EvilSammy&Flynn 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bonjour tout le monde !Voila Flynn ma louloute a désormais 4 mois ; Bon je me pose des questions sur son education ...j'ai entendu parlé de visite a domicile sur le comportement du chien , d'ecole du chiot , de club canin etc ... oui Flynn et mon premier bout de chou et je ne sais pas la difference entre tout ces termes , ni si il faut que je l'y inscrive ou si c'est plus tard ?voila mon problème ( que je vous explique lol ), j'aimerais être éclairé de vos lumiere sur l'education de nos boubou !ma choutte a moi ne m'obéis presque ... jamais lol Enfin elle connais le assise et rarement elle comprends le couché ( enfin ça c'est pas de sa faute non plus ,je dois surement m'y prendre mal lol)Alors ma plus grosse angoisse c'est que sans sa laisse je regard toujours qu'il n'y ai personne sinon elle court vers les gens , les chiens ... et le probleme c'est que j'ai peur qu'elle finisse pas faire mal a un enfant en bas age sans le vouloir ! ou même a une personne agée !c'est malheureusement ce qui a failli se produire ce matin ; je l'ai laissé gambadé sans laisse , personnes n'etant a l'horizon (jusque la aucun souci et ecoute même le rappel... ), et malheureusement pour moi dans mon dos arrivait une dame et une petite fille de 3 ans max qui tenait en laisse un tout petit bichon ; enfaite c'est la reaction de Flynn qui m'a fait comprendre que des gens arrivait ; elle a foncé a toute vitesse sur eux !et rien a faire elle ne m'ecoutait absolument pas !heureusement la dame et sa fille son passé derriere un grilliage non loin , et Flynn a été stoppé par celui-ci !mais voila , je voudrais que ce genre de chose ne se reproduise en aucun cas !alors je me demandait si il fallait une education precise ou bien je suis condamné a la laisse forcé pour ma choutte ?je dois surment pas faire trés futfute lol aprés un tel récit ;je vous remercie de vos opinions et remarques a ce sujet cela m'aidrais beaucoup ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 13 avril 2011 BonjourAlors personnellement je suis pour l'éducation en club ou particulier mais le club ca permet au chien de voir d'autres chiens et de le gerer, car on a apprendre pour leur éducatio.Pour les ballades tant qu'il n'ont pas le rappel, je pense qu'il vaut mieux la ballader avec une longe dans un 1er temps et quand melle saura revenir la ballade sans laisse pour éviter tout incident ou accident.Le assis qu'elle le connaisse pas de soucis pour le coucher elle est jeune ca va venir mais faut le travailler un peu tous les jours et surtout la féliciter quand elle le fait pour la mienne quand elle est assis je tiens une friandise et je lui mets entre les pattes en lui disant coucher et ensuite je lui donne + félicitations pour le rappel je m'accroupi et je l'appel toujours avec une friandise dans la main et félicitations encore et encore elle est bien jolie ta flynn c'est marrant car ma freyja à la même liste en zig-zag .....elle a 4 mois 3/4 on voit pas très bien le zig_zag elle était coiffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Moi j'ai qu'un conseil à te donner:" l'école du chiot" dans un Club d'éducation C'est la meilleure chose à faire si tu peux,...renseigne toi....Tu apprendra pleins de choses et tu verra ta Flynn elle t'obéira + facilement... Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 très bien l'école du chiotelle est juste à l'âge, vas y!!!!tu vas voir la différenceta boubounette va être ravi et toi tu vas apprendre plein de chosessyperbe fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EvilSammy&Flynn 0 Posté(e) le 14 avril 2011 merci beaucoup de vos conseils , je vais me renseigner sur l'ecole des chiots dans ma region lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 14 avril 2011 sur ce post tu a des infos /t14773-pourquoi-l-ecole-du-chiot?highlight=ecole+du+chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade 0 Posté(e) le 15 avril 2011 école du chiot sans hésiter ! tu apprendras à bien faire et tu apprendras les bases !école du chiot = club canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valfa 0 Posté(e) le 19 avril 2011 et oui moi aussi je te conseil l'école du chiot nous avons commencés avec Farock(4 moi trois quart ) nous en sommes à 3 séances et c'est vraiment super , en plus il y a un lien avec notre boubou qui se crée .le assis et le couché debout ca y est c'est bon, en plus après les cours nous pouvons posés des questions sur le comportement du chien , nous suivons les conseils et la semaine suivante nous faisons le point.donc si tu le peux n 'hésite pas c'est super.