Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaya05

kaya

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
je suis inscrite depuis hier sur ce forum, j'ai mis des photos de mon boubou, et 2 ou 3 membre m'ont dit qu'elle était très fine.
j'avoue que ca commence à m''inquiéter....et vos avis seraient les bienvenue!
voila ce qu'elle mange :
croquette royal canin club junior (300g sur 3 repas)
en sachant que je lui donne un peu plus que la portion noté sur le paquet par rapport à son poid et son âge.
j'ai regardé des courbes de croissance, en fait elle fait 15 kg pour 4 mois.elle est dans la norme, mais dans le minimum quand même
voila voila vos lumières m'aideront peut être.....j'attends vos conseils :
changement croquettes etc...
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho elle fait 15 kgs alors c'est la photo qui la rend fine contrairement a moi pdr
bon moi ce ne sont pas les meme croquettes que je donne a freyja mais je lui donne 160 grs x3 et elle pèse 16 kgs pour 3mois 1/2
je pense que tu peux lui augmenter sa ration, attendons d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui augmenter ces croquettes et on va voir.c'est quelle marque que tu donne à ton boubou sans indiscrétion.
j'avais vu les puppy pour géant de royal canin mais ca n'est pas le même budget...mais si c'est pour ca santé ca n'a pas d'importance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vraiment une histoire de poids, ta boubounette a une ossature fine, elle a l'air grande déjà moi je trouve son poids correct mais c'est juste qu'elle parait bien élancée tu vois grande et fine contrairement à bcp de bernois à cet age qui sont plutot costaud et petit encore mais bon c'est aussi peut être que sa croissance qui est différente et elle sera tout aussi jolie, c'est difficile de savoir à quoi elle ressemblera adulte.
300g je trouve que ça fait pas bcp mais bon...
et en croquettes, perso je trouve que royal canin c'est pas terrible moi je donne des proplan j'ai essayé d'autres marques mais finalement je suis revenue à celles qui correspondent le mieux à mes bernoises.
voilà je serai toi je ne m'inquieterais pas c'est juste que son ossature est fine et elle sera fine sur le forum on voit bcp de gros gabarits alors voilà pourquoi ça nous interpelle mais c'est pas pour autant qu'elle n'est pas jolie.
chaque bernois est différent tu sais alors ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des platinum puppy,
ensuite comme dit célia je ne trouve pas que les croquettes en rc club soit top pour un chiot, voici la compostion ce qui rentre dans la composition c'est déja les céréales et ensuite la viande et les sous-produits beurk

céréales, viande et sous-produits d'origine animale, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, levure, poisson et sous-produits de poisson.

je dirais vaut mieux que tu prennes les RC Maxi junior paquet bleu un peu plus cher mais mieux quand meme pour ta louloute
la composition est mieux il y a en plus des apports en vitamines et autres qu'il n'y a pas dans l'autre rc club
mais bon après c'est ta louloute c'est a toi de voir

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_maxi_croquettes_chien/15463

tu vas sur zooplus et tu pourras comparer toi meme la compostion sinon tu as plusieurs post sur l'alimentation
/f8-alimentation-sante-du-bouvier-bernois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder pour un changement, prendre des croquettes un peu + adaptées pour elle, mais en fait j'ai juste continué dans la même marque que la personne qui nous l'a vendu...
c'est vrai qu'elle est plutôt haute sur patte, car on à un labrador adulte également et il n'y a pas grande différence de taille entre les 2 peut être 10 cm...
merci en tout cas d'avoir éclairé ma lanterne!je file sur zooplus pour regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un site pas mal ou l'on parle de l'alimentation des bouviers entre autre
voila le lien
http://bernois-saint-roc.com/aliments/page_4.nourriture.htm
ca pourra peut être aider quelque débutant comme moi en matière de boubou!
mais en tout cas c'est vrai qu'elle est belle ma ptite kayoutte d'amour!!!!
je la changerais pour rien au monde, je veux juste ce qu'ilo ya de mieux pour elle
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui on les aime comme ils sont nos boubous, sinon on aurait pas craqués sur eux, caresses a kaya
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu regardes sa courbe de croissance, ne la fais pas grossir plus qu'il ne faut, ses articulations en souffriraient, laisse là grandir à son rythme.
par contre c'est vrai que ses croquettes ne sont pas top, tu trouveras des posts concernant l'alimentation, les croquettes,... sur le forum

en plus de ton lien "bernois st roc", tu as aussi ce lien qui est pas mal http://www.closdeloubarres.com/chiot/chiot%20accueil%20menu.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300 g à 4 mois c'est vraiment pas beaucoup !! il faut voir aussi comment se comporte votre chienne, racle t'elle toutes ses gamelles et réclame t'elle encore?? attention un chiot en croissance ne doit pas avoir faim ! si elle a grandi beaucoup il faut suivre pour les croquettes sinon vous allez entrainer des carences…
On ne doit pas sentir la colonne et les os du bassin…… dans tous les cas pour moi vous pouvez bien augmenter !

Que vous dis votre éleveur?? il ne vous a pas conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien je vais aller voir ca, et je vais regarder pour un changement de croquettes.
en ce qui concerne la ration, je l'ai augmentée , je l'ai passée à 450 g divisé en 3 repas
effectivement elle raclait bien ces gamelles, et était très goulue.vous avez raison ca devait faire vraiment juste.
l'éleveur ne m'a rien spécifié, il avait cette marque de croquette et j'ai continué la même marque en me fiant au tableau de ration inscrit sur le paquet....
merci pour vos conseils!ils sont toujours les bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...