Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max3111

vaccin antirabique et confirmation

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant les vaccins et la confirmation même si aujourd'hui ma boubou de 4 mois 1/2 est encore trop jeune.

Mon voisin a lui aussi un boubou qui a 10 semaines et en l'emmenant pour ses vaccins chez le vétérinaire, celui ci n'a pas voulu lui faire le vaccin antirabique lui disant que s'il le faisait avant 3 mois, il ne pourrait pas être confirmable. Cela est-il vrai ?
Lorsque j'ai emmené ma boubou chez le véto pour ses vaccins elle avait 11 semaines et il m'a demandé si je voulais lui faire le vaccin antirabique si on avait l'intention de sortir du territoire (nous ne sommes pas loin de l'Espagne), et que cela ne nous coûterait que 1 euro supplémentaire si on le faisait en même temps que les autres vaccins, sinon cela nous coûterait plus cher lorsque l'on reviendrait plus tard. J'ai trouvé cela plutôt sympa de nous le dire, il aurait pu se taire, et on aurait payé une consultation la fois d'après.

Donc, aujourd'hui, je me demande si cette histoire de vaccin fait avant 3 mois a vraiment quelque chose à voir avec la confirmation (ce dont je doute) et que le vétérinaire de mon voisin l'a pris pour un porte monnaie ambulant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous et caresses à tous les boubous.

Il ne me semble pas que cette histoire de vaccin puisse empêcher la confirmation !!!!!!!!!

Attendons l'avis des autres membres du forum, mais je n'ai jamais entendu parler de cette réglementation.....

je pense qu'il n'a pas compris… avant 3 mois ça ne sert à rien ce n'est pas pris en compte… la rage se fait à 3 mois et pour qu'elel soit considérée comme "en cours" il faut compter encore 30 jours… mais l'examen de confirmation n'a rien à voir la dedans… un chien né LOF et sans défaut de confirmation peut être confirmé qu'il soit vacciné contre la rage ou non puisqu'elle n'est pas obligatoire

Nous, notre veto conseille le vaccin contre la rage, car, apparemment, sur notre territoire, il y en a encore et il m'a dit qu'il y en a toujours eu.
Même avant le problème qu'il y avait eu en France, il y a quelque temps de ça, ils avaient répertorié quelques chiens qui l'avaient eu.
J'avais cru que maintenant, le vaccin était redevenu obligatoire à cause de ce qui s'est il y a quelques années.
De toute façon, je préfère leur faire faire, car, si il y a encore un problème au moins, je pourrai me promener partout sans problème
Et ce n'est pas parce que le chien n'est pas vacciné contre la rage qu'il ne sera pas confirmé, comme le dit Sô

le vaccin contre la rage il se fait apres les trois mois
rien a voir avec la confirmation!

Dans les zones rurales c'est toujours mieux de etre vaccinè contre la rage

pour aller a l'etranger c'est obligatoire

Je confirme le vaccin de la rage, se fait avec le dernier rappel des vaccins, c'est à dire, je crois à 4 mois (si mon souvenir est bon)

tu as raison, ce doit être 3 mois, c'est avec le dernier rappel qu'on leur fait quand ils sont bébés et je crois bien qu'il y en a trois. Un fait, chez l'éleveur et deux chez nous.

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses qui confortent ma pensée. Je pense que c'est encore un véto qui voit surtout l'argent que lui apporte les consultations et qui ne va pas au plus simple. Comme partout, il y a des profiteurs.

Heureusement, que ce n'est pas le cas de mon véto.

A bientôt.

Caresses à tous les boubous.

Ma boubou à moi grandit trop vite.

• Créer...