Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy111

soucis de santé pour Divine

Messages recommandés

bonjour a tous , je reviens du véto et pour changé c est ma Divine qui presente un soucis aux niveau de ces coudes, et oui elle developpe des boules au articulation, donc apres consultation, ma boubounette a un genre d epemchement, du liquide s echappe de ces articulation, desolé je n arrive pas a lire le terme exact noté sur l ordonnance, alors repos complet, ce qui va etre tres tres difficile avec elle, car elle est hyperactive, hier elle nous a surprise, elle revenait de sa promenade, elle n est pas attache, ma chambre est au rez de chaussée , elle m vu dans la chambre , sans elan elle a sauté pasr la fenetre pour me rejoindre, fenetre qui se trouve a plus d un metre de haut, et pendant sa sortie , d un seul coup elle part et cour dans une vitesse , elle se defoule, elle fait une boucle est viens ensuite nous rejoindre, elle sous antiinflamatoire et condoprotecteur, est que certains d entre vous ont eu ça? est se que les boules se sont resorbés ? il ne veut pas lui faire d infiltration car il dit que la cortisone va abimé son cartilage et que dans 4/5 ans elle risque d avoir une arthrose fort importante a cause de ça et de boité, pouvez vous me renseigné sur son devenir si quelqu un a vecu ça merci , mes loulous n ont decidement pas de chance, Fidjy a developpé un Hotspot au debut du mois, 2011 commence mal merci a vous bisou

Bonsoir
Effectivement pour une hyperactive le repos va être difficile. Pour ma part je n'ai pas eu de problème de ce côté la, je suis le post pour des nouvelles.

d'après ce que tu décris ça a l'air d'être un épanchement de synovie au niveau du coude, donc c'est le liquide synovial contenu normalement dans l'articulation qui en fait sort de l'articulation ce qui fait que ça enfle, alors moi je vais te dire ce qu'on conseille sur les humains, je pense que pour les chiens c'est pareil.
du froid sur le coude, donc si tu as des poches de gel bleu type coldpack tu lui mets dans une serviette sur le coude ou bien si tu n'as pas ça achète de spetits pois surgelés et pareil dans une serviette pour pas bruler la peau car meme si nos boubous ont de spoils tu peux risquer avec la glace de bruler la peau, 20 min sur le coude pas plus car tu ferais l'effet inverse.
sinon ben le repos c'est la seule solution pour que ça se résorbe..
mais autant te dire que sur le shumains c'est super long à se résorber alors si le chien c'est pareil ça va vraiment être long !
mais il va falloir que tu limites sa fougue à te lire ça va être dur mais bon essaie un max qu'elle fasse pas n'importe quoi, elle peut marcher tranquille mais il faut éviter qu'elle courre qu'elle saute et qu'elle fasse la folle.
voilà ce que je peux te dire moi jamais connu ça sur les chiens.
bon courage et tiens nous au courant.
bisou

bon courage pour que Divine reste sage et le hot spot, c'est vraiment la poisse, il faut éviter que Fidjy se lèche, mais pas non plus toujours évident j'espère que ça va s'améliorer pour tous les deux bisou

je te souhaite un bon courage pour garder ta louloutte au repos c 'est pas facile mais quand il le faut ..... helas ....

Ce que tu décris ne serait pas un hygroma ? c'est assez courant chez le bernois et pas bien grave ne t'inquiéte pas
voici un lien qui t'en dira un peu plus
http://bernois-saint-roc.com/sante/page_5.hygroma.htm

voici un autre lien qui traite du sujet sur le Forum
/t12612-hygroma?highlight=hygroma
et ici
/t16420-hygroma?highlight=hygroma

on donne en général de l'extranase mais on peut aussi donner un traitement homéopatique (Arnica 9ch, Bryonia 9ch et Ruta 9ch).

coucou

Ce serait bien que tu nous dises exactement ce qu'à dit ton véto car chaque réponse à ton post
est un diagnostique différent
en tout cas, j'espère que ta fifille va vite aller mieux .... si elle reste sage ...
Tiens nous au courant
bisou

Je suis quasi certaine que c'est un hygroma (fréquent chez le boubou) page 140 du Bernois selon st Roc 2eme édition et p 137 dans la première édition

Coucou

Je vais peut être pas pouvoir t'aider, mes boubous n'ont pas ce problème mais moi oui hihi hi...
Alors je ne sais pas si c'est pareil pour les chiens que pour les humains mais moi j'ai un kyste synovial depuis bien 7 ans au poignet.
C'est simplement une boule rempli de liquide synovial, moi sa me fait très très mal par moment et je ne peux pas me servir de se poignet normalement, le kyste se résorbe tout seul et puis desfois il revient.
Mais ce n'est absolument pas dangereux, c'est pour sa que j'ai toujours refusé qu'on m'opère ou qu'on me fasse une ponction (très douloureux!!).

Le truc qui marche très bien c'est simplement une attèle ou un platre au pire des cas. Autrefois quand ils avaient des kystes synovial, il se frappait la main contre un mur violamment pour faire résorber le kyte, véridique!!

Mais je te conseille pas de faire sa mort de rire

Quand j'ai trop mal moi je met une attèle, le kyste se résorbe tout seul sous l'effet du compressement et de l'immobilité du poignet. Ma mère qui en avait un aussi, s'est fait poser un platre pendant un mois, son kyste n'est jamais revenus.
Je ne sais pas si c'est possible de mettre un attéle a ton boubou et peut être que comme pour les humains ces kystes ne sont pas dangereux mais simplement douloureux?
Bon courage, je compatis avec ton boubou parceque je sais ce que c'est!!!

j'ai moi aussi pensé à l'hygroma comme toifrancie mais d'après sa drescription ça semblait plus sérieux alors bon elle même pourra nous le dire et du coup effectivement c'est bcp moins embetant mais un épanchement de synovie c'est pa sgrave non plus c'est juste récidivant comme le note cam et chiant car ça peut partir mais ça peut revenir et ça peut rester aussi !
on attend des nouvelles de divine !!

