Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam1111

Collier DAP

Messages recommandés

Bonjour tous le monde!

Je viens vous faire part de mes inquétudes au sujet de Nawak. Je vous l'avez dèja dit, nous avons eu du mal à nous faire entendre pendant longtemp avec Nawak. Nous avions pris les choses en main il y a plusieurs mois, nous l'avons privilégier lors des ballades par rapport à Arkann, on l'as beaucoup stimuler que ce soit dehors ou dedans. Je me suis mis à lui parler comme si il me comprenait complétement. Genre quand il refuse de rentrer dans la maison "allez Nawak viens on rentre, tu sais que c'est l'heure de dormir blabla.." Et pour tout, et sa a marcher!
En étant plus calme, nawak m'écoutais beaucoup plus et je le sentais très attentif. Donc gros point pour nous, Nawak nous écoute beaucoup mieux qu'avant. Je dirai que c'est presque un boubou parfait...Sauf que sa c'est dégrader la semaine dernière.

Nous avons reçu une quinzaine d'amis chez nous, je craignais le pire avec Nawak parcequ'il est très très exiter quand il est avec des gens...D'habitude il se calme vite mais là sa a étais la cata.
Dès que les gens arrivait au portail, Nawak aboyait comme un fou pour prévenir "eh oh il y a quelqu'un!!", mais toute la soirée il étais fou, il tournait autour des tables, sautais partout, il étais très très brusque. Le moindre bruit, genre un couvert qui tombe et il fuit aussi vite qu'il peut. Il s'est acharner sur un ami, on ne sait pas pourquoi mais il l'adorait!
Il venait le lécher, le pousser avec son museau, le renifler très brusquement et dès qu'il se levait Nawak éssayait de l'aggriper avec ses pattes, cet ami n'as pas pu passer une minute sans Nawak...Une catastrophe!
Et moi tout ce que je fesais étais vain. Dès que je lui disais d'aller ce coucher, il revenait à la charge 5mn plus tard.
Dans le jardin c'étais pire, il se rue vers les gens, il court et il vire...On aurait dit un lion en cage!

J'étais désespérer, tous le monde l'adore mais j'ai étais obliger de m'excuser vingt fois dans la soirée pour les vetement salie, la bave sur les pantalons etc...Il m'as même casser 5 verres qui étais poser sur une table...

Donc là j'ai pris réellement les choses en main car en réalité Nawak est très très stresser tous le temp...J'ai acheter un collier DAP (vous conaisser..?), il l'as depuis hier. Et première chose que je remarque il n'aboie plus sans cesse toute la journée...Miracle!
Je ne fonde pas tous mes espoirs sur ce collier non plus donc j'ai pris rendez vous le mois prochain avec une comportementaliste canine un peu spécial...

C'est un ami qui me l'a recommander, apparement elle fait des miracles avec les animaux, elle serait capable de lire à travers l'animal et de comprendre tout de suite les problèmes. Je suis perplexe mais elle a fait ses preuves avec mes amis alors j'éssai! Et dans tous les cas elle a ses diplomes de comportementaliste donc elle m'aidera quand même...

J'ai hate d'être à ce fameux rendez vous et jespère que le collier va fonctionner et apaiser mon boubou! C'est très dur si vous saviez je me sens assez nul de ne pas savoir canaliser mon chien et je me demande ce que j'ai fait de travers avec Nawak..
Arkann est un chiot tout à fait équilibrer lui et je n'est pour le moment aucun problème avec lui...Pourtant je ne fais rien de plus ou de moins qu'avec Nawak...
Néamoins Nawak reste un ange à la maison en famille, il est très gentil et très calme avec nous...Et il m'écoute toujours aussi bien à l'extérieur sauf quand il ya des gens avec nous...

Voilà les nouvelles..!

Eh ben dis donc, quelle histoire!!! J'espère que le collier arrangera beaucoup de choses...

Ici, Illyria est fort stressée aussi, et ma vétérinaire m'a trouvé un nouveau truc: c'est un body anti-stress. En gros, quand on s'en va, et pour la nuit (en gros quand elle est seule et qu'elle stresse fort) on lui met ça, c'est une sorte de gilet avec plein de scratch pour pouvoir bien la serrer, et c'est comme si elle était tout le temps serrée dans les bras... Je sais pas si je m'explique bien, j'essaierai de mettre une photo vite pour montrer. Elle a l'air toute riquiqui avec ça, mais ça marche aussi super bien. Elle ne détruit plus quand on part, elle est beaucoup plus zen...
Si le collier ne marche pas, tu pourrais aussi essayer ça...

Caresses à tes boubous!

Je ne sais pas si sa pourrait marcher sa avec Nawak... C'est difficile à expliquer comme sa, il faut le voir pour le croire, mais Nawak est du genre très paniquer enfet. Sa lui arrive souvent d'être coucher contre le canapé et la table basse et d'un coup il se met à paniquer, il se lève, bouscule tout et se regarde partout en paniquant! Comme si il avait quelque chose qui lui génait et desfois il fait un truc bizare avec ses babines, elles se mettent à trembler...Franchement la première qu'il m'as fait sa, j'ai éclaté de rire, il bouge ses babines comme si il parlait enfet ou comme si il éssayait de mordre un truc avec le bout de ses dents de devant!

Et si je lui met quelque chose dessus, il ne suporte pas. Pour rire une fois je lui est mis un teeshirt!! Sa lui a pas plus du tout!!
De même qu'il ne suporte pas de dormir sur quelque chose, j'ai éssayer de lui mettre un coussin ou un panier, il se couche toujours à côté. Et une fois j'ai acheter un jouet en caoutchouc, un frisbee, dès que je lui approche le frisbee, il éssaie de le prendre dans sa gueule mais il recule tout de suite comme si sa lui fesait une décharge! Ou du scotch quand on a déménager il s'étais mis du scotch sur la patte, sa a était panique à bord!! Il ne doit pas supporter ces matières je ne sais pas...Il est bizare mon boubou!! mort de rire

J'ai surtout l'impression qu'il ne relache jamais la pression enfet, il est toujours sur le quivive, à tout surveiller. Il doit être très angoisser par rapport à quelque chose mais quoi?
Quand on est pas là, il ne détruit rien en tout cas. Et la nuit pas de problème, il dort on ne l'entend pas et il ne fait aucune bêtise. J'ai du mal à le cerner ou savoir ce qui cloche....Vivement le rendez vous, je sens que mon boubou n'est pas bien dans ses pattes et j'ai mal au coeur de ne pas savoir l'aider...

Ah oui, en effet, c'est vraiment bizarre comme réactions! Je n'avait jamais vu ça avant.
Illyria est pas mal stressée aussi, et elle ne supporte pas non plus grand chose sur elle. Quand Adria lui bave dessus, il faudrait la voir se contorsionner pour tirer ce morceau gluant d'elle! Quand on l'a stérilisée, je lui avais mis un vieux T-shirt, j'avais mis des boutons pour l'attacher au harnais pour ne pas qu'elle touche à sa cicatrice. Un matin, en me levant, le harnais était en morceaux. Elle m'a déjà bouffé un ou deux colliers, une laisse... quand je l'attache pour soigner mes chevaux.
Moi non plus, je ne croyais pas que le body tiendrait longtemps sur elle, j'en avais parlé à ma vétérinaire, elle était convaincue que ça irait, moi non. On a essayé, et miracle! elle aime ça! Quand elle voit qu'on va lui mettre, elle est toute contente!

Une nuit, je me suis dit qu'elle était moins stressée, je ne lui ai pas mis. Le lendemain, elle haletait tout le temps, ne tenait pas en place, elle n'a pas bien mangé sa gamelle... Enfin bref, je lui ai vite remis. Elle est bien avec, c'est le principal.

Quand tu me dis comment est Nawak, je retrouve un peu d'Illyria dans ses attitudes (en énormément moins fort, c'est sûr!) mais bon, on ne sait jamais. Je te mettrai une photo demain, promis!

bisou

Oui bizare son comportement...De toute façon je veux bient tout éssayer pour qu'il aille mieux!
En tout cas avec mon ami on a remarquer un petit changement très agréable. Quand mon ami est rentrer du travail, d'habitude c'est l'horeur Nawak saute, court bref hyper exiter. Ba cet après midi j'ai observer pour voir, il s'est lever tranquil, il lui a fait la fête bien sur mais beaucoup plus calmement!!! Super !

Et je voulais vous dire autre chose aussi. Nawak a toujours eu du mal à manger ces croquettes, j'ai enfin trouver la parade et je vous jure il se rue sur sa gamelle et mange tous avec apétit : l'huile de saumon! C'est miraculeux sur mon boubou!
J'ai commencer hier aussi en même temp que le collier donc je ne sais pas si il y aussi un lien avec la collier. J'ai ouvert le flacon, je me suis dit waaouh sa pue le poisson mort ce truc...Eh ben Nawak lui il adore et Arkann aussi! En plus c'est bon pour leur peau et leur poil alors c'est tout bénef! La je suis contente d'avoir enfin trouver le truc pour qu'il mange avec apétit!!

Par contre vous savez comment sa marche ce collier pour les chiens? C'est par rapport à leur odorat? Ce n'est pas grave si il est recouvert par ses poils? Jespère que sa n'atténue pas l'éfficacité.

apparemment ce sont des phéromones d'apaisement comme les mamans chiens émettent.
Moi j'avais testé le diffuseur... lors de l'orage, mais notre maison est mal conçue pour ça.

Le body, je ne connais pas, mais j'ai lu que le fait d'"emballer" le toutou... le sécurise.

Me réjouis de voir la photo aussi (en prévision de cet été.... et des badaboum !

bye

Voilà les photos... C'est pas beau, c'est pas bon pour les poils à mon avis, mais tant que ça lui fait du bien, c'est le principal, non?

Sa la sert vachement non?
Il y a plusieurs taille? Parceque je doute que j'arrive à mettre un comme sa a Nawak.
Et elle a pas trop chaud avec? Nawak a tous le temp chaud à l'intérieur j'ai peur qu'il suporte pas!

Alors le but, justement, c'est que ce soit serré pour qu'il se sente rassuré.
Il y a plusieurs tailles, selon le tour de poitrine. Ici, c'est un "L". (je pense que ça va jusque "xxxl")
Et moi aussi, je pensais qu'elle aurait chaud, car elle aussi elle halète souvent et elle a souvent chaud à l'intérieur, mais ça va. Apparemment, c'est un tissu respirant qui ne tient pas la chaleur.

Tu sais, Illyria sans ça, elle halète très souvent... et comme tu peux le constater, sur les photos, elle est calme, la bouche fermée... tout va bien pour elle quand elle porte son manteau.
Bon, je ne dis pas, quand on rentre de les avoir laissées seules, elle est excitée, c'est normal. Ca ne rend pas le chien amorphe, c'est sûr! Ca le calme dans des situations angoissantes ou stressantes pour lui.

J'étais fort sceptique, ma vétérinaire m'en avait prêté un pour essayer avant de l'acheter. Et puis 2 semaines plus tard, je l'ai pris, car ça marchait vraiment!
Et puis je pense que c'est un bon achat, car tu achètes ça une fois, et c'est bon tout le temps (ça passe en machine). Alors que les colliers DAP... tu vas devoir en acheter régulièrement, il me semble... Et j'ai peur que le chien s'habitue avec les phéromones, alors qu'avec le manteau, il n'y a pas d'habituation, il me semble. Illyria n'est pas encore prête à ce que je ne lui mette plus le manteau, mais ça viendra...

Elle est toute svelte Illyria ! (toute mimi aussi, bisou au passage)

C'est très intéressant. Merci pour le partage de cette expérience... vais me renseigner ....(nous c'est l'orage et les feux d'artifice) mais aussi taille XXXXXLLLLLL !

ninic a écrit:
Elle est toute svelte Illyria ! (toute mimi aussi, bisou au passage)

Hihihi!!! C'est vrai qu'elle est déjà pas très épaisse, mais alors avec le body, c'est le pompon!!!

Bon je retire tout ce que j'ai dis...Nawak me mène la vie impossible depuis 2 jours avec ces aboiements...J'en peux plus!
Sa fais deux matins qu'il aboie comme un malade dans la maison parcequ'il entend des bruits de dehors donc sa fait deux jours qu'il me réveille aux aurores, il à même du réveiller nos voisins car nos maison sont mitoyenne. Il aboie tellement fort que sa me réveile en sutsaut, il grogne et il est coller à la baie vitrée du salon...Comme si sa vie en dépendait!!

Et toute la journée c'est pareil, il aboie, il aboie et il ne s'arrête pas...Mon dieu je vais devenir folle...Le pire c'est que pour lui il y a réllement une bonne raison d'aboyer ont dirait, une voiture qui s'arrête près de notre allée, les voisins qui parle dans le jardin, des gens qui passent devant notre portail, une portière qui claque, le facteur etc...Le pire c'est qu'il fait peur aux gens tellement il grogne...Il est tellement sur le quivive..
A chaque fois je vais le voir en lui disant NONNNNNNNNN arrête, il me regarde et arrête mais c'est plus fort que lui il continue après!! Même quand on est tous les deux, il se sent obliger de monter la garde et il recommence toujours...

Je sais plus quoi faire? Je désespère, j'ai tout éssayer pour qu'il arrête...J'attend le rendez vous avec la comportementaliste avec impatience je vous jure sa devient invivable, j'en est mal à la tête à la fin de la journée...
Et moi qui avait cru lire que le bouviers bernois ne montrait que rarement sa douce voix...Help j'adore mon boubou mais vous devez savoir comme moi qu'un chien qui vous hurle dans les oreilles sans arrêt c'est insupportable...Quesque je peux faire?

Je viens juste de tomber sur ton post, et je compatis vraiment parce que j'ai eu un peu le même type de comportement avec Cheyenne (sauf les aboiements). Elle était elle aussi extrêmement stressée, mais chez elle cela se matérialisait surtout par un comportement très peureux, c'en était devenu obsessionnel. On n'osait plus la sortir dans la rue car elle se serait jetée sous une voiture plutôt que de croiser un passant sur le trottoir ! Lorsqu'elle a eu ses 1ères chaleurs, on a voulu lui mettre une "culotte" pour éviter qu'elle ne salisse partout. Et bien ça a été une catastrophe, elle est devenue complètement flippée, refusait de se mettre debout et avançait avec les pattes avant en se traînant le derrière par terre, l'air complètement affolé ! Tout ça pour te dire que même s'ils ne l'extériorisent pas de la même manière, ces comportements me semblent assez proches (elle serait bien capable elle aussi de paniquer simplement parce qu'un bout de scotch s'est collé sur elle !). Bref j'ai essayé le collier DAP (qui fait des merveilles sur certains chiens), mais sans résultat, je pense qu'elle en était à un degré tel que ce n'était pas suffisant. J'ai essayé un comportementaliste (très réputé, celui du refuge SPA de Gennevilliers), qui était lui aussi un peu perdu. Il lui a prescrit des anti-dépresseurs, qu'elle a pris pendant plusieurs mois. Elle a eu aussi du Clomicalm, dont voici le descriptif :
CLOMICALM 5, 20 ET 80
(chlorhydrate de clomipramine)

CLOMICALM est un traitement pour chiens administré par voie orale deux fois par jour. Il s'est avéré efficace pour le traitement de l'anxiété et des stéréotypies (troubles obsessionnels compulsifs) lorsqu'on l'administre conjointement avec des techniques de modification du comportement.

Tu peux peut être essayer ça (avec l'avis de ton véto ou de la comportementaliste bien sûr).

Pour Cheyenne, malheureusement, je n'ai pas eu de solution miracle, mais elle s'est prise en main elle même avec l'âge. Elle a maintenant 5 ans et demi, et elle arrive à prendre sur elle dans pas mal de situation, elle est maintenant tout à fait gérable et arrive même à se faire approcher par certaines personnes, alors qu'elle avait une peur panique des humains avant. Donc il ne faut pas désespérer, je pense qu'il va se calmer ton loulou, mais en effet, essaie de te faire aider !

Ton rendez-vous chez le comportementaliste, c'est le mois prochain, c'est ça?
Tu en as déjà parlé à ton vétérinaire qui suit Nawak régulièrement? Qu'en dit-il, lui?
C'est vrai que le collier fait effet ou non selon les chiens, ça dépend de beaucoup de variables.

Le Clomicalm, je l'ai déjà testé sur un de mes chiens que j'avais adopté, il avait une énorme angoisse et ça l'a aidé à s'habituer chez nous... Mais je ne le préconiserai pas tout de suite, car c'est un traitement chimique, et si le problème peut d'abord être résolu naturellement, il vaut peut être mieux essayer. Le body pourrait vraiment l'aider, j'en suis totalement convaincue. Parles-en à ton vétérinaire! Ca s'appelle "thundershirt", et je trouve ça vraiment génial, ça aide vachement, naturellement.

Merci pour vos réponses.

Encore une fois je n'arrive plus à comprendre Nawak. Hier soir nous sommes sortis, j'ai laisser les boubous dans la maison comme toujours. En rentrant des magazines étais déchiquetés partout dans le salon, des chaussures éparpiller un peu partout et même un sac de pomme de terre!
Je soupçonne Arkann parceque Nawak ne fait plus ce genre de bêtises depuis un bout de temp mais bon comment savoir...

Et ce matin, pas de réveil en fanfarre, ils ont dormis jusqu'a ce qu'on se lève vers 11h. Nawak très calme, peu d'aboiement dans la journée...Il y en a eu quand même mais comme j'ai passer la journée dehors avec eux c'étais minime...
Il a encore eu quelques frayeur dès que je fesais tomber quelque chose près de lui etc..

Mais j'ai tenter un truc, parceque je sais qu'il y a un truc qui terrorise Nawak c'est de passer le couloir qui va dans notre chambre! Parceque j'ai mis un rideau de perles en bois et sa le terrorise depuis qu'on la mis! Je me suis mise de l'autre côté et je l'es appeler pour qu'il passe enfin se foutu rideau! Il est venu, il est rentrer dans le couloir, à passer sa tête dans la chambre et hop il a fuit très vite!!! Mais il avait l'air trop fier quand même!!

C'est un premier pas qu'il est réussi à passer le rideau...Je l'es trouver moins angoisser que d'habitude. On verra bien si le collier change quelque chose.
Et oui le rendez vous est le 9 avril, sa fait un peu long! Et mon véto oui je lui en est parler, il m'a conseiller un comportementaliste aussi. Les médicaments jespère pouvoir m'en passer.

Effectivement Nawak a toujours étais distant par rapport aux gens aussi, et plusieurs fois aussi il se décalait vers la route pour éviter de croiser les gens...J'ai eu plusieurs frayeur!! Les gens sont toujours étonner parceque dès qu'il veulent le caresser, Nawak recule et pour rien au monde il ne se laissera toucher!
Je me dis que sa fait partie de leur caractère, j'aime bien son petit côté sauvage mais je me dis qu'il doit être mal dans sa peau pour avoir peur de tout à ce point...

Arkann est tout son contraire, le toit pourrait s'effondrer qu'il ne bougerais pas, c'est pour sa que je me dis que Nawak a un problème...

Coucou...

Alors, comment se porte Nawak?
Y a-t-il du mieux, ou est-ce toujours pareil?

bisou

Voilà les nouvelles!

Alors Nawak niveau aboiement....C'est pareil, peut être un peu moins. Je n'arrive pas trop à savoir parceque ces derniers jours je suis tous le temp dehors avec eux toute la journée, du coup Nawak est tous le temp avec moi alors il aboie moins.
Par contre ce que j'ai remarquer, c'est que dès que des gens qu'il connait bien arrive au portail, il n'aboie plus parfois quelques rale mais c'est en amélioration!

Il est moins brutal aussi, il nous fait toujours la fête quand on arrive mais il se tempère un peu plus même si on le voit c'est dur pour lui! Il éssaie de s'asseoir mais il est tellement content que ses fesses touche pas le sol...!
Du coup on le promène deux fois par jour maintenant. Moi toute seule le matin qu'avec lui, il court, il nage bref il s'épuise! Et le soir avec mon ami on prend les deux.

J'ai remarquer que Nawak se sentais mieux tout seul qu'avec Arkann. Je pense que c'est l'arrivée d'Arkann qui l'a beaucoup chamboulé...Il est assez solitaire, dès que Arkann se couche entre ses pattes, il va plus loin. Si il joue avec un jouet, Arkann arrive et il lache tout de suite le jouet et s'en va, si il mange et que Arkann arrive il s'éloigne de la gamelle...
Il y a des moments ou ils sont collés l'un à l'autre sans pouvoir se défaire et d'autre ou je suis sur que Nawak aimerait être tout seul.
C'est assez difficile d'accorder du temp à l'un et l'autre sans que l'autre débarque...

Il a de nouveau un hot spot au niveau de la queue, je pense que c'est le stress. Ce soir j'en parle avec mon véto...

Le rendez vous est samedi avec la comportementaliste aussi! Il me tarde! Je vous dirai comment sa s'est passer!

Merci pour les nouvelles.

Effectivement, si il aime mieux être seul, ça lui fait sûrement du bien la balade tout seul le matin!
Vu le changement, c'est que le collier DAP fait quand même effet, non?

Vivement les nouvelles de samedi!

PS: Ici, ça fait une semaine que je ne met plus le body à Illyria pour la nuit... Comme quoi, elle se sent mieux aussi!!!
bisou

Oui peut être que le collier fait effet, difficile à dire...
Comme on éssaie de le calmer ou qu'on insiste beaucoup pour qu'il se maitrise et se canalise c'est peut être simplement le fruit de notre travail!

• Créer...