Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

Oedème post-castration:que donner en plus de l'extranase?

Messages recommandés

Je poste un nouveau sujet, ce sera plus simple et plus clair.
Eole fait un oedème post castration, il est sous extranase depuis 10 jours, ça s'était bien resorbé mais il réaugmente un peu depuis l'enlèvement du pansement et des fils vendredi et donc de la collerette (qu'il avait explosé!) puis il n'est plus sous anti-inflammatoire.
Le véto m'a dit de continuer l'extranase et c'est tout.
Je voulais savoir si vous n'aviez pas des "remèdes de grand mère" genre crème ou autre ou de l'homéopathie qui fonctionne vraiment pour accéléré tout ça car je trouve ça vraiment long et encore très gros (bien 5 cm de haut, de large et de profondeur si vous voyez ce que je veux dire!).

Je repasserais chez le véto après le boulot lundi de toute façon pour en savoir plus car il m'avait dit qu'en principe là depuis avoir enlevé le pansement qui irritait et qui tirait un peu, ça devrait vraiment dégonflé... et c'est pas le cas!
Voilà merci d'avance pour vos conseils.

Moi j'essaierai des compresses imbibées de Dakin ou Alcool à 70 "modifié"...ces deux produits ont pour propriété de faire "dégonfler"les ecchymoses ,hématomes,et oedèmes...Tu lui laisse dessus un petit moment..si tu peux...En homéopathie ,j'en sais rien....je me renseigne ....
Bon courage,

Euh............moi je ne mettrais surtout pas d'alcool, il va faire des bonds ce ptit loup !!

Peut-être tout simplement lui faire des poches de glace ? genre 5 mn de temps en temps ?
Pour l'homéo, je pense à Apis Mellifica ?

Non non Sylvie.... il fera pas de bonds avec l'alcool "Modifié"!.....

Lors de la castration de mon boubou il avait fait aussi un très gros œdème mon vétérinaire lui à mis un drain pour que le sang s’écoule et ça a été efficace pour lui, mais chaque cas est différent

Merci pour ces idées!
Je ne savais pas que le dakin et l'alcool avaient ses propriétés, j'ai pensé au Synthol sinon?
Je n'en ai pas mis tout de suite, j'avais peur que l'alcool pique un peu au niveau de ses points.
Maintenant c'est bien refermé, je vais le faire.
Je suis allée chez le véto cette aprem pour un contrôle de son oeil et le véto n'a pas renouvelé l'extranase, il dit que maintenant ça va partir petit à petit avec la peau qui se rétracte. C'est encore bien enflé pourtant mais pas chaud et Eole n'a pas du tout mal.
bisou

Oui ...le Synthol aussi c'est vrai!...L'éleveuse d'Elios en utilise dans des cas similaires!...

• Créer...