sarahcc 0 Posté(e) le 31 mars 2011 bonjour, ma question se pose a un ou une comportementaliste. Mon boubou mâle est agé de 2 ans.. il a pris une "tres" mauvaise habitude que je n'arrive pas a enrayer... je m'explique.. depuis petit on le trimbale tres souvent en voiture, au départ a nos pied mais très très vite il est passé dans le coffre car trop "gros". il adore ca, il est meme trop exité et devient difficile a calmé maintenant... par exemple lorsqu'on part on le fait monter dans le coffre et lorsqu'a notre tour on grimpe a voiture il est presque pret à nous dévorer si si sans rire il se met a grogner, passe par dessus les fauteuil et arrive plus vite que nous sur les sieges de devant.. dans notre voiture nous avons installé une grille afin qu'il reste dans le coffre, ce qui ne l'empeche pas d'etre tellement exité qu'il aboit.. plus on le gronde plus les encheres monte.. crier ne fait donc qu'empirer les choses... mais on a deux autre vieille bagnole ou la il n'y a pas de separation et la... donc je voudrais savoir ce qui se passe dans sa tete et comment je peux l'aider a se sentir bien et a rester calme??? merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 31 mars 2011 J e ne suis pas comportementaliste, et je ne sais pas s'il y en a sur le Forum , peux tu refaire un post sur ce sujet dans la rubrique "Education"tu auras certainement des réponses à ce comportement .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites