Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[NL-2011-02] PHILIBERT, Papyboubou 7 ans en FA - ADOPTE -

Messages recommandés

SOS TRES URGENT SOS TRES URGENT SOS TRES URGENT SOS TRES URGENT SOS TRES URGENT SOS TRES URGENT

Papy boubou 7 ans en grand danger dept 59 - en attente de photos

Bouvier bernois gentil, câlin, doux cherche famille qui le fera vivre au chaud et lui fera plein de câlins.

Ce bernois a 9 ans et ne doit pas peser plus de 30 kg (eh oui, la peau, les os et les poils et rien d'autre !!!).
Le pauvre vit enfermé en permanence dans une cour minuscule, ses pattes sont tout le temps mouillées ce qui n'aide pas vu son âge.
Ses maitres ont beaucoup d'animaux et lui ne supporte plus la présence des autres chiens de la maison qui lui sautent dessus.
Il vit avec des lapins et il ne leur fait rien.
Pour pouvoir sortir ce boubou de là, une seule solution lui trouver une nouvelle famille !
Qui voudrait faire le bonheur d'un bouvier bernois de 9 ans ?
il a besoin d'un coin de votre maison avec un bon coussin où se coucher, des caresses et si vous avez un jardin pour qu'il se détende les pattes c'est bien
mais des petites balades en extérieur lui conviendraient aussi bien.

Aidez le ! Offrez lui une fin de vie heureuse !!!

Contact SPA de Tourcoing : 03 20 25 54 55 laisser un message pour les délégués enquêteurs ou contactez moi .

Merci pour lui

.

Nicole, pas de nom ? pas de photo ?? faut une famille ou à défaut une FA ???

Non, pour l'instant juste ce que j'ai mis et recopié du site de SOS B. Je vais appeler la SPA de Tourcoing tout à l'heure pour en savoir un peu plus.
C'est un cas très très urgent, donc je l'ai mis ''brut de béton'' comme on dit.
Quel malheur pour ce vieux loulou....... mais on va trouver et en plus, il me semble, que nous avons des ''forumeuses'' dans le Nord qui vont pouvoir nous aider en cas de besoin.
Je prends des infos et je reviens ce soir pour vous en dire plus.

Nicole,
J'ai répondu à ton mail et je vois si je peux m'y rendre cette après-midi ce qui me permettra de faire des photos et un petit topo de ce gentil pépére, qui je l'espère, sortira très vite de cette situation.

vite une solution pour ce pauv boubou, à 9 ans vivre dans de telles conditions, il doit être résistant le pépère pour être encore de ce monde !

et on attend des nouvelles.

pauvre ti père, il doit être dans le même état que notre beau Tarkan quand on est allé le chercher....

il a été retiré? Il est à la SPA?

IL FAUT AGIR TRES VITE!!!!!

Maman plus de place dans la voiture....9 loulous à la maison, elle est au complet!

Ca me fait mal au coeur, si je pouvais......

Biscotte a écrit:
Nicole,
J'ai répondu à ton mail et je vois si je peux m'y rendre cette après-midi ce qui me permettra de faire des photos et un petit topo de ce gentil pépére, qui je l'espère, sortira très vite de cette situation.

Virginie, je n'ai pas eu ta réponse, mais ce n'est pas grave. Alors, aux dernières nouvelles, il parait que ce boubou fait partie d'une enquête et c'est pour cela qu'il n'a pas de photos.
Je pense qu'avant d'y aller, tu devrais téléphoner à la SPA de la part de SOS B. afin de ne pas y aller pour rien. En fait, il semblerait que ce soit un peu compliqué cette affaire là, mais il faut absolument savoir quand il sera retiré de ses ''maitres'' afin d'agir immédiatement.
J'essaie de t'appeler de suite, si tu n'es pas déjà partie.

[quote="Chanelle-44"]

Biscotte a écrit:
Je pense qu'avant d'y aller, tu devrais téléphoner à la SPA de la part de SOS B. afin de ne pas y aller pour rien. En fait, il semblerait que ce soit un peu compliqué cette affaire là, mais il faut absolument savoir quand il sera retiré de ses ''maitres'' afin d'agir immédiatement.
J'essaie de t'appeler de suite, si tu n'es pas déjà partie.

