Volga1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Depuis le temps...Je vois que la dernière vidéo date de 2007...Alors nous revoilà en Obé-rythmée !!Pas de progression pour Volga mais on se fait plaisir, elle aime toujours autant ça et n'a presque rien perdu !!Puis il y a la petite Easy, qui ne connait que le "danse" donc je lui ai appris le slalom et le tour autour de moi, puis on a revu les ordres de base, elle débute mais elle y met une sacré pêche j'adoooooooooooore !!!! =)Alors voilà mes boubounettes...la petite Foebe n'y est pas encore, pour l'instant on se consacre au assis et au couché avec elle ^^http://vimeo.com/20737519Voilà !Je ne pensais pas qu'elles avaient toutes les deux autant de potentiel en OBR, j'en avais fait un peu avec Easy lorsqu'elle était petite, mais elle était surtout fixée sur mes mains et ne voulait rien savoir, puis je n'avais pas vraiment de temps donc j'avais arrêter. Et pour Volga, on en faisait de temps en temps et chaque fois elle me régalais...mais là ça m'a donné envie de continuer encore avec elles, même si je ne les vois pas très souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 7 mars 2011 très belle vidéo ! elle a le même dynamisme que ma ninice en OBR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Trés belle complicité !!!!Beaucoup d'amour dans ces images!!! Tes loulouttes sont splendides! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 7 mars 2011 C'est vraiment génial ce que tu fais !Je vais montrer ta video à ma fille ce soir car elle a essayé quelques "exercices" avec Kenaï mais sans grand succès Cela devrait la motiver et lui donner envie de persérverer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Bravo!Elles font vraiment de belles choses, et avec beaucoup d'enthousiasme! Tu ne penses pas à faire une chorégraphie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 10 mars 2011 bravo a toi c est tres beauj adore la position de la marmottetous les loulous ont un potentiel le tout est de prendre et d avoir le temps de le travaillerau paris dog show j ai vu une demo de trois terre neuve ensemble j avais la larme a oeil tellement que c etait beau encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Merci à tous C'est vrai qu'elles sont superbes, puis on s'amuse beaucoup et surtout elles retiennent les ordres sans qu'on les bosse régulièrement !Pour la chorée je ne sais pas, elles ne savent pas beaucoup de mouvements...avec Volga pourquoi pas mais il faudrait avoir le temps puis...plus le temps passe, moins les mouvements sont appliqués opur Volga, mais ça c'est ma faute, on ne les travaille pas assez...Il faudrait que quand je les vois même si c'est peu de temps je travail afin de la travailler "régulièrement" et dans ce cas envisager une chorée...j'ai jamais tenté ! En plus j'ai une shet à la maison qui dans la discipline dépote et puis elle je l'ai 7/7j !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ariane 7 a écrit:au paris dog show j ai vu une demo de trois terre neuve ensemble j avais la larme a oeil tellement que c etait beau Elles sont supers, n'est-ce-pas? Les 3 TN sont de grandes copines d'Anakin (...et de leurs maîtresses aussi, bien sûr :-D ). En fait, nous sommes du même club et traditionnellement on parle d'Anakin et de son harem . Leur chorégraphie est vraiment sympa. A l'origine c'était avec 4 Tn qu'elle était faite, mais malheureusement, l'une d'elles est dcd au mois d'octobre.... Mais ce qu'elles font est super!!!! Volga a écrit:Pour la chorée je ne sais pas, elles ne savent pas beaucoup de mouvements... Tu sais, elles ont largement les mouvements nécessaires. En "1er pas" (niveau obligatoire pour débuter), il faut essentiellement avoir une excellente marche au pied. Tous les autres mouvements sont quasiment des "plus"... appréciés, bien sûr, mais il vaut toujours mieux peu de mouvements bien exécutés qu'une foule de "grands n'importe quoi" spectaculaires mais baclés, et donc peu appréciés par les juges et les connaisseurs.Ca me parait un peu dommage de ne pas mettre en valeur le potentiel de ces belles Boubounettes (il n'y a pas tant de boubou en OBR), mais le principal est que vous vous amusiez!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 11 mars 2011 ah une connaisseuse d'OBR !!!dis moi y a moyen d'avoir le lien de la vidéo des TN en obr ça m'interesse moi ! perso j'en fais juste pour le plaisir car ma discipline favorite c'est l'agility mais l'obr me permet de cadrer ma chienne sur moi avant les parcours en concours d'agility et du coup on en fait à à nos heures perdues, et puis tous les 2 ans je prépare une choré pour faire la démo à la BBF !!!alors dès que j'ai accouché je me mets au boulot car plus que 3 mois !!!moi aussi je pense que tu as suffisamment de mouvements et puis après tu en as des faciles à apprendre suffit juste de regarder des vidéos sur le net ça te donnera des idées !!le champion du monde en OBR avec son border est de rhone alpes et c'était un grand agilityste avant qu'il arrete pour se consacrer que à l'OBR thierry Thomas, je pense que keeper si tu connais et suis un peu l'OBR tu as du voir sa vidéo c'est spectaculaire ! je l'ai pas mal vu en agility et il a un chien extraordinaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 11 mars 2011 oui les trois t sont superselles sont dailleurs en photos sur la revue de la cnea un copain du club qui a un terre neuve les connait bien aussi et justement on parlait d elles mercredi soir il me disait qu elle etait dcdd un retrournement d estomacje vous mets le lien car une fille du club les a mis sur you tube je crois sinon je les mettrai car je les ai pris en video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 11 mars 2011 un vrai regaltes louloutes savent aussi faire la meme chose bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 11 mars 2011 célia a écrit:le champion du monde en OBR avec son border est de rhone alpes et c'était un grand agilityste avant qu'il arrete pour se consacrer que à l'OBR thierry Thomas, je pense que keeper si tu connais et suis un peu l'OBR tu as du voir sa vidéo c'est spectaculaire ! je l'ai pas mal vu en agility et il a un chien extraordinaire !!!Thierry Thomas, j'ai eu la chance de participer 3 fois l'année dernière aux mêmes concours que lui (pas dans la même catégorie!!! MDR), ce qui fait donc 6 passages (2 par concours). Et bien, c'est incroyable, à chaque fois il ne manque pas un mouvement, tout est nickel, on dirait qu'Ubac (son Border) sait même compter les tours qu'il fait autour du grand singe!! En plus, Thierry Thomas est sympa et pas du tout "grosse tête"...Quel dommage que le championnat du monde d'OBR à Villepinte soit finalement annulé, on aurait encore pu voir de belles choses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 11 mars 2011 oui c'est qqun de très simple en agility c'était pareil, je savais pas que le champ du monde était annulé ??? et pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 11 mars 2011 bon les terres neuves sont un peu mous du genou quand meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 11 mars 2011 célia a écrit:oui c'est qqun de très simple en agility c'était pareil, je savais pas que le champ du monde était annulé ??? et pourquoi ? Avec quelques personnes de notre club, nous faisions parti des bénévoles pour l'organisation.Voilà le message que nous avons reçu au mois de janvier (maintenant sur le site de la CNEAC):Bonjour, Nous sommes certainement aussi déçus que vous de ne pas pouvoir organiser ce deuxième championnat du Monde HTM et FS. Cette décision a été prise par la Société Centrale Canine qui ne peut prendre en charge deux Championnats du Monde, l'Obédiance et le HTM et FS en même temps ( surface de Hall nécessaire et investissement important) Il a fallu faire un choix, l'Obédiance bénéficie de son ancienneté dans le cadre du Championnat du Monde de la FCI, elle est gérée par une Commission de la FCI, ce qui n'est pas encore le cas des disciplines HTM et FS. C'est pourquoi le Comité de la SCC c'est prononcé, pour 2011, en faveur de l'Obédiance et a dû renoncer, bien à regret, au HTM et FS. J'ai conscience que cela ne va pas diminuer votre déception mais simplement vous donner une explication. Cordialement Jean Paul Petitdidier Président de la C.N.E.A.C. Vice président de la S.C.C. célia a écrit:bon les terres neuves sont un peu mous du genou quand meme !!! Oui, les TN sont un peu molles du genou, en effet (enfin, 2 d'entre elles), mais je n'ai rien à dire car mon Boubou n'est pas plus nerveux.... C'est pour ça qu'il faut trouver des musiques qui ont des rythmes qui lui conviennent. C'est une des grandes qualités de l'OBR, tous les chiens, quelque soit leur race et leur tempérament peuvent participer. Et chacun peut y prendre plaisir.Maintenant,les champions sont évidemment ceux qui ont les meilleurs capacités physiques!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 11 mars 2011 merci à toi pour ses explications ! oui j'ai bien vu que la musique était bien adaptée... moi j'ai une boubounette super dynamique alors la musique j'ai le choix plus dynamique ou bien un peu plus cool si je veux la ralentir un peu ! tu as j'imagine des vidéos de ton boubou en obr ??tu peux nous en mettre ?? stp ! mercitu veux pas venir à la BBF faire une démo d'OBR le 4 et 5 juin à sully en bourgogne ! je cherche des boubous travailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 13 mars 2011 célia a écrit:tu as j'imagine des vidéos de ton boubou en obr ??tu peux nous en mettre ?? stp ! merci Je ne fais pas de vidéo des exercices, j'ai seulement des vidéos des chorégraphies exécutées en concours.Comme je fais une chorée par année (choisir la musique, faire le montage, trouver l'enchainement des figures, faire le costume, et.... travailler la chorée!!!!!, ça prends du temps!!!), j'ai actuellement 3 chorées à mettre en ligne. Certaines personnes on déjà vu les 2 premières sur youtube, mais elles n'y sont plus. Je vais esssayer de les remettre cette semaine, ainsi que la 3 ème. J'ouvrirai alors un nouveau post.célia a écrit:tu veux pas venir à la BBF faire une démo d'OBR le 4 et 5 juin à sully en bourgogne ! je cherche des boubous travailleursNon, malheureusement! La date de la 1ère Bouboufiesta convenait beaucoup mieux à Anakin... (nous y étions, à glagla...)Au mois de juin, il risque de faire trop chaud pour lui!! Chaleur + excitation de voir les copains --> trop risqué pour son coeur!!! A partir de mai/juin, nous diminuons toujours nos activités, jusqu'au mois de septembre!!!! Désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ah oui dommage.... pour la BBFj'attends tes vidéos alors du coup ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites