Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia06

[L-2011-01] FLASH, BB mâle, LOF, 9 mois (38), - ADOPTE -

Messages recommandés

je m'appelle Flash, je suis né le 7 avril 2010 et mes maîtres m'abandonnent car j'ai un problème de peau...
je suis du coup actuellement revenu chez mon éleveuse qui me cherche une famille.
je suis un jeune boubou bien éduqué, je marche au pied, je reviens au rappel, je suis à l'aise dans la foule, bref je suis un boubou adorable, affectueux, je suis habituée aux enfants et tout se passe bien avec mes congénères.
mon traitement, c'est une lotion à mettre une fois par semaine sur ma peau, le vétérinaire a dit que c'était bénin et que tout rentrerait dans l'ordre.

je suis un petit gabarit et à priori j'ai été restreint au niveau alimentaire donc j'ai besoin de prendre du poids.

Flash sera sous contrat sos boubous.

06 09 80 63 07 après 20h

ou fritsch.celia@neuf.fr

j'aime beaucoup sa bouille il est mimi sur la photo effectivement il a besoin de reprendre un peu de poids aller il va vite trouver une famille

pauvre loulou, bon je pense que la lotion c'est pas une enorme probleme! je suis sure qui il trouverà une famille
doigts croisè pour Flash

il a un très beau regard... et effectivement l'air d'avoir besoin de manger un peu....
a son âge, je pense qu'il trouvera vite une gentille famille...

c'est un beau loulou, être abandonné pour un simple problème de peau c'est mesquin,

j'espère qu'il trouvera une famille bien vite

croisons les patounes

francine et baxtan

baxtan et francine a écrit:

c'est un beau loulou, être abandonné pour un simple problème de peau c'est mesquin,

j'espère qu'il trouvera une famille bien vite

croisons les patounes

francine et baxtan

l'éleveuse comprend pas bien pourquoi cette famille l'abandonne, elle a été très surprise de leur attitude... si je vous dis que les maitres voulaient le faire euthanasier pour ce pb de peau, vous me croyez ?? enfin maintenant il est chez l'eleveuse en traitement, j'ai eu un appel téléphonique déjà pour lui ce soir, l'annonce a été mise aujourd'hui sur le site de sosboubou.

Pauvre loulou.. débuts difficiles ... pourtant avec un si beau regard
En tous cas c'est vrai qu'il a besoin de se remplumer...
Vite ! une famille aimante et attentive pour lui

ggrrrrggrrrrggrrrr li y a vraiment des c.n sur terre, desolé si je deviens vulgaire mais là ça m enerve de voir que l on est pret a euthanasier un boubou pour un probleme de peau, on peut pas euthanasier les maitres plutot??? pour que Flash tombe sur une famille aimante et formidable, qui le couve de calins et bisous, moi je commence par lui faire une enorme caresse et un enorme poutou bisoubisou

Pauvre Loulou,
Allez il faut maintenant lui trouver une famille aimante, et ce dans toutes les circonstances de la vie!!!!!
pour toi beau boubou!!

Bon.....pour la cause de l'abandon....... à mon avis,ça cache peut être autre chose....mais bon.....Je sais bien que quelquefois on nous demande d'éviter des commentaires sur cette rubrique,pour ne pas nuire à l'adoption des loulous ...mais là....désolée....j'ai besoin de pousser "Mon coup de gueule"...
C'est "dégueulasse"!!!!!!!!!!!!d'abandonner cette belle bouille!!!
Vivement qu'il trouve,dorénavent,"De vrais maitres"!!!!!!Ce qui est rassurant,c'est qu'il est en sécurité chez son éleveuse...
Bonne chance Flash,t'inquiètes pas...les humains sont pas tous des "C...S",il y'a quelque part quelqu'un qui saura t'apporter tous les soins et l'amour que tu mérites!....Grosses Papouilles beau Boubou!.....

je pense bien comme vous tous, c'est les maitres qu'on devrait euthanasier !! l'éleveuse a été bien gentille car elle leur a remboursé le prix du chien... à sa place je ne l'aurai pas fait mais bon...
il y a certainement une autre cause d el'abandon cachée derrière c'est sur ! enfin bref mainteannt on va tacher d elui trouver une super famille qui s'occupera de lui correctement !

Oui Célia,....il a toutes ses chances...avec cette bouille.... et il est tout jeune alors....

L'éleveuse leur a remboursé !!!!!! ???????????????
Il devaient vraiment avoir des arguments sacrément "convaincants" pour qu'elle doive en arriver là pour sauver ce pauvre Flash !

