Nico et Virg 0 Posté(e) le 27 février 2011 Bonjour,Ma petite fackie de 38kgs qui va sur ces 10 mois n'a toujours pas eu ses chaleurs, est-ce que c'est normal? Aucune tache dans la maison, aucun male qui est trop interessé.... Nous voulons la stériliser apres ces chaleurs, donc nous attendons...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 27 février 2011 c'est normal ! c'est autour de 1 an donc ça peut être avant ou après patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 28 février 2011 Mais pourquoi la faire stériliser après et non avant ses chaleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 28 février 2011 BonjourMa première boubounette les a eu à 11 mois. Ma deuxième a était stérilisé à l'âge de 8 mois avant ses premières chaleurs, avant de la faire stérilisée je me suis renseigné pour savoir s'il fallait le faire avant ou après. Apparemment le faire avant est conseillé. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 28 février 2011 Bonjour NathieVoila un lien sur la stérilisationhttp://www.linternaute.com/nature-animaux/pratique/animaux/sante/940/la-sterilisation-de-la-chienne.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 28 février 2011 moi perso j'ai fait stériliser mes chiennes toujours après et non avant c'est un peu dans mon idée mais bon chacun fait comme il veut honnetement la stérilisation n'évite pas les maladies meme avant les chaleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 28 février 2011 BonjourOui Célia à raison chacun fait comme il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico et Virg 0 Posté(e) le 28 février 2011 Oui j'ai tellement entendu des sons de cloches différentes, qu'on a décidé de la steriliser apres ces chaleurs.... Donc 10 mois toujours rien, c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 28 février 2011 Nico et virg Il faut attendre encore un peu cela va venir. De toute façon comme vous allez la faire stérilisée aprés ses premiéres chaleurs ( durée 20 jours environ). Vous aurez alors 6 mois pour la faire stérilisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 28 février 2011 Ché a eu ses 1ères chaleurs à 13 mois.Je l'ai faite stériliser après (en fait après 2 chaleurs), car plusieurs vétos m'avaient dit que la croissance se finirait beaucoup moins harmonieusement si l'organisme n'avait pas d'imprégnation hormonale. Le fait est que j'ai souvent croisé des chiennes stérilisées très jeunes et qui étaient en surpoids et sans vraiment de formes (même "diamètre" entre la cage thoracique et au niveau des reins). Bien sûr ce n'est que mon point de vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 28 février 2011 je partage l'avis de marianne voilà pourquoi pareil je n'ai jamais fait stérilisé avant les 1° chaleurs pour moi la croissance est moins belle. et le boubou du coup a un aspect différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico et Virg 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Sayé ce matin en nous levant on a appercu quelques taches de sang, alors op la culotte! Bon c'est pas tres pratique parce que on part en vacances, mais bon on fera avec! Vous avez des conseils a me donner par hasard? Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 14 mars 2011 BonjourMa premiére boubounette n'ayant pas était stérilisé je le lui ai jamais mis de culotte. Bien sur si votre boubounette monte sur vos siéges de voiture ou autre protéger les. Les chaleurs dure environs 20 jours il faut faire attention au mâle car il y a une période ou la chienne peut être prise. Je ne me rappelle pas trés bien il doit y avoir 4 ou 5 jours ou il faut être trés vigilant ( 14éme au 18éme). Sur le forum je pense qu'ils te diront la période excate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Ici C.Bee a eu ses chaleurs à 13 mois aussi mais n'est pas sterilisée puisque c'est une chienne reproductrice.Dans ses filles certaines sont stérilisées et pour la plupart avant les premières chaleurs, en effet si c'est fait avant le poil risque de moins pousser car après vous risquez d'avoir un gros entretien de la fourrure car le poil est long et très abaondantQue ce soit avant ou après , il faut toujours faire attention au poids lorsqu'une chienne est stérilisée c'est le maitre qui doit faire attention a la ligne de sa chienne en adaptant ses quantités de nourriture.......Concernant la culotte je n'en ai jamais mis a mes chiennes (pas pratique du tout) et les toutes premières chaleurs ne sont pas très abondantes........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Moi j'ai essayé la culotte pour Ché car même ses 1ères chaleurs étaient très abondantes, un truc de fou ! Quand elle se secouait... elle en mettait plein les murs (Gore !!! ). Mais elle ne supportait pas la culotte, elle se trainait le cul par terre et avançait avec ses pattes de devant ! Bon je sais, elle est psycho ma Ché MdrrrrAutrement, après la stérilisation, elle n'a jamais bougé en poids ni en qualité de poil, ni en silhouette. Le seul truc, c'est qu'elle n'a plus de mue marquée, elle perd ses poils tout au long de l'année. Mais ça n'est pas le cas que des chiens stérilisés car DD est pareil, il n'a jamais vraiment mué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 18 mars 2011 BonjourOui comme le dit françie il faut surveiller la nourriture et dans la mesure du possible lui faire faire de l'exercice pour conserver la ligne de son boubou. Et par la même occasion cela nous fais gardais la nôtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madlily1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Je n'ai jamais mis de culottes à mes louloutes, je me contente de mettre un drap en protection sur le canapé (où la grosse dort) et sinon, je passe plus souvent la serpillère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico et Virg 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Sayé on s'approche de la fin..... nous sommes dans la 3e semaine, et mlle n'a plus du tout de perte de sang. Mais cmt peut-on voir si ma louloute n'est plus en chaleur? Parce que je ne pense pas que c'est pile poil 3 semaines :-)Des infos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites