Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matalou

Propriétaire du chien

Messages recommandés

Bonjour,
nous avons un petit souci.
Nous avons voulu inscrire Kenaï pour passer la CSAU le 4 mars.
Il s'y prépare avec son pôpa depuis plusieurs mois et mon mari (qui en général n'aime pas trop ce genre de truc) s'est vraiment impliqué dans les cours d'obé au club.

Problème : Sur ces papiers Kenaï est à mon nom (Nathalie).
Apparemment il faut que ce soit le propriétaire qui présente le chien et le juge peut refuser que Constant présente Kenaï.
Personnellement je n'ai pas vraiment envie de le présenter car je ne l'ai jamais fait travailler dans ce cadre et je stresse. Je pense qu'il ferait n'importe quoi.

Savez-vous s'il existe un moyen pour que Constant le présente (cest le même nom de famille, la même adresse, nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens )

Sinon, je pense faire un certificat de vente à son nom.. mais d'ici le 4 mars c'est peut-être trop cours pour que ce soit enregistré ?????

Merci de vos conseils
bisou

pour les disciplines où on a une licence, on peut avoir un conducteur différent du propriétaire donc pour le csau y a pas de raisons ??
qui t'a dit que constant pouvait pas le présenter au csau ?
je vais chercher sur le site de l'utilisation ou de la cneac car ça me parait bizarre !
je te tiens au jus
bisou

le csau c'est la CUN et il me semble bien que le conducteur doit etre le proprio , contrairement a la CNEA ou le conducteur peut ne pas etre proprio pour le caesc qui est l'équivalent du csau . a mon club un chien a été présenter par un autre conducteur mais c au bon vouloir du juge .

tu corrige Célia si j'ai dit une connerie

Merci à toutes les deux
A priori, d'après le président du club, on aurait de grandes chances que le juge refuse
Je pense que je vais faire les papiers pour "mettre" Kenaï au nom de Constant ...
bye

tu doit pouvoir mettre les 2 nom sur la carte d'identification du chien . le président du club peu aussi contacter le juge pour lui signaler la chose et lui demander une " faveur" si le changement n'est pas fait dans les temps

tu as certainement raison paike, j'ai aps encore été voir mais comme tu dis c'est la cun et donc bein plus fermée que la cneac !!! oups
mais là vu que vous etes mari et femme qaund même le juge devrait comprendre que ça change rien !
fais le changement ou mets au 2 noms comme te le dit paike d'ici début mars meme si tu n'as pas encore les papiers tu expliques et le juge si il veut pas ben c'est qu'il est c... car là franchement...
ce soir en rentrant je regarde tout ça dans le détail quand même...

Bonjour,

Alors j'ai re-regardé le papier de la SCC : il y a écrit "un seul détenteur possible" ....
Pour ne pas prendre de risque, je vais donc faire le changement de détenteur (et payer les 3 euros qui vont avec )

Regardons le bon côté des choses... je pourrai dire à Constant "TON" chien a fait des C......., ou "passe l'aspirateur, "TON" chien perd ses poil.... pdrpdr

Je ne me fais pas d'illusions... c'es toujours moi qui ramasserai les cadeaux laissés dans le jardin et qui prendrai le temps d'aller chez le véto....

Pour les calins de toutes façon y'en a pour deux (enfin pour 5...)

bisou

en tout cas je ne pensai pas que c'était si pointilleux

je m'en vais voir ce qu'est le CUN car avec toutes vos abréviations moi je m'y perds !

Bizarre cette histoire, car moi quand je faisais de l'obé avec Tara, une copine présentait son chien mais il était à son mari, c'est elle qui lui a fait passer le csau, le brevet et même la classe I...

Mag ça a peut être changé car tu sais les régles se sont vachement durcies en obé, bref...

c'est un peu nul tout ça mais bon !!

• Créer...