Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[NL-2011-02] SAXO Mâle BB 3 ans non LOF (49) - ADOPTE -

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.
Quelques petites nouvelles de Saxo qui est maintenant chez nous depuis deux semaines.
Il a bien pris ses marques, même s'il est encore méfiant avec les hommes de la maison. Il n'essaie plus de se sauver par le moindre petit trou de souris, mais nous restons vigilants.
Mauvaise nouvelle par contre : les papiers de Saxo seraient "perdus". La propriétaire a dit qu'elle allait faire refaire les papiers, mais je ne sais pas combien de temps cela peut prendre.
Il faudrait peut-être que j'aille chez le véto pour avoir le numéro de puce pour pouvoir inscrire Saxo au club canin. Il me faudrait aussi l'autorisation de la propriétaire pour le faire castrer sans trop tarder (si possible avant les prochaines chaleurs d'Earis).
Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneuse, car j'aimerai bien finaliser cette adoption le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les bonnes nouvelles, quant aux mauvaises, je viens de t'envoyer un mail car il faut que nous contactions Isabelle notre Présidente, qui, à mon avis, est la seule à nous donner la marche à suivre et surtout la bonne marche.......
On se tient au courant
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des papiers étant maintenant réglé et le beau SAXO ayant passé avec succès toutes les épreuves du baccalauréat des boubous chez Françoise, j'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'il est ADOPTE;

Nous aurons des nouvelles car Françoise habite dans ma région, nous allons donc organiser des rencontres boubounesques.

Merci à vous d'avoir suivi son adaptation chez Françoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois ai pas donné de nouvelles de Saxo depuis longtemps, je vous mets donc quelques photos qui datent de la semaine dernière





Comme vous pouvez le voir, tout se passe très bien dans la plus grande frénésie. boubounesque.

En fait ,ce soir, Saxo est complètement raplapla : il revient du vétérinaire où il a été castré. Alors forcement, il faut qu'il récupère. L'opération s'est bien passée, mais l'assistante du véto m'a téléphoné pendant l'opération pour me dire que les hanches de Saxo avaient craqué très fort quand il a été mis sur le dos. Elle me demandais donc l'autorisation de lui faire une radio pour vérifier dans quel état étaient les articulations.
Elle m'a montré par le suite les radios. Effectivement, Saxo a les hanches très laxes, notamment la gauche, et il peut être considéré comme dysplasique. C'est vrai qu'il a les hanches très fines, pas du tout le gabarit charpenté d'un bouvier, et il est très haut sur patte (je l'appelle "la girafe). Il faudra donc être vigilant sur ses activités, et veiller à ce qu'il ne prenne pas trop de poids. J'essaie désespérément de contacter l'ancienne propriétaire de Saxo pour connaître le véto qui l'a suivi, mais pour le moment, pas de réponse. Je n'ai toujours pas les papiers non plus.
Ma véto a vérifié la puce, histoire de voir si j'avais le bon chien : Saxo est toujours au nom de l'ancienne proprio, je me demande si elle a effectivement fait la demande de renouvellement de papiers. J'aimerai bien que cette histoire avance un peu plus vite et que tout soit définitivement réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle magnifique complicité et quelle superbe récompense pour toi et ta famille de voir ces moments de tendresse.

Tu vois, Françoise quand je te disais que d'avoir deux boubous était une merveilleuse aventure !!!!!

J'appelle l'ancienne proprio aujourd'hui et de ton côté appelle la SCC pour savoir ce qui a été fait. Sinon, je pense qu'avec le certificat de cession tu dois pouvoir faire qque chose pour être la prorpiétaire définitive de SAXO.
Si tu n'arrives pas à avoir le renseignement, j'appellerai la SCC, en tant qu'assoc. ayant permis cette adoption.

T'inquiète, on va bien y arriver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saxo est chez nous depuis maintenant 6 mois, et je peux dire que l'adoption de ce gros pépère nous remplit de joie.
C'es un boubou très calme, presque placide, sauf quand Earis a décidé de jouer avec lui et qu'il n'est pas d'accord. Ca n'est pas toujours facile pour lui de prendre sa place, car Earis est du genre possessive et un brin jalouse, alors quand il vient nous demander une caresse, elle rapplique à fond la caisse et lui saute dessus.
Mais globalement, tout se passe bien.
Nous sommes partis une semaine à l'Ile de Ré, où Saxo s'est admirablement comporté. Il nous a suivi dans l'eau, même s'il n'aime pas celà. Il part en ballade, mais revient bien quand on l'appelle. La marche en laisse est un plaisir, contrairement à Earis, toujours aussi bourrine.
Quelques photos du gros pépère et de sa copine, d'abord chez nous, puis à la mer.















Earis







Je crois que les photos valent un long discours. Même si Saxo reste craintif devant quelqu'un qu'il ne connait pas, une fois qu'il est en confiance, il n'est pas avare de caresse et de gros calins.
En tout cas, merci à SOS Boubou, sans qui nous n'aurions pas eu le plaisir d'avoir cet adorable boubou avec nous.

PS : 42 kg à son arrivé chez nous, 60 kg 5 mois plus tard : nous sommes obligé de le mettre un peu au régime, car il commençait à un peu trop s'arrondir !!! C'est ce qui s'appelle "profiter".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand grand merci Françoise pour ce merveilleux partage.
Ces photos et ces bonnes nouvelles sont toujours des moments de grande émotion pour mon petit coeur sensible.
As-tu reçu les papiers ?????
De gros gros bisous à tes Amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les papiers ont été refaits, nous les avons reçus début juillet.
Les vaccins ont également tous été refaits.
Notre beau loulou est donc complètement en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Françoise, des photos du bonheur comme on les adore !! longue vie heureuse avec Saxo bisou et caresses aux deux complices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la photo du mois d'avril où ils sont couchés tous les 2 l'un contre l'autre Trop mignon!

Et celle où il est tout cra cra pendant les vacances!!!!! on dirait Voltaire, une fois qu'il s'est roulé dans le sable après s'être baigné

Merci pour ce partage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françoise pour ces si belles photos du bonheur !
voilà une belle adoption qui se passe à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle pleine de terre, c'est Earis, la bourrine de service. Saxo est tout en délicatesse et en douceur. Se rouler dans la terre après le jet, jamais!!!

Earis, elle, il faut toujours la modérer.
Un exemple qui a fait rire toute la famille :
Nous étions assis tranquillement à la terrasse d'un café,à l'ile de Ré, Earis couchée à mes pieds, je tournais le dos à la rue. Passe une dame avec un chien (je ne sais pas quel chien, je ne l'ai pas vu). Earis part au quart de tour pour aller jouer avec le chien. Comme j'avais la laisse au poignet, je me suis faite embarquer et me suis retrouvée par terre, trainée derrière Earis.
Eclat de rire général sur la place du marché, ma chaise renversée, moi par terre et Earis tirant sur sa laisse pour aller voir le copain. Je m'en suis tirée avec quelques égratignures à la main et au coude.
Saxo ne ferai jamais cela. Il est d'une douceur ... C'est vraiment un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...