Vince331 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonsoir , certains d'entre vous ont plus de details sur la toux du chenil ? Mon loulou est traité pour la toux du chenil , mais je m'inquiéte car depuis plus d'une heure il respire mal et dors pas , la veto a testé la pyro et veux le revoir demain pour recommencer un test .Il a mangé et boie beaucoup!!Apres 1mois de guerison pour son probleme gastrique , il tombe a nouveau malade mais cette fois ci la pesée a fait mal o coeur ! il pése plus que 41kilos alors qu'il a peine 2ans.(59kilos a ces 1an)Merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Je ne vais pas t'être d'une grande aide, par contre, j'espère que le véto va vite trouver ce qu'il a et que tout va vite rentrer dans l'ordre.Courage et . Fais lui pleins de calins de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 LA toux de chenil peut dégénérer en pneumonie si elle ne se soigne pas correctement. Es-tu certain des compétences de ton véto ?? Si il boit beaucoup, il a peut être un problème urinaire, qui, si il n'est pas détecté à temps peut remonter aux reins.N'hésite pas à consulter ailleurs, si tu as une ENV par chez toi, c'est bien.Pour ce qui est du poids, c'est inquiétant, as-tu envisagé des analyses pour des problèmes thyroidiens ?J'espère de tout coeur que tout va s'arranger au plus vite. Tiens-nous au courant SVP. et bon courage, ça va aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 cette perte de poids date de combien de temps ? c'est du à son pb gastrique ? 18 kg de moins c'est énormececi dit 59 kg a 1 an, c'était beaucoup je trouveil a de la fièvre ? qu'est ce qu'il a comme traitement ? comme te dit Nicole si tu vois que ça ne s'arrange pas, n"hésite pas à consulter un autre véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Effectivement ca fait beaucoup de perte de poids (en combien de temps) A t-il eu un bilan sanguin ? dans ma région quelques chiens ont eu la toux de chenil mais ils toussaient surtout le matin ou quand il s'enervait c'est tout ils ont eu un ttt antibiotique sur 10-15 jours et c'est fini, il ne buvait pas plus que d'ordinaire (après tout dépend si elle est plus ou moins forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 si il a du mal a respirer rappel le véto il faut pas attendre demain…… ça urge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Quelles sont les nouvelles ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince331 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Alors les nouvelles , après une nuit de repos , il est moins faible mais tousse toujours autant , par contre il respire mieux , et tousse généralement quand il ce lève.La veto est au courant pour l'eau , elle trouve normal et pense que c'est du au cachet .Donc je dois attendre lundi savoir si y a du mieux ou pas , sinon pour le poids une chose après l'autre elle me dit . Car la ça fait exactement 1mois 1/2 qu'il est sous "zitac" (traitement pour la gastrite) et mange hills Z/D ultra allergène(spéciale pour l'intolérance alimentaire), et demain je stop le zitac Puis d'ici une semaine si il supporte les croquettes et que les selles sont pas jolies elle pratiquera une analyse , sinon il restera sous ces croquettes la pendant encore 3mois et ensuite on introduira chaque semaine un nouvel aliment , mais petit a petit.Par contre je suis pour lui donné + a manger mais elle ne veux pas car sa pourrais faussé le résultat et faire revenir ces crises..En ce moment je lui donne 630Gr une ration pour un chien de +55/60kg et le pire c'est qu'il en mangerait encore!! Et aucun a coté , aucune friandise , dur dur pour lui.Pour le poids , a 1an 59kilos ensuite il c'est amaigrit volontairement sous ordre de notre ancien veto(ancien car finalement il été très bien tel quel!!) Donc il perdait 1kg5 par mois , mais il a eu régulièrement des crises d'estomac sans en trouvé vraiment la source du coup ça la pas arrangé , et la depuis plus 1mois 1/2 plus rien grâce au croquette hills et traitement ziltac.Et la pour la toux du chenil traitement "ronaxan" et "sepvapulmyl".Sinon chanelle-44 on a arrêté de changé de veto car il a fait au moins 4veto et c'est celui qu'il a actuellement qu'il nous va le mieux, il le connais très bien , et au telephone tout a l'heure je lui est parlé de la perte de poids et la tyroide il a rigolé car il c'est très bien ça viens pas de moi cette idée, il a repondu UNE CHOSE APRES L'AUTRE (il me le dits tout le temps) d abord on stop le zitac on vois si sans traitement il supporte les croquettes et si oui on augmente la ration et si toujours rien on avisera .Désolé du roman mais merci encore des conseils . Bon week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bon rétablissement à ton pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Ayant été malade, j' ai zappé pas mal de post et je vois que tu as eu des misères avec mon "filleul 2009" noel des boubous !dis donc il avait drolement maigri tout de même ! dur dur pour lui mais je vois qu'il avait ....de la réserve ! j espère qu'il sera vite remit de cette cochonnerie, pleins de papouilles de Diva et Evrest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites