Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey46

comparaison de croquettes

Messages recommandés

Bonjour,

Je regarde actuellement quelles marques de croquettes je pourrais donner à ma boule de poils, qui est actuellement au Royal canin, mais qui est un peu en dehors de mes moyens. Je voudrais trouver un bon compromis, entre des croquettes de qualité, et un prix plus abordable !
J'ai vu 3 marques, qui m'ont l'air pas trop mal, mais je ne suis pas assez experte pour savoir lesquelles sont les mieux, niveau taux de protéines, matières grasses, ...
Alors voilà, j'ai les marques outdog(décathlon), brit, et bab'in

OUTDOG :
composition : Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 38%), riz, maïs, blé, pomme déshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alphatocophérol). Constituants analytiques pour 1 kg : Proteines brutes 32,0 %, matières grasses brutes 16,0 %, humidité 10,0 % cendres brutes 8,0 %, fi bre 4,0 %, calcium 2,2 %, phosphore 1,5 %, sodium 0,16 %. Additifs dans 1 kg : vitamine A 20 000 UI/kg, vitamine D3 2000 UI/kg, vitamine E (alpha tocophérol) 200 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 20mg/kg.

BRIT :
]i]BRIT JUNIOR GRANDE RACE
Ingrédients:viande de poulet minimun 35%, riz, mais, blé , pulpe de betterave , levure de bière , graisse de poulet, huile de saumon, minéraux, Dlméthionine,Llysine, glucosamine, chondroitine, sulfate de cuivre , vit A, D3, E.
Protéines:26%
Mat.grasses:16 %
Aliment destiné à la croissance des chiots ou juniors de grandes races ou aux adultes ayant des besoins plus importants que ceux apportés par les formules entretien (adulte et adulte grande race) sans nécessiter pour autant l’apport élévé de la formule ‘activity’.
A noter la protection articulaire des cartilages apportée par la supplémentation en glucosamine/chondroitine.[/i]

BAB'IN :
composition : Viandes 46% (dont canard 55%), maïs, graisse de canard, levures, pulpe de
betterave, hydrolysats de protéines animales, sel , sépiolite
CONSTITUANTS ANALYTIQUES
Humidité 9%
Protéines 30%
Matières gras.brutes 15%
Cendres brutes 8%
Fibres alim.brutes 1.5%
Fibres 5.25%
Calcium 1.45%
Phosphore 0.78%
Amidon 29.5%
Sodium 0.39%
Chlore 0.62%
Magnésium 0.13%
Potassium 0.33%
Additifs vitamines au kg
(teneur garantie 12 mois après la date de fabrication)
Vitamine A 12000 ui/kg
Vitamine D3 1200 ui/kg
Vitamine E 200 mg/kg
Vitamine C 0 mg/kg
Vitamine B1 11 mg/kg
Vitamine B2 3.9 mg/kg
Vitamine B3(niacine) 30 mg/kg
Vitamine B6 3.6 mg/kg
Vitamine B12 0.18 mg/kg
Acide folique(vitB9) 0.63 mg/kg
Biotine 0.31 mg/kg
Choline 970 mg/kg

A noter que seul la marque BRIT est spéciale grandes races !

Quel est votre avis ?

Qu'entends-tu par prix abordable ????????? le savoir, sera plus facile pour te guider dans la ''jungle des croquettes''

Un gros chien, coûte cher, c'est un élément à prendre en compte lorsque l'on adopte un gros chien.

Ce n'est pas du tout une critique, mais simplement une constatation.

Je ne connais pas les deux dernières marques de croquettes (mais à mon avis, elles ont trop de céréales), mais pour le 1ere, je te la déconseille fortement, car j'ai lu les résultats de cette alimentation sur un autre forum et ce n'était pas terrible.......

perso je resterai sur des grandes marques type proplan si tu les achètes sur internet elles sont à un prix raisonnables surtout que tu n'as qu'un bernois...
comme te le dit nicole un chien surtout de cette taille ça coute cher alors maintenant faut assumer... c'est pas non plus une critique mais moi j'ai 2 bernoises au proplan ça me coute 75€ par moi environ de les nourrir toutes les 2 perso je trouve pas ça cher, actuellement on met le meme prix pour faire le plein dans ma grosse voiture ben oui car 2 bernoises dit forcément un monospace et avec ça je fais 800km alors bon perso je préfère nourrir mes chiennes que engraisser l'état après je fais les 2 j'ai pas le choix mais c'est juste une comparaison ! du coup pour un bernois je dirai 40 à 50€ de nourriture par mois c'est pas cher nous on bouffe pour bien plus cher que ça !!!!

Qu'entends-tu par prix abordable ????????? le savoir, sera plus facile pour te guider dans la ''jungle des croquettes''
Je dirais entre 30 et 40€ ! je ne dis pas de prendre des croquettes bon marché non plus, mais si je peux trouver une bonne qualité, à un prix plus abordable, pourquoi pas ?

D'après toi, la marque outdog n'est pas bien ? pourtant j'ai lu pas mal de bonnes critiques... c'est difficile de s'y retrouver !!!

Ici pour les 2 boubous, c'est 146 euros pour les croquettes......... mais ce sont des croquettes haut de gamme.
J'ai du mal à croire que pour 30 à 40 euros/mois tu vas trouver des croquettes convenables.
Je vais essayer de te retrouver des avis sur les OUTDOG

Si, peut-être pour 40€ en passant par un club canin, généralement ils ont les marques dites premium avec de meilleurs prix qu'ailleurs...

Après dis-toi aussi qu'avec des qualités inférieures, tu paieras peut-être ton paquet de croquettes moins cher, mais tu en achètera plus car croquettes moins nourrissantes donc chien qui mange plus, donc au final, coût financier semblable.
Comme Nicole, j'ai entendu passablement d'avis bof-bof sur les Outdog. Et puis il y a avant tout des céréales, inutiles aux chiens.

Tu as déjà regarder les multiples posts qui traitent des croquettes ? Car c'est un sujet qui revient fréquemment, on s'interroge tous un jour ou l'autre sur ce qu'on donne à nos poilus, même si c'est plus la qualité que le prix qui est abordé. Mais tu y trouveras plein d'infos qui t'aideront à choisir quelles croquettes tu préfères donner à ta boule de poils..

il n'y a pas de secret ... croquettes pas chères, c'est proteines pas chères ...donc de mauvaise qualité : soit des proteines végétales, soit des proteines de sous-produit animaux.
si dans les croquettes, tu as un maximum de protéines végétales, tu devrais voir apparaitre dans la composition un apport de lysine et de méthionine.
Les proteines de sous-produits animaux, on les retrouve sous la dénomination d'hydrolysat de proteines animales, ou hydrolysat de volaille, ou proteines de volailles , ... qui ne sont rien d'autres que des plumes, des poils dont on a extrait les proteines par un bain d'acide sulfurique...

Eulalie a écrit:
il n'y a pas de secret ... croquettes pas chères, c'est proteines pas chères ...donc de mauvaise qualité : soit des proteines végétales, soit des proteines de sous-produit animaux.
si dans les croquettes, tu as un maximum de protéines végétales, tu devrais voir apparaitre dans la composition un apport de lysine et de méthionine.
Les proteines de sous-produits animaux, on les retrouve sous la dénomination d'hydrolysat de proteines animales, ou hydrolysat de volaille, ou proteines de volailles , ... qui ne sont rien d'autres que des plumes, des poils dont on a extrait les proteines par un bain d'acide sulfurique...

Berkkkkkkkkkkkkkkkk

euuuuuuuuuuuuuh, perso, je n'additionne plus rien !!!! et surtout pas les frais vétérinaires pour mamie Traboule pour que ça dure...
pour les croquettes, j'ai acheté Prolplan à Botanic, parfois y a des promos et au bout de 9 sacs, le 10ème est gratuit. ça c'était pour Traboule et Rouky ou bien par lot sur Zooplus mais là, avec les livreurs, faut pas être préssé... ; pour Baya, elle est aux Spécific CRD 2... là je les trouve à Wanimo et par le boulot de ma fille quand ils font un achat groupé (4 sacs me font six mois à peine).

Pour Audrey : j'ai essayé les outdog mes boubous ne les supportent pas et en plus ne les aiment pas.......Bon le chapître est clos.
J'ai un bon plan pour toi : Tu habites dans le Pas-de-Calais comme moi : nous allons régulièrement acheter les croquettes RC Giant Adult à Seclin chez Jardizoo : Ils ont un site que tu peux consulter, et sont ouverts au public le mercredi et le vendredi. Pour info mes croquettes coûtent entre 60 et 65 € dans les animaleries selon l'enseigne et je les paye 47,20 € chez eux le sac de 15 kg. Ils font toutes les marques un peu haut de gamme connues. On y va en général pour acheter 4 sacs, cela vaut le déplacement.

Oui comme le dit Carambole, va à Seclin à Aniflash (jardizoo c'est le nom pour internet), ils font des super prix sur tout car ce n'est pas un magasin mais un entrepôt.
J'y allais avant de passer Eole au Taste of the wild que j'achète sur zooplus.be (99,90 euros pour 2 paquets de 13kg, livraison gratuite), sans conteste le meilleur rapport qualité prix pour des croquettes sans céréales et sans saloperies (enfin on va dire moins car on ne sait pas quand même réellement tout ce qu'il y a dedans!).
Eole fait des supers crottes depuis et beaucoup moins!
Après si tu le nourris avec des croquettes de mauvaise qualité, ça peut avoir des répercutions sur sa santé donc des frais véto en plus et une espérance de vie raccourcie...
Je comprend bien que c'est un sacré budget ces croquettes, mais comme le dit Celia, on bouffe pour bien plus cher!
3,67 euros le kg pour les Taste of the wild, c'est rien comparé à nos entrecôtes ou notre Comté à 12 euros le kg!
Ils vivent si peu longtemps nos amours autant leur donner le meilleur!
bye

ChrisAdriEole a écrit:
J'y allais avant de passer Eole au Taste of the wild que j'achète sur zooplus.be (99,90 euros pour 2 paquets de 13kg, livraison gratuite), sans conteste le meilleur rapport qualité prix pour des croquettes sans céréales et sans saloperies (enfin on va dire moins car on ne sait pas quand même réellement tout ce qu'il y a dedans!).

mouééé ... extrait de fermentation de Trichoderma longibrachiatum ...tu sais ce que c'est ?

Eulalie a écrit:
ChrisAdriEole a écrit:

mouééé ... extrait de fermentation de Trichoderma longibrachiatum ...tu sais ce que c'est ?

oups????? peux-tu en dire un peu plus

de la cellulase ...enzyme de digestion de la cellulose ... que possèdent les vaches dans leur estomac mais pas les chiens. Avec ça, les chiens sont capables de digérer de la paille, du bois ...

je suis horrifiée! c'est quoi cette merde? ils rajoutent des enzymes pour transformer nos boubous en vaches? meuh
Je me disais, et c'est pour ça que j'ai précisé entre parenthèse, que de toute façon il faut toujours qu'il y ait des conneries dans ces croquettes... pfff
Il n'y a vraiment que l'alimentation "ménagère" qui soit réellement bonne alors? c'est démoralisant...
Que donnes-tu à tes boubous Eulalie? sachant analyser apparemment le moindre composant, tu dois vachement te méfier de tout...

j'aimerais bien pouvoir comprendre tout ce qu'ils mettent dans les croquettes, surtout maintenant, avec ces nouvelles croquettes soit-disant naturelles ...où bientôt, il faudra avoir un DEA en biochimie pour arriver à déjouer tous les pièges marketing . Je n'aurais jamais dû me pencher sur la compo des croquettes, parce que plus je cherche, plus je fouille, plus je trouve ...et plus je suis dégoutée.
L'alimentation ménagère, oui, à mon avis, c'est le mieux ... à condition que ce soit équilibré ... et là, c'est une autre paire de manches. Autant on trouve des tonnes de croquettes, autant les compléments mineraux-vitamines ne sont pas légion, et sont dans la majorité pas bien équilibrés. Tout est fait pour te pousser à nourrir aux croquettes ...c'est bien plus simple .

Le plus difficile dans l'alimentation ménagère, c'est effectivement de bien l'équilibrer, et ça c'est une autre paire de manche.........
Mon véto m'a toujours dit que les carences alimentaires dues à l'alimentation ménagère avaient des conséquences importantes sur la santé de nos toutous.
C'est vraiment bien compliqué et comme tu le dis si bien, plus on essaie de comprendre la composition des croquettes, plus on a la trouille de ce que nous leur donnons à manger.

Les miens sont aux Platinium agneau/riz, je me lance, dis-moi ce que tu en penses

Je dois avouer que depuis qu'ils ''engloutissent'' ces croquettes, ils sont en pleine forme. Quant au DIégounet, il n'a plus du tout de problème de peau sur son gros bidou, mais on ne saura jamais si cela est dû à son traitement de désensibilisation ou bien à sa nouvelle nourriture.
Les analyses avaient montré qu'il n'y avait pas d'allergie alimentaire, mais allez savoir si on peut détecter tous les allèrgènes avec les cochonneries qu'il y a dans les croquettes.

Eulalie a écrit:
de la cellulase ...enzyme de digestion de la cellulose ... que possèdent les vaches dans leur estomac mais pas les chiens. Avec ça, les chiens sont capables de digérer de la paille, du bois ...

je n'ai pas fait une recherche poussée mais à ce que je peux lire,

"La cellulase est une enzyme qui permet de dégrader la cellulose.
Les cellulases sont typiquement produites par des bactéries, levures ou des protozoaires présents dans l'intestin.
La plupart des animaux (l'Homme compris) ne peuvent pas synthétiser la cellulase. Ainsi, pour digérer la cellulose consommée, les animaux ont une flore intestinale qui peut produire de la cellulase pour digérer la cellulose à leur place.
La cellulase permet de dégrader la cellulose. Cette molécule participe à la facilitation de la digestion.
La cellulase est utilisé comme une aide digestive, en particulier chez les animaux, et pour la gestion de la flatulence."

tu peux aussi en trouver dans des produits "humain" ce n'est pas qque chose qui me fera changer de croquettes

de toutes façons tu ne trouveras pas de croquettes 100% naturelle, c'est impossible !

qu'il y ait de la cellulose dans les croquettes ne me dérange pas, elle participe au transit intestinal et est restituée tel quel dans les fèces. A partir du moment où de la cellulase est ingérée, elle dégrade la cellulose en glucides assimilables, donc, quid de l'apport en cellulose?

Tu crois que je deviens parano avec les croquettes ??? ...ben, je crois que t'as raison

Mais pourquoi mettre des enzymes permettant de digérer la cellulose dans les Totw alors qu'elles sont sans céréales?

Eulalie : bon courage si tu veux nous faire un post Analyses de toutes les croquettes

Christelle : les fruits et légumes contiennent de la cellulose

kristel a écrit:
Christelle : les fruits et légumes contiennent de la cellulose

beh oui que je suis conne! je ne pensais qu'aux céréales...

interessant tout ça mais ça ne nous dit pas que doit on donner à nos boubous ??? au secours c'est l'enfer ces croquettes !!!
moi perso j'ai essayé totw et je suis revenue au proplan pour diverses raisons mais franchement je n'ai vu aucune différence positive avec les totw...
alors je sais dans les proplan y a des céréales mais mes boubounettes se portent très bien depuis toujours avec ça et changer pour que ça aille pas bien c'est inutile essayer toutes les marques non plus donc voilà mon expérience !

Et bien moi, pour ma dogue, j'ai franchi le cap, et je suis passée à la viande crue!
C'est facile, le tout c'est de s'y mettre et de trouver de bons fournisseurs...
Je donne 1,5kg de ration à ma chienne par jour (150 g d'abats, 1 banane, 500 g cuisses de poulet, 600g de poulet broyé et 200g mix légumes)
Et depuis ça, elle se porte comme un charme... Elle a pris les kilos qu'elle n'arrivait pas à prendre en restant au RC...

Bon, pour ma boubou, Illyria, j'ai essayé, mais elle arrivait encore à faire la difficile en triant les abats de la viande... alors je préfère rester aux croquettes.
Je vais bientôt passer aux Orijen 80/20/0, c'est-à-dire 80% de viande, 20% de fruits et légumes et 0% céréales...
Ca a l'air d'être les meilleures sur le marché sans céréales... Maintenant, on verra bien, j'ai pas encore acheté le paquet...

• Créer...