Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey46

croquettes Bab'in équilibre

Messages recommandés

Bonjour,

Ma petite boule de poils arrivant ce week-end, j'ai été acheter des croquettes ce matin.
On m'a conseillé la marque Bab'in, moins chère que le royal canin, mais de bon rapport qualité prix.
Connaissez vous cette marque ?
C'est la gamme équilibre, croc junior. Sur le paquet, il est écrit 31/15, a quoi ça correspond ?
J'espère que je n'ai pas fait de bêtises en achetant cette marque !

Je mets les analyses moyennes :
protéines butes : 31%
Mat Grasses : 15 %
cendres brutes : 8%
fibres alimentaires brutes : 1,5%
humidité : 8,5%
teneur spécifique en cuivre :20 mg/kg
Qu'en pensez vous ?

De plus, pour le tableau des rations quotidienne, si je prend la colonne des chiens entre 40-60kg, je n'ai pas de quantité de ration entre 2 et 4mois !!! ça me parait bizarre.
ça commence entre 5et 7 mois, j'ai entre 650 et 750 g

Merci d'avance pour vos éclaircissenments!!!

31/15 comme tu notes les quantités c'est la matière grasse et les protéines, moi je connais cette marque pour en avoir gagné en concours d'agility, je pense que je les avais utilisé mélangées aux proplans je n'ai pas vu spécialement de pb avec.
pour te situer les proplan chiot : c'est 30% de protéines et 19% de mat grasse donc ça varie un peu mais ça reste proche !
en revanche avant d'acheter des croquettes tu aurais du demander à l'éleveur ce que ton chiot menga actuellement car il ne faut pas lui changer son alimentation du jour au lendemain donc si tu souhaites ârtir sur bab'in il faut que tu fasses une transition douce sur un mois environ, car ton chien va déjà changer totalement de vie et d'environnement donc ne change pas les croquettes tout de suite, il mange quoi chez l'éleveur actuellement ?

Merci

Actuellement, elle mange du Royal canin, mais l'éleveur va me donner des croquettes pour partir, comme ça je pourrais faire la transition en douceur

Et pour les rations, copmment calculer la bonne quantité dont elle a besoin ? Pour qu'elle en ai assez, mais pas trop non plus !

Sur les paquets il y a un tableau pour t'aider ils mettent en fonction du poids et de l'âge après c'est à toi de voir si elle a encore faim ou si elle cale avant la fin de sa gamelle.

Un changement trop brutal peut provoquer des perturbations digestives et des diarrhées.

Le programme de transition que nous vous conseillons :

Jours 1,2 et 3 3/4 Aliments habituels + 1/4 nouvel aliment
Jours 4,5 et 6 1/2 Aliments habituels + 1/2 nouvel aliment
Jours 7,8 et 9 1/4 Aliments habituels + 3/4 nouvel aliment
Jour 10 100% du nouvel aliment

Merci pour ces conseils !
Justement, sur le paquet, dans la colonne des chiens de 40 à 60 kg adulte, il n'y a rien dans la colonne 2/4mois ?Faut-il que je prenne la colonne 20/40 kg, où ils disent entre 300 et 480 g ? ça vous paraît correct ?

Ces croquettes sont conseillées pour petites et moyennes races (d'après le site), c'est peut-être pour ça que tu ne trouves pas les rations pour chiot grande race.
Il y a un ratio Ca/P de 1.9 ...( pour grandes races, il doit etre de 1,3 - 1,4)... pas de chondroprotecteurs... du BHA en antioxygène :-(

Zut !
Pourtant j'ai bien dit à la dame que c'était pour un bouvier bernois !!!!!!!
c'est quoi du BHA ? c'est vraiment mauvais ?
Et le rapport Ca/P, quelles peuvent être les conséquences sur le chien ?
Puis-je lui donner quand même sans danger ?

Bof Bof je ne saurai pas te dire si elles sont bien ou pas attendons l'avis de plus expérimenté
ma petite a 3 mois et mange 300 a 350 grs en 3 repas je pense qu'il faut environ 100 grs de moins si elle n'a que 2 mois et augmenter en fonction de son appétit en sachant qu'elle ne doit prendre qu'environs 1kg 2 - 1kg /5 par semaine. Vaut mieux un boubou plus léger que trop lourd pendant la croissance car après c'est leurs articulations qui en subissent les conséquences.

