Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hortensia8

69 Peut être un Bouvier Bernois égaré...

Messages recommandés

Alors ce matin, j'ai reçu un appel d'une dame qui je pense était à l'école de Chervinges quand j'ai déposé l'avis, il s'agissait de deux femmes de ménage de l'école, elle m'ont dit qu'elle remettrait l'avis à l'administration. Ce matin l'avis n'était pas sur le tableau d'affichage donc il s'agit d'une de ces deux femmes qui m'a appellé.
Elle aurait aperçu un chien similaire ce matin à St Etienne des Oullières en emmenant sa fille à l'école, c'était à proximité de la cave coopérative et l'ancienne scierie.
J'ai pris le départ après son appel vers 10h30 pour reprendre l'information du monsieur d'hier soir et faire un tour à Chervinges. J'ai rappellé ce monsieur pour confirmer l'endroit où il avait aperçu le chien, puis la route dont il me parlait D504 ou D85. Il s'agissait bien de la D504. Dans les parages il nous a rejoint pour nous montrer l'endroit. C'est troublant de coincidence, on arrive aisement à reproduire son parcours en toute logique. Chervinges, D85 pour passer à l'endroit où ce monsieur à aperçu le chien, puis D504 (en sachant que lui coupe par les vignes). Après le tour des quelques maisons, pas de chien identique dans le voisinage mais le monsieur est sure il s'agit bien d'un bouvier, tout comme Daisy qui etait avec nous et qu'il a vu de très près. Il est sûre c'est le même mais il ne c'est pas si c'est un male ou une femelle.
On continue notre route, direction St Etienne des Oullières, arrêt à Denicé car Bernard veut boire un café, il prend un avis, va boire son café, passe acheter ces cigarettes et montre l'avis à la Buraliste et là, elle est sûre, elle a failli renverser ce chien avant hier soit dimanche matin à 5h30 vers les alentours de Denicé.
Tout porte à croire qui remonte vers le Nord et se déplace assez vite tout de même bien qu'il soit resté un moment à Chervinges.
Jusqu'à Denicé, je n'ai aucun doute. St Etienne des Oullières, je reste sceptique. Nous avons tourné à St Etienne des Oullières, trois chiens en liberté dans une maison près du cimetière, c'est une passante croisé qui nous a envoyé là mais elle n'était vraiment pas sûre de la race des chiens.
J'ai rappellé la dame de l'école pour retrouver la coopérative et l'ancienne scierie, elle me paraissait moins sûre d'elle par rapport à la photo, vu le secteur, il est probable que ce un des trois chiens que nous avons aperçu.
Voilà, maintenant j'attends et espère des appels mais demain je reprends le travail et j'ai peur qu'il s'éloigne.

oh que oui, Myriam, nous te comprenons, et nous imaginons ton état de stress, comme tu le décrit.
Nous sommes là et nous continuerons à l'être quoi qu'il advienne. Je vous souhaite à toi et ta famille pleins de bonheurs !!
Je vous embrasse bien fort Je croise les doigts pour vous.

Hortensia,

Myriam, encore merci pour ton appel.
Rien de nouveau cet après-midi, la piste Denicé et la buraliste n'est pas bonne. En retournant chez la buraliste, je suis passée devant le centre equestre de denicé, j'ai aperçu un chien qui ressemblait au bouvier mais c'est un croisé, il n'a pas de cravate et nez blanc mais c'est bien une tête de bouvier mais sans les marques. En interrogeant ensuite la buraliste sur l'endroit où elle avait failli renverser le chien, elle m'a parlé du Centre Equestre. Quand je lui ai dit que ce chien n'avait pas de blanc, elle m'a répondu qu'il faisait nuit,ect...comme quoi il faut être vraiment vigilant sur les propos des gens car elle était dans un premier temps très affirmative.
Maintenant, cela me réconforte dans un sens car je me dis qu'il n'avance peut-être pas aussi vite que je le croyais.
Il est peut être toujours dans le secteur de Chervinges.
J'ai à nouveau déposé des avis dans des boites...j'espère que j'aurais de nouveaux appels et une nouvelle apparition de ce bouvier.
Ce soir je vais montrer la photo à mon voisin qui l'a aperçu vendredi matin. Je vous tiens au courant.
Je reprends le travail demain et pour trois jours, je pars de la maison à 8h45, retour 19h15 je ne pourrais pas faire quoi que se soit mais en cas d'appel de quelqu'un mon mari qui travaille à la maison, se déplacera.
Je souhaite de nouvelles pistes pour ce week-end.On croise les doigts.

