Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evaboubou

Eva tremble de la patte avant gauche

Messages recommandés

Coucou !
Je m'inquietes un peu au sujet d'eva, qui a la patte avant gauche qui tremble légerement, ce n'est peut etre pas grave, mais je voulais avoir vos avis avant d'aller chez le véto.
Quand elle avait 9/10 mois, elle me l'avait fait, mais ca n'avait pas duré longtemps (3/4 jours), puis à 12 mois pareil, et là, ca fait 2 jours que sa patte tremble, et on dirait qu'elle n'est pas trés symetrique avec l'autre patte. Le tremblement dure quelques secondes, puis ça s'arrêtes.
Ca lui arrive uniquement lorsqu'elle est assise, et j'ai l'impression qu'elle ne pose pas completement la patte au sol.
Dur dur d'expliquer les choses sans que vous puissiez les voir
Qu'en pensez vous ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle a fait un faux mouvement...ou qu'elle s'est planté quelque chose dans la pattoune...(une épine,...)ou qu'elle s'est blessée?...)As tu regardé son coussinet?....Y'a t'il une rougeur quelque part?Une douleur?.....Essaye de lui manipuler un peu pour voir si c'est sensible sur certains mouvements......Mais hônnetement,mieux vaut consulter sans trop attendre...Tiens nous au courant!....Grosses Bises et caresses à Eva!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! En fait j'ai bien regradé, elle n'as rien du tout, elle court, joue, fait la folle comme dhabitude, mais ne boite pas, ne pleures pas ... ????? Bizarre ...
J'ai regardé un schema, et c'est au niveau de la carpe, qu iest dailleurs un tout petit peu bombé, je ne sais pas si c'est du fait qu'elle ne pose pas sa patte au sol.
Je vais attendre un peu pour mieux regarder, car là, madame ne penses qu'à jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon signe si elle fait la fofolle!.... Mais elle s'est peut être aussi simplement déplacé un petit nerf....ça arrive parfois...Parles en quand même à ton véto!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces boubounettes, quand elles font les folles : Baya s'était cassé un ergot patte arrière en montant comme une bombe les escaliers extérieurs... surveilles Eva mais ça ne doit pas être très grave bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de bêtises, mais je crois qu'eva n'as pas/plus d'ergots
Par contre, je telephone au véto demain, au cas où, et j'irais, s'il me demande de l'amener !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait normal… beaucoup le font, c'est nerveux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diégo le faisait aussi. Mon véto m'a dit que cela pouvait être nerveux, mais que cela pouvait aussi être un petit problème soit du coude soit de l'épaule.

Effectivement, pour lui ce n'était pas nerveux car depuis qu'il a été opéré il ne le fait plus ou que très très très rarement.

Si elle n'a pas d'autres signes inquiétants, c'est que ce doit être nerveux.

Ton véto te dira ce qu'il en pense, mais ce n'est sûrement rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!
Alors merci pour vos réponses, qui sont exactes ! C'est nerveux

Je suis allée voir le véto ce matin, qui me voit que pour la 2eme fois (j'ai changé depuis peu).
Au début, il pensait à une petite faiblesse, dû à la croissance ou alimentaire. Je lui ait dit ce que je lui donner comme croquettes ( pro plan grâce à vous ! ), et que je pensais que la croissance était finie. Alors il m'as dit : "Eva est nerveuse, et si sa patte tremble, ce n'est qu'un signe d'excitation, lorsqu'elle joue beaucoup ou lorsque vous revenez de promenades, tout comme vous, ça peut vous arriver !" vous savez, quand on fait trop d'efforts, et que les jambes flagolent ? Ben c'est ça ! C'est juste nerveux !
De ce coup là, on l'as pesée ,elle est remontée à 42 kg ! 600742600742 Chouette ! Tout vas bien, il a même écouté son coeur (chose que ne faisait pas l'ancien véto).

Encore merci !
Et gros bisous à tous les boubous et boubounettes du forum bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier boubou, Neptune, le faisait. Quand il jouait ou qu'il revenait de se promener, en station assise, il avait la patte qui tremblait
Darwin le fait aussi, il l'a fait une fois chez sa véto, je lui ai montré et elle lui a dit : tu peux te calmer 5 minutes oui !!!!??
et c'est ce qu'elle m'a dit : c'est nerveux !!!
Ah nos boubous, tous les mêmes !
mais tu as bien fait de demander un avis médical
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle. Mais tu as bien fait de demander l'avis à ton véto, quand on a un doute, c'est le mieux à faire.
Câlins à ta Douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
udine fait ça aussi assez souvent, plutot aussi quand elle est fatiguée après une balade, c'est la tétanisation musculaire qui fait ça logique après des efforts.
donc rien de grave !
te voilà rassurée j'imagine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis rassurée, je pensais à un probleme aux coudes ...
Le pere d'eva est C et le grand pere est B, je me suis dit, peut etre que ...
De toute facçon ç ane changes pas grand chose, je le saurais à sa radio, elle peut trés bien être en super forme et au final avoi un leger pb, ce que je ne souhiates pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhapsodie tremble aussi parfois des pattes avant !!
C'est soit quand elle est stressée, ça a commencé quand elle a été opérée de sa patte arrière, soit quand elle est fatiguée ............après une balade !!
Des fois il suffit de lui caresser les pattes et elle se calme ! .........ou elle se les lèche et pendant ce temps là, les patounes ne tremblent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Freya aussi, qui a depuis 2 jours 5 mois, a souvent les pattes de devant qui tremblent lorsqu'elle a beaucoup joué. Je me demandais aussi ce que cela pouvait être, mais je pense effectivement que c'est nerveux. Je comptais appeler l'éleveur pour lui demander, mais cela me rassure un peu de voir qu'elle n'est pas la seule à qui cela arrive. Bien sûr, je vais surveiller quand même de près.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...