Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[NL-2011-02] SAXO Mâle BB 3 ans non LOF (49) - ADOPTE -

Messages recommandés

SAXO mâle BB 3 ans non LOF

A ADOPTER

Nom : SAXO

Race : Bouvier Bernois

Sexe : Mâle

N° d'identification : à venir

Date de naissance : 04/10/2007

LOF : Non

Castré : Non (à faire)

Vaccins : A jour

Caractère : particulièrement peureux avec les hommes sauf son maître. Avec les femmes, il met un peu moins de temps à s'habituer.
A l'habitude du jardin

Compatibilités : Ok chiens - Ok chats - Ok Enfants (vit avec 3 enfants à la maison)

Raison de la mise à l'adoption : Séparation des maîtres et vie en appartement.

Commentaires : Saxo a eu 10 séances d'éducation obéissance, et connait parfaitement les ordres de base.
Prévoir de travailler le ''rappel''
Dort dans la maison, connait l'interdiction des chambres.

Frais d'adoption : Don libre à l'association (facultatif)

Localisation : 49230 St Crespin du Moine (à côté de Vallet - 44 -)

Contact : nicole.vergonjane@wanadoo.fr
Délégation Pays de Loire

RAPPEL : TOUS LES BOUBOUS ADOPTES SOUS CONTRAT SOS BOUBOUS DEVRONT ETRE STERILISES PAR L'ADOPTANT.

Les papiers SCC ne seront remis aux adoptants qu'en contrepartie d'un certificat vétérinaire attestant de la castration ou de la stérilisation.


Merci d'éviter les commentaires pouvant nuire à l'adoption de SAXO.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des photos c'est mieux aller je reprends espoir de peut être proposer celui ci à la place de daram car daram ne pourra pas se diviser en 2 et aller dans 2 familles qui ne jurent que par lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'inquiète pas du tout pour Saxo, il est beau, jeune, il va trouver une super famille et j'espère pas trop loin de chez moi. J'ai peut être une piste....... Célia, as-tu reçu mon mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui!...ça il est de toute beauté!!!!!
Quel beau plastron blanc!!!!!
Il va vite trouver une famille,c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Françoise, je n'en sais pas plus, mais il y a des chiens qui peuvent avoir une crainte vis à vis de la gent masculine. La viox, la stature, etc..... peuvet être parfois des éléments perturbateurs.
Vas y fonce, tu as les coordonnées de la proprio, appelle-la, elle est vraiment très très charmante.

Avec son maître, il n'a pas peur du tout.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahaha ! c'est donc toi qui souhaite adopter saxo je comprends mieux car suite au mail de nicole j'avais rien pigé !!!
j'espère que ça se fera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier contact téléphonique a été plutôt bon.
J'irai seule (ou avec Nicole si elle est disponible) mardi en rentrant de Nantes (c'est sur ma route).
Si le contact est bon, j'y retournerai avec Earis pour voir si les deux loulous s'entendent bien.
Comme il n'y a pas d'urgence, nous allons faire une approche progressive.
En plus, je serai en vacance,donc plus disponible pour accueillir Saxo si l'adoption se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que la rencontre avec Earis se passe bien! Tiens nous au courant surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Je suis allée voir le beau Saxo cet après-midi.
C'est un très beau chien, très grand et élancé. Il mange peu depuis la séparation et le déménagement, et il a perdu 5 kg, ce qui fait qu'il est un peu efflanqué.
Il est très méfiant, mais curieux. Quand nous sommes arrivées, ma fille et moi, il est allé se réfugier derrière les enfants, derrière le canapé, derrière sa maîtresse, mais il réagissait à l'appel de son nom.
Ma fille s'est assise par terre, et progressivement, il s'est approché, et a fini par lui faire des calins. Pour ma part, il a accepté la main tendue au bout d'une bonne heure. Je n'ai donc pas pu le papouiller à ma guise. Je pense qu'il aurait fallu une bonne heure de plus pour pouvoir le faire.
Il est très expressif, avec des oreilles très mobiles, c'est amusant.
Nous sommes tombées d'accord avec sa maîtresse pour qu'Earis et Saxo se rencontrent en terrain neutre. Je contacterai demain le club canin où je vais avec Earis pour savoir si la rencontre peut se faire sur un des terrains d'entrainement.
Quelques photos pour finir :
derrière le canapé

en phase d'approche

de plus en plus près

ça y est, Saxo se laisse caresser

Saxo donne la patte


Toutes les photos sont visibles là :
album picasa
Je vous tiendrai au courant pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rencontre de Saxo et Earis ce soir à 18h sur terrain neutre .

Nous irons sur un terrain du club canin de Cholet sous la surveillance de la responsable de l'école de chiots. Cela nous permettra de les voir évoluer librement et d'avoir l'avis d'une professionnelle, ce qui n'es pas négligeable. Mon fils viendra aussi, pour tester le beau Saxo avec un homme.

J'en profite pour dire que toute l'équipe du club canin est formidable. Outre les cours, ils sont toujours très disponibles pour un conseil, et ce soir par exemple, pour venir m'aider. Travail de très grande qualité humaine et canine.

Compte-rendu ce soir.
A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonne démarche!!! Il me tarde de lire les nouvelles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rencontre s'est très bien passée. Aucun signe d'agressivité, d'un coté comme de l'autre.
Reniflages respectifs, jeux, exploration du terrain, marquage du territoire pour Saxo.
Quelques photos :


















Suite des évènements : rencontre à la maison (surement ce week-end).

Pour le moment, que du positif. Saxo semble surtout être un chien qui aurait un peu besoin de reprise en main. D'après les éducateurs du club, il n'est pas dominant, il est juste têtu (comme beaucoup de boubous).
Si le week-end à la maison est concluant, Saxo ira comme Earis au club pour travailler et affiner son éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment génial !!!!!! et quel sérieux dans cette adoption.Françoise, tu m'épateras toujours !!!!

Donc, si je comprends bien Saxo vient passer un peti WE à la campagne et si tout est OK, il deviendra le compagnon attitré de ta jolie Earis ?

Bises et encore un grand grand merci, c'est du travail de pro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, tu me connais un peu.
Tu sais bien que cette démarche n'est possible que parce que Saxo est tout près de chez nous. Toutes les adoptions ne peuvent pas se réaliser dans ces conditions. Je suis peut-être excessivement prudente, mais c'est mon tempérament. Surtout je veux que ça se passe bien avec Earis. Pour le reste, c'est une reprise d'éducation qui se fera au club, tranquillement, pour lui redonner confiance.

PS : je n'ai toujours pas réussi à caresser le beau Saxo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que toutes les adoptions ne peuvent pas se passer de cette manière, mais franchement, c'est tellement rassurant de voir le sérieux dont tu fais preuve. Comment a été Earis avec Saxo ? elle semblait heureuse, pas jalouse ?
Tu sais si tu adoptes Saxo, je serai vraiment très très heureuse pour toi, car tu n'as pas eu de chance avec ton boubou précédent et je suis bien certaine que du haut de ton arc en ciel, il est bien fier de toi.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicole.
Earis n'avait qu'une envie : jouer avec Saxo.

Ps: ma fille qui joue du saxo dit que ce chien, avec un nom pareil, est fait pour elle. Elle a dit que l'on irait ensemble au club, que je m'occuperais d'Earis et elle de Saxo. C'est beau d'avoir 16 ans. Mais elle a surement raison. Il faut parfois savoir se laisser entraîner par un petit grain de fantaisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta fille a raison françoise, parfois il faut savoir aussi lire dans le destin, même si tu es très prudente dans cette adoption et c'est tout à ton honneur, je pense qu'il ya certains signes qui font qu'un chien est fait pour qqun et pas pour qqun d'autre c'est tout !
pour daram c'est ce que j'ai dit à la maitresse car avec le nombre de changements qu'il y a eu dans les décisions pour lui finalement il est revenu pour la une personne et le destin a décidé pour elle il était fait pour aller chez elle c'est tout, moi je pense sincèrement que la vie nous aide à faire nos choix.
c'est en bonne voie en tout cas pour saxo et ça fait plaisir à lire surtout de savoir qu'il va aller dans une super famille qui va s'occuper de lui à merveille !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère journée à la maison : l'après midi passé à jouer dehors s'est très bien passé. Exploration du terrain, jeux avec Earis, pattes dans l'eau au bord du lac. Il s'approche de nous si nous ne bougeons pas ou si nous ne le regardons pas. J'ai enfin réussi à le caresser, mais très rapidement.







