Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dryiade

bouvier bernois et fauteuil roulant (manuel)

Messages recommandés

que pensez vous du caractère du boubou pour une personne handicapée ?

je sais que tout vient de l'éducation, j'ai déjà un chien (labrador croisé), très dure crise d'ado, assez foufou, lourd lol il pèse 42kg et on m'a dis que les bouviers sont des chiens qui me conviendraient

meme la fille d'une éleveuse de bouvier dont je suis le blog me dis que ca serait parfait

qu'en dites vous? comment est le caractère du bouvier? oui les livres existent (j'en ai 3 ) mais c'est mieux venant de personnes qui en ont
Merci

Moi je dirai aucun problème...

Les boubous sont des chiens super, ils sont très patients et ils peuvent être à la fois très calme mais aussi tout autant joueur.
En gros il se plie un peu à tes humeurs et c'est très agréable.
Ils sont très calin aussi, tu peux passer ta journée à le caresser il ne s'en lasse pas!
Ils ont besoin de leur maitres, l'éleveuse chez qui acheter mes deux boubous m'avait dit "un bouviers bernois n'est heureux que près de son maitre" et c'est bien vrai!!
Bien sur ils sont un peu têtu et un peu rentre dedans mais tout dépend du caractère du chien.
Moi je dis ce sont des chiens en or

description tout à fait exacte faite par Cam, les boubous savent très bien (voir trop bien) ressentir l'humeur de leur maitre et sont toujours dans le faire plaisir au maitre

Je suis d'accord avec les autres, mais j'aimerais dire aussi qu'un bouvier bernois a besoin d'activité... sortie dans les bois, etc, la mienne adore courir, et si je ne la lâchais pas comme ça, elle deviendrait vite folle...

Cam a écrit:
Moi je dirai aucun problème...

Les boubous sont des chiens super, ils sont très patients et ils peuvent être à la fois très calme mais aussi tout autant joueur.
En gros il se plie un peu à tes humeurs et c'est très agréable.
Ils sont très calin aussi, tu peux passer ta journée à le caresser il ne s'en lasse pas!
Ils ont besoin de leur maitres, l'éleveuse chez qui acheter mes deux boubous m'avait dit "un bouviers bernois n'est heureux que près de son maitre" et c'est bien vrai!!
Bien sur ils sont un peu têtu et un peu rentre dedans mais tout dépend du caractère du chien.
Moi je dis ce sont des chiens en or

oui j'ai lu que c'est un chien très proche du maitre, je pense que tous les chiens le sont, certains plus que d'autres
après faut savoir bien l'éduquer
calins, j'adore les chiens calins ^^
est il vrai qu'il supporte mal la solitude et de vivre en appartement ?

Adria a écrit:
Je suis d'accord avec les autres, mais j'aimerais dire aussi qu'un bouvier bernois a besoin d'activité... sortie dans les bois, etc, la mienne adore courir, et si je ne la lâchais pas comme ça, elle deviendrait vite folle...

je vais en foret une fois par semaine au moins pour lacher mon labrador donc on pourra toujours y retourner

Ba oui ils aiment pas la solitude, ils sont très attachés à leurs maitres.
Par contre pour l'appartement, je pense que c'est pas trop un problème du moment que tu le sors plusieurs fois par jour. C'est mieux qu'un boubou est de l'espace avec un jardin comme tous les chiens mais bon je pense pas que l'appartement soit un problème non plus du moment que tu le promène souvent...

Bonjour,
Je travaille comme assistante sociale dans le champs de la maladie et du handicap. Je viens d'avoir mon premier boubou et régulièrement je regarde Dune et je me dis qu'elle pourrait tout à fait convenir comme chien d'assistance. Elle est trés proche de nous - c'est une adorable pot de colle mais surtout je la sens trés réceptrice de nos besoins, de notre rythme. Je peux dire qu'elle s'adapte à notre façon de vivre. Si le bouboub a une éducation équilibrée, proche de son maître (m'aime pas la soliture mais peut rester seul si il l'éducation lui a apporté une bon équilibre entre présence et absence du maître) et surtout prévoir des moments de détente à l'extérieur, il peut tout à fait correspondre à tes attentes. Cela reste une analyse perso.
Pour iren au monde, je choisirais une autre race. Je suis devenu gaga de mon boubou et surtout par ce qu'elle m'apporte
Bonne continuation dans ta réflexion

merci Claude

ben je me dis qu'il (elle) sera pas seule d'un coté car j'ai un autre chien, meme s'il faut leur apprendre la solitude
ensuite oui tout dépend de l'éducation, ferme mais pas trop. L'appartement oui , les sortir souvent est déjà prévu. Dans les livres sur la race, ils disent qu'il n'aime pas vivre en appart, pour ça que je pose la question

le mieux pour moi est quand meme d'avoir un chien assez calme, ne pouvant courir ou aller l'attraper. Pas encore le cas de mon labrador mais j'espère qu'il va s'assagir. Pot de colle n'est pas un souci
mon handicap ne se voit pas. Je suis assise sur une chaise c'est impossible de s'apercevoir que je ne peux pas marcher (souci de naissance) Juste pour vous faire comprendre ce que je suis :) je fais tout toute seule. Presque tout, sauf escaliers, grosses marches et tout ça)
mes chiens seront des chiens de compagnie, non d'assistance

Dryade, j'habite en maison, d'accord c'est pratique de lâcher les boubous dans le terrain mais ils apprécient quand même beaucoup leur promenade matinale avec papounet ; le reste du temps, ils vivent toujours autour de nous, donc dans nos pièces à vivre et l'été sur la terrasse.... à condition qu'ils puissent nous sentir pas loin d'eux ; ce sont 3 pots de colle, tout ça pour te dire que si tu sors tes deux loulous, que les 2 soient calmes, pourquoi pas l'appart, je suppose que tu as un ascenceur pour descendre ton fauteuil parce que les escaliers sont à proscrire pour les bouviers, enfin faut pas leur faire monter plusieurs fois par jour plusieurs étages, sont quand même pas en sucre mais bon !! sur ce forum, il y a une jeune handicapée qui fait des tas de choses avec sa chienne, mais je n'arrive pas à me souvenir de son pseudo, ces derniers jours elle n'est pas venue, sinon elle pourrait de donner des renseignements. je cherche et puis certains vont bien me donner son nom ??? bisou

alors par mon experience ma mere qui etait en fin de vie sur un fauteuil avais en compagnie ma boheme bouvier qui la suivait partout et qui restait a son lit elle aller a l hopital,
pareil avec ma fille qui a eu des sejours dans un fauteuil mes deux chiens etaient super il marchait a coté et gambadait sans la quittée des yeux ,si ta fille veux un bouvier prend le chiot qu elle puisse lui apprendre elle meme certains ordre ,tu verra le boubou est chien tres chaleureux et tres attentifs a ses maitres
marylene

cendre >> ma fille ?? non c'est pour moi lol comme 2e chien

bernard>> je suis encore chez mes parents, en attente d'un hlm donc je ne saurai pas te dire si je serai à l"étage ou pas mais de toutes façons il me faudra un ascenseur
je sais que chiot, les escaliers sont très déconseillés à tous les chiots donc je ferai attention

bernard a écrit:
Dryade, j'habite en maison, d'accord c'est pratique de lâcher les boubous dans le terrain mais ils apprécient quand même beaucoup leur promenade matinale avec papounet ; le reste du temps, ils vivent toujours autour de nous, donc dans nos pièces à vivre et l'été sur la terrasse.... à condition qu'ils puissent nous sentir pas loin d'eux ; ce sont 3 pots de colle, tout ça pour te dire que si tu sors tes deux loulous, que les 2 soient calmes, pourquoi pas l'appart, je suppose que tu as un ascenceur pour descendre ton fauteuil parce que les escaliers sont à proscrire pour les bouviers, enfin faut pas leur faire monter plusieurs fois par jour plusieurs étages, sont quand même pas en sucre mais bon !! sur ce forum, il y a une jeune handicapée qui fait des tas de choses avec sa chienne, mais je n'arrive pas à me souvenir de son pseudo, ces derniers jours elle n'est pas venue, sinon elle pourrait de donner des renseignements. je cherche et puis certains vont bien me donner son nom ??? bisou

y me reste plus qu'à espérer que mon labrador se calme lol mais bon d'ici là mon labrador sera plus agé je pense et j'espère plus calme

j'ai trouvé ceci
pataud ? pas pataud ? c'est quand meme pas un chien foufou comme un labrador. Tout chien a son caractère mais j'ai entendu dire et lire ici que c'est plutot calme comme çhien, je m'attend pas non plus à une serpillière qui bouge jamais
j'ai une vraie tornade poilue de 15 mois, je pense etre capable de gérer un bouvier meme s'il a besoin de sortir en balade

Hors Série "Revue Chiens 2000" Spécial Protecteurs

tout le monde a tout dit !!
je pense que le boubou est un chien qui peut te correspondre parfaitement car s'adapte très bien !
la solitude, ben comme bcp de chiens ils aiment pas mais en meme temps on travaille quaisment tous ici donc nos chiens apprennent à vivre seuls.
sur l'appart pas de soucis vaut mieux un boubou en appart sorti souvent qun" boubou en maison toujours dehors dans le jardin mais qui n'en sort jamais : la prison dorée quoi !!!
comme le dit joelle le sboubous comme tout chien aiment sortir moi je suis en maison et mes boubounettes baladent 3 fois par jour car le terrain c'est pas une balade c'est chez elle comme l'intérieur de la maison.
meme à 3h du mat, si on rentre d'une soirée, on les sort pisser en dehors de notre jardin nous !!! meme par -10° on balade 5 min le soir avant de se coucher...oui un peu fous mais c'est l'habitude qu'on leur a donné.
alors voilà fonce tu as choisi une super race de chiens et béatrice (claude ) te résume bien la situation je la rejoins à 100% !
bisou

Je confirme ce que dis Célia... et les autres !
Si tu as besoin d'un conseil avisé, j'ai un ami en fauteuil qui avait un bernois (le frère de Ché qui est malheureusement décédé il y a quelques mois). Il pourrait t'en dire plus. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer son mail.
Bonne réflexion !

célia a écrit:
tout le monde a tout dit !!
je pense que le boubou est un chien qui peut te correspondre parfaitement car s'adapte très bien !
la solitude, ben comme bcp de chiens ils aiment pas mais en meme temps on travaille quaisment tous ici donc nos chiens apprennent à vivre seuls.
sur l'appart pas de soucis vaut mieux un boubou en appart sorti souvent qun" boubou en maison toujours dehors dans le jardin mais qui n'en sort jamais : la prison dorée quoi !!!
comme le dit joelle le sboubous comme tout chien aiment sortir moi je suis en maison et mes boubounettes baladent 3 fois par jour car le terrain c'est pas une balade c'est chez elle comme l'intérieur de la maison.
meme à 3h du mat, si on rentre d'une soirée, on les sort pisser en dehors de notre jardin nous !!! meme par -10° on balade 5 min le soir avant de se coucher...oui un peu fous mais c'est l'habitude qu'on leur a donné.
alors voilà fonce tu as choisi une super race de chiens et béatrice (claude ) te résume bien la situation je la rejoins à 100% !
bisou

merci merci et merci
je vois que j'ai choisi une bonne race de toutous ^^ et que j'ai trouvé un bon forum 600742

Mazlou >> pourquoi pas oui, les infos sont toujours bonnes à prendre :)

Envoie moi ton mail en MP, et je t'enverrai son adresse mail en retour.
A+

magnifique tes boubous!
je connaissait pas cette race ya un an, je sais meme plus comment je l'ai découverte! j'en ai vu 2 dans une expo , un adulte et un bébé, j'ai vraiment craqué pour les bouviers!!
j'ai 2 livres sur la race et celui de Brigitte Harter!
pour le mp ca me met que je peux pas en envoyer à cause du nombre de messages que j'ai

Dryiade a écrit:
magnifique tes boubous!
je connaissait pas cette race ya un an, je sais meme plus comment je l'ai découverte! j'en ai vu 2 dans une expo , un adulte et un bébé, j'ai vraiment craqué pour les bouviers!!
j'ai 2 livres sur la race et celui de Brigitte Harter!
pour le mp ca me met que je peux pas en envoyer à cause du nombre de messages que j'ai

Va sur mon site internet et laisse moi un message en bas de ma page d'accueil !

célia a écrit:

bisou

merci ^^
je remonte ce post car hier, des filles m'ont presque prise pour une folle à vouloir un bouvier bernois car pour elles, c'est trop brusque pour moi étant en fauteuil, ca tire beaucoup etc

vu la brutalité mon mon labrador, je saurai gérer un bouvier, je pense. Eagles a été un chien assez difficile à maitriser pendant sa crise d'ado, ca m'a fait une bonne expérience. J'ai fais des erreurs que je ne referai pas avec un bouvier
ma femelle apprendra exclusivement à marcher avec moi et je gérerai l'éducation comme ses coups de folie (quand on a un labrador, on connait lol) bien sur , yaura mon zhom pour m'aider aussi

voilà pourquoi je suis venue sur le forum des boubous, les livres c'est bien mais c'est mieux de parler à des propriétaires de boubous et également de participer à une rencontre pour les voir libre et non dans un magasin ou ailleurs

vous m'avez tous et toutes dites que ce chien me conviendrait donc je vous crois et je me sais capable de gérer un chien
j'ai su gérer mon labrador, je suis très ferme avec lui et je saurai gérer un chien encore plus gros

ca pèse combien en général une femelle boubou ?

Pour répondre à ta dernière question, les femelles font entre 40 et 50 Kgs environ, mais ce n'est pas tellement une question de poids, c'est plus le caractère....mais ça on te l'a déjà dit je crois un peu plus haut sur ce même post , il me semble.
Chéops fait 68 kilos mais il est beaucoup plus délicat et doux que Bluemoon qui en fait 48...

Et ça revient à ta première interrogation, ce n'est pas tant la masse mais vraiment le caractère du chiot qui te faudra bien choisir, et /ou écouter l'éleveur qui te conseillera.

erratum, ce n'est pas sur ce post mais un au sujet du choix du chiot ou un truc de ce genre... oups

tu peux avoir des femelles qui sont aussi plus fines et moins de 40, moi elles font pas 40 mes fifilles !
mais le poids n'est pas important c'est surtout l'éducation et je crois que tu as suffisamment d'expérience, les boubous sont loin d'etre bruts, quand j'ai revu cronos un bernois dont je m'étais occupée de l'adoption, qui fait 60kg, il a senti que j'étais enceinte je pense et du coup il m'a accueilli en me sautant dessus mais doucement par rapport à ma ninice qui fait 38kg et qui parfois est encore brute !
bref je pense sincèrement que le bernois s'adapte super bien et sent bcp de choses.
n'écoute pas tout ça moi je dis, fais comme tu le sens pourquoi tu ne saurais pas t'occuper de ton bernois sous prétexte que tu es en fauteuil ?? c'est de la betise humaine ça encore.

bisou

ulma >> ya pas de mal, toutes les infos sont bonnes à prendre sur tous mes post ;)

celia >> oui je pense que c'est la connerie humaine qui parle
les gens pensent que les personnes en fauteuil ne sont sans doute pas capable de s'occuper d'un gros chien. Les gens voient plus la masse, le poids d'un chien que le caractère en lui meme.

j'ai Eagles (lab croisé) il pèse lourd (plus de 42kg) il a de la force mais je sais le maintenir, quitte à m'arréter et à le faire assoir (enfin si ya un chien, c chéri qui s'en charge, j'ai souvent peur qu'il me fasse tomber dans ces moments-là)
. Il a eu une crise d'ado très difficile, son sevrage trop tot ne l'a pas aidé mais il est toujours là et jamais, ni moi ni mon chéri ont s'est laissé faire! il a jamais eu le dessus sur nous!! je sais que beaucoup l'auraient abandonné car il était vraiment pénible!
on y connaissait rien à l'éducation et tout ça mais on a affronté avec fermeté et on a l'autorité sur lui (ce que nous avait conseillé les éducatrices au club canin avec lui,il faut etre ferme tout le temps)

je l'ai eu sur un coup de tete, pas réfléchi, je savais pas tout ça : le sevrage très important, le lof , le caractère du chien. Eagles a été pénible mais il est pas insurmontable, il se calme (bon la fougue pas encore...lol) il est très gentil, joueur, ptete trop meme avec les autres chiens

souvent je dis à mon chéri que l'expérience qu'on a et qu'on a eu avec mon labrador nous servira pour plus tard parce que je vois pas comment on peut avoir pire comme crise d'ado lol

je sais et je veux pas refaire la meme erreur 2 fois! je ne serai pas ici si je prendrai une boubou sur un coup de tete
je lis, je m'informe, je suis en fauteuil ? oui et alors! j'ai un labrador, j'ai pas commencé par un chien petit et je vise encore plus grand lol

Entierement d'accord avec les témoignages... je sent que du coup tu vas encore plus craquer !!! lol !
Mais c'est vrai que les boubous aiment bien des fois peter le cable et sauter partout... donc oui ils sont calmes, y'a juste de temps en temps, le petit quart d'heure folie quand ils sont jeunes !

les 1/4 d'heures de folies je connais ça avec mon lab crois moi mdr!!!

j'ai déjà craqué pour cette race ^^ et j'en aurai une un jour, reste à savoir quand.... j'ai toujours pas d'appart :(
je regarde beaucoup les photos, j'ai hate de faire la rencontre en paca pour en voir encore plus !! ainsi que l'expo fin avril

le fait d'avoir un gros gros chien ne me fait absolument pas peur! je suis pas petit chien et j'ai toujours peur de les écraser avec le fauteuil lol
après il faut le bon caractère. J'ai un labrador par moment complètement pris de folie, un peu nerveux.
je pense pouvoir gérer une boubou avec une expérience pareille parce que mon labrador est des fois pas facile à canaliser (il est jeune encore, hate qu'il se calme en espérant qu'il se calme lol)
le croyez pas un monstre hein, c'est pas le cas, c'est un labrador après tout mdr !!!

je pense que je préfère les gros par sécurité, avoir moins peur dans la rue, pas que pour ça quand meme . J'ai toujours aimé les grands chiens ^^
je connaissais pas les bouviers ya peu, je sais meme plus comment je les ai connus lol , j'ai craqué et comme j'aime les chiens, j'en aurai une un jour mais pas sur un coup de tete. J'ai fais l'erreur une fois
je veux vivre entouré de chiens ^^

• Créer...