Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cendre1

regime

Messages recommandés

alors a moi maintenant
hello a tous
cacao et émi on etait castré et stereliser il y a un ans maintenant ,d apres les veto on a rationner les croquettes ,il viennet au boulot avec moi et ensuite promenade d une demi heure a une heure ,celon ma fatigue ;
cacao depasse les 40kg largement et ses bien eclaté au niveau des cotes il va avoir 3ans c est un petit gabarit
émi croisé bouvier bobtail elle pese plus de 55 kg elle c est un monstre grand taille
on est chez royal canin maxi adulte 26 ,400g par jour (200g le matin et le soir )
on va changer de croquette sous peut ils nous reste 6 sac mais a trois a 400g par jour sa va vite ,meme en enlevent des croquette et en remplassant par des haricot et autre legume ,il maigrisse pas
donc ma questions quels croquette a prendre pour la suite
merci bisou

le véto m'a dit que ce n'était pas une solution de réduire de plus en plus les croquettes, qu'il fallait que les loulous se dépensent physiquement pour bruler les calories...
Baya avait maigrit et dès que je l'ai remise aux "ligth", elle a regrossi, elle est à nouveau aux Spécific RD1 mais ces croquettes sont chères, j'ai eu une opportunité pour les 4 derniers sacs, j'espère que ça marchera encore... sinon remplacer une certaine quantité de croquettes par des haricots verts ou des courgettes, ça marche sur certain mais pas sur ma boubounette faut dire que les 3 loulous ne sont pas très sportifs !!!
les pros vont sans doute te donner plus d'astuces bisou et caresses à la troupe

Ici cela a bien marché pour Buddy qui a perdu 5 kg en un an...........Légumes et promenade tous les jours, même si Monsieur n'est pas très sportif il aime bien.......

je vais me répéter mais prend des croquettes sans céréale ! ……… riz ou mais tous les jours c'est comme si nous mangions des pates tous les jours ! légumes et viandes ça fait pas grossir…

oui, comme dit Sô. Pour Nelson le light ne lui a rien fait, il a même pris du poids!
Un chien à l'origine était carnivore et n'avait pas les enzymes pour assimiler les céréales, même si de nos jours ils peuvent les manger. Autre solution, peut-être plus contraignante (il faut avoir un congel pour stocker et être rigoureux, surtout au début) mais qui a fait ses preuves, les système BARF.
http://www.barf.ch/barf/

les RC sont un peu "bourratives", il faudrait que tu changes pour des croquettes avec plus de proteines animales et avec peu de lipides

Quitte à changer de régime passe le au BARF, comme le fait Isabelle, c'est le mieux

meme avec une heure de balade le matin ,et 400g par jour sa ne maigri pas je recherche d autre croquette pas des light car le veto a dit que sa ne changerai rien ,juste a melanger des legume avec c est surtout cacao que l on veut faire maigrir c est un petit gabarit mais depuis sa casttration au niveau des cote il s est elargie on l est sens mais on sens quand meme de la graisse ,émi elle c est un grand gabarit mais avec son melange de poils bouvier et bobtail on arrive pas a trop voir vu l epaisseur de la fourrure
donc se que je recherche ses des croquettes qui peuvent remplacer ceux que l on a les RC j avais vu sur un post ou sur internet mais je ne retrouve plus rien ,diazz ausssi a besoin d un petit regime (petit)lui sa va un peu pres mais c est surtout cacao

le barf je sais pas trop se que sais mais cacao eu des probleme de sante du au calcul dans la vessie coincée dans l urete donc il a subi une grosse operation en meme temps que sa castration
donc on nous avez dit de donner 400g par jour de ne pas changer de croquette car il aller grossir ,donc on a continuer les promenade d une demi heure a une heure ,plus la diminution de croquette mais rien n a changer c est devenu un gros nounours

donc si quelqu un a des idées sans oublier qu on a trois loulou a la maison et qu il aurons tous les meme croquette
merci

je récapépète : tu as donc,
- un adulte petit gabarit castré en surpoids
- un jeune adulte gros gabarit sans problème ( à priori)
- un pépère en léger surpoids, mais agé
tu ne peux pas donner les mêmes croquettes à tout le monde parce qu'ils ont des besoins différents.

tu donnes 400gr de RC Adulte maxi à tout le monde pour l'instant ?

Isabelle pourra mieux te répondre sur BARF, moi, je suis au croquettes Agneau/riz avec mes chiens

Brigitte à raison quand, elle dit çà :
tu ne peux pas donner les mêmes croquettes à tout le monde parce qu'ils ont des besoins différents.

je recapitule

cacao male bouvier: 3 ans et demi ,40kg ,petit gabarit castré
émi femelle bouvier/bobtail : 2 ans ,55kg,grand gabarit femelle sterelisé
diazz male bouvier :3 ans ,50a 55 kg,grand gabarit castré

cacao et émi travaille et sorte en exterieur en liberté 1 heur et demi maxi
diazzz lui sort qu en laisse

pour l instant d apres le veto qui les a eu tout les trois le meme regime 400g par jour plus des legumes
pour les males :cacao risque de calcul dans la vessie et diazz legere dysplasie a confirmé
pour la femelle croisé de gros gabarit

donc malgré les rations et promenade les chiens surtout cacao nous parait obese

voila merci si quelqu un a des idéé

je sais pas pourquoi je pensais que Djazz etait vieux oups .
Donc, en fait, tes chiens peuvent manger la même chose.
mais en mettant tout à plat ... tu vois bien qu'il y a un problème : tu donnes la même dose de croquettes à 1 chien de 55 kg qu'à 1 chien de 40 kg. Et celui de 40 kg grossit ...c'est donc que Cacao reçoit trop de calories.
- Soit, tu lui fais faire plus d'exercice pour brûler les calories en trop
- sans changer de croquettes, tu peux commencer par réduire la ration de Cacao. tu lui mets 340 gr + légumes et dans un mois, tu le pèses et tu vois ce que ça donne.
- une autre solution est de changer de croquettes, plus pauvres en lipides et plus riches en proteines, mais... faut les trouver, faut qu'elles lui conviennent, faut que ton porte-monnaie accepte...

oui on donne pareil au trois chiens
diazz a une legere dysplasie on voit qu il est costaud mais par rapport a cacao qui est beaucoup plus petit ,sur cacao sa se voit tres bien on dirai un gros nounours ,tandis que diazz vu qu il est grand sa se voit moins ,la on va avoir le controle de tous les chiens a l ecole veterinaire de maison alfort donc on va voir qu elle croquette ils preconisent
mais j aurai preferer savoir avant une marque pour savoir si il l on et si mon fournisseur la et puis leur en parler
merci

j'ai passé Barbie qui était monté a 57kg800 au croquette balance de nutrivet et vendredi chez le véto elle faisait 51kg 200 . elle a 300gr par jour en 1 fois le soir , elle avait la meme quantité en adulte prémium .

• Créer...