myroux 0 Posté(e) le 14 février 2011 Merci Bénédicte de tout ce que tu fais,au moins je suis sur que ce n'est pas Cyrano qui vagabonde, même si j'aurai aimée a 200% que ce fut lui...Ce serait peut être bien que si cette boubounette est en chaleur, elle soit un peu plus surveillée par ses maîtres??Je ne juge pas, loin de là mon intention, mais si c'était la mienne je ne la laisserai pas vagabonder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 14 février 2011 Merci Myriam pour ton message, je culpabilisais un peu de ne pas avoir de meilleurs nouvelles après avoir ouvert ce post. Je suis sûre en même temps que comme moi et comme nous tous d'ailleurs, tu as conscience que même si cela remue des sentiments douloureux, on ne peut de toute façon pas passer à côté d'une eventualité de le retrouver. Il y aura encore d'autres situations comme celles ci, des espoirs décus mais ce sont passages obligatoires pour peut-être un jour enfin le retrouver. J'ai vraiment envie d'y croire parcque c'est tout simplement possible et on le souhaite tous ici très fort.Je suis d'accord avec toi pour la boubounette qui se ballade surtout qu'ils ont l'air de l'aimer leur Eden, elle est sympa comme tout en plus mais je ne me suis pas permise de leur faire la morale. J'ai juste signalé qu'elle avait été aperçu près de la route le matin même, qu'elle pouvait se faire renverser.J'ai oublié de leur demander leur numéro de téléphone au cas où on me signalerait un bouvier en vadrouille, que je puisse vérifier s'il s'agit bien d'elle ou bien d'un autre. Ceci dit j'ai toujours la possibilité de passer les voir. Si j'ai quelques chose de nouveau, bien entendu, je posterais un message. Je garde mes yeux grands ouverts chaque jours quoi qu'il en soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 14 février 2011 ici la société de chasse met des collets (qu'anghoon a d'ailleurs testé ,-(() et quand ils en chopent un il le balacent un peu plus loin mais le laisse là… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 16 février 2011 Bonjour So,Je ne connaissais pas la chasse aux collets, c'est interdit en France. C'est ignoble!Anghoon a t elle été blessée?Pour ce renard, je n'ai vu aucune blessure apparente mais possible qu'il soit victime d'un chasseur.Il a du être retiré car il y avait un viticulteur qui travaillait avec une grosse machine sur la parcelle où le renard se trouvait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 17 février 2011 le collet n'est pas interdit en france !!les sociétés de chasse ont le droit de l'utiliser pour les nuisiblesPour Anghoon elle avait le museau prit dans le collet, j'ai du, d'une main la tenir et de l'autre essayer de l'enlever… heureusement que c'est une chienne zen… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 17 février 2011 Oui autant pour moi, c'est certains types de collets qui sont interdit, j'ai mal regardé...c'est pas cool quoi qu'il en soit...même si ils sont destinés aux nuisibles.Ravie qu'Anghoon ai bien réagie, sa maitresse surtout et qu'elle ne se soit pas blessée.Elle est superbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 17 février 2011 c'est pas interdit le collet? o mon dieucaresse a Anghoon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 17 février 2011 Bonjour,Pour info Bénédicte,une dame vient de me tél elle a vu une de mes affiche,elle me dit que sur arnas il y avait début janvier deux chiens identiques qui ont attaqués un âne dans un pré,l'âne va bien il a été recousu,elle n'en sait pas plus, elle m'a laissé le numéro d'un mr qui peut être pourra me dire quelle race de chien s'est attaqué à cet âne,je n'y crois pas trop mais je vais vérifier, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 17 février 2011 D'accord, si tu as besoin de quoi que se soit tu me dis. De mon côté je réalise que j'ai oublié d'envoyer un avis à l'annexe SPA de St Jean d'Ardières je crois ; on ne sait jamais. J'essaye d'y penser pour demain.Sinon pas de nouveaux appels de mon côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 18 février 2011 Avis envoyé aujourd'hui au :Relais de Saint Jean d'Ardières - Aux Petites Bruyères - 69220 - SAINT JEAN D'ARDIERES - Tél: 04 74 66 09 11 C'est dans ma région, il travaille avec la SPA de Brignais.Des nouvelles Myriam pour Arnas, c'est vrai que j'imagine mal deux bouviers s'attaquer à un ane mais c'est peut être possible, on ne peut rien négliger de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 18 février 2011 1 an aujourd'hui… un grosse pensée pour ton gros Myriam… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 18 février 2011 les filles quand deux chiens sont ensemble et affamè tout peut arrivèon peut pas leur rapprocher de chercher de se nourrir!!!pour l'ane le pauvre je comprend, et ça me fait mal au coeur pou çà mais en nature il' y a les predateurs et les proies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 18 février 2011 Ah oui complètement, on ne peut rien leur reprocher, c'est juste que cela peut paraitre incroyable car les bouviers sont des chiens sans une once de méchanceté mais affamé oui, appeuré aussi, tout est possible.Petite question, sur la carte d'identification de Daisy, issu par la Société Centrale Canine, depuis le fichier national d'identification des chiens, il y a noté TRANSPONDEUR. Que signifie cette annotation?Pourrais ton rechercher un chien à l'aide d'un GPS par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 18 février 2011 transpondeur c'est en fait la puce elle même,et non elles ne sont pas équipées de gps c'est bien dommage ce serait tellement pratique,ça existe des gps pour animaux mais c'est très cher...Bénédicte j'ai eu ton mp mais je peux pas y répondre apparemment j'ai pas assez de messagesas tu une adresse email?? je pense pas non plus qu'un bernois attaque un âne mais bon...on sait jamais...Merci Sophie, oui un an déjà...c'est long, très long, trop long... j'ai mis sur mon blog un petit texte pour mon loulou, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 18 février 2011 Myroux tu sais on pense toujours a tou Cyrano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 18 février 2011 ce sont bien deux bouviers bernois qui ont attaqué cet âne a arnasBénédicte peux tu me redonner ton tel?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 18 février 2011 Beaucoup de pensées pour Cyrano, un an déjà !!Nous ne l'avons pas oublié et comme toi, nous gardons l'espoir et caresses à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 18 février 2011 Déjà un an, mais l'espoir est toujours là ....Mes pensées vont vers toi Myriam et papouilles à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 18 février 2011 Déjà 1 an ! si la boucle pouvait être bouclée par des retrouvailles ce serait trop génial !On espère tous..Myriam tu peux envoyer un mail à Benedicte en dessous de ses messages il y a une cas email tu cliques et elle le recevra a l'adresse utilisée pour le Forum et tu recevras une copie de ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 18 février 2011 Francie, sous le pseudo de Bénédicte, il n'y a pas de case "email"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 18 février 2011 Bonjour à tous qui suivez ce post et je sais que vous êtes nombreux.... j espère qu'un dénouement heureux se propage à l' horizon.... j espère que ce boubou se montrera tôt ou tard afin d'être réellement fixé...je croise encore et toujours les pattounesmême une année après en pensant énormément à MYRIAM.... cette situation est tellement angoissante, cette attente, je compatis du plus profond de mon coeur. Courage à vous qui êtes dans les environs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 18 février 2011 Citation :Francie, sous le pseudo de Bénédicte, il n'y a pas de case "email"..... A moins qu j'hallucine je la vois moien dessous du message il y a profil, MP et email Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 18 février 2011 Ben pas moi, voilà une capture d'écran de ce que j'ai , par conséquent je pense que pour Myriam c'est pareil :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eva-et-moi 1 Posté(e) le 18 février 2011 je vois comme Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 18 février 2011 Bonjour, Je n'ai pas compris, y a t il un bug ou dois je paramétrer quelque chose pour ça. Dites moi si je dois faire quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 18 février 2011 j'ai compris !!je pense que je vois la case email car je suis Admin , je vais essayer de me connecter en non Admin pour vérifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 18 février 2011 Myriam,Je viens de lire ton petit message pour Cyrano....Je suis trés émue...Toutes mes pensées vont vers toi!......Triste anniversaire, mais on garde espoir et...ici aussi..."croisage de patounes" Courage Myriam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninic 0 Posté(e) le 18 février 2011 les mots pour Cyrano sont émouvants ... la photo... ...En pensées très fort avec toi Myriam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 22 février 2011 nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour,Les recherches continuent. Nous avons trouvé avec un peu de mal, les deux bouviers qui auraient peut être attaqué un ane. Reste à savoir si l'un des deux pourrait être Cyrano, ce que je peux dire, c'est que ces deux chiens vivent dans un environnement normal, ils sont bien entretenus et pourraient être effectivement fugueur.Reste à s'en approcher mais ils aboient beaucoup et cela m'impressionne. Je garde en tête l'eventuelle agression de l'ane mais je suis quand même septique, il y a aussi des bergers allemands qui gardent une propriété à proximité.Sinon un autre appel d'une dame hier qui a reçu un avis dans sa boite, elle a vu le chien aperçu déjà du côté de la Rippe Gleizé par un monsieur. Elle a tenté de l'appelé mais il s'est enfuit. Bernard est allé sur place mais il n'a rien vu. Nous devons nous assurer désormais qu'il ne s'agit pas d'Eden, la femelle qui s'enfuit et se ballade du côté de Denicé. Cette dame nous tiendra au courant si elle l'apercoit de nouveau. Elle l'avait déjà vu auparavant, il vient de temps en temps. Elle pense qu'il s'agit d'un male vu sa taille mais méfiance une femelle peut paraitre grosse quand on a des petits chiens. Il est très craintif, on ne peut pas l'approcher.Voilà, voilà pour les nouvelles. Les recherches continuent.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 22 février 2011 olala, que de chiens en "vadrouille" ! c'est fou ! entre les perdus-errants" et ceux dont les maître ne maitrisent pas forcement les "fugues", voire les laissent volontairement se promener tout seuls !C'est hallucinant !Et quand je pense à tout le mal et toute la peine qu'on se donne pour nos boubous à la maison et les perdus !!............il y a 2 mondes !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 22 février 2011 A priori, le chien d'hier ne correspond pas à Eden, nous sommes passés voir ses maitres, personne ne répondait mais il n'y a pas de sonnette. Eden était enfermée dans la maison, nous l'avons entendu à travers la porte car j'avais oublié qu'elle a une grosse cloche à son collier. Une cloche qui se remarque et la dame d'hier nous l'aurait précisé. J'ai su que cette dame avait appellé la police municipale hier car le chien était dans sa cour, la police qui n'a pas voulu se déplacer. Nous avons fait un passage aujourd'hui mais rien en vue, j'espère qu'il reviendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 22 février 2011 c'est vraiment super ce que tu fais Bénédicte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 22 février 2011 Benedicte tu s genialj'espere que c'est Cyrano apres un an peut etre qui il a peur des humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 22 février 2011 Merci Bénédicte pour tout ce que tu fais et pour nous tenir au plus vite aux nouvelles...que dire tant nous pouvons espérer pour Myriam et les siens,pour Cyrano...nous t'envoyons toutes nos ondes positives pour continuer !!!De tout coeur avec espoir A très bientôt on l'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 27 février 2011 Bonjour à tous,Merci pour vos messages et vos ondes positives...Pas de nouvelles pour le moment. Une longue ballade d’une heure le 23/02 vers 15h30 là où le Bouvier a été aperçu mais rien en vue. J’ai tenté de repérer les chiens des quelques maisons, rien de ressemblant et pouvant être comparable à un bouvier. De toute façon il ne peut s’agir que d’un Bouvier car Bernard est allé promener Daisy là bas ce matin. Il a rencontré la dame qui nous avait contacté et ses premiers mots ont été « ah bien vous l’avez retrouvé… ». La ressemblance est bien là. Le 1er témoin de ce secteur été lui aussi formel.Aucun n’a remarqué la clochette qui fait un son de cloche à vache (en moins fort certe) et moins grave. Il ne peut s’agir d’Eden de Denicé, ce qui laisse beaucoup d’espoir sur la présence d’un Bouvier, qui de plus reste sur ce même périmètre et ça c’est génial.Myriam, je ne suis pas retourné à la Grange Perret par manque de temps mais cette piste concernant les deux bouviers bernois me parait peu probable, cepandant si tu souhaites une confirmation je suis prête à y retourner. Si tu as la possibilité de venir me rencontrer un jour, on pourrait éventuellement y aller ensemble, je pourrais ainsi te montrer les endroits où le bouvier bernois a été aperçu et pourquoi pas distribuer de nouveau des avis de recherche.Autrement, nous avons recueilli aujourd’hui un petit chien blanc , type coton. Décidement !!!Je l’avais déjà aperçu dans un hameau voisin il y a quelques jours, j’ai pensé à un chien du voisinage en ayant un léger doute car en pleine recherche actuellement pour Cyrano. Ne voulant pas céder à la paranoia des chiens perdus ou abandonnées, j’ai continué mon chemin car il se trouvait très proche des habitations.Devant la maison juste avant de partir au travail aujourd’hui, je n’ai plus eu de doute, il est égaré. Je l’ai fait rentré dans le jardin, Daisy ravie d’avoir un copain ou une copine, j’ai pas eu le temps de détailler. Je l’ai confié à Bernard qui est allé interroger une voisine qui adore les chiens. Elle a souhaité le prendre pour s’en occuper. Elle contactera la SPA et l’emmenera chez le vétérinaire demain. Si quelqu’un recherche un petit chien blanc perdu du côté de Jarnioux, Ville sur Jarnioux…Nous prendrons de ses nouvelles demain auprès de notre voisine et on vous tiendra au courant. Bon dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 février 2011 merci Bénédicte et j'espère que tu vas finir par rencontrer ce Bouvier Pour le coton de tular, dans la mesure du possible, cherches à faire lire la puce ou le tatouage au véto afin qu'il demande au fichier le nom du propriétaire, car s'il part à la SPA... c'est foutu pour le faire restituer au propriétaire après quelques jours ; automatiquement, il est mis à l'adoption sans chercher... because euros qui rentrent dans la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 27 février 2011 "car s'il part à la SPA... c'est foutu pour le faire restituer au propriétaire après quelques jours ; automatiquement, il est mis à l'adoption sans chercher... because euros qui rentrent dans la caisse"quoi j'ai pas compris ce que vous voulez dire...ça veut dire que lorsque la spa récupère un chien il le met systématiquement a l'adoption?? J'hallucine c'est quoi ça???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 27 février 2011 Hé oui c'est souvent malheureusement le cas, mais j'espère quand même qu'iss vérifient s'il a une puce électronique ou pas...........mais c'est vrai qu'ils ne le font pas systématiquement et c'est par le biais de nouveaux adoptant qui vont chez le véto qu'on découvre la puce.Je connais des personnes ayant perdu leur labrador...........qui l'ont retrouvé 4 ans plus tard grace a un véto plus zélé que les autres qui en vérifiant la puce ont trouvé le premier propriétaire alors qu'il avait été adopté via la SPA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 février 2011 je vais essayer d'être plus précise pour Myriam. Tout d'abord, il ne faut pas généraliser, chaque SPA a son propre fonctionnement. En ce qui concerne celle de Lyon et de la région Sud-Est, c'est très compliqué... quelques mauvaises expériences (dont celle d'un boubou de la Loire) nous ont prouvé que la SPA qui met à l'adoption un chien, le propose à l'adoption après 2 semaines ; l'adoptant paie le montant des frais et part avec "son" chien ; en fait, le chien reste propriété de la SPA... si ce chien fugue de son nouvel adoptant, il est ramené à la SPA qui le remet à l'adoption... et de 2 pour le tiroir caisse. Si le premier adoptant vient voir si "son" chien n'a pas été recueilli, on lui dit qu'il a été adopté par quelqu'un d'autre... et impossible d'en savoir plus. Le premier adoptant reste inconsolable : histoire vécue. SOS BOUBOUS a aussi saisi la Présidente de la SPA de LYON pour un Bouvier... pas possibilité d'avoir aucun papier de la part de la Madame la Présidente : aucune collaboration, aucun dialogue etc... Si on passe un mail pour savoir si un bouvier a été recueilli (oui, par téléphone les employées ne peuvent pas répondre, seule Mme la Présidente...) cette dame met 3 jours pour répondre et répond en fait ce qu'elle veut (histoire du bouvier de la Loire). En ce qui concerne la vérification des puces et des tatouages... d'autres exemples nous font poser une tonne de question. Personnellement, je suis dégoutée qu'on ne puisse pas s'entendre pour oeuvrer pour la protection animale, d'autant plus que SOS BOUBOUS ne demande aucune rémunération, aucune commission et n'a aucunement l'intention de "piquer" un seul euros à la SPA. Dans d'autre département, ça marche, la collaboration, exemple Edjo-Enzo dans les Côtes d'Armor. Ici, le territoire de cette SPA couvre un grand territoire et beaucoup de refuges (Ain, Rhône, Isère entre autres) et donc je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour entrer en contact et essayer d'amorcer un dialogue... jusqu'à présent c'est une fin de non recevoir Les vétos ne vérifient pas non plus systématiquement lors des consultations d'un nouveau chien et c'est bien dommage, pourvu qu'ils soient payés... En revanche, depuis courant 2010 l'école vétérinaire de Lyon le fait et demande la carte d'identité lors des consultations... des factures revenaient avec la mention "NPAI" ou "inconnu"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 28 février 2011 C'est terrible, horrifiant de savoir que cela se passe comme ça. Je suis sidérée!D'autres part, les vétérinaires devraient vérifier systematiquement les puces des leurs nouveaux patients et la correspondance avec les propriétaires. Quel sujet! Je ne sais quoi dire...J'irais prendre des nouvelles du petit chien et j'informerais ma voisine. Sa première intention était de l'emmener chez le véto pour faire vérifier la puce. S'il est pucé, elle fera le nécessaire je pense, s'il ne l'ai pas, je ne serais pas surprise qu'elle le garde, c'est une femme qui s'occupe beaucoup des animaux, elle a déjà une belle troupe. Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 28 février 2011 Aussi, quelqu'un sait il comment cela se passe au niveau du fichier national canin, peut on signaler que le chien portant la puce n° XXX est perdu et être informé si quelqu'un tente se s'approprier le chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 28 février 2011 Hortensia8 a écrit:Aussi, quelqu'un sait il comment cela se passe au niveau du fichier national canin, peut on signaler que le chien portant la puce n° XXX est perdu et être informé si quelqu'un tente se s'approprier le chien? les vétos ont accès avec le numéro de la puce au fichier et retrouve les coordonnées du propriétaire. J'avais receuilli un labrador et j'ai pu, après info de mon véto, le ramener chez lui. Bonne chance à ton petit protégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 28 février 2011 oui Joelle a tout dit, les spa qui nous entourent en rhone alpes sont moyennement fréquentables !!!ici aussi je suis confrontée à un souci d'adoption d'un chien qui est passé par la spa bref toute une histoire !!! honteux même les spa se font des sous sur le dos des chiens ! et je confirme les vétos ont accès au dossier puce de la scc donc ils peuvent avec un numéro de puce savoir qui est propriétaire du chien actuellement donc si jamais cyrano est passé par la spa et qu'il a été adopté Myriam demande à ton véto de regarder au fichier des puces pour savoir si il est toujours identifié sous ton nom ou pas, les spa de lyon elles restent propriétaires du chien donc si jamais il sera sous le nom de la spa et là pour demander les nouveaux proprios à la spa, et ben accroche toi ! enfin si jamais c'était le cas t'inquiètes si on s'y met à plusieurs pour faire le forçing ils finiraient bien par te donner les coordonnées mais pas facile la spa, que des peaux des vaches je dirai moi ! alors vois ça de ton coté déjà c'est une hypothèse.si jamais quelqu'un l'a embarqué je pense pas que la personne ait fait le changement de propriétaire ou alors qqun de pas malin du tout... ceci dit pour faire ça faut pas être bien malin ! voilà mes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 28 février 2011 Citation :donc si jamais cyrano est passé par la spa et qu'il a été adopté Myriam demande à ton véto de regarder au fichier des puces pour savoir si il est toujours identifié sous ton nom ou pas, j'hallucine là ! on ne peut pas faire un changement de propriétaire si le 1er propriétaire n'est pas d'accord ou n'a pas signé de papier attestant le changement !!!!!!Ils ne font pas des faux tout de même !!!!!!!!!!!!!!On va ou là ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 28 février 2011 Non mais...c'est affolant tout ça!......c'est lamentable!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 28 février 2011 Citation :Aussi, quelqu'un sait il comment cela se passe au niveau du fichier national canin, peut on signaler que le chien portant la puce n° XXX est perdu et être informé si quelqu'un tente se s'approprier le chien?je pense que la question de Benedicte était dans le sens inverse..En fait le fichier canin sert si on trouve un chien identifié, seuls la police et les vétos ont accès a ce fichier pour trouver le propriétairemais dans le sens inverse (question de Bénédicte)si on donne un N° de puce d'un chien perdu, le fichier ne peut rien faire , il faut diffuser le N° chez tous les vétos, les commissariats , les SPA etc....et dans la pratique ils s'en foutent et ne cherchent pas, ne vérifient rien, une personne venant faire soigner un chien chez un véto ne se fera pas contrôler son chien au niveau de la puce c'est vexant pour le client sauf si c'est le client qui le demande en disant qu'il a trouvé le chien..ça marche dans un sens mais pas dans l'autre malheureusement................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 28 février 2011 ben moi mon véto est un copain, on se connait super bien et quand j'ai amené udine pour la 1° fois il a vérifié la puce, ça m'a pas choqué du tout il a fait son boulot ! après je crois que c'est une histoire de conscience professionnelle tout ça comme dans tous les métiers !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 28 février 2011 Quand j'ai amené Kenaï pour son premier contact avec ma véto, il n'avait que 2 mois et demi et il ne faisait aucun doute qu'il était bien à moi (elle me connait depuis 8 ans) mais elle a quand même vérifié la puce, pour voir s'il n'y avait pas d'erreur et qu'elle était bien là et lisible.Je pensais que c'était une bonne précaution et ne me suis absolument pas sentie "agressée".Quelqu'un qui le prendrait mal aurait peut-être justement quelque chose à cacher Lorsque nous sommes partis au Brésil, nous avons donné notre golden à un excellent ami chez qui nous savions qu'il coulerait des jours heureux. nous avons fait le changement de propriétaire auprès de la SCC. 2 jours après, le chien s'est aventuré chez le voisin (pas au courant), qui a téléphoné à la SCC (un particulier ?) et il a obtenu notre numéro de téléphone (le changement n'avait pas eu le temps d'être enregistré) : il a été très content d'apprendre que son neveu avait un nouveau chien sympa... sociable... et très curieux C'était en 1995, cela a du changer depuis au niveau confidentialité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myroux 0 Posté(e) le 28 février 2011 Ben dite moi...je ne sait plus que penser de la spa,je me pose plein de questions, Cyrano est signalé perdu depuis le jour de sa disparition auprès de la spaj'espère tout de même que s'il est passé par chez eux ils ne l'ont pas mis en adoption sachant que je le cherche...ça me fait flipper tout ça,PS Bénédicte je suis samedi dis moi si ça te conviens et où se rejoindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites