Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

AVIS croquettes PROFINE large breed

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissiez ces croquettes?
Je vais passer Eole aux croquettes sans céréales (il digère mal ses Proplan d'où les nombreux cacas jusqu'à 5 fois par jour), je pensais aux Taste of the Wild, mais je viens de découvrir celles là chez mon magasin/entrepôt habituel (qui n'a pas les TotW).
J'ai trouvé un site où ils donnent la composition :
http://www.canicroc.com/croquettes-profine-102/profine-adult-large-breed-chicken-patatoes-15-kg-734.html

" 60% de poulet et légumes = digestibilité élevée et grande efficacité " qu'ils mettent...
puis le prix est sympa...

bye

j'avais fait un post concernant ces croquettes mais aucun avis

j'en ai donné il y qques mois, avec comme toi l'envie de passer au "sans céréales", ce ne sont pas les meilleures du marché mais de loin les plus mauvaises, c'est un bon compromis, il y a encore un peu de maïs il me semble, mais à part le taux de foie m'embêtait un peu, rien à dire sur la composition
Chamallow les mangeait bien, pas de souci
le prix était attractif puisque je les achetais 40 euros

Sur un forum de jack russel j'ai trouvé le bon plan de zooplus co uk, des TOTW pratiquement au même prix, depuis novembre je suis passé de Profine aux TOTW

merci pour ta réponse!
Je me doutais bien que c'était ni le meilleur ni le pire et qu'elles sont moins bien que les TotW.
Le problème est que les TotW sont constamment en rupture de stock que ce soit sur zooplus français belge ou anglais et j'ai peur de me retrouver un jour sans!
En effet les prix sont pas mals sur le site anglais, par contre comment se passe la livraison, tu reçois le paquet en combien de temps et combien te coutent les frais de port pour la France?
Tu as pris au canard ou au bison? celles au bison sont souvent plus dispo mais j'ai peur qu'elles soient trop fortes pour Eole vu qu'il a des problèmes de digestion...

bye

2 choses à supprimer, le maïs et la pulpe de betterave… et y'en a donc pour moi vaut mieux le TOTW

ok merci je vais donc bien passer au TotW...
Comment faites vous pour les avoir toujours dispo? vous les achetez par 10 dès que c'est dispo?

ils sont en pleine expensions je pense que d'ici qques temps ça ira mieux ! moi j'habite pas loin du dépot donc ça va

ChrisAdriEole a écrit:
merci pour ta réponse!
Je me doutais bien que c'était ni le meilleur ni le pire et qu'elles sont moins bien que les TotW.
Le problème est que les TotW sont constamment en rupture de stock que ce soit sur zooplus français belge ou anglais et j'ai peur de me retrouver un jour sans!
En effet les prix sont pas mals sur le site anglais, par contre comment se passe la livraison, tu reçois le paquet en combien de temps et combien te coutent les frais de port pour la France?
Tu as pris au canard ou au bison? celles au bison sont souvent plus dispo mais j'ai peur qu'elles soient trop fortes pour Eole vu qu'il a des problèmes de digestion...

bye

j'ai commencé au canard puis lorsque j'ai vu les ruptures de stock, j'ai fait une petite transition avec les Bison, et nickel ! pas de souci !
pour la livraison, c'est trés rapide, puisque en général ça met environ 4 jours, j'ai fait une commande mardi je te dirais, je pense que je vais les recevoir demain.... carton état nickel (livraison GPS)
la livraison est gratuite
par contre tu as des frais bancaires, je crois que c'est 2% du montant, le prix reste toujours trés attractif
je commande le lot de deux sacs, à noter que la tva va augmenter donc surement une ptite hausse des prix à prévoir, donc je ferais une autre commande d'ici la fin du mois.

Quand je fais une simulation de livraison vers la France, les frais de port ne sont pas gratuits mais de 5.90 livres donc ça vaut plus le coup de commander sur zooplus belge car les frais de port sont gratuits...
Tu as reçu les croquettes?

je viens d'aller voir, en effet ! il semblerait que si le montant est en dessous de 60 livres tu as des fdp, comme je commande le lot de deux (69.99 livres), je n'y avais pas fait attention
par contre aujourd'hui il m'est impossible d'ajouter à mon panier un sac ou un lot de sac 13.6 kg high prairie canine tu n'as pas eu ce souci ?

le livreur n'est pas venu vendredi mais jeudi, jour où je travaille ggrrrr ils m'appelleront ou il faudra que je les appelle lundi pour fixer un jour

Oui j'ai vu ça pour les prairies ça m'a fait pareil c'est bizarre!
Ok pour les frais de port alors mais je vais commencer par un paquet de 6,8 kg donc je commanderais sur le site belge.
Pour les -10% je suis au courant mais je n'ai pas réussi à utiliser le code, je n'ai plus l'e-mail avec le code réduction... et on a qu'une fois les -10% je suppose?
bye

ChrisAdriEole a écrit:
Pour les -10% je suis au courant mais je n'ai pas réussi à utiliser le code, je n'ai plus l'e-mail avec le code réduction... et on a qu'une fois les -10% je suppose?
bye

je pense que chaque site a son code, le code de uk ne marchera pas sur le site belge

pour avoir les 10 % à chaque commande, je m'inscris à la newsletter chaque fois avec une nouvelle adresse mail

ah ah ah t'es maligne toi! et tu as beaucoup d'adresse mail! mais du coup tu reçois la newsletter par centaine!
Donc c'est bien ce qu'il me semble, le code ne sert qu'une seule fois quand tu t'inscris, c'est nul, je vais faire ta technique je pense...

ChrisAdriEole a écrit:
ah ah ah t'es maligne toi! et tu as beaucoup d'adresse mail! mais du coup tu reçois la newsletter par centaine!

tu peux te désinscire ensuite pour ne plus recevoir leur offres

sur Orange, j'ai droit à 4 adresses mail, j'en ai une qui me sert qu'à ce genre d'inscription, que je supprime et remplace par une nouvelle adresse mail lorsque j'en ai besoin

par contre je mets toujours la même lors de l'identification pour gagner les points

Je me suis inscrite à la newsletter de zooplus.be et je n'ai pas reçu de code promotion de 10%, on le reçoit un peu plus plus tard ou instantanément pour toi?Il me semblait l'avoir reçu de suite sur zooplus.fr... Il faut mettre un autre nom/prénom?
Je vais faire une commande, ils ont de nouveau tous les taste of the wild et je vais essayer celles au canard.
bye

oui j'ai vu qu'ils avaient de nouveau des canards sur uk aussi
pour le code, ça dépend mais il me semble que je le reçois dans la journée ou le lendemain au plus tard

bisou

ok merci je vais être patiente alors...
Je suis tellement contente de voir qu'ils ont de nouveau les croquettes dispo que je suis pressée!
Bonne journée!

Sisi ils demandent un nom et un prénom...
Mais c'est bon j'ai bien reçu le code promotion de 10% et ça vaut le coup!
Je vais faire comme toi à chaque fois c'est sûr!
Merci pour l'info en tout cas, il faut y penser...
bye

maintenant un autre truc si tu as choisi GLS, et que tu n'es pas présente lors de la livraison, n'appelles pas leur n° surtaxé ! mais tu le sais peut-être déjà !

J'ai pris Chronopost, et lors de ma dernière commande je n'étais pas là quand ils m'ont livrés, j'ai été surprise de voir le colis devant ma porte (j'ai une maison individuelle avec un jardin qui fait tout le tour et devant aussi donc ils sont entrés par le portail, l'ont déposé et sont repartis) comme ça sans rien, pas de mot dans la boite aux lettres au cas où il aurait été volé...
Je me suis dit pratique, j'aurais du aller le chercher je ne sais où sinon, mais risqué quand même... Chronopost c'est la Poste qui gère? on va le chercher là bas?
Pour GLS, non je ne suis pas au courant du numéro surtaxé...
J'ai commandé hier, je le recevrais donc je pense samedi ou lundi et on est là, par contre si c'est mardi c'est mort, on est au boulot tout les 2!
J'ai commandé sur zooplus belge, je ne sais pas quels sont les délais de livraison sachant que j'habite dans le Nord...

chronopost, oui c'est la poste, après je ne sais pas du tout comment ça se passe... je pense que si tu n'es pas là, normalement tu devrais récupérer ton colis à ton agence postale
et je ne sais pas s'ils sont aussi rapides que GLS

Finalement il a été envoyé par DPD hier à 14h d'après le mail d'envoi.Pas moyen de le suivre en ligne avec le numéro.
Lors de ma 1ère commande c'était eux aussi je me souviens maintenant et c'est donc eux qu'ils l'ont laissé devant la porte...
J'espère qu'on le recevra lundi, mon conjoint est là.
Je ne comprends pas pourquoi on doit choisir un transporteur sur le site à la fin de la commande pour qu'au final ça en soit un autre...

Oui oui je l'ai bien reçu mardi matin et comme je travaillais, j'avais laissé un mot sur la boite aux lettres pour qu'ils le laissent comme la fois passée sur le côté de la maison derrière les poubelles.
Je suis vraiment satisfaite, ça va vite quand même et on ne se déplace pas.
Le mois prochain, je commande sur zooplus.co.uk un lot de 2, c'est vraiment économique et pas de frais port, puis avec les -10% ça vaut trop le coup!
Encore merci pour ce bon plan, par contre j'espère que pour la livraison ça va pas être trop compliqué, as tu déjà eu un problème toi?
Comment font les livreurs quand on n'est pas présents pour réceptionner le colis avec eux? qui s'occupe de la livraison comme transporteur pour le site anglais?
En tout cas Eole adore ces croquettes au canard, l'odeur l'attire énormément, beaucoup plus que les proplan, j'attends de voir à long terme si ça joue sur ses selles trop nombreuses.
Est ce que je continue à donner la même quantité que les ProPlan c'est à dire 580-600g par jour? il fait 50kg tout pile ce matin chez le véto.
J'en ai parlé au véto justement, il ne connait pas ces croquettes et m'a demandé d'apporter les analyses qu'il voit ce que ça donne.
bisou

ChrisAdriEole a écrit:
Oui oui je l'ai bien reçu mardi matin et comme je travaillais, j'avais laissé un mot sur la boite aux lettres pour qu'ils le laissent comme la fois passée sur le côté de la maison derrière les poubelles.
Je suis vraiment satisfaite, ça va vite quand même et on ne se déplace pas.
Le mois prochain, je commande sur zooplus.co.uk un lot de 2, c'est vraiment économique et pas de frais port, puis avec les -10% ça vaut trop le coup!

ChrisAdriEole a écrit:
Encore merci pour ce bon plan, par contre j'espère que pour la livraison ça va pas être trop compliqué, as tu déjà eu un problème toi?
Comment font les livreurs quand on n'est pas présents pour réceptionner le colis avec eux? qui s'occupe de la livraison comme transporteur pour le site anglais?

non jamais aucun souci, il me semble (si ma mémoire est bonne) que lors de mes commandes en France, Belgique ou angleterre, au final c'est toujours le même transporteur qui me livre
je crois que tu as le choix idem que sur les autres zooplus : GLS ou Chronopost

ChrisAdriEole a écrit:
En tout cas Eole adore ces croquettes au canard, l'odeur l'attire énormément, beaucoup plus que les proplan, j'attends de voir à long terme si ça joue sur ses selles trop nombreuses.
Est ce que je continue à donner la même quantité que les ProPlan c'est à dire 580-600g par jour? il fait 50kg tout pile ce matin chez le véto.

pour la quantité, j'avais posé la question à Sô sur le post : /t16859p15-croquettes-sans-cereales-que-choisir, tu y trouveras aussi un tableau récupéré sur un site de vente de croquettes.
Pour mes loulous, j'ai une boite qui me sert de mesure, je ne me rappelle plus combien je leur donne, il faudrait que je la pèse

ChrisAdriEole a écrit:
J'en ai parlé au véto justement, il ne connait pas ces croquettes et m'a demandé d'apporter les analyses qu'il voit ce que ça donne.

tu nous diras ce qu'il en a pensé

bye

Ok pas de problème et merci pour le lien de Sô!
Pour la dose de croquettes, je reste à ce que je donnais en proplan et je verrais comment son poids évolue, je le castre pendant les vacances de février en plus donc je vais devoir surveiller son poids de toute façon.
bisou

• Créer...