En fait, je me demande quand même si ce n'est pas un hygroma moi aussi. Est ce que la boule est molle et a tendance à rouler sous les doigts ? Est-elle située exactement à la pointe du coude. Peu de vétérinaires pensent à l'hygroma. Si tu vas sur les post que t'as indiqué Francie, tu auras tout un tas de renseignements. Je te mets ci-dessous une photo de Dana avec son hygroma.
L'hygroma peut venir d'un choc en jouant ou en se couchant trop fort au sol. Pour Dana, il était venu plutôt en jouant avec Diégo, car il l'attrapait souvent au niveau du coude.
Il a fallu du temps, et surtout faire très attention à ce que ça ne perce pas. Mon véto m'a toujours déconseillé de ponctionner, car c'est comme cela que les soucis peuvent survenir. Dana a été soigné avec de l'Extranase et de l'homéopathie (voir le Bernois selon St Roc) - sur les posts indiqués par Francie, j'ai noté le traitement. Il me semble aussi que la boubounette de Nanette en a fait un à chaque coude.

un grand merci a tous pour vos reponses, je confirme c est belle et bien un hygroma, car sur l ordonnance j arrive a dechiffré que les premiere lettre , en gros je lisais hygromova, mais bon, faut toujours un decodeur pour lire les ordonnances et se que je lis correspond exactement a se qui se dit , Divine quand elle se couche , fait ça avec beaucoup de delicatesse, elle se laisse completement tombé, il conseille tapis , mais Divine a eu droit a 2 couettes qu elle a mangé, 2 tapis pour chien mangé aussi, en ce moment elle dort sur un plaid qui a mon gout est trop fin mais au moins elle ne le mange pas celui là, et puis bien sur repos , elle a fait la tête ce matin quand elle a vu qu elle pouvait pas se defoulé, et obligé de marché en laisse et biensur , elle prend son anti inflamatoire que ma prescrit le véto avec ses condo protecteur, encore un grand merci a tous , et merci pour vos liens, qui m ont permis d en apprendre plus bisoubisoubisou

en relisant vos reponse, je constate que ces plus les boubounettes qui ont ce soucis, est -se que nos boubounettes serait d une grande delicatesse??

C'est donc bien ce que je pensais Merci de ta réponse, rassure toi ce n'est pas grave et ça va s'arranger.

Pur hasard, que ce soient des boubounettes qui aient eu un hygroma.
Le Diégounet est beaucoup plus brute pour se coucher à terre et il n'en a jamais eu. Heureusement, car il a eu bien assez d'autres misères.......
Donne bien l'homéopathie ça marche franchement très très bien.
En fait, il ne faut pas spécialement donner un anti inflammatoire, l'extranase est beaucoup plus doux et sert à résorber les hématomes.
L'hygroma n'est pas une inflammation à proprement dire, mon véto n'a pas prescrit d'anti inflammatoire.
Comme il dit toujours, la seule urgence pour un hygroma, c'est la PATIENCE ET la PRUDENCE.......

Merci Nicole de ton intervention, moi non plus je ne comprends pas bien l'utilité d'anti inflammatoire et des chondroprotecteurs
pour un hygroma , l'extranase qui est un anti oedemateux et l'association homéopatique sont très efficaces;

bon ben voilà tout le monde est rassuré c'est pas grave ouf ! et puis maintenant tu sais qu'avec le temps ça a se résorber, patience comme te le dis si bien Nicole !
moi j'ai jamais connu ça chez mes boubounettes pourtant anice est pas toujours délicate...

merci a tous pour vos reponses, je vois que vous etes surpris par l emplois de l antiinflamatoire, moi je ne sais pas , j obeis au veto par contre les hygroma de Divine ont diminué de volumes, repos complet biensur, mes dur dur de tenir le fauve en cage, le matin mon mari la prend toujours pour sa sortie, quand elle la vu partir , elle est passé par la chambre et là rejoint en sautant par la fenetre qui etait ouverte :diabolo:heureusement notre chambre se trouve au rez de chaussée, elle nous joue le grand role de l evasion, c est une crapule, on voit bien que ses sorties lui manquent, un grand merci a tous , je vous tiens au courant de l evolution bisoubisoubisou

Eh bien Danièle, je suis désolée de lire que tes boubous ont des ennuis de santé. J'espère que pour Divine, ça va se résorber vite. Martial qui trouve que Banquise est une excitée de première, devrait lire ton post, il comprendrait que ça chienne est calme à côté malgré ses petits moments de folie.

Le repos, est sûrement le meilleur remède mais plus facile à dire qu'à faire.

Pour le hot spot de Fidjy, est -ce qu'il est d'un tempérament stressé car j'ai lu que ça pouvait venir avec le stress. Peut-être que l'énergie de la puce le fatigue. Une piste comme une autre mais peut-être aussi que je suis à côté de la plaque.

Bon courage pour soigner tes loulous à qui je fais des gros poutous. bisou

Fidjy a écrit:
en relisant vos reponse, je constate que ces plus les boubounettes qui ont ce soucis, est -se que nos boubounettes serait d une grande delicatesse??

En 10 ans, Rhapsodie (pas très speed mais très "brutus") ...........n'a JAMAIS rien eu ......à part une rupture de ligament à 8 ans !!
Comme quoi les boubounettes ne sont pas forcément fragiles !!

En tous cas je suis contente que tout rentre dans l'ordre !!
Papouilles aux filles et bisou

• Créer...