Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[X 2011-03] ELIOT, Mâle St Bernard x BB, 2 ans (05) -ADOPTE-

Messages recommandés

A la demande de nos collègues de Rescue, je cite :

Permission de diffuser sur tous les forums à partir du moment ou on a un lien pour tenir l'annonce à jour, le contact c'est moi : freliane@hotmail.fr

Eliot est un chien de 2 ans, à jour de ses vaccins, pucé 250269602609441

Il a toujours vécu dans la ferme de ses maitres, ou il avait accès à la maison.

Il est propre, sait rester seul sans détruire.

Il est habitué aux chats et aux enfants de tout âge (en faisant attention à sa force, tout de même) et ne s'est jamais battu avec un chien, mâle ou femelle qu'il ait pu côtoyer.

Mais ses maitres ont déménagés dans un appartement, dans le 05.

Soucieux de garder leur chien, ils l'ont amené avec eux, et l'ont placé 1 mois entier dans une pension en attendant d'aménager.

Hélas, lorsqu'il a rejoint ses maitres, Eliot a très vite montré des signes de stress dans ce nouvel environnement, et hurle lorsqu'il se trouve seul, et devient apathique, lui si gai a même du mal à vouloir sortir.

C'est vrai que, pour un chien croisé saint-bernard/bouvier bernois, un appartement, c'est étroit.
Surtout quand on vient de l'espace libre d'une ferme sans barrière.

C'est avec un grand crève cœur que ses maitres se voient obligés de se séparer de lui, et recherchent un foyer adapté afin de lui permetre une vie heureuse.
Ils cherchent donc une prise en charge dans une association (il n'est pas castré) avec FA et/ou des adoptants.

Les conditions de vie d'Eliot viennent encore de changer.

Il se trouve en pension, non pas parce qu'il serait intenable ou bruyant en appartement, non non, il est parfait à l'intérieur, et les voisins ignoraient sa présence, mais parce que le chauffage au sol et l'absence d'espace le minait.

En pension, il revit et reprend sa joie de vivre, mais cette situation est insoutenable longtemps pour sa famille...

On recherche donc de toute urgence une solution pour ce magnifique chien...

j'espère qu'il va vite trouver une famille, il a une jolie bouille a bisous

Merci à l'association Patauds sans collier qui a réussi cette belle adoption pour Eliot qui doit partir pour la Sarthe (72)

Un co-voiturage est en cours d'organisation, trajet BRIANCON (05) jusqu'à BRULON (72)

Si vous passez par là ou avez des connaissances, je suis preneuse !!!!

Merci d'avance.

Bon, je viens de regarder sur Mappy, il y a environ 900 kms entre Briançon et Brûlon !!!!!!!!

ah ben oui c'est pa sla porte à coté quand je te dis nicole que tu es très loin de chez moi !!!
c'est pour quand le covoiturage ??

Je n'ai pas encore la date exacte du covoiturage car les adoptants et les cédants, n'ont pas internet, alors ils communiquent par courrier......... et Sylvie, la personne qui a trouvé la famille adoptante, centralise tout cela....Pour l'instant Eliot est dans de bonnes mains en FA et je pense que l'organisation va se faire petit à petit. Je vous tiens au courant, dès fois qu'il y en ai ici qui veulent faire un p'tit bout de chemin. De toutes les façons, les adoptants vont faire eux aussi une bonne partie de la route, donc ça devrait aller.
Comme tu dis, Célia, nous habitons bien loin l'une de l'autre......... mais rien n'est impossible !!!!

mort de rire hé les filles, les kilomètres, pas un problème !! je connais le village de Brulon dans la Sarthe : avec un petit groupe, nous y sommes allées il y a 4 ans... pour visiter la maison natale de Claude CHAPPE, inventeur de la télégraphie optique et né à Brulon le 25 décembre 1763... dans le cadre de l'assocation qui s'occupe de la tour du télégraphe, seul monument historique de ma petite commune des Pierres dorées !!
J'espère que le voyage va s'organiser rapidement pour le bel Eliot et merci Nicole de t'en être occupé avec l'assoc des Patauds

AVIS AUX AMATTEURS DE KILOMETRES !!!!!!!!!! AVIS AUX AMATTEURS DE KILOMETRES !!!!!!!!!! AVIS AUX AMATTEURS DE KILOMETRES !!!!!!!!!! AVIS AUX AMATTEURS DE KILOMETRES !!!!!!!!!!

Le covoiturage d'Eliot est lancé !!!!!!! le 6 mai et le 15 mai selon les co-voitureurs trouvés. La date exacte sera donc fixée au fur et à mesure de l'avancée des recherches.

Les adoptants vont faire le trajet BRULON (72) jusqu'à SAINT ETIENNE (42), soit environ 600 kms

Il me reste à trouver BRIANCON (05) ------------> ST ETIENNE (42) soit environ 300 kilomètres. Pfttttttttttt une broutille !!!!!!

Alors, voici la carte

Chanelle, ne pense tu pas qu'un nouveau post pour le covoiturage serait plus visible, les membres ne regardent pas forcement le post étant dans la rubrique les sortis d'affaire .....

Oui, je pense aussi, mais je ne sais pas où mettre ce nouveau post !!!!! je n'ai pas vu de post dédié spécialement aux co-voiturages sur le forum. D'ailleurs, ce serait bien qu'il y en ai un.
J'ai demandé à Francie d'en créer un sous la rubrique FAMILLE D'ACCUEIL, et elle me le fera la semaine prochaine, ce sera super bien pour la recherche de covoiturage.
Donc, pour l'instant je vais créer un nouveau post dans BADINAGES DE BOUBOUPHILES. Je le rebasculerai ensuite. Merci de ton idée Nanou.

Nicole, j'ai regardé sur Mappy, en venant chercher Eliot à Bourg en bresse au lieu de Saint -Etienne, ça fait un peu moins de kms aux adoptants, une vingtaine de moins. Je pourrai le prendre en charge de Lyon à Bourg.

Comme je le disais moi je bosse ces we là mais je peux faire une annonce au départ de Briançon, voir même au départ de Gap, la FA qui est actuellement sur Briançon peut-elle éventuellement le descendre sur Gap si on ne trouve au départ de Briançon?

Covoiturage bouclé, Eliot fera son voyage le 8 mai.

Encore un grand merci à toutes celles qui se sont proposées pour aider Eliot à rejoindre sa nouvelle famille.

Vous avez été toutes super géniales !!!!!!

• Créer...