Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico et Virg

Fackie 8 mois, prends confiance en elle...

Messages recommandés

Bonjour,

Ma petite Fackie a déjà 8 mois, depuis l'age de 2-3 mois nous allons tous les dimanches dans un club canin pour lui apprendre l'éducation. Mais depuis quelques semaines, madame n'écoute plus grand chose! Par exemple le assis (qu'elle savait faire en claquant des doigts), cette louloute ne sait plus ce que signifie ce mots :-( lloooool. Le rappel est de plus en plus laborieux, elle vient vers nous et hop change de sens et va a 10 metres de nous comme pour nous dire "jfais ske je veux MOI".
Nous avons, mon amie et moi, pris un peu les devant en la gardant plus à la laisse "au pied" en la "contraignant" un peu plus, mais sa réaction est un peu aggressive. Elle prends la laisse dans sa bouche (ce qu'elle ne faisait jamais avant) en grognant. Je l'enleve ilico presto, sa ne lui plait pas, mais C'EST MOI LE PATRON. La question que je me pose, c'est qu'elle commence un peu à avoir peur de moi quand je hausse la voix pour la gronder, est ce que c'est un problème? Dois-je continuer ma technique de serrage de boulon?
Merci de vos réactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Eole aussi prenait la laisse dans la gueule au club canin quand il en avait marre d'obéir et également à 8 mois!
Il faut vraiment ne pas s'énerver, être ferme mais sans crier et beaucoup de renforcement positif dès qu'elle lâche hop friandise "c'est bien".
Ne pas transmettre de tension dans la laisse, de la fermeté mais de la douceur et de la patience surtout!
Qu'elle ait peur quand vous haussez la voix, non c'est bien il faut qu'elle vous craigne mais c'est sûr pas trop au point de vous grouler dessus par exemple!
Il faut continuer à serrer les boulons comme vous dites dès que vous sentez une petite rebellion, c'est VOUS le patron OUI!
Et faire beaucoup de renforcement positif dès que c'est bien aussi!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos conseils. Autre petite chose de bisard, c'est qu'elle marche super bien en laisse, mais lorsqu'on la laisse dans les champs elle ne revient plus vers nous ou tres tres tres difficilement..Alors que c'etait la meilleur il y a quelques mois :-( ggrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est juste en période ado…… elle n'est plus un bébé
elle va peut être aussi être en chaleurs? donc de la patience !!!
Pensez aussi qu'un bouvier peut se lasser de faire toujours la même chose dans un club… vous pouvez peut être changer et faire une autre activité qui l'interressera mieux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le passage ado est tjs un peu délicat... avez vous essayez quand elle est détachée d'attirer son attention, avec un jouet une balle ou un morceau de gruyère pour qu'elle vienne bien au rappel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu les mêmes désagréments entre 8 et 12 mois. Nous avons pris des petits bouts de gruyère dans un sac et le jouet pouet pouet avec lequel elle adore jouer. Maintenant, elle a 22 mois et elle obéit super bien. Courage, nos boubous sont des petits coquins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas vous conseiller car mes 3 boubous je les ai adoptés adultes ; seulement Baya, je l'ai eu à 17 mois... pas facile de récupérer certaines habitudes, elle essaie toujours de discuter les règles... n'oubliez pas que la petite boule de poils va peser adulte vers les 50 kg et ne donc il est utile de faire en sorte que le Maitre reste le Chef.. ça évite les "au secours, on ne peut plus gérer, il a mordu, on le met à l'adoption" comme celui que j'ai eu cet après-midi d'une jeune femme pour SOS BOUBOUS. Allez courage, les ados, c'est toujours compliqué bisou et caresses à Fackie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les réponses! Oui effectivement je pense que les chaleurs vont pas tardé, alors elle est "perturbée"! Oui oui quand je pars en balade j'ai toujours pleins de friandises dans les poches, mais rien ne fait elle vient tres difficilement au pieeeeeeeed :-)
Je vais essayer avec un pouet pouet prochainement pour voir sa réaction. oui oui mon bébé devient une jeune fille, alors je peux comprendre qu'elle essaye de remettre un peu tout en place, mais c'est moi LE BOSS, ihi
Si vous avez d'autre conseil, je suis preneur

Merciiiiiiiiiiiii bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon c'est à la longe, tu laisses trainer la longe, mais quand elle s'éloigne trop tu mets ton pied sur la longe et l'oblige a revenir aux pieds, dès qu'elle revient bien sûr n'hésite pas à grandement la féliciter quitte à en faire trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...