Y-a-t-il un moyen (par l'afbs peut-être) de s'assurer que ces gens ne vont pas aller chez un autre éleveur chercher un nouveau boubou (sans "vice caché" ... pour faire hurler Joëlle de Bretagne ) ... ?
Dans notre société du "satisfait ou remboursé" on ne sait jamais ggrrrr

Vivement une belle famille pour Flash

je me pose la meme question que toi nathalie, car c'est louche mais je dois appeler l'éleveuse pour en savoir plus sur le pb de peau car les gens qui vont m'appeler vont tous me demander donc j'en causerai en détail avec elle.

au vue de la photo ça m'étonnerait pas que ce soit de la démodécie et auquel cas ça se transmet des parents…
Ceci n'explique pas qu'on abandonne un chien pour ça et qui en plus est mal nourri !…… A l'éleveur de faire son boulot de Sélection de propriétaires !!

Sans polémique aucune, je pensais la même chose que sô...
J'ai eu ce soucis avec Tara, heureusement on l'avait détecté à temps et on a réussi à régler le problème avec un collier (mais elle était très jeune, en fait elle devait avoir 3 ou 4 mois à peine) le véto m'avait dit que sinon on risquait de passer à un traitement plus lourd, long et assez onéreux pour la soigner.... mais c'est une maladie qui apparemment se soigne... pas une raison pour rendre un chiot sauf si les proprio sont des C.NS, parce que rendre un chiot à 9 mois je ne connais pas grand monde capable de le faire...

Bon aller, quoi qu'il en soit, pour que notre beau bébé trouve une famille
digne de ce nom et oublie vite les précédentes personnes (ni maitre ni famille)

alors pour ce beau flash j'ai eu plusieurs contacts mais quand je parle du pb de peau plus bcp de nouvelles...
dommage enfin oui pour vous éclaicir c'est bien une démodécie juvénile à prori soignée à temps également pour qu'il n'y ait pas de récidive.
mais ce soir j'ai eu une super nana eu tel qui est vraiment interessée alors j'attends sa fiche remplie on alonguement discuté elle veut faire d el'agility avec elle envisage d'aller en club canin pour faire de l'éducation dans un 1° temps au club de serrières en chautagne et oui j'ai trouvé une famille en rhone alpes encore !!! pas loin d'annecy !
donc je croise les doigts pour que ça se fasse ainsi on pourra suivre son évolution à ce flash !
enfin bref ça fait 2 ans qu'elle cherche à adopter un jeune bernois cra elle veut faire une discipline avec alors elle attend une réponse positive de ma part j'espère qu'elle aura tous les critères pour l'adopter mais ça me parait bine parti alors... je vous en dirai plus certainement d'ici quelques jours !

Yesssssssssssssssss, allez, on croise tout ce qui peut être croisé et on Y CROIT........
Vite des nouvelles...

croisage de patounes pour Flash, ti boubou a besoin de se remplumer! il a une belle bouille d'amour!!!

prochaines elections, faire passer un permis pour pouvoir avoir un animal............. ggrrrrggrrrrggrrrrggrrrrggrrrrggrrrrggrrrr

mimimc a écrit:
croisage de patounes pour Flash, ti boubou a besoin de se remplumer! il a une belle bouille d'amour!!!

prochaines elections, faire passer un permis pour pouvoir avoir un animal............. ggrrrrggrrrrggrrrrggrrrrggrrrrggrrrrggrrrr

bien d'accord avec toi !

Ma premiere reaction c'est:
c'est les maitres qu'on devrait euthanasier

mais bon la chose important est que le loulou trouve une famille NORMALE

mimimc a écrit:

Quand je vois comment conduisent certians qui ont le permis.... je ne suis même pas sûre que cela puisse changer les choses
Comme dit Brassens (ma génération oups ) Quand on est C... on est C....

bcp d'échanges de coup de fils qui ènent à rien visiblement pusque le sgens ne donnent plus d enouvelles, je garde espoir, j'ai un un appel hier d'une famille qui m'a l'air très bien qui m'a envoyé un mail comme je leur ai demandé bref qui garde le contact alors si les autres ne donnent pas signe de vie, et que cette famille convient ça s'arretera sur eux, mais là eux sont loin donc je n'aurai pas la chance de le voir mais peut importe du moment qu'il trouve une super famille je m'en fou !
alors je vous tiens au courant dans le week end je pense...

ça se décante pour flash je pense avoir 2 familles très bien les 2 très interessées alors du coup va falloir se décider ça va être dur !!!
j'attends de snouvelles demain de la 1° famille qui veut consulter son véto avant de s'engager.
les 2 sont très loin quoiqu'il arrive mais pret à se déplacer !
alors je pense que dans la semaine on saura où part le loulou !
j'ai encore eu d'autres contacts mais moins interessants pour lui.
voilà ça a bien bougé ce dimanche pas mal de mails échangés et de coup de fils !!! et oui on chome pas quand on est bénévole...
mais de belles histoires d'amitiés se créent grace à ça alors...

pour qu'il trouve enfin une bonne famille... Et heureusement qu'il y a des gens comme toi Célia... Moi freanchement je pourrais pas, j'ai déjà assez de C... au boulot, et puis j'suis trop sensible, les garderais tous...