Dernière petite chose que je pouvais faire, c'est de contacter le relais SPA de St Jean d'Ardières puisque c'est dans la région. Il n'y a pas de bouvier récupéré mais demain j'enverrais l'avis par courrier dans le cas où ces prochains jours il atterrirait la bas.
Dernière petite chose, ne tenez pas compte de mes grossières fautes d'orthographe, j'écris vite sans trop faire attention et je vois ensuite des fautes horribles.

Ne t'inquiète pas pour les fautes, nous on lit vite et du coup on ne les voit pas
Merci de nous tenir au courant, tu es formidable.

pour que ce loulou soit intercepté et savoir si c'est bien cyrano, grosses pensées a vous
bisou

Le post avance, je n'ose pas trop intervenir car il est vrai que plus les pages se remplissent... plus on a l'impression de toucher au but... comme il y a un an et ca part ensuite dans tout les sens... mais si c'est pour la bonne cause !
Je me souviens juste qu'il a pas mal de bouvier bernois errants dans le secteur... alors faut vraiment rester sur la réserve... verifier... mais pas s'emballer...

Grosses pensées pour toi Myriam et calins à la belle Enghoon au passage !

Myriam on croise les doigts
on t'ambrasse
merci a Hortensia on espere verament que soit Cyrano peut etre que apres presque un an il a peur des humains on peut pas savoir

je viens sur ce post dans l'espoir de savoir qui il est lui et qui il puisse rentrer a la maison

Je pense beaucoup à Myriam, et oui que nous te comprenons bien sûr ...
Merci à toi Hortensia de te démener comme tu le fais, je te tire mon chapeau

bisou

Myriam, peux-tu nous donner des nouvelles d'Enghoon, s'il te plait. Comment s'est-elle rétablie après cet épisode. J'imagine que son pote Cyrano doit beaucoup lui manquer et à vous aussi bien sûr.

Il faut garder espoir, mais je suis comme toi et je comprends très bien ta réaction entre espoir et peur de la désillusion. bisou

Enghoon se porte très bien, elle a bien récupérée et murie
il est évident qu'après ce qu'elle a vécu elle reste plus près de nous et se méfie des gens,
elle garde également plus sa maison qu'auparavant
c'est une super et superbe boubounette qui se développe bien,
on sent bien que Cyrano lui manque, elle n'a plus de copain de jeu à la maison...
du coup qu'en elle rencontre d'autres chiens elle ne demande qu'a jouer
Voilà pour ma pépette,

je pense tous les jours à vous... à lui, votre d'amour

Cela m'émeut ... mais il faut espérer très très fort bisou

Bonjour à tous,
Pas de nouveaux appels aujourd'hui à ma grande deception.
Nous avons enfin pu avoir plus de détails de notre voisin qui aperçu ce chien vendredi matin, l'endroit précis se situe au dessus de Chervinges juste un peu plus haut que l'endroit ou il a été aperçu par ma copine le dimanche d'avant. Ca a été très vite car il conduisait, le chien s'est enfuit rapidement dans les vignes, il a cru voir Daisy bien qu'il pense que le chien était plus gros, ce qui pourrait laisser penser que c'est un male. Le poil ébourrifé et sale. Bernard ira à cette endroit demain matin quand à moi j'y ai pensé toute la journée et mes horaires ne me permettent pas la moindre ballade. Je regarde par contre à chaque passage, ce matin il y avait du brouillard, pas facile d'aperçevoir bien loin dans les vignes. On va essayé de déterminer si un bouvier pourrait vivre par là mais il n'y a pas forcément beaucoup d'habitations au dessus de Chervinges. J'espère qu'il va remonter en direction de chez moi, il sera plus facile à apercevoir ou simplement qu'il reste où il est, dans le coin, ce serait génial.
J'ai hate d'être à ce week-end pour reprendre les recherches et si vous voulez nous joindre à nous, ce sera avec grand plaisir. Cela me hante un peu, j'y pense beaucoup. Merci à tous et bonne soirée, mon repas brule....

Myroux, merci pour les nouvelles, caresses à Enghoon et bisou
Bénédicte, facile à comprendre que ce chien si prêt de chez toi occupe ton esprit, vu le brouillard qu'il a fait dans le coin aujourd'hui, sans doute difficile d'apercevoir un animal ou un humain à plus de 50 m ; merci pour tout ; bonne soirée bisou

Merci myriam pour les nouvelles. Je suis contente qu'Enghoon aille bien, je vous embrasse tous très fort.
Merci Bénédicte pour les nouvelles.

Etant dans mes cartons pour mon futur et proche déménagement je viens de reprendre
le post et je me rends compte qu'un dénouement heureux se profile à l' horizon car...
j'ose y croire ! L'espoir est toujours présent et je pense surtout à ses propriétaires (quel choc
émotionnel pour eux de savoir que CYRANO est en vie) puisque d'après les derniers
renseignements, se serait bien lui ! Je n'ai qu'un mot à dire : Bonne chance !!!
je croise les pattounes de ma DIVA et d' EVREST pour lui.....

Eliane, calme ta joie, Bénédicte a parlé d'un mâle mais faut récuperer ce chien pour savoir s'il s'agit bien de Cyrano... désolée mais faut y croire très fort mais pas fantasmer ; bons cartons bisou

Je suis d'accord avec toi Joëlle, il faut modérer ses propos, car nous ne sommes sûrs de rien. Il y a une piste, il faut la suivre (et je remercie d'ailleurs Bénédicte de le faire), mais Eliane, il te faut modérer ton enthousiasme, rien n'est fait. Respectons, SVP, les angoisses de la famille de Cyrano.
Merci pour cette famille de ne pas s'emballer et leur donner encore plus d'espoir car pour l'instant nous n'avons que des suppositions.

Merci Bénédicte pour ton implication
quoi qu'il en soit, il y a surement une famille qui attend quelque part le retour de leur loulou d'amour chez elle
Bonne chance et bon courage
bisou

Heureuse de lire q'enghoon est super et une belle boubounette, avec cette experience elle ne peut qu'etre proche de vous,
pensé a cyrano qui vous manque
bisou

en tout cas merci à toi bénédicte de que tu fais, si j'avais un boubou qui traine proche de che moi je serai comme toi je ferai tout pour le récupérer et savoir à qui il est !
et effectivement nous ne sommes sûrs de rien et tant que personne n'a pu mettre la main sur ce boubou on ne pourra pas être enthousiaste pour myriam car ce serait trop dur comme déception, alors ici on espère que ce soit cyrano pourquoi pas ? mais ça peut être tellement d'autres boubous, les chiens trainent un peu partout dans nos campagnes alors...
il faudrait surtout essayer de savoir si d'autres proprios sont à la recherche de leur boubou dans le coin, si les vétos ont eu des appels pour dire que leur boubou avait disparu car si c'est pas le cas l'espoir peut être bon...

Je vous donne le lien de mon blog ou les news d'Enghoon figurent régulièrement,

http://enghooncyrano.blogspot.com/

Merci encore Bénédicte de ce que tu fais,
Même si ce n'est pas Cyrano ce serait bien que ce boubou retrouve sa maison et les siens...

Trés joli blog ou règne l'émotion....Trés jolies images,Myriam merçi... et à chaque instant Cyrano est présent.....
Je suis émue...

tres jolie blog Myriam
Enghoon è magnifique
courage pour Cyrano
on arrete pas de esperer
bisou
rita

Bonsoir,

J'aurais aimé vous annoncer quelque chose ce soir, un appel, juste un appel mais malheureusement rien, j'ai scruté l'horizon ce matin en descendant à Villefranche mais en voiture c'est pas évident. Bernard a fait un tour mais rien. Demain j'irai me promener à pied, uniquement sur le secteur où il a été aperçu par mon amie et mon voisin, sur le haut de Chervinges, c'est ce qui me parait le plus fiable car ils connaissent Daisy suffisament pour que la confusion laisse à penser qu'il s'agit d'un bouvier. Restons prudent même sur ce point et surtout oui pas d'embalement, j'appréhende déjà le fait de perdre la trace. A demain

Bonjour,
De retour de ballade, nous sommes retournés du côté de Chervinges, à proximité d'un lieu dit "Machon" ou "Le machon". Rien en vue mais un nouveau témoinage, d'un fermier ou vigneron qui a une multitude de petits chiens qui japaient à tout va contre Daisy d'où une conversation difficile.
Il m' a dit avoir aperçu le chien, qu'il venait de temps en temps, montait au niveau de la cime, c'est à dire au niveau où il a été aperçu par notre voisin vers la D31 et redescendait en contre bas (la où nous étions à peu près). En montrant Daisy du doigt qui était à côté de moi, il m'a dit c'est lui, le même. J'ai laissé l'avis de recherche, il m'a dit qu'il m'appelerait si il le revoyait. Un voisin à côté est sorti car d'un coup tous les chiens se sont échappés et se sont mis à aboyer après ma Daisy qui n'était pas fière et semblait appeuré. Ce voisin est venu nous parler, il n'a jamais aperçu ce chien mais il n'ai pas là en journée, rentre seulement le soir. Il aime beaucoup les chiens, il a longuement caressé Daisy, il nous préviendra s'il aperçoit un chien comme elle. Nous avons fait un tour en voiture, pas de chien similaire aperçu soit en liberté, soit dans un jardin.
Je doute que se soit un chien du voisinage même si cela reste possible encore.
J'imagine mal qu'un propriétaire de bouvier le laisse errer en liberté, y a quand même des risques avec les routes. Enfin, j'aurais du mal à le faire, cela m'angoisserait constamment.
J'ai laissé quelques avis dans les boites. Demain matin nous y retournerons. S'il pouvait se montrer...

Ce qui serait bien, si il n'y a pas d'autres chiens en liberté, c'est de mettre des aliments près de chez le monsieur qui le voit de temps en temps. Ainsi, le boubou errant pourrait peut être s'habituer à venir plus souvent. Enfin, je sais que c'est difficile, compte tenu des chiens en vadrouille à la campagne.

Bon, on y croit quand même. Un grand merci pour ton aide précieuse.

Cela m'a traversé l'esprit je dois dire, je vais voir ça demain matin, je dois impérativement aller faire quelques courses, ce soir nous ne sommes pas là mais je vais tenter de mettre quelque chose au même endroit, ce qui m'embête c'est qu'il y a la présence d'un renard mort dans les vignes. D'ailleurs, ne doit on pas prévenir la mairie quand on voit un renard mort, c'est une espèce protégé non?

Je pense que c'est impératif de prévenir la mairie ou la gendarmerie. De plus, il ne faut pas que le renard mort reste là où il est, on ne sait jamais quelle bête va le manger et si il est malade.
Il faut le retirer de là où il est et le porter chez un véto.

Je vais m'en occuper par contre impossible pour nous de la ramasser, on est trop sensible pour ça. Je vais d'abors appelé la gendarmerie car les mairies sont fermés.

Je viens de contacter la gendarmerie dont je dépens, je ne citerais pas la commune à cause de ce qui va suivre. J'ai une confiance toute relative. Ils m'ont dit qu'il allait voir ça. Je vais repasser car je descend maintenant pour prendre le nom de la petite route proche de l'endroit où est le renard et je les rappellerais de mon portable. A tout à l'heure.

Le renard y est toujours, quand il s'agit de la gendarmerie, de la police,...ce n'est pas toujours simple.
J'ai été contacté par un chasseur après avoir laissé mon portable à la police de gleizé. Il croyait qu'il était vivant et me disait qu'il ne voyait pas précisement où c'était. Quand je lui ai dit qu'il était mort, il semlait moins interessé. J'ai tenté de poser des questions sur la conduite à tenir mais personne ne semblait savoir. Il m'a dit que le renard n'était pas un animal protégé, j'ai des doutes.
Je ne peux rien faire dans l'immédiat, je regarderais sur Internet mais je ne peux pas avant demain matin.
J'ai refait un tour dans le coin, les endroits cités dans les témoinages correspondent à un même périmètre, tout ce tient, jusqu'au témoinage du monsieur qui nous rejoint pour nous montrer le chemin où il a vu s'enfuir le chien, si vous avez suivi l'affaire. Je ferais régulièrement le détour en descendant et remontant de Villefranche, et demain matin j'irais promener Daisy de nouveau.
A demain

sais pas quoi dire... mais on est là... je te lis chaque fois en retenant mon souffle...

m e r c i pour ton investissement et ton dévouement, c'est remarquable, ....digne d'une mômô boubou

Il faut prévenir la société de chasse locale, elle te renseignera ; ne pas toucher le renard car beaucoup sont malades et porteur de la rage (je ne sais pas si c'est le cas dans le beaujolais mais, par exemple, en saône et loire, il y a eu des cas, ce qui permet aux chasseurs pas trop nets de les tuer hors des battues ) bon courage pour demain

Bonjour,
Pas trop matinale ce matin, je vais partir pour ma ballade. Demain matin, j'appellerais la mairie de Gleizé pour le renard. Bon je suis pas très amie avec les chasseurs en règle générale, pas seulement parcqu'ils prennent plaisir à traquer des animaux sans défenses mais aussi question d'attitude, je suis rarement tombée sur des chasseurs sympatiques.Ils ne m'inspirent pas confiance.
Ce renard a pu aussi être empoissonné, pas loin il y a des poules et des chèvres, s'il rodait, peut être qu'il a été piégé. Ceci dit il y a 5 ou 6 chiens aussi, alors je ne sais pas si le renard ce serait approché car ils jappent tous.
J'ai acheté des boites hier, petites portions de 300g, croyez vous que cela peut aider?

bisou

ton investissement est précieux et généreux c'est très gentil de ta part !
j espère que les dires confirmeront une bonne fois pour toute que...
je croise les pattounes de mes boubous en pensant beaucoup à toi et
tes nombreux aller-retour. Merci à toi "ORTHENSIA"
nous avons tous le souffle coupé..... dans l' attente.....

Merci pour vos encouragements, c'est très gentil d'être présent. Cyrano hante mes pensées même si nos recherches nous menerons peut être vers un autre bouvier.
Hier soir j'étais à Collonges, nous sommes passés à St Cyr et Cyrano ne quittait pas mes pensées, j'étais attentive sur la route, je ne souhaitais qu'une chose, c'est qu'il apparaisse là subitement, j'aimerais tellement qu'on le retrouve.
Je retourne avec Daisy du côté de Denicé, nous avons reçu un appel d'un monsieur qui a vu deux chiens ce matin, il n'est pas sûre, il affirme seulement que le second chien, etait un chien loup. Je reste prudente car il y a le croisé bouvier du centre equestre de Denicé qui est en liberté, je ne sais pas si il s'éloigne du Centre et si cela peut être lui.
Ca correspondrait toujours à un témoignage d'un fermier dans le secteur du chemin de la rippe que je n'avais pas pris très aux sérieux, tellement ce fermier semblait sorti de nulle part, un peu largué, bizarre. Mais il m'avait parlé de deux chiens là, non loin, à 500m du chemin où nous avait rejoint un monsieur pour nous montrer l'endroit où il avait aperçu un chien comme daisy.
Je consigne tout sur ce forum pour vous tenir au courant bien sûr mais cela me permet aussi de faire les recoupements, marquer les jours,...je ne souhaite pas créer de faux espoirs, je rentre dans les détails pour ne pas les oublier, un peu comme un journal et je suis effarée car tout les renseignements se recoupe.
Je ne doute pas que Myriam m'appelera si elle reçoit des appels car son numéro figure aussi sur l'avis de recherche, qu'elle n'hesite pas, si on peut se rendre sur place, nous irons.

Je reviens à l'instant et j'ai retrouvé la trace du bouvier aperçu ce matin à Denicé, il s'agit d'une femelle qui a tendance à s'échapper lors de ces chaleurs, elle était accompagnée d'un berger allemand, également du voisinage. J'ai discuté avec le propriétaire, il est possible qu'elle s'échappe assez loin. Est ce le même bouvier que celui de Chervinges, peut être, peut être pas, je ne serais le dire. Il faudra attendre de nouveaux témoignages. Je suis un peu déçue ce soir car cet appel de ce matin entretenait mes espoirs.

Ne te décourage pas Bénédicte, il faut suivre la piste si tu le peux, on ne sait jamais........ En tous les cas, un grand merci pour ce que tu fais, tu es formidable, et c'est sincère......

Chanelle-44 a écrit:
Ne te décourage pas Bénédicte, il faut suivre la piste si tu le peux, on ne sait jamais........ En tous les cas, un grand merci pour ce que tu fais, tu es formidable, et c'est sincère......

+1

• Créer...