Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole1111

manque d'appétit d'Upsa

Messages recommandés

Aprés plusieurs mois d'absence, je rejoins enfin le forum. J'ai un problème avec Upsa, ma chienne adoptée au refuge "Coeur a 4 pattes" (bonjour à eux!)malgré des visites régulières chez le vétérinaire, impossible de trouver pourquoi elle reste plusieurs jours sans manger. J'ai tout essayé croquettes, alimentation ménagère..rien n'y fait et bien sûr elle maigrit! J'aimerais savoir si vous avez des solutions, par exemple produit appétant à disperser sur les croquettes, bref des trucs pour qu'elle consente à manger ! les analyses n'ont rien démontré de probant quant à un éventuel problème à l'appareil digestif.Je ne sais plus quoi faire, Up a eu 7 ans le 19.11. Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie de te retrouver et rebienvenue ! Upsa était au refuge du coeur à 4 pattes avec 3 autres bouvières venant du même élevage, Roxane, Ursula et ma Traboule... as tu essayé les sardines, le thon mélangés aux croquettes ? as tu pris des avis chez des vétos différents ??? bon courage, les pros vont te répondre et caresses à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 an sun boubou qui mange pas... ça me fait peur ton histoire, les vétos ont fait quoi comme exam ??
prise de sang j'imagine ?? mais ça suffit pas !
radio poumon, écho foie, rate, voilà ce qui est important...
je préfère pas te dire à quoi je pense car c'est grave mais ton cas m'inquiète et si elle mange un jour sur 2 et maigrit, je connais bien la les symptomes et l'age est pile poil celui qu'il faut pas, bref j'espère me tromper mais je te conseille surtout de revoir un véto et qu'il fasse bien tous les exams car c'est bizarre un boubou devient pas difficile avec l'age c'est pas normal !
courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle était bien avec d'autres boubounettes. Je n'ai pas regretté une seconde son adoption. Même si parfois les choses ont été un peu compliquées à cause de sa peur viscérale de certains morphotypes humains..liée à son passé. Heureusement, Balkan lui communique sa joie de vivre !
Je sais malheureusement à quoi tu penses, mais elle a eu plusieurs radios,et rien ne permet d'affirmer que cette saloperie se développe. Reste bien sûr, la coloscopie. Qu'en pensez-vous? un grand merci à vous qui prenez la peine de me répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a vraiment rien qu'elle mange avec plaisir ? du fromage, du jambon, des fruits ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Upsa a eu quels examens ?? la mienne a un appétit d'ogre mais de gros pbs de santé, alors Upsa est peut être simplement difficile... tu n'as pas une clinique vétérinaire qui pourrait faire un bilan de santé ??
Traboule avait peur un peu des hommes et des inconnus en général, ça s'est bien arrangé, mais elle reste peureuse au bruit du vent, aux bruits secs (claquage de porte) et ne s'habitue pas au lave vaiselle !! sinon, jamais eu peu du balai ou de l'aspirateur.
J'espère que tu vas arriver à trouver pourquoi Upsa ne mange pas, courage et caresses à tes deux loulous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même bizarre qu'ils ne trouvent rien et qu'elle ne mange pas ...
un bernois est gourmand et en plus d'un coup quelle ne mange plus ça cache quand meme un truc, prends un autre avis non ??
sans aller jusqu'à la coloscopie, elle a eu des échos du foie et rate ?
bref on aimerait pouvoir t'aider plus mais bon là...
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà merci à tous de m'aider à trouver une solution pour ma louloute. Upsa a eu des prises de sang, des radios foie, poumons, intestin, il faut dire que la 1ère consultation était pour solutionner un problème récurrent de diarrhée, qui, dés que l'on arrête 8 jours les médicaments, revient en force. D'où la crainte d'un cancer. En ce qui concerne son alimentation, elle vous dévorera une brioche en 30 secondes, mais dés qu'il s'agit de manger ses repas, elle ne touche à rien. J'ai essayé toutes sortes de croquettes, le riz avec viande, les pâtes, les légumes associés, je suis obligée de tout jeter. Evidemment, pas question de la laisser longtemps comme ça! donc, je vais prendre rendez-vous dés que possible. Je suis d'autant plus inquiète qu'avant elle avait trés bon appétit. Je dois vous dire aussi, qu'elle est capable de décortiquer et avaler n'importe quoi (tissu, plastique etc.)et ce, malgré ma vigilence! elle souffre de ces troubles depuis le début, mais jusqu'à présent elle a réussi à tout digérer ! Comme Traboulle, elle est trés sensible aux voix, aux claquements, un rien l'affole, elle est surtout perdue si Balkan n'est pas avec elle ! Je suis, je crois, la seule personne en qui elle ait confiance, d'où mon inquiètude quant à l'avenir. Que deviendrait-elle s'il m'arrivait quelques chose? Bises à vous tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retrouve bien dans la description d'Upsa ou de Traboule, le caractère et le comportement de ma Venise..
Celle-ci a parfois un appétit un peu "capricieux" mais j'ai, depuis quelques mois, trouvé la parade : de l'huile de saumon que je mélange à ses croquettes, elle adore ça !! C'est un complément alimentaire que j'achète chez Wanimo : huile de saumon Grizzly, 12,45 E les 250 ml. En plus, ça fait un poil magnifique.
Ceci dit, je comprends ton inquiétude pour Upsa .. et comme Célia te conseillerait de prendre un autre avis. Je me suis ainsi rendue compte, lors de la maladie d'Atma (mon premier bernois) que mon véto connaisait mal l'histiocytose...et j'ai perdu beaucoup de temps à cause de cela !
Courage à toi et caresses à Upsa. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
J'ai rendez-vs vendredi soir, si vous saviez...
ça na va pas ? qu'est ce qui se passe? ne répond que si tu en as envie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ?? raconte nous, j'espère que c'est pas grave, en tout cas donne nous des nouvelles car on a suivi ton histoire et ce n'est pas de la curiosité mais on aimerait savoir ce qu'il en est de ta boubounette.
penses à nous...
en tout cas ici on ne t'oublie pas !!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eole, nous pensons à toi et à Upsa et espérons avoir bien vite de vos nouvelles..
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui....on pense à toi et à Upsa....Dés que possible, tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
J'ai rendez-vs vendredi soir, si vous saviez...


Pas de nouvelles ..................ça sent la mauvaise nouvelle cette fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso a écrit:



toujours pas de nouvelles ? inquiétant ?

je pense que c'est grave... un tel silence personne ne sait comment joindre eole ?? ou la connait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
calypso a écrit:



toujours pas de nouvelles ? inquiétant ?

je pense que c'est grave... un tel silence personne ne sait comment joindre eole ?? ou la connait ???


si elle a adopté upsa au refuge coeur à 4 pattes, christel doit avoir ses coordonnées pour la joindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



quelqu'un a t-il réussi à joindre la maitresse d' Upsa? on aimerait avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dernier message sur le Forum date du 26 janvier puis plus rien
Donne nous des nouvelles s'il te plait
courage
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours passent.. et toujours le silence..Sache, Eole, que nous ne t'oublions pas et espérons avoir bientôt de tes nouvelles.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...