Le plus dur dans notre travail c'est justement de se protéger contre tous nos coups de coeur et nos coups de blues...... et franchement, je dois bien avouer que j'ai beaucoup de mal......
Je les aime tous et je les pleure tous........

C'est quand même bien chouette si Flash trouve lui aussi une famille. Comme je te l'ai dit, Célia, on fait du bon boulot en ce moment et ça motive.....

attention il est pas encore adopté... j'attends de snouvelles toujours de ces 2 familles, je les laisse bien se renseigner, c'est long mais j'espère que l'une des 2 me dira ok et que je n'aurai pas à choisir !!

Célia, au cas où ça ne collerait pas pour quelque raison que ce soit, j'ai une famille adoptante sous le coude et qui plus est se trouve elle aussi en région parisienne.

ça bouge pour flash !!
une des 2 familles a gardé le contact avec moi cette semaine m'a posé plein de question quant à son état de santé et je leur ai donné les coordonnées d el'éleveuse, ils vont la contacter et certainement organiser leur venue dans notre région d'ici la semaine prochaine ! 600742
rien n'est fait mais c'est en bonne voie ! c'est une famille qui habite le tarn, des anglais qui ont des bernois depuis les années 1980, qui ont perdu le leur il y a quelques temps.
bref une famille super qui a bcp réfléchi avant de prendre sa décision !! je préfère ça, quant à l'autre famille plus de nouvelles depuis le début de la semaine donc je ne les relance pas, tant pis !
dès que j'en sais plus je vous en dis plus !

Ce qui est rassurant c'est que cette famille connait apparemment bien la race!

oui ils ont pris contact avec l'éleveuse et elle leur a conseillé d'éviter les week end en ce moment car début des vac d'hiver et ils sont sur la route des stations de ski donc de ses bouchons alors je pense qu'ils viendront en semaine ! peut être la semaine prochaine, j'en saurai plus certainement dans le week end !

j'espère qu'il va trouver une famille aimante très bientôt , dans un sens c'est peut être aussi bien qu'il soit revenu chez l'éleveurse , il va touver une meilleure famille c'est ce que je luis souhaite à ce beau boubou

croisons les patounes

francine et baxtan

je viens d'avoir un mail de l'éleveuse et la famille du tarn vient le voir le 24/02, donc mais je suis confiante on fait pas 1400km aller retour juste pour voir un chien...
ça a bien bougé ce week end dans nos adoptions, ça fait plaisir le boulot ça paie !!!

Ce sont nos boubous et nos boubounettes qui sont formidables, ils savent se faire aimer par une nouvelle famille. Ils sont SENSATIONNELS nos chers 4 pattes...

ça y est le beau flash est en route vers le tarn !!
j'ai rencontré ses adoptants ce matin, car je suis sur leur route et c'est avec plaisir que j'ai rencontré un couple d'anglais charmant qui m'a montré toutes les photos de leur précédent bernois, on a papoté une demi heure et je les ai laissé reprendre la route avec flash qui à priori les a bien adopté car il était avec eux comme si il l'avait toujours été j'ai fait quelques photos que je mettrai ce soir, il a effectivement besoin de prendre du poids ce pauv boubou !!! son poil est pas joli joli donc la dame m'a dit en arrivant un bain pour le chien puis après présentation aux 2 chats de la famille, un habitué aux chiens et un autre non car ça fait 3 ans qu'ils n'avaient plus de chiens.
ils vont s'inscrire en club canin elle a déjà fait de l'obé avec une bernoise en angleterre et elle aimerait faire de l'agility !
bref des gens adorables, les filles vous pouvez le passer en sortie d'affaires !!!
voilà ça c'est fait c'est je dirai la plus belle nouvelle de la journée ! 600742
heuresement que sur terre il existe encore des gens comme ça ! au grand coeur et ça fait du bien après la semaine à bosser pour sosboubous sur des adoptions à ni rien comprendre c'est bon d'être rassuré en rencontrant des gens comme ça !

Merci pour cette bonne nouvelle, ça me semble être une adoption réussie, comme on les aime.
Bonne route a beau Flash
Je le passe dans les ''adoptés sortis d'affaire''.
Pourvu que nous en ayons encore un ou deux aujourd'hui avec de bonnes nouvelles.......

• Créer...