Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgane19

besoin de conseils

Messages recommandés

bonsoir

besoin de conseils

j'ai déjà eu besoin de vous pour des conseils et du soutien pour tenir le coup avec ma Déesse, 3 ans bientôt, et de caractère bien trempé

ça a régulièrement été un vrai combat et de nombreuses fois j'ai été à deux doigts d'abandonner

grâce au soutien d'amis de mon club et de vous, j'ai persévéré et le fait toujours d'ailleurs, et la situation est correcte, nous avons trouvé un équilibre

parfois on fait 1 pas en avant et 2 en arrière, c'est l'impression que ça me donne après ce WE

voilà : ce WE nous avons été (mon mari, mes 2 enfants, ma boubou et moi) chez ma belle soeur, son mari et leurs 4 enfants

tout c'est bien passé, même très bien passé par rapport au début

et au moment de partir, la chienne monte dans le coffre de la voiture un peu tôt car nous n'avions pas eu le temps de mettre la couverture et mon mari lui dit de descendre, en voulant la prendre par son collier pour l'y forcer car elle ne voulait pas, elle a grogné et fait un semblant de le chiquer !!!!!!!!!!!!!!

j'ai cru halluciné et me dit non c'est pas possible, il y a erreur, donc moi je la prends par le collier en lui disant descends,et la elle regrogne, montre ses dents, donc elle s'est pris une tape sur la gueule et en réponse elle regrogne et chique mon manteau, je lui est mis mon poing dans sa gueule bien profond jusqu'à ce qu'elle cède et lache prise, ensuite sans rapport physique je lui est dit fermement de descendre, ce qu'elle a fait, de s'assoir, ce qu'elle a fait mais après plusieurs ordres et je lui ai demandé de se coucher et de ne pas bouger , ce qu'elle a fait
j'ai mis la couverture dans la coffre et lui ai dit de monter, nous sommes partis et depuis la routine

ça en reste là, depuis ce matin elle me suit partout, essaye d'avoir des câlins et de l'attention et je l'ignore

je connais beaucoup de chose sur l'éducation canine, j'ai mon premier degré, mais je ne connais pas aussi beaucoup de chose, certains seront peut être choqués en voyant ça , j'ai agit comme j'ai pu en situation "d'urgence"
je sais bien que je n'ai pas assez d'autorité sur ma chienne et qu'elle essaye de prendre dans la hiérarchie une place qui n'est pas la sienne, qui devrait être la mienne ou mon mari mais que j'ai bien du mal a imposer
mais j'essaye, j'apprends, donc merci aux plus 'durs' d'entre vous qui me liront et me repondront de ne pas trop me 'casser' car je connais déjà certains de mes torts, je n'ai peut être pas correctement choisit ma race par rapport à mes capacités mais c'est comme ça , c'est fait et je fais au mieux, mais visiblement pas assez
mais je suis prête à tout entendre quand même

alors j'espère avoir vos conseils et savoir ce que vous en pensez, moi je ne sais plus

merci

morgane

pour moi tu a très bien agit en faisant ce que tu a fait car tu a reprit le dessus sur ta chienne mais je pense que tu aura de temps en temps besoin de lui "rentré dedans " pour t'affirmer comme la chef car ta miss a l'air d'avoir un caractere fort .

bon courage .

Tu as bien fait Morgane, il est hors de question, dans n'importe quelle famille, avec n'importe quelle
race de chien (Bernois, Caniche ou Epagneul) qu'il ou elle prenne le dessus ! Bien sûr pour certain
d'entre nous, les termes de "point dans la gueule" paraitront un peu fort mais dans ce cas-ci, c'est
la seule manière de reprendre le dessus sur la belle.

