatients d'aller te rencontrer que cela fait chaud au coeur. J'espère que tu seras à la hauteur, mais compte tenu de ce que je sais sur toi, je ne doute pas un seul instant que tu sauras te faire aimer et que tu les aimeras dès la 1ere seconde.
Ta charmante fée véto et Virginie notre correspondante auront un grand pincement au coeur de te voir partir, mais elles savent que nous aurons de tes nouvelles et photos bien souvent.
Allez, petit pépère, tu es un miraculé, et dans ton malheur de chien errant et non réclamé, tu as eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires alors ta nouvelle vie ne la gâche pas et sois heureux.
Tu vas vivre à la campagne, entouré d'autres animaux (chevaux, chats, etc....) et tu vas avoir un tit copain labrador de 10 mois, un peu exhubérant, mais tu sais ce que c'est, car toi aussi tu es un petit chenapan adorable. Tu vas avoir aussi une petite fille qui va jouer avec toi...... je te souhaite vraiment d'être un toutou heureux, car tu le mérites, tu as été tellement sage chez ta véto.

Gros gros bisous mon tout Beau et j'attends 14 heures pour savoir si tout s'est bien passé....... Bonne route Gérald.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est fait, Gérald est parti pour la Belgique...... Il ne lui a même pas fallu 10 secondes pour tomber dans les bras de sa nouvelle famille.......
Virginie a trouvé cette famille fort sympathique et bien dévouée à la cause animale. Gérald sera heureux avec eux et nous aurons des nouvelles via FB et les mails.......

La véto et Virginie avaient le coeur un peu gros, mais le bonheur de Gérald se trouve de l'autre côté de la frontière et je lui souhaite une longue et belle vie auprès de ceux et celles qui sauront l'aimer et le choyer, car c'est un petit toutou qui le mérite vraiment. Il ne demande qu'à apprendre et à faire plaisir.

Un grand merci à vous tous et à vous toutes de nous avoir soutenu dans cette adoption ainsi qu'à Virginie et au Docteur G....... vétérinaire au grand coeur et pour qui le sort de nos petits compagnons passe avant tout autre chose......

Bonne route Gérald et surtout sois bien sage, là-bas en Belgique.........Ne nous déçoit pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous fait un copier.coller d'un message Facebook de Christine, l'adoptante de Gérald.....

ça y est Gérald bien arrivé chez nous, on a ressenti un peu de tristesse là bas pour son départ ce qui est logique car c'est vraiment un chouette loulou, Filou et lui se sont acceptés nombreuses photos suivront...et également plus de nouvelles car pour l'instant pas trop le temps... mais demain promis . bisous . encore merci à virginie et... la véto pour leur accueil et pour Gérald.
et un grand merci à toi pour tout ce que tu fais.


Voilà, une page de l'histoire de Gérald se ferme, mais le livre reste ouvert, car je pense que nous aurons encore l'occasion de lire la suite de sa merveilleuse histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742 bonne route à Gérald et sa famille !! formidable qu'il ait croisé cette vétérinaire exceptionnelle !! et merci aussi à Virginie et Nicole bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles toute fraîches :

Je cite :

Petites nouvelles de Gérald ... il a été très bien accueilli par toute la famille , et oui nous étions un peu pris par le temps hier car nous fétions les 65 ans du papa d'olivier chez nous... donc ce fut la grande découverte pour tous...
Il est super beau, super gentil, super calin, très nerveux ( autant que notre Filou) donc ça a été des moments de folie...
Gérald avait un peu mal à une des pattes hier et donc on lui a fait des compresses froides pour le soulager... cela semblait lui faire du bien et on a donc décidé de les faire passer la nuit séparément car il avait besoin de repos et Filou qui est lui en super forme ne lui en offre guère...
Aujourd'hui Gérald se sent à l'aise à la maison et impose un peu plus ses règles avec Filou... la hiérarchie est en train de se faire non sans qques coup de dents de Gérald envers notre gros" lourdaud".
J'espère que les pattes de Gérald ne risquent rien... car cela fait bcp d'exercices pour lui en peu de temps ,mais quand on sépare nos loulous ils pleurent déjà l'un après l'autre près de la porte . (ce qui n'empêche pas que nous imposIons des périodes séparées pour le repos de Gérald qui a plus besoin de récupérer, d'abord son bien-être, on essaie d'allier les 2)
Le côté un peu moins gai, c'est que Gérald, marque son territoire a sa façon et mm dans la maison, donc cela crée un peu de ménage en plus mais bon il faut lui laisser du temps... il comprend que ce n'est pas bien parce qu'on le lui dit mais on ne peut ps arriver à " l'idéal "en un jour et c'est malheureusement ce que parfois les gens n'acceptent pas ...d'où tant d'abandons de loulous....
Nous sommes une famille comblée de lui offrir un toit et de le compter parmis les nÖtres pour le meilleur et pour le pire ;)
encore un grand merci à tous ceux qui l'ont aidé et sauvé... il le mérite bien et sera à la hauteur de ce que vous avez fait pour lui.