Ce soir, ça s'est un peu gâté. Nous l'avons mis dans l'enclos qui jouxte la maison, avec un gros os pour lui tout seul. Le coco a sauté la clôture, puis a fait tomber notre portail provisoire et est allé voir le chien des voisins. Ces derniers l'ont chassé et il est revenu chez nous. Ensuite, il a fallu le décider à rentrer dans la maison. Ca a bien pris 1 heure. Moi je n'ai pas réussi. C'est finalement ma fille qui a réussi en l'appâtant avec des lardons. Il est donc maintenant dans la maison mais on sent qu'il n'en mène pas large. On va le laisser tranquille,le laisser trouver ses marques.
On verra bien comment se passent la nuit et demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles Françoise. Ce que je trouve très bien, c'est qu'après avoir été chassé par les voisins, il soit revenu chez vous. D'autres en auraient profité pour se sauver. C'est donc un bon point. Quant au fait de mettre 1 heure pour rentrer, j'en connais une autre qui met un certain temps, voire un temps certain pour rentrer à la maison......... même les lardons ne l'incitent pas forcemment à rentrer..... C'est normal qu'il soit sur ses gardes, c'est quand même un chien de famille et il est désorienté car justement il est dans une autre famille.
Vivement demain pour les nouvelles.
Bises et câlins à ta troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que la nuit va bien se passer ; il faut qu'il s'habitue à son nouveau cadre et sa nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une nuit sans incident, Saxo a passé un bon dimanche avec nous.

C'est un chien très très craintif. Le moindre geste ou bruit le fait sursauter ou fuir. Mais on sent qu'il a quand même envie de venir nous voir. Ce qui est très surprenant, c'est que quand il est en laisse, il semble plus en confiance et n'essaie plus du tout de s'éloigner. Le bruit d'une voiture qui passe lui est complètement indifférent. Nous avons donc fait une ballade, Saxo en laisse et Earis détaché. Quand nous avons fait un arrêt, nous nous sommes assis dans l'herbe, et là, il a accepté les caresses, il est même venu se blottir contre nous et poser la tête sur mes genoux.

Depuis, ça va beaucoup mieux. Il se sauve moins quand il voit mon mari ou mon fils, et il accepte les friandises et une caresse de leur part.
Il a encore sauté la clôture, mais c'était à mon avis plus pour nous rejoindre, moi et Earis ,et il n'a pas essayé de passer le portail.
Quand nous avons fait un petit feu ce soir, il est venu se coucher à mes pieds.

Il a bon appétit, vu sa maigreur, ça fait plaisir à voir.

Earis a l'air de bien accepter la présence de Saxo. Elle est un peu jalouse parfois quand on caresse Saxo, mais elle fait pareil avec les autres animaux de la maison.
Pas de contact pour le moment avec les chats, puisqu'ils ont pour le moment demandé et obtenu l'asile politique au 1er étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers nouvelles Françoise!!!!!
Bravo et beaucoup de bonheur à vous et à Saxo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bonnes nouvelles. Françoise si tu as besoin, tu peux contacter Sophie la comportementaliste de SOS Boubous, tu n'auras qu'à me le dire et je donnerai ses coordonnées, cela peut être intéressant pour certains comportements de Saxo.
Bonne semaine avec tes deux amours et je suis certaine que petit à petit, le beau Saxo va prendre ses marques et retrouver la confiance vis à vis des hommes..... Marion n'a qu'à lui jouer un petit air de saxo, matin, midi et soir, la musique adoucit les moeurs dit-on......

Gros bisous et câlins à ta troupe, y compris les chats exilés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta proposition Nicole.
J'irai au club canin jeudi soir avec Saxo. Marion pourra venir (vacance et pas d'entraînement de volley).
Je trouve que ce matin, il réagit mieux à son nom. Il vient quand je l'appelle. Gros progrès.
Il me regarde aussi, alors que hier, nous avions du mal à accrocher son regard, il tournait toujours la tête.
Je mettrai des photos en fin de journée.

Pour le concert de sax le matin, ça va être dur, Marion dort à poings fermés et je crains fort que si j'essaie de la réveiller, je n'ai plutôt qu'un concert de hurlements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Saxo.
Aujourd'hui, tout s'est bien passé, à part un petit saut hors de l'enclos (et pourtant, il y était avec Earis). Nous l'avons récupéré 10m devant la maison et sommes tout de suite allés faire un tour en laisse.
Cet après-midi, exercices de rappel informels dans le jardin avec du gruyère : il adore et Earis en profite.

Repos dans l'enclos :


Earis en haut, Saxo en bas :






Cette photo n'est pas très nette, mais elle montre bien la maigreur de Saxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial. Il me semble que c'est vraiment le grand amour avec Earis..........

D'ici la fin de la semaine, Saxo va obéir au doigt et à l'oeil, faut dire que le gruyère ça aide énormément.......

Vivement demain pour d'aussi bonnes nouvelles.

Câlins aux deux loulous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour : j'ai trouvé la faille par laquelle Saxo se faisait la malle. En fait il passait sous le grillage. J'ai renforcé tout ça ce matin.

Je trouve qu'il a un bon rappel. Je les laisse gambader dans le jardin, puis je les appelle. Il revient au triple galop, parfois avant Earis.

Bonne nouvelle : ce gros père adore le brossage (sa maîtresse me l'avait dit). En voici les preuves :









Conséquence plutôt heureuse ; Earis s'est aussi laissée faire, sans essayer l'attraper la brosse.

Il connait très bien le non : je viens de le surprendre en train de gratter dans la jardinière de la terrasse. Il a réagi immédiatement.

Voilà, voilà, les nouvelles sont bonnes et pour nous, tout est positif pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial comme il s'adapte....... un grand bravo pour ce que tu fais pour lui.......

Outre, l'apprentissage des baignades par Earis, je vais te confier les 2D pour l'apprentissage du brossage !!!!!! parcequ'ici c'est du sport de haut niveau......
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742 Elles sont toutes chouettes ces photos, on a l'impression qu'il est avec vous depuis toujours !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je suis adoptée par Saxo. C'est un chien très doux et très câlin. Quand je suis sur le canapé, il approche tout doucement, s'assoie, et pose sa tête sur mes genoux pour demander une caresse. Earis est vraiment un char d'assaut à côté de lui. Quand elle veut se coucher sous mes jambes, elle fonce, me soulève les jambes, puis elle se couche. Deux méthodes complètement différentes...
Peu de progrès par contre avec mes hommes : il ne consent à s'approcher que si ils sont assis et ne le regardent pas. Mais je garde espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Saxo après une semaine à la maison.

Il s'habitue à nous petit à petit. Il s'approche des hommes quand ils sont assis et qu'ils ne le regardent pas. Le premier cours d'éducation s'est bien passé avec ma fille en qui il a placé toute sa confiance. Elle peut se précipiter vers lui en hurlant, il ne bougera pas !!

Nous sommes donc OK pour l'adoption. Il ne manque que les papiers que la propriétaire n'a pas encore pu récupérer auprès de son ex.
J'espère que cela pourra se faire le plus vite possible.

Quelques photos :
Dans l'enclos, avec vue sur la cuisine : on veut rentrer (Saxo à gauche) !!!




Avec le chien du voisin, un jeune labrador chocolat, Earis à gauche, Saxo à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742 très bonne décision, Fanfou de l'adopter, ça fait un très beau couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise, je me doutais bien que si tu prenais SAXO sous ton aile, il allait rester dans ta super famille.
Et en plus, j'aurai la chance de le papouiller avec sa solie copine Earis......
Comme convenu, si tu n'as pas les papiers en fin de semaine, Isabelle ou moi allons intervenir. Il faut que son ancienne maîtresse donne les papiers. Elle ne s'imagine même pas une seconde la chance qu'elle a d'avoir une famille comme la tienne qui adopte Saxo.
Si toutes les adoptions se faisaient comme celles-ci, je crois qu'il y en a qques unes ici qui dormiraient mieux....... elles se reconnaîtront !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ça ne va pas jusqu'à m'empecher de dormir mais des adoptions comme ça c'est royal quel bonheur de lire tout ça et aucunes inquiétudes, aucun doute on sait qu'il sera heureux jusqu'à la fin de sa vie celui là ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous !
alors oui nicole moi je suis ravie pour saxo !
quand on peut faire confiance à 100% c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...