le BHA est fortement suspecté d'être cancérigène. Il vaut mieux préferer des croquettes avec des conservateurs naturels.
phosphore et calcium marchent ensemble dans le processus de formation des os. Un taux de phosphore trop bas par rapport au calcium gène l'assimilation du calcium ( c'est comme s'il y avait moins de calcium) . A terme, on peut avoir une hypocalcémie avec des problèmes d'ostéoporose et de fractures pathologiques.
Regarde dans les autres croquettes spéciales grandes races (chez Bab'in, tu as les Agi plus Croissance, pour grandes races) , le ratio Ca/p tourne autour de 1,2 1,3, c'est beaucoup plus équilibré.
1,9 ...c'est très étrange quand même .....tu peux vérifier sur ton sac de croquettes ??? ( Ca : 1,45 et P : 0,78 ... faudrait pas que ce soit une coquille sur le site)

sur le paquets je trouve pas le % de calcium et P !!!!!
Je vais essayer de repasser au magasin demain, car j'arrive pas à les avoir au tel !!!!
j'espère qu'il voudront bien me le changer !!!!!!!
Il y avait du Royal Canin, à votre avis faut du Maxi(grand chien), ou du Giant (très grand chien)

en effet les taux sont différents sur le site de la marque

Audrey la composition donnée en haut, tu l'as pris sur le sac ? parce que c'est la même que sur le lien du site commercial que j'ai mis et différente que celle marquée sur leur site

Oui, je les ai prises sur le sac !
Rien à faire, je trouve pas le Calcium et le Phosphore sur le sac ! Grrrr
Je m'en veux d'avoir pris ça !!! J'espère que je pourrais le changer !

j'ai peut-être une explication ..
suit à la nouvelle règlementation européenne concernant l'etiquetage des aliments animaux , les fabriquants de croquettes doivent refaire leurs sacs ...donc, Audrey, tu as un vieux sac .
Pour savoir si c'est un vieux , il y a marqué Cellulose, pour les nouveaux, c'est Fibres alimentaires ( mais dans le sac, rien n'a changé hein !! pdr )

Audrey a écrit:
Oui, je les ai prises sur le sac !
Rien à faire, je trouve pas le Calcium et le Phosphore sur le sac ! Grrrr
Je m'en veux d'avoir pris ça !!! J'espère que je pourrais le changer !

je ne vois pas pourquoi il ne te le reprendrai pas si tu demandes d'acheter autre chose à la place, ne te fais pas de souci...

Oui, j'espère ! j'y vais ce matin !
Pouvez vous me dire que dois je regarder pour être sûre de ne pas me tromper ?On m'avait montrer plusieur marques, le RC et une autre, mais je sais plus le nom...
Si je prend RC, est-ce que je dois prendre du Maxi(Grand chien), ou du giant (très grand chiens )?

le mieux dans un premier temps est de continuer avec les croquettes de ton éleveur. Ton chien aura assez de stress comme ça ..pas la peine d'en rajouter avec des désordres intestinaux

idem qu'Eulalie, je prendrais les mêmes croquettes que l'eleveur pour commencer, ça te laissera le temps à toi aussi de voir toutes les autres marques et gammes qu'il existe, notamment les "sans céréales".

demande à ton eleveur qu'est ce qu'il lui donne comme RC, je pense que c'est du Maxi, au pire demande un avoir et tu retourneras plus tard acheter ton sac ; si l'eleveur te donne des croquettes, tu ne seras pas sans rien à l'arrivée de ton loulou

l'éleveur donne du Royal canin, spécial grandes races
Donc j'ai changé mon sac de Bab'in, et j'ai pris du RC Giant puppy

coucou je pense que l eleveur lui donne du starter perso je suis passe au puppy a 5 mois ......

Audrey je pense comme les autres , dans les premiers temps pas de changement de croquettes qui pourrait perturber ton BB fait confiance a ton éleveur et prend la même marque, peux être même que ton éleveur pourra te vendre un ou deux sacs d'avance a un prix avantageux ensuite quand ton BB sera bien démarré tu pourras alors envisager de faire une transition de croquettes pour changer de marque.
les changements de croquettes et d'environnement très jeunes peuvent parfois provoquer des perturbations et des diarrhées (trop de changements en même temps)
Si tu as pris un chiot en élevage ton éleveur saura très bien te conseiller.

Alors comme te l'ont déjà dit les filles si tu veux des croquettes Bab'in part sur la gamme agi+, équilibre est plutôt pour les chiens de taille moyenne. Je suis satisfaite des agi+.
Essaye si possible de rester sur la marque de croquettes de ton éleveur surtout si elles conviennent bien à ton boubounet

Personnellement, Darko est depuis 1 an et demi au Bab'In AGI PLUS Maxi Grandes Races au Canard et j'en suis RAVIE !
Je connais très bien l'equipe qui les fabriquent et je ne suis pas prete de changer de croquettes :)

• Créer...