marysej 0 Posté(e) le 23 mars 2011 J'aurais voulu savoir si la position de la "grenouille" , chien allongé les 2 pattes arrières étendues derrière lui,peut signifier que les hanches vont plutot bien ? Ou si,comme me l'avait dit une véto au sujet de Ralph,ca ne veut rien dire ? Ralph se couchait souvent ainsi,puis avec l'arrivée de l'arthrose,plus jamais .Doggy,lui,ne se couche jamais ainsi,ou très rarement mais avec uniquement la patte droite étendue .Pas de radios faites pour Doggy,car non LOF donc ne se reproduira pas,et aussi aucune suspiction de dysplasie de la part de notre véto.Merci d'avance pour vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade 0 Posté(e) le 23 mars 2011 oui je pense que ca veut dire qu'il n'a pas de dysplasie, ses hanches vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madlily1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 C'est ce que j'ai toujours entendu dire aussi, mais je pourrais pas l'assurer pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 23 mars 2011 alors attention faut différencier la grenouille c'est à dire les 2 pattes arrières vraiment comme une grenouille là oui car les hanches en abduction signifie qu'il n'y a pas de dysplasie mais si ton chien se couche comme ma ninice c'est à dire les hanches en extension et les genoux aussi donc vraiment les pattes arrières complètement étendues comme nous quand on est sur le ventre les jambes tendus finalement, là ça signifie que ton chien est souple mais pas forcément qu'il n'y a pas de dysplasie mais en tout cas ça signifie quand meme une certaine souplesse de hanche que tous les boubous n'ont pas anice adore se mettre ainsi udine ne peut pas.j'essaie de te trouver une photo de ma ninice dans cette position et tu nous diras si celle ci ou vraiment en grenouille moi j'ai jamais eu de boubous en grenouille mais nelson le chien d'isa se couche souvent ainsi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Un chien qui se couche en ''sphynx'' est un chien qui n'a pas de souci de hanches. Ce n'est pas la même position que celle dont vous parlez, mais c'est juste une indication que mon ostéo m'a donné et confirmé par mon véto.Pour la grenouille, Dana est A/A et elle ne s'est jamais couchée en grenouille, par contre, en sphynx oui. Diégo qui est plus fragile des hanches se couche moins de cette manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 24 mars 2011 pour ma part, ça ne veut rien dire du tout… car la laxité ligamentaire peut faire que le chien puisse se mettre dans différentes positions etendues ou pas… donc ne pas se fier à ça… Il ne faut pas oublier que la dysplasie n'est pas toujours douloureuse et invalidente, si la hanche est luxée il n'y a pas de frottement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysej 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci pour vos réponses Donc,pour Doggy,qui ne prend jamais cette position,dois-je soupconner un léger souci ou non ? Je précise que par contre,quand il s'étire,il étend ses 2 pattes arrières et descend très très bas,donc plutot souple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 24 mars 2011 non y'a des chiens qui ne sont pas dysplasique et qui ne se mettent jamais en grenouille… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysej 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci ! Et d'autres qui sont dysplasiques et s'y mettent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 24 mars 2011 marysej a écrit:Merci pour vos réponses Donc,pour Doggy,qui ne prend jamais cette position,dois-je soupconner un léger souci ou non ? Je précise que par contre,quand il s'étire,il étend ses 2 pattes arrières et descend très très bas,donc plutot souple .Essaie de voir un véto ostéopathe et il lui fera certains étirements qui donnent une petite idée de l'état des hanches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysej 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci de ton conseil .Mon véto lui fait des étirements à chaque visite .....mais il n'est pas ostéopathe ....enfin,je ne crois pas . Je ne m'inquiète pas pour Doggy ,je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit qui puisse me faire penser à une dysplasie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites