Cam1111 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Hier soir alors qu'on n'étions pas à la maison, j'ai laisser comme d'habitude les boubous dehors. Dans la soirée nous avons reçu un texto de nos voisins (qui sont nos amis): Rentrez vite, Nawak hurle à la mort depuis 3heures non stop! Mon boubou est connu pour ses aboiements mais alors hurler à la mort c'est bien la première fois qu'il le fait! Nos voisins ont un malamut d'alaska, qui hurle comme un loup assez souvent. Deux fois auparavant, mais je n'étais pas là, le malamut hurle et Nawak réponder enfet. Apparement hier soir le malamut n'a pas hurler alors rien à voir avec lui. Pourquoi il hurle à la mort? Sa doit avoir une signification. Si je me base sur le comportement des loups, ils font sa pour appeler leur congénères. Mais Arkann étais avec lui, ils sont tous le temp ensemble. Si vous savez ce que sa signifie je veux bien savoir,je m'inquiète pour Nawak. Si il hurle comme un loup pendant 3h c'est qu'il y a un problème, serait-il malheureux, se sent-il seul (nous sommes partis que 3h)...? Décidement Nawak nous aura tout fait, on a acheter un collier anti aboiement à la citronelle. J'attend de le recevoir. Mais j'aimerais tellement savoir pourquoi il est comme sa, je preferais régler la cause plutot que de masquer tout sa avec un collier...Nous avons vu la comportementaliste, sa n'a pas étais vraiment concluant...Elle m'a dit que Nawak devait être très strésser et qu'en plus de sa c'étais son caractère. Il aboiera toujours pour garder son territoire. Elle m'a dit qu'il y avait un problème de dominance uniquemment envers moi, que j'allais devoir ne rien céder tous le temp car il tentera toujours de dominer, c'est un dominant celon elle. Et aussi surtout passer de long moment rien qu'avec lui sans Arkann, chose qu'on fait dèja. Apparemment sur le long terme sa lui redonnerai confiance et sérénité. J'étais un peu dépité. Voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Je ne sais pas trop ................mais c'est aussi le printemps...............n'y aurait-il pas une femelle en chaleur dans le secteur ??????????????Ne serait-il pas amoureux le beau Nawak ??? N'aurait-il pas le........"bigoudi"...qui le "chatouille" ??Enfin..........c'est juste une piste !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 13 avril 2011 'euh......j'ai merdouillé avec "citer"..."éditer" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Ah peut être! Je n'y avait pas penser à sa! Effectivement il y a deux chiennes dans la rue derrière notre maison, mais c'est assez loin. Peut-il sentir les chaleurs d'une femelle aussi loin? Je supose qu'il n'y a rien à faire pour sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore0511 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Oh oui ils peuvent les sentir de très loin!!!! Mon Eldo a fait pareil la première fois qu'il a senti les chaleurs d'une chienne, assis dans le jardin il hurlait à la mort, impressionnant d'ailleurs!! comme on était là on l'arretait à chaque fois mais sinon je crois qu'il aurait poussé la chansonnette un petit moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 13 avril 2011 olala76 a écrit:'euh......j'ai merdouillé avec "citer"..."éditer" ...Alors ça pour merdouiller... t'as merdouillé!..... Ah oui!j'oubliais:"T'es Blonde"!!!!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Cam,Moi je pense la même chose que les copines....C'est peut être à cause des fifilles qui sont en période"HOT".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Il n'a pas recommencer! Je supose aussi que c'étais acause des chiennes... Et j'ai reçu le collier anti aboiement à la citronelle! J'ai tester sur moi avant J'ai "aboyer" et ya un jet de citronelle qu'est partis!! Je l'es mis à Nawak, il a aboyait une fois très doucement, il en a reçue sa lui a fait un peu bizare! Il n'a pas re aboyer depuis, je crois que sa marche plutot bien!! Jespère qu'il va faire l'association aboiements = citronnelle. En tout cas la citronelle sa lui plait pas. En tout cas même si sa marche pas, les bons point c'est que nous n'aurons pas de moustique cet été....Et mon boubou il va sentir bon la citronelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 il faut lui apprendre à aboyer si invasion de moustiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Bien vu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Le pauvre, sa doit pas être très agréable en plus cette citronelle! Il n'a pas aboyer de l'après midi!! C'est miraculeux!!!! Il ose plus, on va dire que c'est assez surprenant ce jet...Il doit se demander d'ou sa vient!! Même quand les voisins sont rentrées, rien!! C'est trop bien! Première journée depuis 1 an ou le silence règne dans le jardin.... Pour la peine on va aller se baigner avec mon bibou pour le récompenser!! Je suis contente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Je viens quand même apporter un bémol à ce collier! Et oui sa n'aurait pas pu être parfait.. Comme nos boubou sont assez touffu surtout sur le poitrail, ba le collier se met dans les poils et donc....Quand il abboie il se prend le jet dans les poils et non dans la gueule...Donc il ne sent rien du tout! Je suis sans arret entrain de remettre le collier sur les poils, je les resserai de façon à ce qu'il ne bouge pas trop mais sa passe quand même sous les poils...Dommage sinon c'est un très bon produit et pas si cher que sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Et sinon, est-ce que tu penses à le faire castrer ton loulou ? ........ou pas !!!!!Parce que ............il n'a pas fini de hurler comme un loup !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Le castrer??? Non, c'est pas possible sa...Non non, j'assume mon grand mâle et ses ardeurs. Je ne veux pas, autant prendre une femelle alors parceque je ne vois pas l'intérêt de prendre un mâle pour ensuite le faire castrer. C'est surement psychologique, on en avait parler avec mon homme une fois pour rire, hors de question celon mon homme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Ben quand on parle à un homme de castrer un animal ...........il réagit comme si on lui disait que c'est lui qu'on allait castrer !!!!! Pour les femelles ça parait naturel de les stériliser alors je ne vois pas où est le problème de la castration !!ça les soulage bien quand même !! parce que les hormones ça les perturbe !! ......et puis aussi la castration évite des maladies !!Enfin, moi je pense que quand on prend un malou.......ça vaut la peine d'y réflechir à la castration !Après...........chacun son choix et papouilles à Don Juan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 15 avril 2011 + 1 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Ouai enfin je trouve que c'est mieux de laisser mon boubou à l'état naturel... Il est né comme sa, c'est la nature, j'ai pas envie de le "modifier" ou de lui enlèver sa "virilité"...Désolé je suis un peu fermer sur le sujet, c'est psychologique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince331 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Il fait pas le loup que lors de grande absence ?Dooky la fait 3 fois et toujours quand on le laissé seul trop longtemps... Et oui les voisins le lendemain nous l'ont vite fais savoir qu'il été super sage mais que si on partait le week end il le savait vite... lol Le notre n'est pas encore castré mise a part qu'il essai de temps en temps avec la chatte rien d'autre d'anormal de ce coté la.Bon courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 16 avril 2011 On habite tout près! Oui c'est fort possible parcequ'on la laisser toute la soirée tout seul et la journée j'ai travailler, on c'est vus que quelques heures. Il a du se sentir vachement seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince331 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Oui pas très loin exactement de Bazas dans le 33 , sinon pour le loup si il ne le fait que lors de grande absence tu sais d'où ça vient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites