Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

Eole s'est fait mordre par un ragondin...

Messages recommandés

Dans la foulée de "l'année 2011 ne sera pas mon année ni celle d'Eole...", jeudi à 5 minutes de chez moi en ballade, Eole n'a rien trouvé de mieux que d'essayer de choper un ragondin dans un fossé (c'est bien la 1ère fois que j'en vois un depuis que j'habite là!).Il a réussi à le prendre dans sa gueule mais le ragondin s'est défendu, il est visiblement tombé sur le gros caïd du quartier!
Il s'est fait mordre à 3 endroits différents : juste sous l'oeil (la morsure avait traversé la paupière, il saignait de l'intérieur donc avait l'oeil plein de sang), au menton et entre 2 griffes d'une patte avant.
Donc direction le véto, ils l'ont endormi et l'ont recousu au menton et à la patte, cette sale bête avait touché une petite artère et il pissait littéralement le sang dans le cabinet alors qu'à la maison pas trop...
J'avais vraiment eu peur pour son oeil en fait, je pensais qu'il s'était fait mordre dessus mais non, c'est l'endroit qui a cicatrisé le plus vite bien qu'il avait carrément une boule au début.
Il avait un gros pansement à la patte qu'il avait déjà enlevé dès le lendemain malgré la colerette! J'avais beau le refaire et mettre une grande chaussette jusqu'en haut de la patte, le matin il n'y avait plus rien!
Donc il lèche malgré tout, j'essaie de faire attention mais c'est dur.Ca a l'air de sécher quand même petit à petit.
Au menton s'est encore bien enflé, il a une entaille de bien 1cm.
Ils l'ont rasé à la patte droite pour faire l'anesthésie et ça l'énerve de plus avoir de poils semblerait-il donc il se lèche beaucoup aussi là, ça a fait une petite croute.
Il est sous antibiotique et anti-inflammatoire pendant 10 jours.
Sinon son entaille à l'oeil de son opération de l'entropion réouvert c'est vraiment bien cicatrisé, il a une toute petite cicatrice.
Son oedème aux testicules est encore là, il part doucement mais sûrement...

Donc voilà méfiez vous de ces sales bêtes, je pensais franchement pas que c'était si "féroce"...

bye

Pauvre EOle, il cumule en ce moment! il doit être très rapide pour arriver à attraper un ragondin

C'est un animal sauvage donc sa réaction me parait normal, il y a uncanal à 20km de chez nous où vivent beaucoup de ragondins, ils n'ont peur de rien

bisou au pauvre blessé

Ben non Roselyne (très joli prénom au passage), le ragondin il était débile, il sautait un coup à droite un coup à gauche, il s'est même pas enfui en courant tout droit!
Il était bien gros, peut être trop! ou alors un suicidaire!

ce qui est embettant avec ces bestioles ce sont les risques de lepto… il vaudrait mieux changer de coin si il y en a ds les parages

j'espère que ça va aller pour Eole ! c'est gros ces bestioles et je ne savais pas que ça pouvait attaquer ??

merci pour le compliment, mon prénom est un peu vieux jeu!

Heureusement que la rage a disparu en France, le véto te l'a confirmé?
Comment va Eole aujourd'hui?

mince pauvre Eole, il a vraiment pas de chance
j'espère que les plaies vont vite cicatrisées, heureusement que nous n'avons pas ça ici... tu as du avoir une de ces frousses !

on dit bien que la vengeance est un plat qui se mange froid.... que dirais tu d'offrir à Eole : ...................

du pâté de ragondin pdroups

Pôvr' titi Eole ,il cumule les tracas !! donnes-nous des nouvelles et fais lui tout plein de gros calins et de bisou

Merci pour vos messages.
Eole va bien, il se lèche toujours un peu, ça cicatrise petit à petit.
Il lui reste un fil entre les griffes (pourtant le véto m'avait dit qu'il avait mis du fil spécial qui tombe tout seul, d'ailleurs au menton il est parti), donc je pense que c'est ça qui l'embête, je passe lundi chez le véto pour un contrôle et le faire enlever.
Pour le risque de maladie, le véto l'a mis 10 jours sous antibio au cas où.Il est vacciné sinon contre la rage et autre, après je ne sais pas si la lepto est dedans..
Je ne peux pas me promener ailleurs, je suis en pleine campagne, il y a des fossés partout! je vais pas aller promener en plein ville!
Du paté de ragondin oui il aimerait bien ça mais je pense que s'il avait voulu le tuer il l'aurait fait vu leur force, là il jouait en fait, ça l'agaçait qu'il saute un peu partout!

bye

je pense qu'à l'avenir Eole va eviter ces bestioles, le chien de ma soeur a pris une décharge en s'approchant d'un pré où broutaient des chevaux, maintenant quand il voit des chevaux dans un pré , il ne s'approche plus et aboie!

Nos boubous ont bonne mémoire

• Créer...