Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviesoleil1

Figaro ne veut plus manger le matin

Messages recommandés

Figaro ne veut plus manger le matin, il refuse sa gamelle, même avec un peu de parmezan!
et ce depuis plusieurs jours.
par contre il mange très bien celle du soir. On nous conseille de leur fragmenter leur repas, mais comment faire?
Figaro va faire 9 mois dans 2 jours, c'est un peu tôt il me semble pour manger qu'une seule gamelle par jour.
Il a commencé à faire cela depuis que je l'ai passé au RC junior, le puppy pas de problème!
les croquettes pour junior sont telles plus riches et a t il donc moins faim?
sur le paquet on nous dit "pour un chien adulte de 45kg 595g par jour", mais Figaro en un seul repas ne finit pas sa gamelle et les éparpille partout à la fin du repas
que dois je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous il y a toujours 2 repas par jour et quelque ce soit leur âge, 1/4 voir 1/2 gamelle le matin et le reste le soir, pour ce qui est du rc junior a l'époque vénus nous avait fait un refus mais comme elle était plus agée que figaro on l'avait passée directement à l'adulte, peut etre voir a quel âge tu peux donner du rc adulte attendons d'autres avis
sinon tu lui mets la gamelle si il ne mange pas au bout d'1/4 h tu retires et cela sur 3 -4 jours il va vite comprendre ensuite qu'il faut manger et si il ne mange pas voir d'autres croquettes.
j'oubliais as-tu fais la transition ?avec les nouvelles croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis u peu de l'avis de sylvie essaie peut être de le passer aux adultes à 9 mois y a pas de soucis tu peux y aller et puis ici aussi toujours 2 repas par jour à 12h d'écart environ car le matin elles mangent vers 7h et le soir vers 19h- 20h.
sinon tu fais comme elle te dit tu lui laisses pas la gamelle et tu verras bien sur quelques jours.
tu sais c'est assez fréquent à ces ages là qu'ils aient une période boudage de gamelle titi m'avait fait la meme chose à l'adolescence car elle était seule mais anice qui n'a jamais été seule a toujours dévoré sa gamelle de peur que sa maman lui mange sa gamelle !!! mais quand ils sont seuls chien ben ils savent que la gamelle sera toujours là ! alors ils en jouent vois un peu comment ça évolue au fil des jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas voulu sa gamelle ce matin et il me le fait vraiment comprendre, d'habitude il attend à côté de moi lorsque je la prépare, mais ce matin il partait dans le séjour, et assit me regarde de loin d'un air de dire, je n'en veux pas.
aussi je n'ai pas insisté; ce soir je lui ai donné 500g, il a tout mangé
il attendait à côté de moi pendant que je la préparait.
et visiblement heureux!
il a eu donc 500g à la place de 600g ce que je donnais par jour,
il mange à 7h le matin et 6h30 le soir, sur la terrasse, seul

j'ai peur qu'il ait trop d'"un coup,

peut être que les juniors sont plus gavantes (j'espère que je me fais comprendre) et qui'l lui en faut un peu moins, il a l'air gavé

il mangé très bien les puppy, sans problème, cela faisait même plaisir à voir

en tout cas il est en pleine forme!!!!!!!!!!!!!!

merci pour votre intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas fait la transition, mais comme c'était la même marque, je me suis dit que ce n'etait pas utile, de plus pas de diarrhéé, et il est vraiment en forme!!!!!!!!!!

demain je vais lui donner 250g le matin et 300g le soir, je vais voir ce qu'il fait et je lui enlève la gamelle du matin s'il n'en veut pas, mais je lui donnerai que 300 le soir,
on va bien voir...........................
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIGARO A MANGE CE MATIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EUREKA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vos conseils ont porté, lui enlever la gamelle et rien jusqu'au soir et seulement 300g

ce matin, il a sauté sur sa gamelle, a tout fini,

600742600742600742

et moi je suis rassurée, car qu'est ce que je me sentais fautive et inquiète, mon boubou ne mangeait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...