Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evaboubou

Un bouvier bernois mord ... " sans raison "

Messages recommandés

Voici l'article :

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Picardie-Express/500-euros-d-amende-pour-le-proprietaire-d-un-chien

Si c'est pas décevant de voir un texte argumenter sur le fait que le chien n'avait aucune raison de mordre, alors que rien est expliqué ... ?????
Je veux dire, c'est un peu "bref" quand même ...
qu'en pensez vous ? Pas trés loin de chez moi dailleurs tiens

J'ai pas trés bien compris le sens de cette phrase, justement, mais de toute facon, je crois qu'à partir du moment qu'un chien existe, il doit y avoir identification.
Et même s'il n'aurait pas mordu, il l'aurait perdu ... sans possibilité de le retrouver !

on arrive au meme stade que le labrador avec le bouvier bernois . si ce chien n'etait pas identifié c'est qu'il etait non lof donc type bouvier avec des origine inconnue et peut etre du sang d'autre race . ça relance le débat sur l'utilité du lof .

comment peut on dire que nos boubous sont des mordeurs?
ils montrent tellement de gentillesse, de tendresse, enfin ils sont adorables, et ils disent que le chien a mordu, je ne peux le croire!!!!!!!!!!
rien sur ce qu'a fait le gamin!!!!!!!!!!!!!!!
et les conditions de cette morsure!!!!!!!!!!!!
mais comment peut-on avoir un chien non tatoué!!!!!!!!!!!!!!
la loi n'est pas assez sévère avec les personnes qui prennent un chien comme s'ils achetaient 1kg de tomates et qu'ils ne font pas tout ce qu'on doit faire pour eux.
je suis scandalisée!!!!!
je suis en colère!!!!!!!!!!!!

Un chien ne mord jamais sans raisons.....meme si elles ne sont pas évidentes.....

Bouvier bernois dangereux?????Pourquoi pas ? Tout chien est potentiellement dangereux.Du plus petit au plus gros .

Attention,j'aime tous les chiens,sans aucune distinction,mais un chien est un animal,avec une forte machoire,des réactions vives et parfois imprévisibles.....sauf si on sait décoder .

mouééééé... un gamin de 11 ans..une boule de pétanque ..et un cochonnet de 50 kg

je suis d'accord un chien ne mord pas sans raison
ont ne dit rien sur le gamin

L'article a été écrit par un "vrai journaliste" ????
Il devrait peut-être revoir sa copie : "argumentez monsieur"

Le gamin, il a fait quoi ?
Le BB, chien dangeureux ? depuis quand ??

tous les chiens sont potentiellement dangeureux alors il ne faut pas stigmatiser sur le BB !! mais malheureusement, c'est ce qu'il fait ce journaliste !!
et puis le maître ne l'a pas fait pucer ou tatouer, pas normal !!!

Bref, cette affaire est louche et comme d'hab, les médias nous disent bien ce qu'ils veulent dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, cet article est vraiment louche ! Tout est visé à rabaisser le chien, même mort, et de lui coller une étiquete "futur chien catégorisé" sur le front ...
Pour moi c'est clair, le chien n'as pas pu se sauver dans l'unique but de mordre, mais a certainement été embétté, pendant sa "ballade"
Peut etre a t-il voulu jouer avec les boules de petanques ou autres, et les gens ont mal réagit, donc lu iaussi, à son tour ... C'est ce que je penses !

N'importe quoi cet article... je me demande si c'est un vrai journaliste qui a écrit ça, car il aurait pu tenter de se renseigner un peu plus sur les faits... et surtout ne connait pas la loi visibleement vu qu'il classe les bouviers en chiens dangereux... voilà comment on fait pour semer la panique dans l'esprit des personnes qui ne connaissent pas nos chiens... d'où la phobie des "gros" chiens que je rencontre souvent !
Je crois que ce "journaliste" ne connait pas gd chose au comportement canin...
Un chien ne mord pas sans raison!!!!!

Je suis d'accord avec vous, c'est nimporte quoi cet article...
Je pense que pour qu'un boubou aille jusqu'a mordre c'est qu'il a vraiment une bonne raison!!

De toute façon le problème c'est que nos gros chien sont visé obligatoirement parcequ'ils sont gros...Un petit chien, très mal éduqués et qui mord (c'est souvent le cas) se remarque moins car il est petit et fais forcément moins de dégat.
Je connais un nombre pas possible de petits chiens qui mordent quand ils sont pas content, qui grogne et sont hyper dominant! Dans la rue mon boubou se fait souvent attaqué par des petits machins sur patte...

Raison de plus pour que nous les maîtres ayons un comportement en lien avec le gabarit de nos toutous. N'oublions pas qu'ils descendent des molosses et peuvent à se titre faire peur. Donc soyons responsables vis-à-vis de nos boubous pour prévenir les attitudes déviantes des gens qui ne connaissent pas ces races. J'ai un jour entendu que les colleys sont des chiens dangereux parce qu'une dame avait du en croiser un qui avait du réagir de façon agressive par peur (la peur est une caractéristique du colley).

Mais effectivement ici, on ne dit rien du comportement du gamin, ni de la maman.

Chez nous, un jour Banquise a montré les dents parce que je l'avais séparée de sa copine Princesse qui était dans une pièce derrière une porte. Je l'ai tout de suite reprise et montré que c'était moi le chef en lui disant fermement Non.

Pour du n'importe quoi c'est bien du n'importe quoi !
Il n'y a pas de faits relatés, que des conséquences bien sur attribuées au chien !!!!!!!!!
Le pauvre chien s'est peut etre pris un coup de boule de pétanque ?

Comme le dit Paike ce chien non identifié n'était probablement pas LOF, issu probablement d'un croisement douteux......................mais ressemblait fortement a un boubou et du coup c'est la race qui trinque !!!!!!!!!!!!!
renseignez vous Mr les journalistes avant d'êcrire des âneries ! basez vous sur des faits et des élements précis !
C'est comme cela que les lecteurs se font une opinion fausse malheureusement sur une race

ggrrrrggrrrrggrrrr
Arfff ous un jour où Alice nous avait fait une allergie carabiné à son vaccin (et oui c'est possible) on a due l'ammener d'urgence chez le vétérinaire de garde. Qu'elle ne fut pas notre srprise de l'entendre dire que les boubous etaient des chiens mordeurs !!!!!

Alors un pauvre journaliste qui n'y connait rien.........

Vraiment c'est n'importe quoi.

Voilà comment créer une fausse réputation à une race de chien qui est des plus gentille !

très souvent les chroniques locales dans ce genre de journeaux sont écrites par le commun des mortels qui a du temps et quelques notions de journalisme car au dauphiné ça se passe comme ça, voilà pourquoi cet article est un peu simplet à mon avis, en revanche, je suis bien d'accord que tout chien peut mordre meme nos boubous, il n'y a pas de chiens dangereux car un rott c'est aussi adorable que nos boubous, donc cette histoire de chiens dangereux ça me met en rage !!!! ggrrrr
n'importe quel chien peut mordre pour différentes raisons mais pas sans raison, et là il semblerait que celui qui écrit l'article ne connaissait pas les raisons alors il note sans raison !! c'est tellement plus simple comme ça....

effectivement à nous aussi de mettre en garde les gens sur nos molosses qui restent des chiens comme tous les autres, certes ils sont beaux et adorables mais ce sont des chiens et pas des nounours dont on fait ce qu'on veut !!

bref article pourri qui sert à rien comme d'hab !
perso moi les news comme ça je les lis pas !
comme toutes les infos sur les rott qui ont mordu, c'est toujours comme ça du grand n'importe quoi où l'on donne cjmais toutes les infos c'est ça le journalisme...

• Créer...