Il m'est arrivé avec mon loulou aussi d'avoir à faire à ce genre de situation. Il est monté dans la voiture
avant que je ne l'y autorise. La force dans ces cas là n'a pas fonctionné. Au premier grognement, je lui ai
tourné le dos, sans refermer la porte du coffre. j'y suis aussitôt retournée : "aller mon gros descend, j'ai pas fini !"
et là gentiment, il est descendu ! assis, pas bouger ! puis l'ordre de monter !
je pense qu'avec le mien, il faut "une main de fer dans un gant de velour" alors est-ce applicable à tous les BB ?

bisou

oui avec la mienne aussi ce proverbe est adapté, et c'est pourquoi, j'évite toujours le rapport de force, ce qui m'a choqué c'est plus le fait qu'elle "me chique", enfin le manteau mais c'est pareil car du coup je me pose des questions , pourrait-elle mordre? ect...........

j'ai mis du temps à la faire accepter dans la famille,(peur du chien et qui plus est du gros chien) surtout qu'il y a de nombreux petits bouts (de 5 mois à 7 ans) et des ados également, j'ai toujours un oeil sur elle,mais si elle a ce genre de comportement là, je ne serais plus jamais "tranquille"

merci à tous

morgane

je suis d'accord avec vous sur tout sa, par contre si tu l ignore encore tu peut arrêter mtn je pense.

gros bisous

Tout à fait d'accord, j'ai aussi dû me faire respecter de ma dogue une fois comme ça.
Elle dormait profondément à sa place sur le canapé, j'ai dit qu'on allait faire pipi, en la poussant doucement, elle a grondé et s'est couchée sur le tapis. Je l'ai poussée doucement du pied, en répétant pipi, elle a grondé plus fort en montrant les dents, je l'ai baffée, puis elle a été pour monter dans la chambre, je l'ai attirée par les hanches pour l'arrêter dans son élan, et là, elle s'est retournée sur moi en grondant super fort, j'ai vu toutes ses dents!!! Alors là, j'ai dû la taper pour la forcer à se coucher... et j'ai même laissé mon pied sur elle jusqu'à temps que je me calme avant de la laisser se relever... et après, tout est redevenu normal, et c'est moi la chef... Donc des fois, c'est dur, ces conflits, mais il faut parfois en passer par là pour retrouver une meilleure ambiance...

Bon courage, et c'est vrai que l'ignorer après, c'est bien, mais il faut pas trop longtemps non plus.

La prochaine fois dans la même situation tu peux sans rien dire lui mettre sa laisse et au moins tu auras une distance avec elle par rapport à sa réaction.
Le fait de la prendre au collier, de l'obliger à la faire descendre c'est comme si pour elle tu allais la laisser là…… Elle n'a pas compris et c'était à mon avis de la peur plus que de la dominance.

oui pour la peur de la laisser là, j'y ai pense mais ce n'est pas une raison
elle avait sa laisse en fait mais je n'y ai pas pensé

depuis tout est normal, sauf qu'elle ma piqué une fleur en tissu hier sur ma table de couture, qu'elle a avalé bien sûr, je vous dit tout est normal, quelle voleuse!!!!!

depuis hier matin je ne l'ignore plus mais je suis un peu plus distante quand même, nous sommes allés en balade d'une heure et elle s'est très bien comportée
nous avons même rencontrer 2 chiens, et elle n'a pas grogné

merci pour vos conseils

morgane

courage tu as une chienne au caractère fort alors n'abandonne jamais et ne baisse jamais les bras.
en revanche ne commence pas à douter du fait qu'elle se soit retournée contre toi car plus elle sentira la faiblesse plus elle osera ce genre de chose, tu ne dois pas avoir peur d'elle, montre lui ton assurance vis à vis d'elle tu verras ça marche mais du coup il faut vraiment que tu sois sure de toi car nos amis à 4 pattes ressentent tout et meme plus alors si tu manques une peu d'assurance elle va en profiter sinon elle va essayer et comprendre très vite que tu ne laisseras rien passer, je pense que tu as bien réagi car tout s'est bien fini, mais c'est vrai qu'avec le bernois il vaut mieux éviter d'aller au conflit en règle général il faut être un peu judicieux mais dans ce genre de moment j'imagine bien qu'on n'a pas le temps de réfléchir à comment on va agir !!

t'inquiètes pas si tu as de temps en temps un petit épisode comme ça, recadre bien à chaque fois et tu verras ça n'arrivera plus, mais une bernoise tetue au caractère fort , je sais ce que c'est.... lache pas, continue comme tu le fais
bisou

• Créer...