Gérald adore les gratouilles sous le ventre et sous le cou..... C'est un gros gros gourmand...... un vrai mec en somme.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles qui font plaisir !!
Un grand MERCI à sa nouvelle famille !!

600742600742600742600742600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces merveilleuses nouvelles.
Je souhaite à Gérald et à sa nouvelle famille une longue et belle vie ensemble !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, on croise les doigts pour que tout se passe bien et que les pipis dans la maison ne durent pas.

On attend encore des Good News prochainement 600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de Gérald ce soir. Tout va bien, il s'adapte parfaitement à sa nouvelle vie et commence à apprendre les règles de la vie en famille. Il joue beaucoup avec Filou son pote labrador, mais il faut qu'il se repose car il est encore un peu fragile de ses patounes. Ce soir c'est soirée au salon et les deux lascars semblent plus calmes.....

Place aux photos

Je vous présente mon pote Filou, jeune labrador fougueux tout comme moi



Séance de gratouilles



J'apprends même à prendre la pause !!!



Soirée cool au salon avec ma jolie Môman



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite :

tout continue à bien se passer et c'est de mieux en mieux...
Gérald comprend vite, aujourd'hui aucun souci pour aller nourir les chevaux... il attend sagement mon autorisation pour passer la clôture , il n'entre plus dans les box.... par contre il a goÜté au crottin tout frais... beurk... pas de bisous tout de suite merci ;)
je remarque qu'il est très à l'écoute des bruits "inabituels", il s'assied, se fige et écoute ,c'est fort différent de Filou qui lui lorsqu'il est dans la maison ne se soucie de rien.
par contre il commence à reconnaitre le bruit des autos quand on rentre,il est venu devant la grille avec Filou et ce soir il a entendu Olivier se garer et est allé attendre à la porte.
bonne soirée


C'est pas beau tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les nouvelles du soir.....
Je cite :

ça va mieux aussi pour les pipis, moi je n'ai pas encore ramassé depuis 2 jours... et pourtant il a à boire dans la maison maintenant ,
avec oli on verra à son retour car je vois que le seau a servi...
aujourd'hui je l'ai vermifugé comme conseillé par la véto, c'était pas évident de lui donner les comprimés car il ne connait pas grand chose en nourriture donc dans les croquettes pas possible... dans la pâtée, il a hésité , a croqué le 1er comprimé , je lui ai représenté le plat il a remangé mais il restait un comprimé sans rien donc je lui ai présenté à la main et il l'a pris et mangé sans faire d'histoire... brave loulou, je n'y croyais pas trop... et pourtant il l'a pris.
Je crains tjs un peu pour sa patte droite, j'ai l'impression qu'il a une faiblesse de ce côté (légère boiterie) quand il marche, je ne sais pas si c'était déjà le cas quand on l'a pris. Pourtant il court et fait le fou donc oli me dit que ça doit aller sinon il hésiterait à le faire...
Quand il aura fait son rappel de vaccin... nous pensons aller rendre une petite visite à la véto et virginie si cela les arrange...ce sera l'occasion de montrer si ses pattes sont tjs ok...
je pense qu'ils pourront bientôt dormir ensemble car cela est bcp plus calme au salon, ils dorment beaucoup plus sans se chamailler...(on verra d'ici ce week end)
les moments calins se passent tjs de façon séparée car Flou a des difficultés à rester calme quand on caresse les 2, il fini par provoquer Gérald par le jeu et met fin au moment calme.
ps: j'ai eu au départ une petite crainte car quand il montrait les dents a Filou, je me suis dit pourvu qu'il n'ai jamais d'agressivité envers nous (j'ai été attaquée par un dogue allemand il y a très longtemps et de ce fait je garde toujours une réserve quand je vois un chien se "fâcher", la peur qui revient)
maintenant je suis confiante, je peux le caresser quand il mange sans soucis, je peux le caresser n'importe où, mm ses pattes qui ont été blessées,les moments de calins sont tellements appaisants pour lui et moi , que je n'ai plus aucune crainte et c'est très important pour moi.
voilà c'est tout pour ce soir...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, le Gégé, il est à l'aise..... pas mis longtemps à squatter le salon et en plus tout près du poêle......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça pour l'adorer, il l'adore.......... Par pudeur, je ne vous ai pas mis les photos où Gérald montre des signes évidents d'une sexualité bien épanouie, et ce malgré sa castration......Mais il faut attendre que les hormones le quittent.......... Quel loulou, celui-là, franchement il a de la chance que Filou ne lui dise rien, car tout est bon pour lui ''faire sa fête''.......
Avec le temps, ses ardeurs vont bien finir par se calmer....

mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite :

voilà tout continue à bien se passer.

plus de pipi dans la maison( sauf un petit dimanche au lever mais il été plus tard que d'hab donc peut -être ça aussi)

ils sont beaucoup plus calmes le soir au salon... il y a parfois Filou qui ronfle et Gé qui rêve...lol

pour la photo dans la niche faudra attendre pour en avoir une vraie car dès qu'ils nous entendent ouvrir la porte , ils se précipitent pour venir nous voir... on en a fait une mais j'ai dû rentrer avec eux pour la faire .MDR

quand on regarde de la maison, on voit juste les bouts de pattes ou les "derrières" par la porte de la niche ...lol

je les ai filmés en train de jouer dehors mais il faudra qu'oli mette tout ça sur ordi car moi je n'y connais pas grand chose

aujourd'hui j'ai vu mes parents et leur ai demandé pour son médoc comme ils doivent aller à la pharmacie en france. je l'aurai demain ou mercredi s'il faut le commander.

ce qui reste difficile pour l'instant c'est qu'on l'appelle mais il ne réagit pas vraiment à son nom... c'est pour ça qu'on essaie comme diminutif Géry car ça sonne un peu plus mais malgré tout ce n'est pas convainquant... faut dire qu'il a dû porter un autre nom pendant plus d'un an donc... c 'est nouveau pour lui... avec le temps il va sûrement s'habituer.(je ne sais pas s'il existe un truc ou pas pour qu'on puisse avoir plus de rappel...nous ne sommes pas des grands connaisseurs dans l'éducation canine, j'avoue m'y connaitre beaucoup plus en chevaux)
sinon il est toujours aussi chouette et il a su se faire sa place au sein de notre petit monde...il y a parfois quelques "rappels à l'ordre" car il enfreind certaines règles, samedi il est rentré dans le box avec un cheval...heureusement ils le connaissent ... mais bon...je préfère qu'il évite quand même...

il a une force dans les machoires quelque chose d'incroyable... quand il joue avec un jeu "en défi avec Filou, il ne lâche pas... même oli n'arrive pas à le faire lâcher alors que Filou lâche après un moment... il croque dans les bouts de bois qu'on leur lance pour jouer dehors comme si c'était des stick dentaire LOL
mais il prend à la main des nic nac avec une douceur et un calme épatant
il adore dormir devant le feu ou au pied du divan..la nuit ils dorment toujours séparément mais on se dit que s'ils peuvent être enfin calmes au salon... cela devrait aller aussi pour la nuit.

il faudra qu'on essaie.

pour manger on continue à les séparer car Filou a encore des croquettes junior , donc différentes de Gé et au moins ils digèrent au calme chacun de leur côté.
voilà c'est tout pour les nouvelles ...

biz et calins de nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernières nouvelles de notre ami Gérald.

Je cite Christine sa maîtresse :

Ici tout va bien, enfin avec des hauts et des bas... Beaucoup de bêtises la semaine passée... : déchiqueter un nouveau coussin et étaler la ouatine partout dans la buanderie , faire pipi , sortir un sac de plâtre de l'armoire et jouer en le déchiquetant ... pas triste quand on se lève....Gérald a même vomi du plâtre ce jour là , et par dessus le marché le lendemain Filou a eu la diarrhée et il y en avait partout , sur la machine à laver , les couvertures, le mur...et ils ont marché dedans.... ambiance quoi...

Cette semaine ils redorment séparément et juste eu un pipi de Gé hier matin, me suis fâchée et lui ai donné une tape sur le "cul" et ce matin il n'y avait rien...

Sinon c'est Gé qui est plus nerveux que Filou... il le taquine souvent mais cela ne dérange pas Filou qui adore jouer...

Filou est très câlin , voir pot de colle , par contre Gé l'est moins, il aime les câlins mais ne vient pas s'il est seul, il se couche sur son coussin et ne vient pas chercher de caresses , par contre dès que Filou vient chercher un câlin , Gé vient aussi un peu comme par "jalousie"... mais sans dispute...

Aujourd'hui ils ont eu droit pour la 1ere fois au "séchage à l’essuie de bain" car quand on est rentré il pleuvait et ils étaient trempés... car en attendant que je me gare, fasse le tour pour leur ouvrir ils sont restés sous la pluie.

J'ai dû attendre qu'ils se calment un peu, car c'est d'abord le moment "folie" des grandes retrouvailles, puis Gé s'est laissé faire le 1er et il adore le moment " séchage de poils" , Filou un peu moins, faut dire que lui ,il adore l'eau, pour un Labrador, c’est un peu normal......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont formidables vos 2 toutous, merci pour les photos de jeux et de tendresse
Peut être que si Gérald ne vient chercher un calin que quand filou le fait c'est qu'il n'a pas eu l'occasion d'être trop caliné avant et que ça viendra avec l'exemple de son copain.
Beaucoup de bonheur et peut être aussi de patience ...... ha les jeunes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne pourra pas dire que notre Gérald n'a pas trouvé la famille idéale et le grand confort !!!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu ce week-end, ses maitres lui donnent beaucoup d'amour, c'est un toutou bien dans ses patounes ça ne fait aucun doute, il va avoir une vie heureuse notre Gégé! Merci à Chrisitine et Olivier dont l'amour pour les animaux est sans limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve de son bonheur en photos !!!!! Il est génial ce tit pépère et ses maîtres sont absolument adorables, toujours à l'écoute et toujours prêts à aider !!!! C'est un véritable plaisir que de les avoir pour amis.......







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est moi Gérald, le petit miraculé et je vous présente mes 2 potes :

Filou le labrador et Ship le dernier petit adopté, gros coup de coeur de MA nouvelle famille.

Je m'entends bien avec eux deux, malgré des débuts difficiles avec Ship, mais maintenant on est tous les 3 super copains.
Vous avez vu comme nous sommes attentifs quand notre bonne fée Christine rentre de son travail...
J'ai une vie de rêve et merci à toutes celles qui se sont occupées de moi pour que je connaisse enfin le vrai bonheur.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me fait bien rire cette photo...j'ai lu les quelques épisodes de Ship "le bagarreur" sur Rescue et heureusement tout est rentré dans l'ordre . Euh c'est une idée ou notre Gégé attrape la grosse tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois effectivement qu'il prend la grosse tête,, mais en sa qualité de MIRACULE, il a des privilèges, n'en doutons pas !!!!

A propos, Virginie as-tu qques nouvelles photos de Philibert, on me demande de ses nouvelles sur un autre forum, et bien entendu, des PHOTOS !!!!!

Bises et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles de Gérald, mon chouchou d'amour.
Pour lui TOUT va bien, il est heureux, chouchouté, adoré et franchement il est adorable avec sa famille
Christine et Olivier ne regrettent pas un seul instant de l'avoir adopté.
Dommage que cela ne se passe aussi bien avec Ship, le nouvel adopté. Il s'entend bien avec Gérald, qui se moque bien des attaques de Ship, mais malheureusement il n'en est pas du tout de même avec Filou, le labrador. Ship et lui ne s'entendent pas du tout et l'adoption est un véritable échec. Cependant, Christine essaie tous les moyens pour que Ship s'adapte.

Place au photos de notre petit miraculé.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos; il est beau notre fifi !! à lui et ses copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...