Bah si j'étais déjà partie et sur place même!! mort de rire Bon ça pas été simple à négocier mais le personnel de la SPA a fait du bon boulot et finit par convaincre cette famille de laisser partir ce bon vieux pépére, en ce moment il est à la maison car je suis repartie avec et direction véto

Philibert, c'est ainsi qu'il se prénomme, pése très exactement 28 kgs, il est tout maigre, le peu que je l'ai caressé (à cause de l'odeur pestilentielle qu'il dégage) j'ai senti que des os, il vivait dehors dans un petit espace avec des lapins ou venait s'entasser toute sorte de bric à brac et très sale...enfin passons.
Philibert vient de Belgique, il est pucé mais les propriétaires actuels ont égaré les papiers, chez le véto pas plus de succés car le dossier Belge le concernant n'a pas été transféré en France donc au final très peu d'informations sur ce toutou; toutefois il semblerait qu'il ai saillie chez ces mêmes personnes il y 3 ans.
Sinon la véto à donné un traitement à Philibert car ses selles sont trés très liquide, et quand je dis liquide c'est de la flotte couleur marron, d'après elle une diarrhée chronique qui est assez longue à soigner + vermifuge.

Voilà pour ce soir.

Un immense merci à toi Virginie qui n'a pas hésité à aller à Tourcoing pour porter secours à Philibert. Je vois que tu dégaines encore plus vite que moi quand il s'agit de ''sauvetage''.
SOS Boubous va t'aider pour les frais vétérinaires et pour le toilettage, c'est le moins que nous puissions faire.
Maintenant, il va falloir qu'il se retape et quenous lui trouvions une famille adoptante.
Je compte sur vous toutes pour essayer de faire de Philibert notre urgence N° 1, car en s'y mettant tous et toutes, nous allons y arriver. L'union fait la force, cela a encore été démontré aujourd'hui, alors, passons à l'étape N° 2, la recherche d'une bonne famille.
Nous allons y arriver, nous le devons à Philibert et à Virginie

Au nom de l'équipe de SOS Boubous et en mon nom propre, je te remercie vraiment très très sincèrement pour ton grand coeur.

Gros bisous et lorsque Philibert sentira bon, tu lui fais un gros câlin pour moi. mort de rire

pour les nouvelles du Papi ,nous lui souhaitons un bon rétablissement et pleins de bisou

Virginie, tu es formidable et merci mille fois pour cette démarche ultra rapide !! grâce à toi Philibert est sorti de son enfer 600742 je le disais sur un autre post, toutes les SPA ont leur propre fonctionnement, et là félicitations aux personnes du la SPA de Tourcoing Nicole, tu as raison, pour être plus fort, faut s'unir et regarder dans la même direction c'est évident que SOS BB va aider Virginie, c'est bien normal. Gros câlins à Philibert... en espérant que le dossier belge va suivre... papouilles à toutes la troupe, bisous à petit Tom

Virginie, j'ai eu Isa elle te contacte demain au sujet de la puce belge, cela ne posera de problème pour l'identification et pour le transfert de propriété. Si tu peux aller chez le véto demain afin de noter le N° de la puce, cela avancera les choses.
Encore un grand merci et surtout j'espère que Philibert va te laisser ainsi que ta petite famille passer une bonne nuit.......

si tous les hommes sur terre avaient un grand coeur comme virginie ben le monde serait formidable !
un seul mot : MERCI à toi de l'avoir sorti de là 28kg pauv pépère...
sosboubous sera là pour t'aider ça c'est sûr, un bon bain doit s'imposer, peux tu nous mettre des photos de avant et après qu'on puisse juger de son état, ça pourra aider aussi à lui trouver une famille crois moi car parfois le splus démunis des boubous trouvent une famille au grand coeur qui craque en voyant des boubous dans un mauvais état crois moi !
alors j'espère que ce boubou va remonter la pente et si il est si maigre c'est peut être à cause de sa diarrhée et il a certainement des vers j'imagine vu les conditions de vie que tu nous décris.
bref y a du boulot pour le retaper mais je suis sure qu'on va y arriver
bisou

mort de rire Celia j'essaie de mettre des photos depuis vingt bonnes minutes mais ça marche pas ggrrrr il y bien longtemps que j'en n'ai posté et je sais plus comment on fait!!! bon j'y retourne!

pauv' papy
il a l'air d'avoir bien adopté son panier avec une couverture bien chaude... MERCI POUR LUI

pauvre boubou!
comment peut on agir comme çà?
c'est pas humain!
Merci à vous pour votre dévouement
j'ai le coeur en deux de le voir ainsi avec ses yeux aussi tristes, si maigre, Mon Dieu................

Philibert a passé une tres bonne nuit et nous aussi, pas d'agitation, pas d'aboiements; il n'a pas mangé hier soir, ce matin nous avons mouillé les croquettes avec de l'eau bouillante afin de les ramollir au maximum car il semblerait, vu son poids et ses selles, qu'il était nourrit essentiellement avec du peau qui trampait dans la flotte; il a tout mangé sa gamelle et prit ses antibio; aussi ce matin il était content de nous voir et n'arrêtait pas de "sourrir" (non non je suis pas folle! j'ai bien dit sourire!). Voilà les quelques nouvelles, ce soir je mettrais des photos de Philibert rasé et toiletté, en tout cas j'espère trouvé quelqu'un qui acceptera de le prendre assez vite.

Merci Virginie pour ces bonnes nouvelles. En ce qui concerne la nourriture, il faut y aller progressivement, car si il mange trop et trop vite, il peut avoir un retournement d'estomac.
Pas de diahrrée ce matin ?????
Bises et encore merci pour ta réactivité, tu as filé plus vite que ton ombre.

Bravo Virginie!!! C'est génial ce que tu fais pour lui!!! On attends les photos...

Mmerci pour ces photos, Virginie, le pauvre il semble apprécier son panier, ça doit lui faire bizarre... il est bien maigre, le pauvre mais s'il mange et que la diarrhée soit stoppée, il va récupérer

merci pour ces photos de ce pauv boubou mais le voilà maintenant en sécurité au chaud dans une super famille qui va le requinquer, j'ai hate d el voir toiletter et j'imagine que toi aussi et lui aussi il se sentira bien mieux le papy !!
pour les croquettes oui c'est bien de les mouiller au début car on sait jamais ce qu'ils ont mangé avant pour udine je faisais pareil au début pour qu'elle mange on mouillait les croquettes et ça marche super bien et puis après on n'a plus besoin de le faire mais là il a besoin de se remplumer j'imagine au moins 10 kg.
et la diarrhée ?? j'espère que ça va rentrer dans l'ordre
on attend de tes nouvelles et merci pour tout ce que tu fais pour lui c'est génial, oui nicole t'as vu elle a été presque plus rapide que toi virginie et pourtant....

Virginie et moi vous allez nous surnommer les ''speedy gonzales du sauvetage'' je le sens bien venir......... en fait, nous avions comploté toutes les deux, et tu sais Célia, je n'oublie jamais les bonnes portes auxquelles il faut frapper.........
Enfin, je prends cela pour un compliment et non pour un reproche. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

oh ben heureusement car c'est un compliment d'être aussi rapide et efficace à la fois c'est génial et c'est un don assez féminin je dirai !! mort de rire

Pauvre ti coeur adoré!

Les gens me dégoutent, comment peut on prendre un animal et le laisser dans cet état!!!! Autant de questions auxquelles on ne pourra jamais répondre! des gens sans coeur, c'est tout ggrrrr

Merci Virginie d'avoir un coeur en or, il me fait penser à notre Tarkan, un adorable papybou qui va apprécier le confort, les calins, la chaleur d'un foyer, la bonne nourriture...

On va lui trouver une famille, les plus malheureux font craquer, c'est ce qu'il s'est passé entre nous et Tarkan, une véritable envie de le sortir de là et de lui offrir une belle retraite, il connait ENFIN le bonheur et nous le rend tellement bien!

En tous cas, nous voilà rassuré, il est en sécurité maintenant, il faut qu'il se retape mais ça va aller très vite, les changements sont très rapides et impressionants! bisoubisoubisoubisoubisou et mille fois MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en plus, les ''maîtres'' ne voulaient pas le confier à la SPA, sous prétexte qu'il gardait les lapins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fatal argument sur lequel ont sauté les délégués SPA, car du coup, ils sont partis avec le chien et les ................................... lapins........, docn si vous voulez des lapins, vous savez où il y en a...... e2

Bravo Virginie
courage et caresse au loulou
j'espere que il va etre adoptè

Chanelle-44 a écrit:
Et en plus, les ''maîtres'' ne voulaient pas le confier à la SPA, sous prétexte qu'il gardait les lapins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mort de rire et vous savez quoi???? Il n'a rien perdu de leurs expériences car c'est un chaud lapin notre Phiphi!!! ça fait 4 fois ou 5 fois depuis ce matin qu'il monte mon chat Tigrou!!! et mon tit pépére lui il dit rien, il attend que ça se passe...pffff

mort de rire Ca doit être les "Tigrou" qui attirent nos boubous!!!!

TARKAN est amoureux de Tigrou chez maman, un chat tigré roux, il n'arrête pas de lui appuyer dessus avec son museau

Et maman a perdu Luxa, sa croisée malinoise...15 ans c'est beau mais ça fait toujours mal....

Si Philibert se retape bien, s'entend bien avec les autres toutous et ne trouve pas de gentille famille, il se pourrait bien qu'il retrouve un copain boubou nommé Tarkan, qui vient d'ailleurs, lui aussi du Nord.

J'ai une maman en or, normal que j'aime les aimaux à ce point quand je vois son combat au quotidien! les chiens ne font pas des chats après tout!!! bye

Ci dessous les mots de maman :

"Philibert sera bienvenu à la maison pour remplacer ma 'LUXA' " 600742600742600742600742600742600742600742600742600742600742

MERCI MAMAN!!!!!!!!!!! et après je ne lui envoie plus les annonces parce qu'elle ne peut pas rester de marbre devant de tels amours, surtout s'il s'agit de sos urgent et de papy et mamie toutou!

J'avais pas vu les photos de Philibert ....Qu'il est heureux le pauvre de trouver "Un peu de chaleur"...Il doit se demander ce qu'il lui arrive.... .En tous cas, pour ta rapidité d'éxécution Virginie!!!!!!Tu es une personne formidable,c'est certain!!!!

Mylène,mais quelle bonne nouvelle,je lis à l'instant, pour Philibert!!!! Merveilleux!!!Ta maman est exceptionnelle!!!

oh oui, que dire d'autre si ce n'est que ta maman, ta famille, toi Mylène, vous êtes...............EXEPTIONNELS!!!!!!!!!!!

Good NewsGood NewsGood NewsGood NewsGood NewsGood NewsGood NewsGood NewsGood News600742600742600742600742600742600742600742600742600742

quoi Nicole n'a pas encore lu la bonne nouvelle ?? on est au courant avant elle !
600742600742600742 merci à ta maman mylène, qu'est ce qu'on ferait sans elle !
on attend de voir la tronche de philibert après le bain !

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive, et vous me faites couler les larmes de joie et d'émotion. Vous êtes des vilaines filles de me faire pleurer ainsi...........
Je vous z'aime plus, surtout Célia qui se moque......... Enfin, c'est pas ma faute si j'aime les tits vieux...........
Puisque c'est ça, je vais CLAMER LA BONNE NOUVELLE PARTOUT. Na...................
Allez, trève de plaisanterie, vous êtes FORMIDABLES et je vous adore..............................................

Bon, c'est quand qu'on voit le beau Philibert tout rasé !!!!! il doit avoir une tronche à faire palir mamie Raphso, car elle aussi elle aime les tits vieux.......

mort de rire

600742600742600742 vous êtes des rapides dans le Nord et le Nord Ouest !! super nouvelle pour Philibert Merci à la maman de Mylène et à Mylène aussi !! on attend les nouvelles photos de papydou quand Virginie aura un peu de temps

Oh oui des nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment va notre papybou Philibert????????????????????

Elles arrivent les photos Joëlle, elles arrivent... mort de rire bé oui on est des rapides dans le Nord et encore plus dans le Nord Ouest à ce que j'ai pu lire, je suis heureuse et très émue aussi. 600742
La toiletteuse et son mari ont passé 3 heures sur Philibert, des gens charmants qui n'ont pas hésité à bousculer leur planning pour s'occuper de celui-ci, les 8 autres à qui j'ai demandé n'ont pas voulu il fallait prendre rdv et attendre fin mars!!! ggrrrr
Le toilettage a fortement fatigué notre papy et donc les photos qui vont suivre sont faites dans son panier, j'en mettrai d'autres plus tard en position debout. Autre chose, comme vous le savez il a fallu tout rasé et d'après les toiletteurs il y avait environ 2 kgs de saleté (bourre de poils, excréments...) ce qui nous ramène à un poids final de 26kgs.
[img][/img][img][/img]

600742 d'accord, rasé on voit qu'il a vraiement besoin de reprendre des kilos mais par rapport aux photos d'hier, il a déjà le regard plus tranquille, il semble beaucoup plus serein ! merci Virginie et aussi à tes formidables toilletteurs, Philibert doit se sentir mieux sans sa crasse et le reste ; comment va-t-il ? la diarrhée passe ??

ben voilà virginie nous a transformé un boubou en GBS !!! mort de rire
allez papy maintenant ça va repousser et y a plus qu'à prendre 15kg et tu seras beau comme un coeur !
tiens nous au courant pour sa diarrhée !
bisou et merci au super toiletteur d'avoir pris le temps de s'occuper d'un boubou en détresse car maintenant qu'il sent bon et qu'il est allégé de sa crasse, il doit vraiment être à l'aise.

courage boubou!!! tu va a prendre des kg et le poil va a repousser tu serais magnifique

Pauvre pépère...... Bon courage Philibert Sois heureux!..."Enfin"...heureux!....

Et voiçi des photos toutes fraiches de Philibert
T'as raison Nicole c'est lui le plus beau et il le sera encore plus avec quelques kilos de plus et des poils!
[img][/img][img][/img]

mon pauvre il faut qui il prens des kilos!!
je suis sure que maintenot est content

Pauvre ti père Heuresement ça repousse vite! et puis il doit se sentir mieux vu l'état de son poil!

Tarkan a son poil qui devient magnifique, tout neuf, comme un bébé

Ca donne quoi pour ses diarrhées, du mieux?

mimimc a écrit:
Pauvre ti père Heuresement ça repousse vite! et puis il doit se sentir mieux vu l'état de son poil!

Tarkan a son poil qui devient magnifique, tout neuf, comme un bébé

Ca donne quoi pour ses diarrhées, du mieux?

+ 1 il est maigre, son poil était infecte mais il ne semble pas avoir de maladie de peau ??? pauvre loulou, on dirait un corps de galgo... courage papydou la belle vie et les bonnes gamelles vont être ton quotidien maintenant

Oh, comme je voudrais être plus vieille d'un mois ou deux pour le voir en meilleur état..........
Virginie, maintenant qu'il sent tout bon, ton petit protégé, peux-tu lui faire de gros câlins de ma part. Merci d'avance.

Question santé, il en est où ????

Chanelle-44 a écrit:
Virginie, maintenant qu'il sent tout bon, ton petit protégé, peux-tu lui faire de gros câlins de ma part.

Mais bien sur Nicole autant que tu voudras...bon sinon question santé il y a du mieux, Philibert fait des selles bien moulées, il mange bien ses gamelles tout en sachant que pour le moment il a trois repas par jour et en petite quantité car son estomac ne pourrait pas recevoir la ration d'un bouvier normalement alimenté. Aussi, il aboie mais aucun sons ne sort??? Peut-être portait-il un collier anti-aboiements?
Demain et en territoire neutre il fera la connaisance de Biscotte. Bon je vous laisse je m'en vais papouillé mes nounours. bisou

600742 MERCI Virginie pour tous les bons soins que tu donnes à Philibert !! fais lui de gros câlins sans oublier Biscotte et bisou

Oui merci à toi Virginie! tous ces changements, il doit apprécier le boubou, gros calins de ma part à Philibert, et à biscotte aussi bisou

• Créer...