Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calypso031970

[NL-2011-04] Guess en famille d'accueil - ADOPTEE -

Messages recommandés

Je viens d'arriver sur le site et je voudrais vous faire partager la merveilleuse histoire de l'accueil d'une boubounette adorable dont nous sommes très fiers d'être devenus grâce à elle, famille d'accueil depuis une semaine.

Mercredi soir appel de Nicole (SOS Boubous) pour le sauvetage d'une petite malheureuse en Belgique.
Guess vit dans un chenil dans le fond du jardin, elle est mal nourrie, reste jour et nuit en cage, dort dans ses excréments ...
C'est son lot depuis l'arrivée du bébé dans la famille

Une gentille voisine se prend d'amitié pour elle et la prend de temps en temps aux écuries et lui donne deux bons bains pour qu'elle sente meilleur. Le maître de Guess n'en a plus rien à faire de son chien et n'en veut plus. Malheureusement Emilie (sa première sauveuse ) ne peut l'adopter car elle est souvent sur les routes pour ses concours hyppiques.

La décision de sortir cette louloutte de son enfer n'a pas été longue à prendre et nous sommes allés là chercher vendredi à Liège.

Quel bonheur, Guess est une montagne de tendresse qui ne demande qu'à aimer et être aimée

Nous avons choisi d'être famille d'accueil pour être certains que tout se passe bien avec nos 2 autres poilus, avec les chats, qu'elle s'intégre bien chez nous et surtout qu'elle s'épanouisse au sein de notre famille. Mais le but ultime sera son adoption.

Allé place aux photos :

Premier contact avec mon homme, t'es qui toi ?



Premiers moments avec Kenza (Guess de dos)






Nous étions en train de discuter avec Emilie derrière ma voiture dont le coffre était ouvert. Et tout à coup, Guess a sauté dedans en nous regardant, l'air de dire "bon, on y va ?" nous étions complètement abassourdis


Un dernier regard vers Emilie qui en disait long : "Merci Emilie pour tout ce que tu as fait pour moi, je vais être bien maintenant"



Allé maintenant en route vers ma nouvelle maison, je suis impatiente !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris Guess en FA pour la sortir de sa pauvre vie ! et de nous témoigner... pour donner des idées à d'autres bonnes volontés caresses aux boubounettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Famille d'accueil, mon oeil, oui, ça va bien finir en famille d'adoption......

En tous les cas, je peux vous dire que cette aventure est merveilleuse car Patricia et sa famille sont vraiment extraordinaires et donnent tellement d'amour à Guess et tant de bonne éducation que parfois, j'en ai les larmes aux yeux. L'entente entre les 3 toutous a été géniale, comme quoi, des chiens bien dans leurs têtes et bien dans leurs patounes, ça peut faire des miracles.......

Toute l'équipe de SOS Boubous te remercie sincèrement pour ta réactivité, je crois que jamais une adoption ne s'est faite en un temps aussi court. Demande d'aide le mercredi soir, réponse le jeudi matin et récupération de la pupuce le vendredi........Ce furent des moments intenses et innoubliables, merci les SMS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole ?? c'est une FA ou une adoption ?? ce serait le rêve pour Guess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence par FA (Accueil) puis bien souvent on finit par FA (Adoption.....). En fait l'abrégé est identique.........e1 on verra bien ce que dit la boule de cristal.....
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien l'Accueil se tranformer en Adoption....... n'est ce pas Patricia ??????
C'est que Guess la fripouille et la coquine sait bien y faire.....elle a tout compris et rapidement cette boubounette.....



Bon, si on me cherche, je suis partie mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire Nicole, tu joues les voyantes et les entremetteuses pour... la bonne cause bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui Nicole, tu as tout compris.

Nous sommes tous déjà très attachés à cette douce puce. C'est fou comme elle se sent bien, s'adapte vite et comprend tout.

Merci à Guess de nous faire déjà autant confiance.

c'est une fabuleuse histoire d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super moi je m'en fais pas ce boubou sera rapidement adopté par sa famille d'accueil ça se lit au 1° message et les regards en disent long, ce boubou a usé de son charme pour se faire adopter aucun doute !
600742600742600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, vous vous êtes tous, 2 et 4 pattes, mutuellement adoptés dès les premiers instants, il suffit de te lire et de regarder les photos pour le ressentir.
L'adoption ne fait aucun doute, et quelle merveilleuse adoption !!!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle histoire !!
je ne crois pas m'avancer en disant: bravo pour cette adoption
elle se sent bien chez vous cette puce, ça se voit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire T'es coincée Patricia, tu ne peux plus reculer........mais elle est tellement jolie ta pupuce, pense à l'horrible déchirement que vous apporterait son départ dans une autre famille !!!!!! AH, non, aucun membre de la famille ne le supporterait, et les 4 pattes non plus . Pauvre Baloo, il n'aurait plus son harem autour de lui. Mdrrrrr
Pour les papiers officiels d'adoption, c'est quand tu veux, l'enveloppe est prête.....

Tu vois, en fait, quand je t'ai dit de venir sur ce forum, c'était un piège Mdrrrrrr

T'as vu un peu mes talents de commerçante, pas étonnant que ma boutique tourne de feu de Dieu.......

Bon, on plaisante, car on se connait bien, et si pour des raisons qui te sont propres, tu ne pouvais pas adopter Guess, il est bien évident que chacune d'entre-nous le comprendrait, c'est juste qu'on te titille un peu, mais sur ce forum, on aime bien taquiner.

Gros bisous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que belle histoire pour comencer la semaine!
uau!!!!!!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette qu'il y ait une belle entente ici 600742

bon, je vous donne le droit de me taquiner, mais pas exagérer non plus hein, mdrrrrrrrrr

Je vous souhaite à toutes une belle journée

J'essayerai de mettre la suite de notre histoire sur ce post ce soir bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Guess !!!!!!!!! bisou

Et puis si tu ne veux pas paraître "faible"...........ben tu dis que tu n'as pas eu le choix ........c'est Guess qui t'a adoptée ..........tu n'y peux rien hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de l'histoire de Guess

J'ai beaucoup de chance que la belle se porte si bien malgré les mauvais traitements qu'elle a connus.

Elle est maigre, mais a quand même 35 kg. On va la remplumer cette puce.



On lui a fait tous ces vaccins, les derniers dataient de janvier 2008 ...
Des poils tous rèches et rapés sur le dos suite à une invasion de puce.
Un problème à sa patte aussi, elle a eu un accident toute petite. Elle gardera un faiblesse à ce niveau.




Le lendemain de son arrivée on a été au toilettage, elle en avait bien besoin, elle sentait mauvais, pauvre pucette
Des noeux partout, des rastas aux oreilles ...


Elle avait la bougeotte, j'ai du la tenir, mais à part ça, elle a été très très sage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauv louloute...
mais je crois que tout ça est derrière elle maintenant ! toilettée, vaccinée, en quelques jours déjà elle a changé de vie !
et pour le poids ça viendra et puis il y a le poil qui fera la différence aussi !
elle est magnifique en tout cas !
merci pour elle...
et puis oui on aime taquiner mais tu es libre de prendre la décision que tu voudras personne ne te jugera !
de toute façon ici on en a tellement vu des FA qui adoptent que ça nous étonne pas du tout et c'est génial des histoires comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un regard a suffit pour changer une vie.... c'est tout simplement magnifique

Famille d'Adoption .... ce sera génial,elle a l'air tellement heureuse avec vous.

bonne journée

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour Guess !!!!!!!!
et quel bonheur de la voir dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guess est un amour de boubounette, nous l'aimons déjà très fort !!!


Vous savez ce que mon mari m'a dit hier ???

Bon allé je ne vous laisse pas languir

Il a dit "en tous cas, Guess, ne part plus d'ici" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Patricia, c'est quand tu veux pour les papiers définitifs !!!!!!!

Gros bisous et à plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations.

Je pense qu'en effet Guess avait trouvé ses nouveaux maîtres bien avant que vous décidiez de la garder. Ce regard dans le coffre de la voiture en disait long...

Merci d'avoir sauver Guess de son enfer.



Marjorie
Falco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une super merci pour cette belle histoire d'amour entre Guess et votre famille, c'est une joie si intense de voir le bonheur de cette boubounette. Merci du fond du coeur elle vous le rendra au centuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de la jolie GUESS qui se trouve donc en Belgique.

Tout va bien et son adaptation a été étonnante.

C'est comme si elle avait toujours fait partie de la famille..... et s'entend à merveille avec sa copine et son copain à pattes....

Voici une photo très touchante.. Qui a dit que ''chiens et chats ne s'entendaient pas'' ?????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cette histoire, et je suis très émue !!
Longue et belle vie à vous tous ensemble !!! Merci pour cette belle aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien qu'elle jolie boubounette elle est devenue grâce a sa FA, c'est génial. Belle et longue vie à Guess


600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire, Guess est très belle et maintenant, elle va avoir une belle vie aussi!! les photos sont très prometteuses
ça donne envie, de voir cette jolie troupe, ...trois poilus!!!
un jour peut-être...

bravo pour votre courage et votre générosité, c'est formidable!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guess est vraiment dans un excellente famille.....

Si vous saviez comment cette famille a répondu ''présente'' quand j'ai crié ''au secours'' pour Guess.

Il n'a fallu qu'une seule nuit de réflexion pour qu'elle se décidé.

Ce furent des moments extraordinairement chaleureux .....

Guess a trouvé une famille et moi, j'ai trouvé des amis (c'est sincère Patricia).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est sincère Nicole, je le sent, et c'est pareil pour moi.

La vie nous réserve parfois de jolies surprises, et notre amitié en est une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps que je ne vous ai plus donné de nouvelles de ma belle et douce princesse.

Tout va bien !!!

Notre belle est bien dans ses patounes, elle s'entend avec tout le monde et c'est le grand amour avec les chats.
C'est tellement attendrissant de la voir faire des papouilles à Flavie (notre maine coon que vous avez vue sur une photo plus haut).

Elle fait toujours autant de bisous, c'est tellement attendrissant, mais mon mari n'aime pas les lechouilles et je dois avouer que c'est parfois exagéré, lol.

Elle connaît bien les ordres de bases maintenant, assis, reste, donne la patte (bien oui pour les frotter quand on rentre du jardin) et le coucher maintenant.
Je suis super fière d'elle. C'est plus long d'apprendre à un chien adulte mais on voit bien qu'elle veut apprendre et nous faire plaisir.

Je vais essayer de m'attaquer au rappel, mais là j'ai des doutes. Autant elle écoute à la maison autant dehors elle aime vivre sa petite vie, la coquine.
Je vais être 3 semaines en congé à la maison, on va s'y mettre de pied ferme
Mais bon, si ça ne devait pas marcher, ce n'est pas la fin du monde, je sais que je ne peux pas la lâcher comme Kenza, c'est pas grave.

Je vous mettrai des nouvelles photos ce soir ou demain.

Au fait je ne sais pas à qui m'adresser, mais il faudrait peut être transférer ce post dans les boubous adoptés ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transfère ce post dans celui ''des sortis d'affaire''. et merci pour ces excellentes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos comme promis de ma princesse

Guess à gauche, Kenza à droite



Avec son petit maître Michaël (15 ans)




et avec sa petite maîtresse Océane (12 ans) en plus

ils ne sont vraiment pas aimés nos poilus à la maison, lol

Kenza à gauche, Guess à droite


Kenza à gauche, Guess sur les genoux de mon homme


Et enfin mes 3 poilus réunis sur la même photo (pas facile)
Baloo à gauche, Guess au centre devant, Kenza à droite




J'espère pouvoir très bientôt refaire cette photo mais avec un boubou de plus ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop malheureux chez toi les boubous, ils feraient presque pitié !
C'est vraiment une jolie famille que tu as là, le bonheur se voit au travers de chacune des photos !!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso031970 a écrit:
Ta boule de cristal te donne une petite indice :

Va voir dans les boubous à adopter ...

C'est un jeu de piste ...

pas besoin, je suis au courant !!!!!!!!!!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos!!!!!!!!!!!!!! quel bonheur de les regarder tous ensemble!!!

et en plus que de bonnes nouvelles 600742600742600742600742600742600742600742

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces magnifiques photos de bonheur, quelle belle troupe et que de bonheur partagé. Juste Baloo est de quelle race ? il est magnifique.

J'attends de savoir le projet du 4ème !!!! à l'avance un grand merci pour cette nouvelle adoption

plein des caresses à la troupe et beaucoup de bonheur à toute la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jocelyne.

Baloo est un croisé berger yougoslave appelé également en serbe charplanina. Mon homme l'a adopté il y a 5 ans à la SPA, ça faisait 2 ans qu'il attendait dans une cage.
Il est imposant par la taille et le poids mais c'est une vraie crème, ce n'est pas lui qui monte la garde à la maison en tous cas, j'ai toujours dit "si un voleur doit rentrer il ira lui lècher la main"
mort de rire

Pour le quatrième loulou il s'agit de Uriage que tu peux retrouver sur le site dans les boubous à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amoureux de Baloo je vous met quelques photos

j'avoue qu'il a beaucoup de succès auprès des amoureux de boubous

Kenza que j'ai eu bébé a toujours été scotché à lui quand elle était petite jusqu'à ces un an
Ballo c'est son papy












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle brochette sur la dernière photo ça va,reste une petite place pour Uriane !!!

Baloo est effectivement magnifique,je ne connaissais pas cette race...et que dire de Kenza qui se love tout près de Baloo pour faire de gros dodo,c'est trop chou


bisou et à bientot pour les aventures de la nouvelle vie d'Uriane parmi vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guess est trop belle !
j'adore ta troupe uriage va se plaire au milieu de tout ce petit monde, 4 ça commence à faire attention, la bouboumania ça n'a pas de fin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la bouboumania on sait quand elle commence mais jamais quand elle s'arrête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je confirme que 4 ça commence à faire mort de rire

Déjà, j'ai senti la différence, le passage de 2 à 3 et une sacré marche niveau poils dans la maison

En tous cas, les photos sont superbes et parlent d'elles même, ils sont vraiment magnifiques!

bisou et merci pour les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos de Baloo, quelle merveille ce gros toutou je craque complètement sur sa bonne bouille. Il a l'air aussi tendre qu'un chamalo. Guess s'est tellement bien intégrée qu'il ne semble rien rester de sa vie d'avant, un grand merci pour elle.

Moi je suis pas au courrant : qui est Uriane ?????

Pour les poils dans la maison, je confirme, mais en fait au bout d'un moment ça n'a plus d'importance, qu'on balaie pour un peu ou pour beaucoup, faut balayer !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...