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 22 avril 2011 On ne peut que t'encourager à fréquenter un club canin.Il y en a plusieurs autour de Lyon.Comme ça, tu prendras les bons réflexes tout de suite, ça évite les grosses erreurs et ton boubou ne s'en portera que mieux.N'hésite pas à visiter plusieurs clubs, pour voir quelles méthodes ils utilisent, si tu accroches avec les moniteurs. C'est important, car si tu rechignes à y aller, le chien va le sentir. Alors que si tu y vas de bon coeur, le travail et les progrès ne seront que meilleurs.Perso, j'ai opté pour un club avec le travail positif, toujours une récompense à la clé (nourriture au début, puis jouet ou caresses, suivant le chien) plus qu'une méthode basée sur la force, qui, a mon sens, n'apporte rien de bon.Genre, si tu vois des colliers étrangleurs ou même pire, avec des piques : FUIS !!!Bonne recherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EvilSammy&Flynn 0 Posté(e) le 27 avril 2011 merci pour tout vos bon conseils ! je vais chercher d'arrache pied ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 27 avril 2011 paike a écrit:sur ce post tu a des infos /t14773-pourquoi-l-ecole-du-chiot?highlight=ecole+du+chiotsur ce post il y a le lien de la CNEA ou tu peu trouver les club de ta région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpiotrmai 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Moi je te conseil de prendre un club pour ton chiot, moi c'est mon premier boubou et avant elle avait un caractère dominant mais depuis qu'on a été a un club, elle écoute trop bien.encore une fois ce n'est que mon opignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EvilSammy&Flynn 0 Posté(e) le 3 mai 2011 mais non , je te remercie ton opinion m'est precieuse !merci a toi , il ne me retse plus qu'a epluché et me renseigner un peu de partout pour voir lequel me plait ^^d'ailleurs y a des criteres a selectionner ? du genre si les educateurs marche a la friandise ou plutot au jeu ... etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EvilSammy&Flynn 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Et question primordial ! es ce que c'est ouvert les dimanche ( matin peu etre ) les clubs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EvilSammy&Flynn 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Mdr ! desole mais a force de chercher sur internet je suis completement perdu , vous pensé quoi entre les cours collectif et les cours a la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpiotrmai 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Alors pour répondre a ta question primordial, moi mon club il est ouvert tous les samedi apres midi. sauf defois quand il y a des concours. mais sinon il est ouvert que le samedi. les éducateurs de mon club marche plutot au jeu. Car au début les éducateurs m'avaient dit que si on marchait aux friandises, losqu'on en aura pas ba le chien n'écouterai pas. bon apres il y a certain club qui marche aux friandises. voici comment se déroule notre club. tu entre dans le club, et si tu t'inscris, il y a 3 groupes. 1er groupe:c'est le groupe des débutants. tu apprend au chien les principals bases(assis, coucher, marche au pied et le fameux rappel). 2eme groupe(assis, coucher,pas bouger, stop, en avant carré, rappel, de temp en temp le refus d'appat,assis, coucher EN MOUVEMENT tout en laisse)3eme groupe(assis, coucher, stop, directionnel, rappel, refus d'appat,assis et coucher EN MOUVEMENT,et tous sa sans laisse)je crois que j'ai oublier des choses mais je te les redirai quand je men souviendrai) Si tu as d'autre question n'hésite surtout pas, pose des questions, je serai heureux de te répondre si je le peux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpiotrmai 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Pour répondre a ta nouvelle question, le cours collectif est mieu (pour moi) car le chien est plus détendu et il fait de la sociabilité encore une fois ce n'est que mon opignon^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EvilSammy&Flynn 0 Posté(e) le 4 mai 2011 merci sebatien ! pour tes reponsesje me sent un peu moins paumé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebpiotrmai 0 Posté(e) le 4 mai 2011 de rien, si tu en as d'autre n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites