Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam1111

Le toilettage

Messages recommandés

J'aimerais amener Nawak chez une toileteuse mais je me demande si c'est possible?

On a un baignoire à la maison, alors on ne peut plus le mettre dedans, il est trop lourd et même mon homme n'arrive plus à le porter depuis un bout de temp!
En plus il deteste sa, faut le trainer jusque dans la salle de bain et après il est scotché à la porte, impossible de l'en défaire!

La dernière fois qu'on la lavé, on l'a fait dans le jardin, mais s'étais pas très concluant niveau propreté. Il fesait que s'asseoir dans la terre alors à chaque fois fallait recommencer...

Alors j'ai penser aux toilettage chez un professionnel mais j'ai un peu peur...Parceque moi je sais que Nawak ne se laissera jamais faire. Dèja qu'il a du mal à accepter qu'un inconnu le touche, si en plus c'est pour le laver...Je craint le pire!
Je pense que tous les toiletteur ne font pas les gros chiens comme sa ou alors il faut plusieurs personne?
Il pèse 60kg et en plus il est pas du tout coopératif...J'imagine très bien la scène et enfet je plaint la pauvre toiletteuse qui va s'en occuper.
Je me demande comment je vais faire pour que la "séance" ce passe bien...

Vous ammenez vos boubous aux toilettage vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des salons de toilettages self services où tu as tout à disposition et c'est toi qui lave et sèche ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'emmène Figaro (10 mois 49kg500) chez la toiletteuse, il y est allé pour la première fois il y a quelques jours, j'étais un peu inquiète car quand je le brosse je finis au sol, c'est la bagarre et je ne l'avais jamais lavé, de plus la toiletteuse est mimi, donc.............
quand je suis allée le chercher, il attendait gentiment, allongé sur la montée devant la baignoire
elle me dit qu'il avait été gentil, bien sage, aucun problème, il a eu droit à une belle oreille de porc, alors................
le coût 80€, mais ça les vaut
il était tout beau, tout doux
c'est sûr je l'emmenrai de nouveau
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenaï est allé chez la toiletteuse tous les 6 mois (donc 3 fois puisqu'il en a 18 oups )
Je préfère laisser une professionnelle couper les poils des papattes et faire un brossage bien complet car je ne suis pas certaine de le faire correctement.
Il y est très sage mais c'est vrai qu'il est content d'en partir
Après, quel plaisir il sent bon, il est tout doux et sont poitrail est vraiment bien blanc

Par contre, comme j'ai le plaisir d'habiter tout près de Paris... je paie 90 €

Par contre, Kenaï est assez sociable et n'hésite pas à montrer son bidou à des inconnus pour avoir des caresses

Renseigne-toi auprès de la toiletteuse pour savoir ce qu'elle en pense
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NATHALIE, il m' a semblé te dire que le toiletteur de St Leu, non
seulement à beaucoup de boubou mais ne prend que 40€ !!!
je te signale que c'est à 10 minutes voire 15 de chez toi !
et le résultat est très concluant.
J'ai emmené EVREST la bas puisque mosieur pèse lourd...
Il a été très sage, je suis restée pour la première , ici par contre il va me falloir en trouver un...
C'est vrai nous avons donc un gros avantage qu'ils se laissent faire !!! pas évident quand ils reculent !!!
DIVA je n'en parle même pas elle se laisse toujours faire même qu'elle a horreur de l' eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux continuer a le faire chez toi tu peux le tenir en laisse et passer une deuxieme laisse sous le ventre pour éviter qu'il puisse s'asseoir. Pour faciliter aussi le brossage vous pouvez installer 3 palettes l'une sur l'autre si vous avez possibilité d'en avoir + un tapis qui ne sert plus (par exemple) pour qu'il soit confortable.…
Plu il prendra ça pour un moment de détente plus il aimera…… surtout ne pas lui faire peur en le mouillant… il ne faut pas faire d'eclaboussures et commencer par le dos et l'arrière en terminant par la tête…


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je prend note!
C'est vrai que chez le toiletteur sa serait bien mais je pense vraiment que sa va être très difficile pour la toiletteuse!
Que je sois là ou pas d'ailleurs...Les endroits inconnu + des personne qu'il connait pas+ le patouiller pendant 1h et si en plus il y a d'autre chiens!
Il va y avoir des dégats!!!
Pour Arkann sa serait une bonne solution puisque lui se laisse faire sans problème.
Je vais peut être tenter ou alors je re tente à la maison dans le jardin.

Le laver est beaucoup plus facile dehors que dans la salle de bain c'est sur. Dèja quand il fait chaud je le mouille au jet dehors, il adore. C'est vraiment quand il est attaché il se sent coincer et tente de fuir en remuant sa tête pour sortir son collier, il est à deux doigt de s'étrangler!
Je vais éssayer la laisse sous le ventre, c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai opté pour le salon de toilettage self wash

les filles sont donc en étroit contact avec moi et ne stresent pas du tout;
l'interet est évident, tout le matériel est à dispo et et je n'ai pas à nettoyer la piscine que deveindrait ma salle de bains, en plus chez moi la baignoire est à l'étage et les filles ne montent jamais à l'étage.
cela me revient à 20 - 25 euros par chien selon le temps passé. pur les poils des papapttes, la toiletteuse très sympa vient toujours me faire elle meme car elle a l'habitude et un bon coup de ciseaux.
si je n'ai pas le courage......... la toiletteuse ici en banlieue de lille prend 60 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne l'avons jamais fait pour Disco bientôt 3 ans.
Nous y pensons mais comme il va presque chaque jour se mouiller les pattes et quand il fait beau se mouiller complètement dans une petite mare du parc tout proche on hésite.
Par contre, j'aimerai savoir si au moment de la mue, ce ne serait pas judicieux. Est ce que ça enlève bien tout le sous poil ?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon loulou, je vais au self service chez A.....is et c'est génial !
la baignoire a une porte, il monte tout seul et est relativement calme !

Pour mon premier BB j'avais demandé à une toileteuse une estimation, elle me
prenait 100 euros, elle le faisait en deux fois et il fallait que je l'aide à le faire
car elle ne voulait pas trop faire les gros chiens ! je me suis débrouillée seule !!
Pour le tien, ça serait peut-être la solution, rester avec lui au salon pour le rassurer
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...